Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > A propos du site et des forums

A propos du site et des forums Une remarque sur le site ou les forums? C'est ici que ça se passe!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2005, 03h12   #1
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Il est 2h54, je viens faire ma visite journalière sur le forum de planet, dans le but de passer un bon moment et d'aider quelques ames en détresses dans notre petit monde de l'émulation.

J'ouvre les favoris -> forum planetemu ->"voir nouveaux messages". Au passage très pratique cette option dont je suis sur que pas beaucoup de forumeur utilisent.


Voyons voir les nouveaux msg...

Un topic "Les Emus Ps2! Où Sont Arrivés ? "..... encore un topic qui demande un ému de console récente... peut être la millième demande de ce type depuis le debut de planetemu... Bref, passons.


Ensuite, voyons voir.. Mais... j'ai déja vu ce topic quelque part...et pourtant ce n'est pas le même
"Cherche Site Ou Je Pourrais Trouver Une Liste, de tous les jeux neo geo existant"
Mais oui, je l'ai même vu plusieurs fois ce sujet. Et à chaque fois j'ai donné un lien vers neo-geo.com qui liste tous les jeux néo. Mais rien à faire, toujours la même question qui revient de manière cyclique dans de nouveaux topics, comme si la fonction "recherche" n'existait pas.


"Winkawaks: Comment Régler La Difficulté Des Jeux? " !!!! Mais.. là aussi... j'ai déja répondu au mois 15 fois !!

Et ca continue, toujours les même questions, alors que la réponse se situe généralement un peu plus bas. "Probleme Roms Cps2 ", un gars qui utilise une rom clone sans la rom parent, un autre gars qui cherche un iso psx alors que bomber a répété 150 fois que si on en cherchait il fallait passer obligatoirement par emule ou bitto, encore un gars qui comprend rien aux legendes des roms alors qu'on l'a expliqué en détails pleins de fois, etc etc...

J'avoue qu'au bout d'un moment on se sent un peu inutile et j'ai même plus envie de leur répondre que ce sont de grosses flemardes qui ferrait mieux de chercher au lieu de plomber le forum avec des questions qui ont été posées des tonnes de fois. Au passage je salue le courage de firebrand qui tient bon depuis 4 ans, je sais pas comment tu fais.

C'etait mon coup de gueule de la nuit.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 03h27   #2
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Bien parlé !
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 07h59   #3
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
D'accord avec toi, y'a des fois répondre en y ajoutant une touche de Gogogle ne fais pas de mal, ça détend celui qui aide même si le demandeur ne fera pas forcement l'effort
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 08h07   #4
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
A vrais dire, quant on débute en émulation, il y a pas mal de chose qui échappe.

À mes débuts, je pensais qu’il n’y avait qu’à placer une rom sur un ému et ça marche. Comme une console !

Cela dit, j’ai cherché, j’ai galèré et j’ai progressé. Ce qui n’est pas le cas de certaines personnes aux questions « flemardes »

Google, c’est super ! il n’y a qu’à taper ! Mais soyons tolérants, tous ne sont pas à la même enseigne.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 09h34   #5
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
ouais et puis c'est l'occasion de parler à d'autres personnes ! sinon il faut faire un site avec les reponses aux questions bateaux et virer le forum...

Moi je dis Firebrand c'est vraiment LE type serviable du forum ! bravo Firou
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 09h37   #6
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Pour Firou, ip ip ip...
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 10h20   #7
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
C'est vrai que si les gens se cassaient un peu la tête et cherchaient un tout petit peu, le forum serait moins encombré... mais tant que c'est demandé de façon cordiale ça ne me encore pas tellement.
Sauf quand on demande le bios neogeo, là ça m'énerve

Et puis je me souviens que mon 1er post a été pour demander la rom de Speedball2, alors qu'elle est à sa place dans les roms MD
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 10h31   #8
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Je rejoins WoVou... En plus, nous, les anciens , on supporte ça depuis le début

C'est vrai que ça devient saoulant de répéter sans cesse la même chose à des gens qui ont même pas essayé de rechercher plus de 20 secondes (que ce soit sur google ou sur le forum même), ça énerve et on devient méchant (surtout les gros raleurs comme moi).

