Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/09/2015, 14h47   #601
borny
Membre Occasionnel
 
Avatar de borny
 
Date d'inscription: 08/2014
Messages: 120
borny sait se tenir
Citation:
Absolument pas !
Tu m'as fait peur ... j'y ai vraiment cru une fraction de seconde !

Citation:
D'ailleurs si ton wrapper me dispense de coder une interface avec preview et recherche intégrées, sans bordure de fenêtre, qui prend la taille de la résolution en plein écran avec polices proportionnelles, tenez-moi au courant car j'ai énormément à faire en ce moment et très peu de temps libre !
C'est pour cela que j'interviens , pour t'éviter un travail "inutile" , car juste pour ceux qui veulent utiliser ton pack sur borne d'arcade !

Citation:
D'ailleurs, tu peux peut-être m'en passer une copie, si ça me convient, je l'intégrerai en rempalcement du dev à la 1.17 (si tu es d'accord, bien sûr).
Absolument pas !

Je suis pour l'esprit de partage !

Comment faire une borne et revivre cette passion de rétro-gamming , sans profiter du travail des autres ? (Roms ,émulateurs et comme toi un pack complet)

Mais avant tout , une petite mise au point : je viens de vérifier mes saves et j'ai 3 versions ... qui sont propre à mon installation

J'avais déjà commencé mon projet avant de tomber sur ton post ultime ... et donc mon émulateur et mes adf (qui sont les tiens en fait) ne sont pas agencé de la même manière

Je vais donc créer un wrapper que tu pourras intégrer , mais fait exclusivement pour pack
borny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2015, 15h19   #602
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par borny Voir le message
Tu m'as fait peur ... j'y ai vraiment cru une fraction de seconde !
Il fallait lire...

Borny : - "(...)Si tu n'y vois pas d'inconvénient..."
Marskilla : - "Absolument pas !" (avec une ellipse sur voir des inconvénients)



Citation:
Envoyé par borny Voir le message
Je vais donc créer un wrapper que tu pourras intégrer , mais fait exclusivement pour pack
Après ça dépend avec quoi tu le crées (je pratique pas mal de langages de programmations couramment).

Si c'est du .net (c#, VB.net ) c'est du tout bon, si c'est du C++ managé, c'est tout bon aussi, si c'est autre chose, faut voir. Par contre, si c'est du W-langage ou du Java, je suis pas sûr de l'intégrer.

Idéalement, faudrait qu'on en discute (hangouts, skype ou autre).
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2015, 16h08   #603
borny
Membre Occasionnel
 
Avatar de borny
 
Date d'inscription: 08/2014
Messages: 120
borny sait se tenir
Comme je te l'ai déjà dit en MP , je ne suis pas un codeur mais un passionné

Mes wrappers sont juste fait sous AutoIt (script d'automatisation) , en effet les émulateurs utilisés par les "borneux" doivent avoir l'option "ligne de commande" pour être parfaitement intégrés.

Je viens de relire mes "codes" et ce qui m'ennuie c'est que je n'ai pas basé mon projet sur ton travail ...
Ce fameux wrapper ne pend pas en compte TES réglages indépendants jeu par jeu (en fait si , mais d'une manière détournée)

En gros , le script modifie le fichier fs-uae.config avant son lancement . Il crée comme entête le modèle (A500 ou A4000) suivi du type de panel (1 stick et 1 souris ou 2 stick) et le jeu est lancé.

Ton travail et le mien son 2 choses différentes , et je ne veux pas te faire de l'ombre

Je te ferais une vidéo si tu veux voir le résultat

Citation:
Idéalement, faudrait qu'on en discute (hangouts, skype ou autre)
Héhé , rien de tout cela ,j'ai même pas de faceb••k ...
borny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2015, 17h31   #604
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par borny Voir le message
(...)en effet les émulateurs utilisés par les "borneux" doivent avoir l'option "ligne de commande" pour être parfaitement intégrés(...)
Bah "LanceEmulateurAmiga.exe" a un mode ligne de commande...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2015, 17h37   #605
borny
Membre Occasionnel
 
Avatar de borny
 
Date d'inscription: 08/2014
Messages: 120
borny sait se tenir
Je sais , je t'en avais fait la demande par MP et tu l'as intégré dans la 1.11

Non , ce que veulent les borneux , c'est une liste de jeu dans leur front end , il lance le jeu et ... rien entre les deux , pas d'interface ni de logo ...

