Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2014, 20h08   #221
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Poc_pock Voir le message
(...) Tu utilises bien FS-UAE! Donc...c'est qu'il y'aurait une chance que ton correctif soit compatible Linux!(...)
Désolé l'ami, mais ça n'arrivera pas...
Beaucoup trop de travail car il faut réécrire le programme de lancement depuis le début (il est en .net), changer les fichiers de configs, etc.

Sinon, J'attends toujours une version stable, j'avais testé la version 2.5.6 et remonté un bug au niveau du son au développeur...

L'anomalie provenait de WinUae (Fs-UAE est basé dessus), resultat WinUAE a été corrigé pour que FS-UAE le soit (en 2.5.7 dev) et que je l'intègre dans mon pack... ouf.

Bref, il y a encore des anomalies dans la version de dev actuelle qui me font attendre la version stable (notamment la touche windows émulée pour la touche Amiga)...

En tout cas, même si j'y crois pas, si vous avez des desidératas d'ajout c'est le moment.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2014, 16h52   #222
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Dommage
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2014, 19h52   #223
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Juste des petites news pour dire que la V1.11 n'est pas abandonnée.

J'attends toujours une version stable de FS-UAE.

Mais bon, je vais peut-être revenir sur cette décision : l'emploi de SDL2 change pas mal de trucs et les dernières version du noyau de WinUAE (sur lequel se base FS-UAE) introduisent plus de bugs qu'ils n'en résolvent...

De même certains choix de paramétrage que j'avais pris (notamment pour la megademo RSI) ne sont plus compatible.

Bref, je resterai peut être sur du FS-UAE 2.4.1. mais je travaille toujours à de la full compatibilité avec les dernières version (2.5.12dev à l'heure où j'écris ces lignes).
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2014, 00h19   #224
Phral
Membre Occasionnel
 
Avatar de Phral
 
Date d'inscription: 11/2013
Messages: 165
Phral sait se tenir
NON ! PAS LA MEGADEMO RSI !

Courage, même si je ne cause plus beaucoup, je viens te visiter (en tout bien tout honneur) presque chaque jours
Phral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2014, 17h17   #225
borny
Membre Occasionnel
 
Avatar de borny
 
Date d'inscription: 08/2014
Messages: 120
borny sait se tenir
Bonjour à tous ,

C'est ce post qui m'a fait venir sur ce forum .. et je ne le regrette ABSOLUMENT pas !!

En un mot ...


http://corigif.free.fr/ma_merci/img/merci_001.gif

...MERCI Marskilla !!!

Tu as fais un vrai travail de titan , tout fonctionne nickel du premier coup .

Connaissant déjà FS-UAE et ses paramétrages individuels , je ne peux que respecter le travail accompli

J'ai essayé hier soir une vingtaine de jeux sans aucun bug ... (de l'A500 au A4000)

Comme promis , je te ferais un rapport si je trouve un jeu qui ne fonctionne pas

Mes tests ont été fait sur un Dual core sous Windows XP Pro 32 SP3 + Net Framework 4.0 et un I3 sous Seven Pro 64 + Net Framework 4.5

Avis à ceux qui arriveront sur ce sujet (et si il le lise entièrement ) :

Respecter bien cette consigne : installer tous les packs avant de tester le lanceur de Marskilla

Longue vie au partage
borny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2014, 19h38   #226
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Alors, il y avait eu un premier teaser de la V 1.11, puis j'avais vendu la mèche dans le screenshot mystère.

Pour vous prouver que le travail avance, voici un nouveau teaser :

http://imgur.com/zbWEQJk.gif

Sinon, j'ai eu une demande d'un user pour un lancement en ligne de commande. Je vous tiens au courant.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2014, 20h38   #227
beatle-john
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 04/2005
Messages: 267
beatle-john sait se tenir
merci pour le boulot accompli !

On attend tous ça avec une impatience non dissimulée...
beatle-john est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2014, 16h02   #228
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Juste un post sur un truc qui m'a fait halluciner...

J'étais en train d'intégrer Jeanne d'Arc ( http://hol.abime.net/4708 ) à la version 1.11 quand soudain l'émulateur AMIGA m'a fait une erreur incroyable :

http://imgur.com/7I95fam.png

Pour ceux qui ne connaissent pas, ceci est un erreur système ATARI ST ( http://en.wikipedia.org/wiki/Bomb_(symbol) ). L'équivalent d'un BSOD. Normalement c'est le TOS (la rom de l'atari) qui produit ça !

L'AMIGA n'a même pas ces bombes dans son OS !!!

Imaginez un Macintosh qui vous fait un blue screen Windows...

Vu que c'est une release ackerlight et qu'un ancien de ce groupe est venu traîner par ici, je suis preneur de toute explication !
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 06/09/2014 à 17h56.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2014, 17h24   #229
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Juste un post sur un truc qui m'a fait halluciner...

