Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2005, 12h48   #1
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
bon ça fait la 8e nuit que des connards brulent des bagnoles, cassent des commerces, démolissent des entrepots par le feu et tirent sur les flics à balles réelles. Tout ça parce que deux autres connards sont morts en voulant soi-disant échapper à la police.
Alors un truc que j'ai du mal à saisir, c'est où est la responsabilité de la police dans la mort des ces deux cons? s'ils avaient rien à se reprocher et que la police les interpelle, pourquoi ils se sont sauvés? s'ils avaient quelque chose à se reprocher, soit ils se rendent quand les flics les poursuivent, auquel cas ils se retrouvent au poste mais en vie. Soit ils se sauvent. Et s'ils se sauvent, c'est pas le rôle de la police de les poursuivre? Bref, ces deux jeunes sont morts et c'est de leur faute.

Là ça devient n'importe quoi. Y'a plus de 300 bagnoles cramées en seine saint denis et j'en entends encore qui disent "il faut les écouter, ce sont juste des gens révoltés". MA BITE! Ce sont des abrutis qui veulent juste foutre la merde et qui n'ont rien dans le crâne! moi je suis pour leur envoyer l'armée!

et pourtant je suis plus de gauche modérée que de droite... mais là jtrouve que sarko fait ce qu'il faut. enfin j'attends quand même qu'il parvienne à boucler tous les fouteurs de merde, parce qu'il ouvre grand sa gueule mais j'aimerais voir des résultats.

un truc qui m'a choqué aussi c'est un des "médiateurs" exige:
- le retrait des forces de police dans les quartiers
- la présence discrete de forces de police en périphérie

faut pas déconner! la police a le droit et même le devoir d'être présente partout!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 13h18   #2
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Originally posted by ChemicalStöf+Vendredi 4 Novembre 2005 11:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ChemicalStöf @ Vendredi 4 Novembre 2005 11:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Alors un truc que j'ai du mal à saisir, c'est où est la responsabilité de la police dans la mort des ces deux ?
[/b]

La police n'a toujours été qu'un exutoire !
C'est tellement un plaisir et une fierté que de se rebeller contre l'ordre...
Et la police a peut être ses responsabilités dans pas mal d'affaires, apparement là, elle faisait son boulot ...

<!--QuoteBegin-Chemi


Ce sont des abrutis qui veulent juste foutre la merde et qui n'ont rien dans le crâne! moi je suis pour leur envoyer l'armée!
[/quote]
Ca me rappel quand on faisait greve au lycée
On savait pas vraiment pourquoi, mais on était content de pas aller en cours...


Je suis même sûr que certain ne savent même pas que tout est parti de 2 morts
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 13h27   #3
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Putain c'est vraiment de la connerie cette histoire, on en discute souvent sur le chan avec Tonio, c'est vraiment pathétique et même plus.

Les mecs crachent sur la police et EDF pour la mort de leur gosses, alors qu'ils y sont pour rien ! Mais bon faut bien toruver un coupable... Attends si les deux connards, n'avaient rien a se reprocher ils se seraient pas sauvés (bon ça a la limite on en sait pas grand chose), mais qu'ils aillent se réfugier dans un local EDF, avec des gros panneaux HAUTE TENSION, DANGER DE MORT, des murailles, des barbelés bref toute la sécurité habituelle de ce genre d'endroit, et qu'ils s'éléctrocutent, c'est quand même pas la faute d'EDF !
Ensuie la police, ben elle a rien a se reprocher non plus, qu'ils les poursuivaient ou pas, c'est même pas le probleme, les jeunes ont fui, c'est à eux qu'il faut s'en prendre !

Ensuite ce qu'il se passe en région parisienne, c'est du grand n'importe quoi, sous pretexte que deux jeunes sont morts, on fout le boxon dans les quartiens, ont tire sur des gens (des flics en l'occurence) et on saccage tout (ce qui fait des milliers de gens qui subissent des désagrément), c'est surtout des bandes d'enculés qui sont la pour foutre la merde :|

Et les familles, mdr les familles, je comprend qu'on puisse avoir de la peine d'avoir perdu ses enfants, mais bordel ils disent n'impoirte quoi eux aussi, si leur gosse étaient trop con au point de fuir la police et d'aller se tuer dans un local EDF, c'est de leur faute, pas celle des autres ! Mais bon, en france faut toujours trouver un coupable, et c'est jamais soi...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 13h28   #4
Pindew
Membre Occasionnel
 
Avatar de Pindew
 
Date d'inscription: 05/2005
Messages: 178
Pindew sait se tenir
Citation:
s'ils avaient rien à se reprocher et que la police les interpelle, pourquoi ils se sont sauvés?
A 100% d'accord, c'est la première chose que je me suis dit en regardant les infos.

