Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2008, 11h45   #1
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Icon12 Sonic 3

Test de Sonic the hedgehog 3 sur Megadrive


Lien vers le test de Sonic 3 sur Megadrive


CONSOLE: MEGADRIVE - ANNEE: 1993 - JOUEUR(S): 1 et 2 - DEVELOPPEUR: SEGA


Tout le monde connaît Sonic, bien entendu. Mais cela fait maintenant 14 ans que ce troisième épisode est à notre disposition (déjà ôO). Par conséquent, certains d'entre vous (la génération Playstation) n'y auront peut être pas joué lors de sa sortie sur MD, ni même y jouer tout court. C'est donc l'occasion de faire un petit retour vers le passé (dans son contexte) et de parler de ce troisième opus.

J'avais été déçu à l'époque par le second épisode (lien), je ne retrouvais pas le charme du premier et le décevant mode 2 joueurs, et même l'arrivée de Tails, m'avaient quelque peu laissé sur ma faim. La question se posait donc à l'arrivée de cette nouvelle aventure.



Intro de Sonic3

Quoi de neuf, docteur ?

Et bien voyons ça ! Après la célèbre intro SéééééGaaaaa…. aidée par le défilement de Sonic, nous voici sur la page de présentation. Haaaaa… Petit changement, Sonic serait en 3D ? Non bien sûr, la Megadrive n'en est pas capable … Bien que !

Deux modes de jeux seulement sont à notre disposition (1 Player et Compétition). Cela semble peu au premier coup d'œil. Mais voyons d'abord le jeu en lui-même, sélectionnons le mode 1 Player.
Petite nouveauté, nous pouvons dorénavant sauvegarder notre parcours. Cela veut-il dire que le jeu est long et difficile ?


Plusieurs sauvegardes sont à votre disposition.

C'est parti !

Sonic se balade dans le ciel sur les ailes du jet privé de Tails (voir fin de Sonic 2). Comme Sonic sait qu'il est observé, il flambe et se transforme en Super Saiyan puis s'envole tel son idole Son Goku. La piste d'atterrissage est dégagée, vol Sonic 747 vous pouvez vous poser. 10 cm du sol, le train d'atterrissage est sorti, tout se passe bien lorsqu'une intrusion vient saboter cette parfaite approche. Sonic, frustré, perd son pouvoir et se fait voler ses émeraudes si difficilement acquises. Mais quelle est donc ce mystérieux personnage ? Il a l'air balèze et provoque un envoûtement certain. Knuckles fait ainsi son apparition dans l'univers de Sonic. Ni méchant, ni gentil, on ne sait pour l'instant que penser de lui. Intéressant.

Cette petite histoire nous démontre le soin apporté par la Sonic Team au niveau de la mise en scène. En effet, chose inexistante dans les précédents épisodes, les débuts de niveau et les transitions nous mettent Sonic dans des situations qui annoncent la couleur. Nous remarquons également qu'un (léger) scénario est mis en place et nous annonce que la simple chasse du Dr Robotnik ne sera pas si évidente.


Côté technique.

Les premières impressions nous montre le décalage avec les précédents épisodes. C'est beau, c'est coloré. L'animation et les détails sont nombreux, c'est sur Megadrive ? 64 couleurs seulement affichables ? Pas possible ! Et c'est comme ça avec TOUS les niveaux. Un travail de titan a été réalisé par l'équipe de SEGA. Sans compter que ceux-ci sont crédibles dans leur design. Il ya également un charme présent, changeant selon les mondes, une magie opère, c'est indéniable.

Revenons sur ce premier niveau par exemple. Pour vous démontrer le travail effectué, SEGA ne c'est pas contenté d'un seul et joli monde puisque celui-ci (dès la seconde partie) se transforme en enfer de flammes et change la physionomie du niveau. C'est le cas pour l'ensemble des mondes, et tous sont d'une qualité remarquable. Cela démontre que la Megadrive, parfaitement exploitée, en a sous le capot et peut rivaliser avec sa concurrente de Nintendo. Ondulations, muti scrolings, vitesse, fluidité, couleurs éclatantes, et tout ça sans chouiner, et quelque soit le niveau ou le nombre d'ennemis. Comme vous l'aurez compris, la réalisation de ce troisième épisode est exceptionnelle et met une petite claque à le vieillissante Megadrive (qui était en fin de vie).


