Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ngc] Metal Gear Solid - The Twin Snakes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    C'est avec grand plaisir que je vous présente mon test du seul bon jeu Psx, Metal Gear Solid, mais bien sur dans sa nouvelle mouture, sur GameCube.

    Non mais sans blague, je doit bien l'avouer MGS est un des meilleur jeu du siecle. Alors j'ai eu beaucoup de plaisir a y rejouer sur GC.

    Il y a quelque mois, on a eu l'annonce fracassante de la sortit d'un Metal Gear sur Cube. Nous étions tous tres heureux de cette annonce, jusqu'a ce que ont sache que en fait se n'était qu'un remake du 1, sortit en 1998 sur Playstation. Sourtout que l'annonce c'est fait en même temps que l'annonce de MGS 3 sur Ps2... Nous étions decus, mais je croit que en fait il n'y avait pas trop de raison, vu la qualité de se remake.

    Remake c'est bien le mot, car aucun personnage, aucun dialogues, aucun ennemi, (et bien d'autre) n'ont été changé.

    Scénario

    Le jeu commence avec le nouveau logo de Konami, on regrette encore l'ancien... Puis la cinematique d'intro, qui justement introduit le scénario. Justement parlons en du scénario! On a carrement droit a un scénario digne de Hollywood. C'est le meilleur scénario de jeu que j'ai vu de ma vie! De nombreux personnages auquels on s'attache, des rebondissement de derniere minute, un scénario qui nous tient en haleine jusqu'a la derniere minute quoi! MGS est un des rares jeux auquel on joue pour savoir la fin de l'histoire. La preuve qu'on entre dans l'histoire, j'ai moi meme versé quelques larmes... Je vous laise decouvrir se moment historique par vous meme...
    20/20 (Et bien merité d'ailleur&#33

    Musique

    Coté musique, ici un peu de regret... La musique de l'original était sans reproche. Ici on a decidé de changer quelque theme. Quelques nouvelles musique sont excelente, d'autre laisse a desiré. Sans oublier les restants des theme originaux. Mais vous pouvez vous rassurez le theme de fin est le meme, pour notre grand plaisir. Pour les bruits ici rien a reprocher. D'ailleur le bruit a un grand role dans ce jeu. Un seul petit bruit de pas peut vous couter la vie... Le point noir? La grande majorité du temps les bruit enterres la musique. Un plus pour le gameplay, mais un grand moin pour l'ambiance... Et puis les voix, ben rien a dire c'est tres bien, c'est d'ailleur se qui met de la vie dans les personnages.
    17/20

    Graphisme

    Graphisme? Oui, mais.... Les graphismes sont jolie, mais je croit que sa aurait pue etre mieu. Et puis le regard des persos! Arg! On dirait qu'ils louchent sans arret. Au moin la neige est bien rendu, on est loin des carré blanc de la version Psx...
    17/20

    Gameplay

    Ah le gameplay, une grande partit de ce jeu. Pour commencer, vous pouvez choisir entre jouer avec le stich analogue ou la croix. Le stick est tres impressis et la croix est bien trop petite. Mais bon on se debrouille avec les moyen du bord. Étant habituer avec la mannette Psx, sa fait plutot étrange avec la mannette Cube. Mais on s'y fait rapidement. Les boutons sont bien choisie.
    18/20

    Durée de vie

    Euh bon ici c'est plutot controversé. Moi j'ai prit 9h en mode normal pour le finir. Et peut vous dire que je prenait bien mon temps... Et puis il y a bien 4h de cinématique et dialogues la desus. Se qui fait selon mes calculs 5h de jeu. C'est pas enorme...... C'est meme, pas beaucoup! Le point faible du jeu... J'aurait bien jouer encore une dixaine d'heure moi...
    14/20

    Général

    Metal Gear Solid The Twin Snakes est un grand jeu. Il a ses qualités ainsi que ses defauts. Mais c'est un de ces jeux ou tu oublie completement le monde qui t'entoure. Tu est completement dans le jeu. De ses jeux comme en fait plus beaucoup. J'ai qu'une chose a dire, jouer y! C'est le seul moyen de decouvrir, l'émotion que je ressent avec ce jeu. Ah est puis un mot pour Mr. Konami, un simple portage de MGS2 sur GC serait bien venue...
    18/20

    il est bien le test mais ça serait sympa de mettre quelques shots histoire de se faire une idée

    Commentaire


      "le seul bon jeu psx"... ce qu'il faut pas entendre tout de même...

      graphismes 17/20? Franchement ils ne sont pas réussis du tout... Le reste j'en sais rien, j'y ai jamais joué. Mais tes notes me semblent comme d'habitude abusées.