Aujourd'hui, si tu veux être "cool", faut cracher sur la police. Mais dans quel monde on vit?
Pindew est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 14h13   #5
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Pas tout à fait d'accord avec vous.
OK les deux jeunes qui sont morts étaient des cons, il ne méritaient pas la mort, mais ce qui est arrivé est uniquement de leur faute.
Mais là ou je ne suis pas d'accord, c'est quand vous dites que les jeunes qui sont en train de tout cassé sont aussis des cons, des "racails" selon certain. Moi je ne voi là qu'une jeunesse désabusée, en manque de repaires. Tout casser n'est certe pas la solution, mais la répression musclé nonplu sn'est pas une solution.


Citation:
et pourtant je suis plus de gauche modérée que de droite... mais là jtrouve que sarko fait ce qu'il faut. enfin j'attends quand même qu'il parvienne à boucler tous les fouteurs de merde, parce qu'il ouvre grand sa gueule mais j'aimerais voir des résultats.
Sarko est un sal con qui ne fait que jeté de l'huile sur le feu,et je ne dit pas ca parceque je suis social démocrate, mais parceque c'est un sal con.Pour moi dans la vie il y a deux type de personne. devant un incendie, il y a ceux qui ne font que crié et courir dans tout les sens sans agir, et ceux qui devant le même incendie agissent et font tout pour eteindre le feu. Sarko, lui fait parti des mec qui allume les incendies et qui sont ensuite incapable de les eteindre,et il ne sait plus faire que crié au feu sans agir. Sarko devrait arréter de donner dans le populisme et agir vraiment.


Citation:
un truc qui m'a choqué aussi c'est un des "médiateurs" exige:
- le retrait des forces de police dans les quartiers
- la présence discrete de forces de police en périphérie
La jsui d'accord avec toi, la police doit montrer qu'elle est presente dans les cités.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 14h24   #6
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Originally posted by ChemicalStöf@Vendredi 4 Novembre 2005 12:48
un truc qui m'a choqué aussi c'est un des "médiateurs" exige:
- le retrait des forces de police dans les quartiers
- la présence discrete de forces de police en périphérie
Un aire de Banlieu 13?
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 14h35   #7
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
OK les deux jeunes qui sont morts étaient des cons, il ne méritaient pas la mort, mais ce qui est arrivé est uniquement de leur faute.
Aller se réfugier dans un local edf haute tension.... et pourquoi pas sous les rails sncf. C'est la sélection naturelle appliquée à l'homme, les moins doués sont tués. Ils vont peut-être concourir cette année au prix darwin ces 2 là
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 15h05   #8
Rackman le vert
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by WoVou@Vendredi 4 Novembre 2005 13:35
Aller se réfugier dans un local edf haute tension.... et pourquoi pas sous les rails sncf.
Ca déjà été fait, ou presque il me semble. Il y a quelques temps, un jeune s'était éléctrocuté en montant sur le toit d'un wagon sur des voies de services. Il n'y a certes pas grand chose de commun avec les derniers évènements, si ce n'est cette volonté de trouver un responsable, puisque les parents avaient décidés de porter plainte contre la SNCF...
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 15h14   #9
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
le chagrin ça fait vraiment faire des choses stupides
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 15h15   #10
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
De retour ? ...

De toutes manières les parents ne peuvent accepter de porter la responsablité sur eux même, a propos de l'éducation de leurs enfants qu'ils jugent "parfaite".
Alors faut bien trouver un bouc emissaire (et qui rapporte tant qu'a faire ... )
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 15h41   #11
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
tiens, quelques uns des délinquants jugés sont cités:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,[email protected],0.html

belle mentalité
j'ai l'impression de voir les raquetteurs du RER avec leurs "tu me traites de voleur?" ils nient les faits alors qu'ils ont été pris sur le fait et qu'ils ont même filmé eux mêmes leurs actes...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 16h00   #12
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
Choper une boule de pétanque lancée de plusieurs étages çà tue