Les différents mondes.

La Megadrive se permet même de copier le fameux "Mode7" cher à la Super Nes dans le niveau ICE CAP.


Rapide, mais pas commode.

Les niveaux justement ne sont pas qu'un parcours de vitesse, bien au contraire. Il y a toujours les fameuses séquences très speed typiques de Sonic, mais seulement par périodes. La faute… aux ennemis et obstacles qui sont parfaitement placés. Ceux-ci sont cachés ou placés pertinemment de façon à constamment gêner le parcours. Des que l'on prend de la vitesse, c'est quasiment cuit. À moins de connaître par cœur les niveaux, vous vous ferez obligatoirement piéger.

Chaque niveau offre un univers propre et vous contraindra à un gameplay différent. Par exemple, le niveau "Hydrocity" alternera les séquences lentes à cause de l'eau, mais aussi rapides qui utiliseront l'inertie de Sonic pour le propulser sur des plateforme hautes inaccessibles, à vous d'anticiper car en plus, les plateformes sont souvent mobiles.
Autre exemple, "Marble Garden" qui propose par mal de courses-poursuites (pour ne pas être écrasé) mais aussi un jeu aérien avec des toupies volantes ou des arceaux.
En somme, chaque niveau est totalement différent du précédent ce qui casse complètement la routine, le plaisir de jeu est total.


Des obstacles bien placés

Il y a régulièrement une interactivité avec les niveaux. Ceux-ci vous aideront à prendre de la vitesse, ou il vous faudra utiliser certains accessoires, ou pousser pour ouvrir un passage bloqué. Plusieurs chemins sont disponibles dont certains sont cachés.


Les Boucliers.

Autre nouveauté de ce troisième opus, les boucliers.
Sonic peut lors d'un saut créer une petite onde permettant d'augmenter sa zone de touche, cela s'avère très pratique car vous pouvez ainsi démolir votre ennemi tout en le frôlant.
Ce principe est retranscrit et amélioré avec l'ajout de boucliers.
Ceux-ci se comptent au nombre de trois :

Un bouclier de feu : Résistant au flammes, il permet lors d'un saut d'avoir une accélération nette, un peut comme une comète. Très utile pour passer les diverses plateformes.
Un bouclier d'air et d'eau (une bulle), qui sert principalement à respirer sous l'eau mais aussi à faire un rebond franc sur les surfaces dures.
Un bouclier électrique. Celui-ci permet de faire un double saut très pratique. Il attire également les anneaux proches de vous. Par contre, il n'aime pas l'eau.



Les 3 boucliers

Ces boucliers résistent à certains types d'ennemis. Ils changent bien évidemment le gameplay car ils vous aideront (plus ou moins) selon l'environnement du niveau.
Vous pouvez les trouver à des endroits précis, mais aussi lors d'un certain bonus stage.


Bonus Stage.

Quelle transition n'est ce pas ? Chaque épisode de Sonic a vu son bonus Stage. Celui du second épisode était bien décevant. Pas de problème, pour compenser, la Sonic Team se rattrape avec non pas un, mais deux stages de gratifications.

Via les anneaux :

Des anneaux sont cachés dans les différents parcours, trouvez-les et vous vous téléporterez sur une planète bien étrange composée de boules rouges et bleues.
Le but est de passer sur la totalité des boules bleues. Pas si évident que ça car si les premiers mondes sont assez faciles, les derniers deviennent de vrais labyrinthes et il vous faudra obligatoirement faire le tour de groupes de boule pour les transformer en anneaux sous peine d'être prisonnier. En effet, les boules bleues se transforment en rouges une fois passé dessus et forment par conséquent de nouveaux obstacles. L'accomplissement d'un monde vous gratifiera de l'une des 7 émeraudes.


Des mondes bien étranges.

La réalisation de ce bonus stage en a impressionné plus d'un à l'époque. Je ne me souviens pas avoir vu un jeu Megadrive capable d'afficher de la 3D avec une telle fluidité. Sans conteste l'une des bonnes surprises du jeu, sans compter que ces niveaux sont aussi prenants qu'intéressants.