J'étais en train d'intégrer Jeanne d'Arc ( http://hol.abime.net/4708 ) à la version 1.11 quand soudain l'émulateur AMIGA m'a fait une erreur incroyable :

http://imgur.com/7I95fam.png

Pour ceux qui ne connaissent pas, ceci est un erreur système ATARI ST ( http://en.wikipedia.org/wiki/Bomb_(symbol) ). L'équivalent d'un BSOD Normalement c'est le TOS (la rom de l'atari) qui produit ça !

L'AMIGA n'a même pas ces bombes dans son OS !!!

Imaginez un Macintosh qui vous fait un blue screen Windows...

Vu que c'est une release ackerlight et qu'un ancien de ce groupe est venu traîner par ici, je suis preneur de toute explication !
Ou alors, ils avaient un sens de l'humour plutôt sympa : guru méditation
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2014, 17h56   #230
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Fernando Voir le message
Ou alors, ils avaient un sens de l'humour plutôt sympa : guru méditation
Va savoir... c'est peut être le cas.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2014, 19h31   #231
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Ou alors, ils ont émulé un atari st sur l'amiga, ils devaient trouver le jeu trop rapide, il fallait le ralentir.
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2014, 21h47   #232
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Juste un petit post d'information : je continue le boulot.

La version 2.5.13dev d'FS-UAE résout certains problème mais pas tous.

Je n'ai pas encore pris la décision de rester en version 2.4.1 pour le moment mais on s'en rapproche de plus en plus.

En tout cas la liste des jeux du pack est pas loin d'être arrêtée. Me reste encore des titres comme Campaign, Domination, Dragon Strike...

Et peut être quelques demos.

Toujours personne pour donner des titres ? Ou encore mieux participer au pack avec le packageur intégré comme l'avait fait Phral ?
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2014, 23h27   #233
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Pas de jeux à proposer, mais si tu veux de l'aide pour tester, tu peux me mp.
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2014, 00h28   #234
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Fernando Voir le message
Pas de jeux à proposer, mais si tu veux de l'aide pour tester, tu peux me mp.
Avec tout les jeux ST que tu fais tourner pour faire les captures du site tu ne t'es pas dit :
"Pas mal ce jeu, je le connaissais pas. Je verrai bien ce qu'il donne sur Amiga. Bah mince alors, il est pas dans las package, hop un petit post."

Bon sinon, on a jamais été aussi proche du but de la version 1.11 :
* On a passé les barres des 1300 titres et des 100 demos

* J'ai finalement décidé d’abandonner les version 2.5.xdev de FS-UAE. Trop de bugs (amiga 1000 ne fonctionne plus, problèmes sur les vhd, configuration existantes posant problème, SDL2 permettant l'apparition du menu windows en appuyant sur la touche windows sensée émuler la touche amiga, besoin d'un plugin dans "mes documents\fs-uae" pour lire les IPF, et j'en passe...). La version 2.5.15dev était la dernière que j'essaie pour ce coup ci

* L'appel de la ligne de commande fonctionne et permet donc de se créer des raccourcis ou l’intégration à une borne (dédicace à borny)

* la taille max du package que j'emploie d'habitude et que vous connaissez est presque atteinte

* J'ai commencé la compilation du package et les tests d'intégration
Bref, c'est pour bientôt les ptit's gars ! Pour ceux à qui j'ai donné récemment l'adresse où récupérer tout ça, si vous voulez voir apparaître des titres qui n'y seraient pas, dépêchez vous !
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 19/09/2014 à 00h31.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2014, 01h01   #235
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Avec tout les jeux ST que tu fais tourner pour faire les captures du site tu ne t'es pas dit :
"Pas mal ce jeu, je le connaissais pas. Je verrai bien ce qu'il donne sur Amiga. Bah mince alors, il est pas dans las package, hop un petit post."
Je viens à peine de commencer les screenshots atari et j'ai commencé par les utilitaires
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2014, 12h46   #236
borny
Membre Occasionnel
 
Avatar de borny
 
Date d'inscription: 08/2014
Messages: 120
borny sait se tenir
Et bien , Marskilla , on peut dire que tu ne chômes pas !

Citation:
L'appel de la ligne de commande fonctionne et permet donc de se créer des raccourcis ou l’intégration à une borne (dédicace à borny)
Merci pour la dédicace !

Les futurs utilisateurs de ton pack pourront intégrer directement et facilement leurs jeux dans leur borne d'arcade !

Pour ma part , faisant un projet "hors-norme" , j'ai fait autrement , je m'explique :

J'avais déjà mon propre wrapper (lanceur) , constitué comme ceci :

Le wrapper
Un fichier Ini
Et par système (A500 , A1000 , A4000)
un fichiser FS-uae.config pour le pannel 2 joysticks
un fichiser FS-uae.config pour le pannel 1 joystick et une souris
( Ceux-ci étant placé dans un sous répertoire )

Les boutons de mon panel étant en RGB , j'ai donc attribué le rouge pour les joystick et le bleu pour la souris.