Tirer à balles réelles sur la police c'est vraiment le sommet de la gravité, ils veulent la guerre ils vont l'avoir non sans blague c'est GRAVE, plus rien à voir avec des mots, là c'est la Merde comme le dit le titre du sujet
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 17h50   #13
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
une jeunesse désabusée en manque de repères, comme tu dis incognito:
Citation:
Jeudi soir, une femme de 56 ans a été brûlée au troisième degré lors de l'attaque d'un autobus bondé par un groupe de jeunes. Lourdement handicapée, la quinquagénaire a été incapable de fuir le véhicule incendié. Des jeunes l'auraient aspergé d'essence avant de lancer sur elle chiffon enflammé.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 18h15   #14
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Citation:
Originally posted by Incognito@Vendredi 4 Novembre 2005 13:13
[...]. Moi je ne voi là qu'une jeunesse désabusée, en manque de repaires. Tout casser n'est certe pas la solution, mais la répression musclé nonplu sn'est pas une solution.[...]
Je comprend pas comment il peut encore y avoir des gens qui ont une opinion pareille.
Enfin, chacun pense comme il veut.

On va y arriver dans le style banlieue 13.

Tant qu'on laissera croire à quelques crétins qu'on peut lutter avec un gouvernement, avec ses torts et défauts, avec de simple armes à feu, tous types confondus.

Quand on va leur envoyer la légion à ces crétins, ça va vite les calmer...

C'est peut être 1/10 d'une population dans les quartiers qui terrorisent le reste et font parler d'eux comme en ce moment.

Faut prétexte la mort de deux de leurs amis.
Bien que deux morts, soient deux morts de trop.
Mais si c'est pour en créer encore plusieurs, c'est totalement stupide, surtout qu'ils ont aucune chance de rivaliser.

Enfin, j'ai habité 7 ans dans un quartier, je me suis jamais pris pour une racaille, j'en ai jamais été victime, mais je sais ce que c'est.
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 19h25   #15
RYU
Membre Occasionnel
 
Avatar de RYU
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: Les Gras
Messages: 195
RYU sait se tenir
Envoyer un message via AIM à RYU Envoyer un message via MSN à RYU
Nom de dieu
Whoua j'aurais vraiment pas cru qu'un topic de ce genre, puisse rester sans être cadenassé voir même effacé!

Dire ça dans d'autre forum c'est un bannissement a vie!

Si j'ai le droit là, c'est le paradis!

Je suis d'accord avec vous, les jeunes qui foutent le bordel dans les cités font chier...

Cramer des bagnoles c'est vraiment pas cool, j'aimerais vraiment pas que ma voiture ce fasse cramer par des saloperies de racaille de merde!

Par rapport à la peur des gens, regardez Bowling for Columbine, là les gens ont peur de n'importe quoi, c'est pas du tout comme en France...

Faudrait vraiment faire quelque chose pour les cités...
Mais quoi?
__________________
http://img383.imageshack.us/img383/9796/futuramafancopykv0.gif
http://img377.imageshack.us/img377/6396/18912wd2.png
RYU est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 19h49   #16
Dine
Membre Assidu
 
Avatar de Dine
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Toulouse
Messages: 974
Dine deviendra célèbre
Citation:
Originally posted by Brice@Vendredi 4 Novembre 2005 13:15
Alors faut bien trouver un bouc emissaire (et qui rapporte tant qu'a faire ... )
Tout à fait d'accord! Et ça tombe sur qui? Ceux qui sont payés pour qu'il n'y ait pas ce genre de violence dans les rues

Plus les journalistes en parle, plus ça donne de mauvaises idées à d'autres régions... Pour les casseurs c'est pas une histoire de revendiquer leur colère, c'est un jeu à la violence pour savoir qui fera le plus de connerie! (si si, je parle en connaissance de cause). Ca s'arretera quand ils auront eut des morts!

Quand à "les pauvres gamins se sont réfugiés dans un endroit dangereux pour fuir les vilains policiers..." Permettez moi de vous dire que c'est une énorme connerie! Mais s'il faut fuir face aux flics, où va la France?!? En plus personne les poursuivait c'est ça le pire! Faut arrete de croire que les flics ça tabasse! C'est parfois con mais ça s'amuse pas à tabasser du Djeun's dans les cités!