Via les bornes de sauvegardes :

50 anneaux au passage d'une borne et c'est un aller vers un bonus stage bien particulier. Celui-ci nous envoie dans un puits composé de ressorts et d'un gros distributeur à surprises nous offrant divers bonus.
Très utile donc, mais il peut vous désavantager car votre bouclier (si vous en possédez un) à l'entrée du bonus stage sera automatiquement enlevé. À vous de bien gérer.


Mieux qu'une Wii pour faire du sport.


Et Knuckles dans tout ça ?

Et bien… dans cet épisode, il ne sert qu'à jouer les transitions entre deux séquences (oui c'est décevant). En réalité, ça tient au fait de Sonic3 n'est qu'un "demi jeu".

Vous remarquerez que lors de votre parcours, certains passages ne sont pas accessibles, bloqués par des murs ou autres roches incassables. Cela a été très frustrant lorsque je jouais en 94. J'ai cherché par tous les moyens à me frayer un passage dans ces parties inabordables.
La demi-réalisation se ressent d'ailleurs dans la durée de vie du jeu puisque les 7 niveaux se finissent très vite (grâce à la sauvegarde), et la fin du jeu n'en est pas vraiment une. Bref, il vous faudra pour profiter pleinement de ce troisième épisode vous procurer l'extension Sonic & Knuckles (Lien) Bien heureusement, on est en 2008 et Planetemu possède tout ce qu'il vous faut.


Enfin, j'ai trouvé !

Apparemment, Sonic 3 a été divisé en deux pour des raisons de planning … ou peut être de finances, car je ne suis pas le seul à avoir acheté deux cartouches pour jouer à un seul jeu.


Super Sonic.

Vous terminerez certainement le jeu sans pour autant avoir acquis les 7 émeraudes. La sauvegarde du jeu vous permettra donc de refaire les bonus stages et ainsi vous casser la tête sur le laborieux 7ème stage.
Les 7 émeraudes dans votre poche, et c'est l'extase de la transformation Saiya-Jin. Il vous faudra toutefois posséder 50 anneaux pour utiliser ce pouvoir.
Une fois transformé, vos capacités sont décuplées : invincibilité, vitesse, et accélération. C'est une toute autre façon de jouer, plus brutale. Forcément les niveaux en deviennent moins subtils. Mais avouons-le, jouer avec Super Sonic, c'est la classe.


C'est Tails qui doit être jaloux.


Tails, le mal aimé.

On en avait oublié Tails dans tous ça. Particularité du renard, à défaut d'être finaud, il vole. Ce qui change totalement le gameplay et comme avec Super Sonic, les niveaux et les pièges ne deviennent plus adaptés. Le jeu devient beaucoup trop facile avec lui.
Personnage sympathique, mais à réserver aux femmelettes ;-)


Tails et Sonic en situation

Côté son.

Les musiques sont belles et adaptées aux niveaux (j'apprécie beaucoup celle du monde ICE CAP), mais les bruitages (à l'ancienne) sont en dessous (à mon goût). La transformation en Super Sonic vous obligera à couper le son.


Mode 2 joueurs.

Ce second mode de jeu se compose de trois parties : Grand prix, Match Race et Time Attack.

Le premier vous permet de vous affronter sur l'ensemble des 5 niveaux. Le second sur un seul, tandis que le troisième permettra de vous entraîner et de tenter des chronos.
5 petits niveaux seulement, très courts, mais rudement bien fichus et vicieux comme il faut.


Le niveau Désert Palace (screen: vgmaps.com)

Il vous faudra donc les connaître par cœur si vous cherchez à gratter le centième et épater votre concurrent. Ce mode est donc une très bonne idée.


En conclusion :

Avec un univers bien construit, Sonic 3 m'a replacé sur le droit chemin, celui de la surprise et des sensations oubliées. Cela dit, il n'est pleinement exploitable qu'avec son extension. Dans ce cas, cet épisode devient le meilleur Sonic jamais sorti à ce jour.
__________________

Dernière modification par Zapier ; 26/11/2012 à 18h01.
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 22h22   #2
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
L'article est remis en ligne : http://www.planetemu.net/?section=articles&id=62

Quelques remarques et questions :

-A quel moment dans Ice Cap voit on un pseudo mode 7 ? Au début ?

