Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/12/2007, 20h07   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
[MD] Sonic the Hedgehog 3

Article rédigé par Zapier

Lien vers l'article complet sur Planetemu

om : Sonic The Hedgehog 3
Editeur : Sega
Console : Mega Drive
Année : 1994
Genre : Plateforme
Nombre de joueurs: 1-2


Autant la différence entre SONIC et SONIC 2 n’était pas marquante. Autant Sonic 3 marque le pas avec ses précurseurs. Il est de loin le plus abouti de la Trilogie (avec Sonic & Knuckles), tant sur le niveau graphique que du gameplay.

Première nouveauté de cet opus, l’arrivée d’un tout nouveau personnage nommé Knuckles. C’est le protecteur des émeraudes. Celui-ci se joint contre son gré à l’aventure de nos 2 Héros. Bien que jouable avec l’extension « Sonic & Knuckles », Il apporte tout de même un plus au scénario (souvent basique dans la série des Sonic).

Graphiquement, Sonic 3 met la MD dans tous ses états. Chaque niveau est varié et offre ses propres effets (chaleur, froid, espace, etc.), jusqu’à utiliser le fameux « Mode7 » réservé à la Super Nes notamment la mer gelée dans le niveau des glaces. Les couleurs sont magnifiques et la pauvre palette de la MD à été utilisée avec efficacité.

Pour l'animation, rien à redire. Comme d’habitude, le tout bouge parfaitement et à très grande vitesse. La palette de mouvements des personnages est bien plus large et plus détaillée que dans les versions précédentes. Il en va de même avec les décors, avec des scrollings très recherchés sur plusieurs plans et avec pour certains, de beaux effets. C’est du tout bon.

Concernant le Gameplay, l’arrivée de 3 nouveaux boucliers (bulle, flamme et électrique) avec leurs propres caractéristiques, offre de nouvelles possibilités. Lorsque l’on rappuie sur le bouton saut, chaque bouclier engendre une action (Rebond, accélération, double saut) Ce qui change votre évolution selon les niveaux. De plus Sonic offre toujours une multitude de possibilités ; on court, on saute, on s’accroche le tout naturellement et sans contrainte. Les niveaux ont été énormément travaillés. Ils offrent une grande palette de mouvement, les pièges ont été astucieusement placés et empêchent de courir bêtement sous peine de sanction. On alterne le lent et le rapide.

Côté musical, même après avoir éteint Sonic, on se prend, à chantonner les airs du jeu. La musique colle parfaitement aux niveaux et suit chaque action de Sonic. Les bruitages quant à eux sont nombreux et variés, ils participent grandement à l’ambiance du jeu Du grand art.

L’apport de 3 Nouveaux Bonus Stages, dont un pour les émeraudes tout bonnement magnifique et "fun", apporte un grand plus à ce jeu. Il est maintenant possible de sauvegarder sa progression (8 sauvegardes) sur la cartouche, ce qui s’avère très utile vu la longueur du jeu (surtout avec Sonic & Knuckles en plus) Le mode 2 joueurs a été entièrement retravaillé graphiquement, avec 3 modes de jeu : le mode grand prix, le mode battle et le mode time attack. Passionnant de rivalité !

Autre innovation importante, La possibilité d'accoupler le jeu avec « Sonic et Knuckles » celui-ci ne fait pas que rajouter quelques options par-ci par-là, mais ce joint complètement à l’aventure de Sonic3. La possibilité de jouer avec Knuckles apporte d’autre possibilité ainsi qu’un scénario supplémentaire. En fait l’association « Sonic 3 et Knuckles » est un jeu en lui-même. Il agrandit énormément la durée de vie.

Sonic 3 peut donc ce vanter d’être le plus abouti de la série (avec le Knuckles), il apporte son lot de nouveautés tout en améliorant ses habituelles qualités.

NOTE: 8/10

Article rédigé par Zapier et Shenron le 26/01/2005
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 21h01   #2
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Bon résumé mais quelques erreurs :

On peut avoir jusqu'à 6 saves dans Sonic 3, 8 c'est quand on le met avec le Knuckle

Les Bonus Stages idem, dans le 3 il y a uniquement celui des émeraudes et celui de la machine à bonbons, celui du flipper et l'autre du tunnel qui monte apparaissent dans le Knuckle et donc s'ajoutent au 3 avec le Knuckle

Bon, du tout bon sinon ! Quel musique Hydro City Zone, ma préféré...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 21h35   #3
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Tiens, je n n'avais pas fait attention. Il faut dire aussi que je ne conçois pas Sonic 3 sans Knuckles. Tu es sûr de toi pour le bonus stage du flipper ? En tous cas je vais corriger.

Sinon je profite de ce sujet pour évoquer une curiosité que j'ai découvert sur Wikipedia : au départ c'est Michael Jackson qui devait composer les musiques, avant ses ennuis avec la justice... D'ailleurs il y a quelques restes, comme le montre ce site :
http://sonic-cult.org/dispart.php?ca...bid=2&artid=16
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 21h52   #4
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Pour Jackson oui j'étais au courant aussi ! Sinon je suis sur à 100% le flipper tournoyant avec le jackpot central a été ajouté à partir de Sonic & Knuckles et apparait donc dans la fusion, tout comme l'autre avec les boules électriques !

Idem, je ne conçoit pas non plus S3 sans S&K...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 02h32   #5
Sakuragi
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 08/2003
Messages: 445
Sakuragi sait se tenir
Les concepteurs non plus vu que ce ne devait être qu'un seul jeu à la base, ils l ont coupé en 2 par soucis de temps et de bénéfices. La preuve les musiques et les noms des stages sont dispo dans le select mode de Sonic 3. Les couplés ne méritent pas 8/10 mais bien 10/10 , mon jeu de plateforme préféré et de loin !

Tu as raison pour les stages bonus Alucard, ils n apparaissent qu' avec S & K. D'ailleurs la cartouche corrige mon bug magique dans balloon park en mode compétition.
Sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[MD] Sonic the Hedgehog 2 shenron Tests de jeux 46 30/09/2009 20h23
[MD] Sonic the Hedgehog shenron Tests de jeux 101 06/11/2008 00h30
Sonic The Hedgehog 2 Omega G3K ROMs 6 24/09/2004 21h11
Sonic Cd ? ambrus ROMs 2 31/07/2003 21h49
SONIC THE HEDGEHOG IS NOT DEAD Ermac ROMs 4 14/06/2003 12h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h10.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.