Moi je dis les posts avec des réponses comme ça, on leur met un lien vers la fonction recherche (et même pousser le vice a mettre le lien avec les mot clés recherchés !)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 11h21   #9
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Surtout lorsqu'on met les infos en post-it...

Ceci dit, ça marche quand même: depuis que j'ai mis le post-it sur le CPS-3, il n'y a plus de question dessus. Bon, je sais qu'on en aura un jour mais ça a déjà bien limité.

Mais il y a effectivemment beaucoup de gens qui ne veulent pas réflechir plus de 5mn. Je me suis démerdé dans la plupart des émulations que je pratique sans forum et sans FAQ. Et j'étais loin d'être d'un un cador en informatique. Pourquoi? Ben y'a tout dans le read me de l'émulateur la plupart du temps.
Résultat, je ne me débrouille pas trop mal aujourd'hui.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 11h54   #10
Pouh
Membre Assidu
 
Avatar de Pouh
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 599
Pouh sait se tenir
Citation:
Originally posted by "Firebrand"
Je me suis démerdé dans la plupart des émulations que je pratique sans forum et sans FAQ. Et j'étais loin d'être d'un un cador en informatique. Pourquoi? Ben y'a tout dans le read me de l'émulateur la plupart du temps.
Pareil. Ces fichiers textes Ô combien pratiques m'ont évité bien des fois de passer pour un boulet.
__________________

http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif
Pouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 14h25   #11
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by Firebrand@Jeudi 23 Juin 2005, 10:21
Ben y'a tout dans le read me de l'émulateur la plupart du temps.
Ca me rapelle une époque pas si lointaine ou je répondais tout le temps: "C'est dans le readme ça sert pas pour les chiens" ou encore "va lire la FAQ bordel"!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2005, 22h48   #12
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Mdr ton nouveau statut Boumbo XD
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2005, 10h23   #13
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
mdr ça fait quand même 2 semaines que je l'ai changé ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2005, 19h39   #14
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by carcharodon+Jeudi 23 Juin 2005, 09:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (carcharodon @ Jeudi 23 Juin 2005, 09:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Moi je dis Firebrand c'est vraiment LE type serviable du forum ! bravo Firou ;) [/b]

Récompensé les deux dernières années par le Planétar du Membre le + Serviable justement pour cette patience.


<!--QuoteBegin-Jean Bomber

Ca me rapelle une époque pas si lointaine ou je répondais tout le temps: "C'est dans le readme ça sert pas pour les chiens" ou encore "va lire la FAQ bordel"! [/quote]
Bomber, récompensé cette année par ...




Oh, et puis allez voir LE TOPIC DE LA CEREMONIE OFFICIELLE, bande de faignasses, bordel !
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2005, 21h09   #15
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
lol, tiens d'ailleurs faut que je mette ce foutu planetar en signature :X
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2005, 21h15   #16
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Originally posted by Bomber@Vendredi 24 Juin 2005, 21:09
lol, tiens d'ailleurs faut que je mette ce foutu planetar en signature :X
Faudrai Bombino. C'est un Planetar de Lux
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2005, 00h20   #17
Tresch
Membre Régulier
 
Avatar de Tresch
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: tresloinlabasdanslacambrouse
Messages: 473
Tresch aime taquiner
Envoyer un message via AIM à Tresch Envoyer un message via MSN à Tresch
Citation:
Originally posted by Zapier@Jeudi 23 Juin 2005, 09:37
Pour Firou, ip ip ip...
283.19.35.87 !
__________________
Une seconde cinq de bonheur
Tresch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2005, 11h30   #18
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Originally posted by Tresch+Vendredi 24 Juin 2005, 23:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tresch @ Vendredi 24 Juin 2005, 23:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Zapier@Jeudi 23 Juin 2005, 09:37
Pour Firou, ip ip ip...
283.19.35.87 ! [/b][/quote]
j'aurais pas fait mieux !!
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2005, 12h08   #19
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je propose ceci pour les googlophobes :
http://membres.lycos.fr/vanesshenron/imagesalacon/i_will_use_google_before_asking_dumb_questions.jpg
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h12.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.