Ca me rapelle cette connerie
http://mort-pour-un-tag.skyblog.com/

Ok c'est malheureux ce qu'il se passe mais si vous fuyez devant les représentants de l'ordre, c'est que vous n'etes pas nickel et si vous vous électrocutez ou noyez, c'est uniquement de votre faute! On m'explique aussi comment ils ont fait pour rentrer dans un endroit aussi bien fermé! Faut vraiment le vouloir!

S'il faut des policiers à chaque coin de rue pour ne pas craindre de voir sa voiture brulée, moi je dis oui! (Ca créera de l'emploi ) Mais si y'a rien de fait, je me casse du pays qui m'a vu naitre! J'en ai ral le cul de devoir sortir en plein jour avec du lacrymo!

Qu'ils brulent leur propre bagnole pour montrer leur "haine"
__________________
"La Critique de la Raison Pure c'est comme Le Banquet de Platon, avec la choucroute en plus et les gigolos en moins!"
Proust
Dine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 19h49   #17
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
Tirer sur eux (les voyous) avec une superbe Peinture indélébile et après il n'y a plus qu'à les cueillir

J'envoie un mail au ministère de l'intérieure
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 19h57   #18
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Originally posted by RYU@Vendredi 4 Novembre 2005 18:25
Nom de dieu
Whoua j'aurais vraiment pas cru qu'un topic de ce genre, puisse rester sans être cadenassé voir même effacé!
Dire ça dans d'autre forum c'est un bannissement a vie!
Si j'ai le droit là, c'est le paradis!
C'est un forum public, tu as le droit à la liberté d'expression, à partir du moment ou tes propos sont corrects
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 20h25   #19
RYU
Membre Occasionnel
 
Avatar de RYU
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: Les Gras
Messages: 195
RYU sait se tenir
Envoyer un message via AIM à RYU Envoyer un message via MSN à RYU
Hey ca lui a fait un sacré coup de pub le cout de mourir en faisant un tag!
Si je meurt en faisant un solo de batteire, est-ce que mon art serra recoonu?
Est-ce qu'on ferra des affiche jouer de la batteir tue?

Je vais avoir du mal a ballader mon set dans un endroit comme le sien...
__________________
http://img383.imageshack.us/img383/9796/futuramafancopykv0.gif
http://img377.imageshack.us/img377/6396/18912wd2.png
RYU est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 21h31   #20
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
On va éviter de faire des posts dénués d'arguments si vous le voulez bien (quel que soit votre avis).

Concernant mon avis:

Franchement, OK c'est la merde. OK ces jeunes qui cassent tout sont des cons. OK ceux qui sont morts sont seuls responsables de leur connerie. Mais mieux vaut prévenir que guérir.

Sarko joue son rôle de ministre de l'intérieur... mais il ne règlera rien. Attention, je n'excuse en rien les casseurs, ce sont de vrais cons. Mais faire vivre des gens dans des cités pareilles, entassés et relativement pauvres c'est pas très malin non plus. De la pauvreté nait l'envie de rester dans sa communauté (ça rassure). De là, pas de mélange, pas d'intégration. Et une communauté qui vit renfermée sur elle-même ça peut arriver très vite à des extrêmes. J'ai vu une émission sur la 5 avec un type d'environ 50 ans, musulman, responsable de je sais plus trop quoi, intégré en France depuis 30 ans, qui disait que l'Islam pratiqué dans les cités est infiniment plus strict que celui qui est pratiqué au Maroc ! Quand on ne connaît que sa propre communauté on peut croire n'importe quoi...

Bref, actuellement on envoit les flics... on verra bien ce que ça donne mais moi j'ai plutôt l'impression que tout cela n'est que de la pub... ça passe depuis 8 jours tous les soirs au 20h avec des chuper images du genre "c'est arrivé près de chez vous", ah ça change de JP Pernault, y a de l'action près de chez nous.

Les jeunes casseurs sont à mon avis irrécupérables. Mais évitons d'engendrer d'autres générations de ce genre, cassons les cités, dispersons les communautés qui n'apportent rien de bon !!! Il y a de la place en France mais tout le monde s'entasse sur les grandes villes. En créant d'autres pôles d'attraction moins chers on pourrait enfin permettre à tout le monde d'avoir une vie normale. Et quand on a une vie normale on ne la risque pas en jouant à la guerre avec les flics.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h44.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.