De plus , il faut que la touche ESC te ramène sur l'interface de FS-UAE (simulation de la touche F12) pour pouvoir soit quitter soit changer de disquette

Et quand tu quittes FS-UAE , tu retournes directement dans le FE

Voili , voilou ...
borny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2015, 18h10   #606
elluigi
Membre Régulier
 
Avatar de elluigi
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 236
elluigi sait se tenir
Salut les amis,

Je me permet d'intervenir, du coup Borny je ne vois plus trop a quoi ca pourrai ressembler ton interface (si tu as un screen ca pourrai m'aider), l'idée justement c'était de pouvoir lancer l'interface de Masrkilla qui justement centralise tous les jeux facilement (et parametrable), ca ne derange pas d'avoir un clavier/souris (coté oldschool), car avoir une liste de 1500 jeux/demos dans l'interface Atomic ca risque d'être long.

Par contre ton travail Borny permettrai une integration dans hyperpsin je pense (mais justement je voulais simplifier et pas avoir 1500 jeux a défiler, c'est la que j'ai découvert l'IHM de Mars)

L'idée de l'utilisation sur borne c'est justement garder le meme launcher qu'actuellement (la recherche aussi) bref tout pareil mais en 640*480 (donc réduire en hauteur et allonger en largeur la taille actuelle), pas besoin de changer de police c'est parfaitement lisible comme ca. Ajouter la preview dedans (supprimer la partie reseau pour gagner de la place ?).

Quelques questions : comment on fait pour le Joueur 2 ? possible de remappé les touches ?

Merci.

Dernière modification par elluigi ; 12/09/2015 à 18h18.
elluigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2015, 18h56   #607
borny
Membre Occasionnel
 
Avatar de borny
 
Date d'inscription: 08/2014
Messages: 120
borny sait se tenir
Citation:
je ne vois plus trop a quoi ca pourrai ressembler ton interface (si tu as un screen ca pourrai m'aider)
Il n'y a pas d'interface , je donne le nom de la rom en paramètre au wrapper ... je vais vous faire une vidéo c'est plus simple

Citation:
Par contre ton travail Borny permettrai une integration dans hyperpsin je pense
Il est fait au départ pour Atomic mais il doit fonctionner avec tous les FE (sous windows)

Citation:
L'idée de l'utilisation sur borne c'est justement garder le meme launcher qu'actuellement
Ok moi je ne voyais pas comme cela ...

Citation:
(la recherche aussi)
La recherche est un "plugin" que j'ai créer pour Atomic (avec une screen modifiée ...) , je te le montrerais dans la vidéo aussi ...

Citation:
Quelques questions : comment on fait pour le Joueur 2 ? possible de remappé les touches ?
Avec mon wrapper , il y a un fichier ini qui donne par jeu quelques spécificités (nbr disquette,si save,type de panel ...) donc oui , je re-mappe le panel jeu par jeu ...

Exemple :

Prince of Persia , pas de save , une disquette , config A500 , panel 1 stick (J1) 1 mouse (J2) (pour cliquer à la page d'acceuil)

Barbarian c'est la même chose mais en 2 stick

De plus j'y ai ajouté la possibilité de mapper 4 touches supplémentaires (les crédits et Starts)

Et cerise sur le gâteau , je me suis aussi fait des petits fichiers d'automatisation de la souris.(Quand le jeu le demande)

Quand tu lances un jeu comme OnEscapee (A4000 sur HD) , la souris se déplace seule pour lancer le jeu (ouverture du dossier OnEscappe sur le desk du A4000 émulé et double clic sur le jeu)

C'est par cette façon "biscornue" que je lance les jeux par config
borny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2015, 10h22   #608
auron06
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 5
auron06 sait se tenir
Salut à tous,
je viens de tester ce superbe pack, tout fonctionne parfaitement sans aucune prise de tête. Sur ma borne en pixel perfect, il y a un rendu incroyable. Un énorme merci à Mars pour la qualité de ton travail, ainsi qu'à tous les contributeurs. Quand aux ISO CD32 dont je t'ai parlé en MP Mars, comme je le pensais tout est déjà dans le pack.
auron06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2015, 11h43   #609
elluigi
Membre Régulier
 
Avatar de elluigi
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 236
elluigi sait se tenir
borny,

Ton boulot doit être superbe avec une selection de jeux configuré aux petits oignons, mais avec 1500 jeux/demos, me concernant ca va etre plus difficile sur borne, c'est pour cela que l'interface de Mars colle parfaitement

Citation:
Envoyé par elluigi Voir le message
Quelques questions : comment on fait pour le Joueur 2 ? possible de remappé les touches ?
Je voulais dire sur le package actuel ;-)

Dernière modification par elluigi ; 13/09/2015 à 11h58.
elluigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2015, 12h39   #610
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Bon.

Le fait est que moults "borneux" utilisent le package.

Je connais Auto-iT pour m'en être servi a des fin professionnelles y'a quelques années et je ne vais pas intégrer ça dans le pack.