-Tu es sûr qu'il faut 50 anneaux et non pas 20 pour accéder aux bonus stages ?

-Toujours à propos des bonus stages, je crois que, si on perd son bouclier en y entrant, on le gagne à nouveau une fois sorti si on n'en a pas pris d'autre.

-Enfin, Sonic 3 a été coupé en deux pour des raisons de taille, et non de planning si je ne m'abuse.

Tu dis que Sonic 3 est un peu retors ; personnellement, je n'ai jamais éprouvé la moindre difficulté pour le finir, même à l'époque. Les boucliers facilitent grandement la tâche, ainsi que les sauvegardes. Et je ne pense pas qu'on doive se prendre la plupart des obstacles pour progresser. A part certains ressorts mal placés, un peu d'attention suffit pour avancer sans problème. Le premier Sonic est plus malveillant de ce point de vue.

Je tempérerais aussi ton point de vue sur la difficulté avec Tails : le fait qu'il ne puisse pas se transformer (à moins que j'ai oublié), et qu'il n'exploite pas les boucliers comme Sonic rend le jeu plus délicat je trouve.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 22h37   #3
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Dis donc shenron, c'est ma fête

Citation:
-A quel moment dans Ice Cap voit on un pseudo mode 7 ? Au début ?
Le décor de fond:
http://www.dcshooters.co.uk/sonic/sonic16bit/sonic3/images/icecap22.png

Citation:
-Tu es sûr qu'il faut 50 anneaux et non pas 20 pour accéder aux bonus stages ?
50 oui.

Citation:
-Toujours à propos des bonus stages, je crois que, si on perd son bouclier en y entrant, on le gagne à nouveau une fois sorti si on n'en a pas pris d'autre.
Ça remonte à un moment, mais sur la rom, le bouclier entrant ne ressort pas du Bonus stage.

Citation:
Enfin, Sonic 3 a été coupé en deux pour des raisons de taille, et non de planning si je ne m'abuse
Peut être les 3.

Citation:
Tu dis que Sonic 3 est un peu retors
Je n'ai jamais dis ça, sonic 3 est assez facile c'est vrais. Je parle de difficulté pour le 7eme monde des Bonus stage.

Citation:
le fait qu'il ne puisse pas se transformer (à moins que j'ai oublié)
Ha mince, j'ai oublier d'en parler. Il me semble qu'il se transforme avec des petit oiseaux à ses coté.

http://www.powersonic.com.br/games/classicos/media/16bits/sonic3k_6.gif
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 08h33   #4
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
-Tu es sûr qu'il faut 50 anneaux et non pas 20 pour accéder aux bonus stages ?
Je crois me souvenir que c'est dans Sonic3 + Knuckles car il y à un bonus stage supplémentaire et celui-ci est accessible via les 20 anneaux à la borne.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 11h18   #5
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Dis donc shenron, c'est ma fête



Le décor de fond:
http://www.dcshooters.co.uk/sonic/sonic16bit/sonic3/images/icecap22.png
C'est du parallax, pas du mode 7.

Ce système est aussi utilisé dans street fighter 2, notamment sur super nintendo.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 12h05   #6
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par ShinSH Voir le message
C'est du parallax, pas du mode 7.
Parallax ... Bien je ne connaissais pas dans le jeu vidéo .

Effectivement, SF2 le fait aussi sur la Megadrive.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 12h10   #7
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
De même que Mister Nutz me semble-t-il.
J'ai toujours aimé cet effet, tellement efficace
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 12h51   #8
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
La première fois que j'ai vu ça c'était sur une démonstration d'un jeu (je sais plus lequel) Neogeo dans un magasin, j'étais épaté. Je voulais une Neogeo
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 19h29   #9
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Confirmation aussi pour les 50 rings uniquement dans Sonic 3, et pour un unique stage spécial, celui de la machine à bonbon. Avoir 20 rings c'est dans Sonic & Knuckles ou bien dans la fusion des deux ainsi que l'ajout non pas d'un mais de deux autres bonus stages. Et oui en effet le bouclier disparait en entrant dans LES 3 bonus stages.

Pour Hyper Tails avec ses 4 Flickys il faut avoir les 14 émeraudes, uniquement grâce la fusion S3&K, ce qui donne aussi Hyper Knuckles et Hyper Sonic ( je vous apprend rien là... )

Bref excellent test pour un jeu que j'ai fais des milliards de fois... Combien de fois j'ai refais Hydrocity pour son gameplay et sa musique...