      EDIT: "stick imprécis, croix trop petite" --> 18/20... y'a pas un problème là?
      t'énerve pas, jt'explique.

      Commentaire


        Originally posted by Nintendo-Boy@Lundi 24 Mai 2004, 22:04
        C'est avec grand plaisir que je vous présente mon test du seul bon jeu Psx, Metal Gear Solid.
        Putain mais faut lui foutre des baffes

        Commentaire


          est ce qu'on vo^^it l'intro qui déchires avec le sous marin et est ce qu'ils l'ont re-travaillée ?

          Commentaire


            "le seul bon jeu psx"... ce qu'il faut pas entendre tout de même...
            La verité choque...

            graphismes 17/20? Franchement ils ne sont pas réussis du tout...
            Bah faut quand meme pas charier! Et puis juste le travail fait sur les cinematique merite cette note.

            Le reste j'en sais rien, j'y ai jamais joué.
            Justement.

            Mais tes notes me semblent comme d'habitude abusées.
            Comme d'hab...

            Mais tes notes me semblent comme d'habitude abusées.
            Sa concerne que le stick. On lit au complet svp!

            est ce qu'on voit l'intro qui déchires avec le sous marin et est ce qu'ils l'ont re-travaillée ?
            Oui et elle est encore mieu.

            Commentaire


              Nintendo-Boy le garant de la vérité . On aura tout entendu

              Commentaire


                Alors, primo, les graphismes sont passables, et ce n'est pas l'esbrouf des cinématiques qui change quoi que ce soit.
                Ensuite, 3 heures sans les cinématiques en mode normal; mais comme la version play, le jeu est injouable en dur et extrême, bien trop difficille...
                Musique? Ah? Y'en a?
                "pression légère sur les analogs L ou R" pour équiper/déséquiper est désastreux: on passe son temps à soit louper, soit se retrouver dans le menu de sélection...
                Ce jeu ce résume de cette manière: un emballage hype, mais qui ne plaira qu'à ceux qui aiment Matrix, et d'excellentes idées complètement sous-exploitées... A l'époque c'était bien, mais maintenant... Même remarque que pour Resident Evil Ribeurf!

                Commentaire


                  Originally posted by Nintendo&#045;Boy+Lundi 24 Mai 2004, 22:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nintendo&#045;Boy &#064; Lundi 24 Mai 2004, 22:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> C&#39;est avec grand plaisir que je vous présente mon test du seul bon jeu Psx, Metal Gear Solid, mais bien sur dans sa nouvelle mouture, sur GameCube.
                  [/b]

                  Pour cette phrase de merde, je te decerne cet award Ninty, gage que ton post est conforme aux standards de qualité de tout troll pro Nintendo qui se respecte.
                  http://skaiboy.free.fr/award_ninty.jpg

                  En fait je te rectifie:

                  <!--QuoteBegin-"Ninty revu et corrigé par Skai tout venere"

                  C&#39;est avec grand plaisir que je vous présente mon test de Metal Gear Solid, qui est avec Resident Evil 1 les seuls bons jeux sur PSX. Ben oui tout le reste c de la merde. Mais si ils se décident a faire d&#39;autres remakes PS1->GC je vais éditer ma liste bien entendu [/quote]

                  Ben oui, "Resident Evil Ribeurf" aussi est sorti sur Cube, fo pas l&#39;oublier

                  J&#39;ai l&#39;impression de lire les commentaires sur Gamekult

                  Commentaire


                    sacré ninty...
                    Moi je vais faire des tests des seuls jeux valables sur GBA: les Sonic Advance pendant qu&#39;on y est....
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                    Commentaire


                      J&#39;adore les tests de Nintendo - Boy parcequ&#39;à chaque fois ca gueule et ca par dans tous les sens

                      Puis si tu n&#39;est pas capable de noter ne note pas , mets juste tendances du genre "court" , "bon" , etc.