Je connais HyperfreeSpin car Phral m'en a parlé et je pensais qu'avoir LanceEmulateurAmiga.exe "nom du jeu" permettrait l'intégration avec. Visiblement ça suffit pas.

Je ferai donc une interface "borne" je sais pas trop encore comment/quoi/quand mais ça ce fera.

Concernant la 1.17, j'avance sur la liste de titres :

http://i.imgur.com/AHj5x2U.png
Super Seymour saves the world.
Un super clone de Bombjack tel qu'il aurait du être sur ST/AMIGA au lien de la bouse d'Elite. Et Dieu sait si je suis fan de Bombjack! (Vous connaissez cet article ?)
En tout cas, merci Beatle John d'avoir demandé ce titre issu d'une "posso" !

http://i.imgur.com/UEEtYQ4.png
P.O.W. un rail shooter plus que correct.


Sinon, avec toute l'activité des demandes de pack, je remarque que le compteur d'utilisateurs actifs planetemu ne cesse de monter :

http://i.imgur.com/ZTMeXnC.png

On dirait presque que le forum n'est plus moribond !
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 13/09/2015 à 12h49.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2015, 13h08   #611
paulo
aka lorenzo
 
Avatar de paulo
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 51
paulo sait se tenir
La magie Amiga opère toujours.
paulo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2015, 13h09   #612
Roustouti
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 5
Roustouti sait se tenir
Mini test

Salut les amis.
Je viens de tester rapidement ce pack incroyable.
Bravo marskilla pour ton incroyable boulot de sélection, nettoyage, configuration, etc... Génial.

Maintenant... sur pc, c'est parfait. Il restera comme ca (et en fait... c'est sur pc que je joue le plus à l'amiga ) ). La borne étant dans le salon, je vous passe les détails ...

Donc comme le dit Borny (que je connais via le forum d'atomicfe et qui m'a fait connaitre ce forum et le boulot de marskilla), dans une borne c'est un autre combat qui commence...
Le 15khz. Déja qui limite les config qui m'interdit le 640x480 (qui scintille). Et ce léger problème du deuxieme joueur... qui va effectivement comme le dit Borny obliger un mapping jeu par jeu.
Déja la base, c'est je crois , d'adapter la liste des jeux à une borne. J'adore le manoir de morteviellle... mais sur la borne je vois pas bien l'intérêt

Je dois réinstaller complètement le système ds la borne donc sans doute pas cette semaine, mais j'espère bien vous aider dans ce boulot pour 'borneux' dès la semaine suivante.

Mais juste un truc à propos de vos discussions.
sur une borne, un système tel que :
Atomicfe sélectionne le launcher, et sélection du jeu dans le launcher, ne pose pas de problème particulier à mon avis. Reste qu'il faut que le mappage des touches de l'ensemble soit cohérent (et la sortie possible pour retour vers atomic, comme le dit borny...).

Mais je ne pollue pas davantage ce topic, qui n'est pas dédié aux bornes, je crois )


Ps : je soumets à ta bienveillance (pour ton 1.17 peut etre ?) l'excellent super skidmarks... la version cd32 permet d'éviter les chgts de disk.
Roustouti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2015, 14h03   #613
elluigi
Membre Régulier
 
Avatar de elluigi
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 236
elluigi sait se tenir
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Je ferai donc une interface "borne" je sais pas trop encore comment/quoi/quand mais ça ce fera.


Honnêtement ne te prend pas trop la tête, garde l'interface comme elle est, en "resizant" (tassant !!!) en 640*480, idéalement avec la preview, et se sera juste PARFAIT !

Les intefaces d'hyperspin et d'Atomic aussi sont 640/480 c'est quasi obligatoire en windows 15 kHz, avant de basculer en pixel perfect.

La photo ci dessous du launcher ne rend pas honneur, en vrai on voit parfaitement bien et c'est très pratique, donc il convient de la retailler (car elle va grandir en plus avec l'option de pouvoir garder le launcher ouvert) et si on peut avoir la preview c'est le top.

http://s17.postimg.org/ostx2g757/IMG_3420.jpg

Le 640*480 pour le launcher n'est pas genant est ca scintille un peu obligatoirement sur borne, apres avec les parametres de lancement => on passe en 320*256 et la c'est top.

On ne peut pas imaginer une interface en 320*256 ce serait illisible, pas pratique...

Et pour le timing, je dirai vie perso/boulot avant tout, donc on saura attendre même si cela peut prendre beaucoup de temps...

Bon courage et un ENORME MERCI !!!


Dernière modification par elluigi ; 13/09/2015 à 14h06.
elluigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2015, 14h19   #614
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Roustouti Voir le message
(...)
Mais je ne pollue pas davantage ce topic, qui n'est pas dédié aux bornes, je crois )
(...)
Ce topic est dédié à mon package. S'il tourne sur des bornes, il est aussi dédié aux bornes !