__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 00h46   #10
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Merci Alucard pour ces confirmations
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 07h27   #11
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Merci Alucard pour ces confirmations
Donc on me confirme bien qu'il y a une forme "super" pour Tails dans Sonic 3 +S&K... ( Les 2 ou l'un ou l'autre? )

Par contre j'avais un doute avec Sonic2+S&K. Peut-on jouer avec "super" Knuckles dans S2 et devenir SSJ2 comme Sonic ?? ( La grande question que je me pose... car j'ai fini sonic 2 avec Tails/sonic/sonic+tails/le tout avec ou sans les emeraudes... ca vaut le coup que je m'emmerde a me retaper le 2, en entier, avec Knuckles+Emeraudes? Ou pas? )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 21/04/2008 à 14h18.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 10h22   #12
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Oui, dans Sonic 2 + Knuckles si tu choppes les 7 émeraudes tu peux te transformer en Super Knuckles, mais pas en Hyper, cette dernière forme est UNIQUEMENT dans la fusion S3+S&K, comme je l'ai dis précédement.

Pour Tails oui c'est Super Tails et non Hyper Tails ( je me suis planté, ma mémoire... ) et donc uniquement avec les 14 émeraudes, donc S3+S&K.

D'ailleur je me souviens m'être carrément fait chier pour avoir toutes les fins sur la cartouche avec les 8 positions en prenant des notes et tout :

Sonic + Tails : 14 Emeraudes
Sonic + Tails : 7 Emeraudes
Sonic + Tails : 0 Emeraudes
Knuckles : 14 Emeraudes
Knuckles : 7 Emeraudes
Knuckles : 0 Emeraudes
Tails : 14 Emeraudes
Tails : 7 Emeraudes

Malheureusement comme le jeu comporte 8 saves et pas 9, j'ai pas pu ajouter "Tails 0 Emeraudes" mais pas très grave car en avoir 7 ou 0, l'icône de Save est la même, ainsi que sa fin... ainsi que les fins avec Sonic seul qui sont identiques quand on a Tails ou pas...

Pour l'anecdote l'icône de save de Knuckles à 7 émeraude représente Knuckles avec un espèces d'effet 3D, la dernière icône que j'ai fais apparaitre...

J'avais refais l'exploit sur Sonic Jam, deux fois, car la pile de Save avait sauté ( ce jour j'ai failli tuer des gens ) mais pas encore sur Sonic Mega Collection...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Dernière modification par Alucard.Vlad.Tepes ; 19/04/2008 à 10h30.
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 14h29   #13
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je ne joue jamais avec Tails, et presque jamais avec Knuckles, du coup ma mémoire n'était pas très claire. Merci pour ces éclaircissements !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 21h39   #14
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
La vache moi aussi j'en avais chié pour avoir les 14 émeraudes avec chaque perso !
M'enfin, rien qu'avoir Super Tails me motivait a mort !

Et moi la pile n'a pas laché
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 12h42   #15
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Je viens de relire ton test en profondeur et je vois que tu t'es planté au début : Sonic ne vole pas "tranquillement" avec Tails, cette intro suit directement la fin de Sonic 2 à vrai dire, où le jeu termine ainsi ! Mais je pense plutôt à un oublie de ta part

Sinon ouai je vois que je ne suis pas le seul à couper le son avec la zique du Super/Hyper thème... D'ailleur chaque fois que je rejoue au jeu, je prend toujours ma partie avec zero émeraude pour écouter les musiques des stages... j'ai jamais trouvé le moyen de faire "bugger" le jeu pour pas avoir la musique pendant la transformation...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
megadrive, sonic 3, test


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sonic Dx mopade46 Ordinateurs 21 13/01/2004 13h07
Sonic Cd ? ambrus ROMs 2 31/07/2003 21h49
Sonic CD Darkness ROMs 17 02/02/2003 23h41
Iso Sonic CD svp? Angelseb ROMs 15 02/09/2002 21h13
Sonic ... NO WAY ? NO WAY ! NicoF Emulateurs Consoles 7 27/08/2002 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h40.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.