                      Commentaire


                        Fais gaffe Ninty tu t&#39;y crois tellement on dirait Deathadder les mauvais jours

                        Le scénario possède quelques rebondissements mais n&#39;est pas parfait, comme Matrix

                        Musique : mettre 17 alors qu&#39;une partie du commentaires se plaint des bruitages
                        A la limite chacun ses goûts OK, mais dans ce cas fais que le commentaire soit cohérent avec la note

                        Graphisme : les autres ont bien parlé, c&#39;est effectivement trop comme note, des graphismes refaient certes mais pas terrible comparé à ce que peux faire une GC, là j&#39;ai vraiment l&#39;impression que tu notes sur 10 puis que tu ajoutes 10 (donc 7/10 fait 17/20, j&#39;explique quand même )

                        Gameplay : ton commentaire ne laisse rien passer d&#39;exceptionnel, juste du correct, disons que ça mériterait alors un 14 et c&#39;est déjà pas mal

                        Durée de vie : elle est pas énorme et c&#39;est pas un secret, tu mets quand même 14, arrêtes Ninty, on fais pas confiance à des tests comme ça (le prends pas mal j&#39;essaye de te conseiller), ça donne plus envie de ne pas acheter même, on a l&#39;impression d&#39;un jeu "poudre aux yeux" dans lequel tu tombes très facilement

                        Général : des qualités et des défauts, pour moi ça veut dire 14/20 maxi (oui j&#39;ai lu le reste du post

                        La verité choque...
                        Ouais jusqu&#39;au jour où tu trouveras un autre bon jeu sur cette console, fais pas ton Bogdan

                        Bah faut quand meme pas charier&#33; Et puis juste le travail fait sur les cinematique merite cette note.
                        Dans ce cas là fais une petite note à part (c&#39;est plutôt sympa je trouve comme idée) juste pour les cinématiques, une sorte d&#39;hommage, mais ne notes pas un jeu graphiquement sur ces cinématiques, y&#39;a quand même pas mal de daubes qui n&#39;ont de bon que les cinématiques

                        Sa concerne que le stick. On lit au complet svp&#33;
                        Ben je pense qu&#39;il a lu et en effet ça mérite pas 18 avec ce défaut
                        Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                        Commentaire


                          je relis mon post précédent, j&#39;ai été trop méchant, j&#39;ai des remords

                          tu vois ninty, je sais que tu n&#39;es qu&#39;un gamin, mais évite ce genre de phrase à deux balles. Comment tu réagirais si je postais en gras que le seul bon jeu sur GC est le MGS de la PS1 remixé? Si tu veux je te filerais quelques titres de bons jeux sur play tu pourras tester en détail avant de critiquer sans savoir. Qui sait sur ton échelle de notes un Adibou ou un Hugo Délire aurait peut être une note de 18/20

                          Commentaire


                            Mais sérieux foutez lui un half ban à lui

                            ninty tu te prends trop au sérieux, tu crois détenir la seule et unique vérité, tu n&#39;es en rien crédible.
                            t'énerve pas, jt'explique.

                            Commentaire


                              A vous entendre, on dirait qu&#39;on n&#39;a pas le droit d&#39;adorer un jeu (bon perso MGS sur PSX m&#39;a gonflé au bout de 10mn mais bon ).
                              Vous critiquez beaucoup, mais pour la plupart des grands critiques ici présents n&#39;ont pas fait grand chose niveau tests: on attend vos oeuvres Messieurs pour juger sur pièce.

                              Sinon, je leur donne raison sur un point: on ne met pas 18/20 à une maniabilité pas top. Le reste est purement subjectif: nous sommes des amateurs de jeux vidéo, pas des rédacteurs dans un grand magazine de JV.
                              http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X