Citation:
Envoyé par Roustouti Voir le message
Ps : je soumets à ta bienveillance (pour ton 1.17 peut etre ?) l'excellent super skidmarks... la version cd32 permet d'éviter les chgts de disk.
Je verrai en fonction de la place de la 1.17, mais pourquoi pas ?

Citation:
Envoyé par elluigi Voir le message
Honnêtement ne te prend pas trop la tête, garde l'interface comme elle est, en "resizant" (tassant !!!) en 640*480, idéalement avec la preview, et se sera juste PARFAIT !
Tsk, tsk, tsk...

"Une chose qui mérite d'être faite, mérite d'être bien faite"

Non, je ne tasserai pas. Je ferai une interface spécifique et repensée.

D'ailleurs, voici où j'en suis :

http://i.imgur.com/FPM6xei.png

C'est ce qui se lance avec le Lanceur 1.17 quand on rajoute l'option "-NoWindow".

Ca me permettra de garder les deux interfaces avec un comportement différent et un seul programme.

Là je cherche comment manipuler l'interface au joystick, je vais surement devoir faire du directX

Citation:
Envoyé par elluigi Voir le message
On ne peut pas imaginer une interface en 320*256 ce serait illisible, pas pratique...
Je confirme, on ne peut pas.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2015, 14h20   #615
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
C'est toujours d'actualité AtomicFE? Il n'a pas été mis à jour depuis 5 ans pourtant, non?
Je l'ai d'ailleurs réuploadé sur le site: le patch de la v0.20 était en téléchargement à la place du frontend lui même.... boulet...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2015, 14h27   #616
paulo
aka lorenzo
 
Avatar de paulo
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 51
paulo sait se tenir
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
D'ailleurs, voici où j'en suis :

C'est ce qui se lance avec le Lanceur 1.17 quand on rajoute l'option "-NoWindow".
Ça avance pas mal, je croyais que tu n'avais pas commencé à bosser dessus.
Autrement il n'y a pas moyen de reprendre l'interface du menu (quand tu appuies
sur F12) de fs-uae.
paulo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2015, 14h34   #617
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par paulo Voir le message
Ça avance pas mal, je croyais que tu n'avais pas commencé à bosser dessus.
J'ai commencé il y une heure et demie...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2015, 14h46   #618
borny
Membre Occasionnel
 
Avatar de borny
 
Date d'inscription: 08/2014
Messages: 120
borny sait se tenir
Bonjour à tous ,

Citation:
J'ai commencé il y une heure et demie...
Hé mais cela avance vite , je te reconnais bien là Mars

Belle interface !

Je crois également qu'un retour sur l'interface de FS-UAE devrait être possible (changement de D7)

Citation:
C'est toujours d'actualité AtomicFE? Il n'a pas été mis à jour depuis 5 ans pourtant, non?
Ben moi je l'utilise malgré que comme tu le dis , il n'ai plus évolué , Youki son concepteur estimant qu'il avait réalisé une version stable

Après c'est vrai que par rapport à d'autres FE , il est moins "esthétique" , moins tape à l'oeil ... mais son système de plugin est assez sympa et flexible
borny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2015, 15h28   #619
elluigi
Membre Régulier
 
Avatar de elluigi
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 236
elluigi sait se tenir
Icon12

Ah ouais !!!!!! non mais la attention c'est carrement dement !!!!!!! C'est vraiment mortel, j'hallucine, vraiment royal !!!!

Mars, tu es un grand fou !!!!!!!!!!!! Tu assures grave !

Manque plus que les parametres supplementaires et c'est fini !!!!!!

Dernière modification par elluigi ; 13/09/2015 à 15h38.
elluigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2015, 16h23   #620
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Reste encore pas mal de choses à gérer mais j'en suis là :

http://i.imgur.com/v5v25JS.png

Après, une borne a des contrôles spécifiques.

Va se poser la question du mapping et de l'absence de clavier... faut que je réfléchisse.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 13/09/2015 à 16h27.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amiga, jeux, problème, windows, winuae


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 33 (0 membre(s) et 33 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manette PS3 sous Windows 7 *°*MiChOcO*°* Emulateurs Consoles 4 13/06/2010 22h04
Apache, PHP et MySQL sous Windows -Nicolas- Hardware et Software 3 05/11/2008 12h43
Mame Capricieu Sous Windows Me niluge Emulateurs Arcade 16 21/02/2005 15h46
Problemes Sous Mame32k Help Plz krok7 Emulateurs Arcade 2 05/02/2005 18h14
problemes de telechargement de roms amiga willi A propos du site et des forums 5 21/02/2003 11h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h44.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.