Et voici comment se comporte mon wrapper :

Mon front-end envoie en paramètre au wrapper le nom du jeu
Le wrapper scanne alors le fichier ini en recherchant ce jeu
En fonction des paramètres de ce jeu , on place le bon fichier de conf (qui sont "généraliste" ) , et on modifie en y plaçant les particularité de ce jeu. Quatre "Special Keys" peuvent également être attribué au panel en fonction du jeu (voir exemple)
Ensuite le wrapper lance le jeu et si il existe une commande externe , l'exécute.
Le bouton ESC est également géré et remplace F12 ( ESC étant le bouton pour quitter n'importe quel jeu de n'importe quel système sur ma "borne" <- prototype )

Exemple :

Battle Squadron , sera lancé en A500 en panel 1 Joy et 1 Mouse (cela permet de passer l'intro et de lancer le jeu directement en 2 joueurs sans passer dans le menu propre au jeu)

Barbarian , sera lancé en A500 en panel 2 Joystick , la touche F1 (1 player) et la touche F2(2 players) seront simulées par le Start 1 et le Start 2 de ma borne.

Escapee , sera lancé en A4000 en panel 1 Joy et 1 Mouse , et dés l'apparition du desktop de l'A4000 le jeu sera lancé par un script externe qui déplace la souris de l'Amiga , ouvre le dossier et lance l'exécutable du jeu , le tout automatiquement.

Bien que mon wrapper ai été créer il y a 2 ans , je l'ai modifié après nos échanges de MP's et après une analyse de ton propre système de configuration (une config par jeu)

Je te dois te de remercier amplement pour le travail que tu as accompli , sans quoi j'aurais mis des mois , voir des années pour réunir autant d'informations en si peu de temps !!!

Et comme promis , ton nom sera placé dans les remerciements de ma borne , qui comme tu le sais est une intro Old school Amiga

Bien sur , je serais toujours là pour te rendre un feedback pour ton propre lanceur (qui est installé sur une autre machines de test)

PS : Je ne suis pas un programmeur , mais un passionné ... cela fait quatre ans que je monte mon système petit à petit , en glanant des informations sur le net .
J'écris cela pour montrer qu'il est toujours possible de repousser ses limites quand on prend le temps de comprendre et d'essayer
borny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2014, 11h23   #237
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Icon13 Sortie de la V1.11

La version 1.11 est maintenant disponible !

Vous la trouverez à l'adresse habituelle. La liste des titres de ce package est accessible ICI.

Quelques bonnes pioches de ce package (oui, parce qu'il contient plus de 140 ajouts quand même):

http://imgur.com/NREtKq8.png
Breathless

http://imgur.com/Z1ndWrU.png
Bob's Bad Day

http://imgur.com/ld7HX9E.png
Wasted Dreams

http://imgur.com/P46mefv.png
Tubular Worlds

http://imgur.com/ZfYKZgz.png
et la dernière démo en date de black lotus : Rift (c'est de la 3D, ci-dessus)

Il est maintenant possible de lancer les jeux en ligne de commande et de se faire des raccourcis personnalisés.

N'hésitez pas à faire un retour !
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 21/09/2014 à 11h28.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2014, 11h29   #238
borny
Membre Occasionnel
 
Avatar de borny
 
Date d'inscription: 08/2014
Messages: 120
borny sait se tenir
Prem's

Je ne connaissais pas Wasted Dreams ... m'en vais le tester directement
borny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2014, 11h47   #239
beatle-john
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 04/2005
Messages: 267
beatle-john sait se tenir
merci pour le travail accompli !

C'est malin, je vais encore passer des heures à tester !
beatle-john est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2014, 16h26   #240
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
http://imgur.com/dS6Cgkm.jpg

Arrrgh, je viens de trouver un bug sur un de mes jeux favoris.

Je suis bon pour un correctif.

La semaine prochaine, sûrement.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amiga, jeux, problème, windows, winuae


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 34 (0 membre(s) et 34 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manette PS3 sous Windows 7 *°*MiChOcO*°* Emulateurs Consoles 4 13/06/2010 22h04
Apache, PHP et MySQL sous Windows -Nicolas- Hardware et Software 3 05/11/2008 12h43
Mame Capricieu Sous Windows Me niluge Emulateurs Arcade 16 21/02/2005 15h46
Problemes Sous Mame32k Help Plz krok7 Emulateurs Arcade 2 05/02/2005 18h14
problemes de telechargement de roms amiga willi A propos du site et des forums 5 21/02/2003 11h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h04.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.