Annonce

Collapse
No announcement yet.

[FAQ] Utilisation de MAME32

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

    salut j 'aimeraissavoir ou peut on regler le clavier sur mame ?

    merci d avance

    Comment


      Salut,
      J'utilise MAME 0.79, mais les jeux "play choice" apparaissent splittés. Comment faire pour pouvoir y jouer?
      merci d'avance.
      Chris

      Comment


        Salut ! je voudrais savoir si il y a un moyen de passé la neo-geo (sous MAME32) du mode arcade au mode console. Si oui pourrais-je avoir la marche a suivre ? merci d'avance :

        Comment


          Une fois ton jeu Neo Geo lancé sous Mame, tu peux activer le menu de Mame grâce à la touche tabulation. Ensuite, dans les menus, choisis "Dip Switches" puis "Machine Mode", là tu auras le choix entre Arcade (mode borne d'arcade) ou Home (mode console)
          http://perso.wanadoo.fr/hellstrom/board/insertcoin.gif

          Comment


            Petite précision qui manque!! Pour les jeux de flingues, ça se joue à la souris. Pour cela aller dans les options de la rom uniquement (selectioner la rom et ensuite faites "files" puis "properties". A partir de la aller dans l'onglet "controller" et ensuite vous devez cocher "enable mouse input" et "enable lightgun input". Comme les jeux de flingues sont jouables en plein écran aller vérifier éventuellement dans l'onglet "display" que "run in a window" soit décoché. Maintenant vous pouvez lancer le jeu et à vous alien 3 et autres jeux dasn le genre.

            Maintenant y aurait-il quelqu'un qui puisse nous parler du trackball ?
            Qu'est ce que c'est et comment l'émuler éventuellement ?
            J'arrive pas à faire bouger la direction du flingue du cowboy dans gun fight ainsi que d'autres jeux qui nécessite le trackball.

            Comment


              salut tout lmonde,


              Je n'arrive pas à faire fonctionner les roms de street fighter EX telechargées sur votre site ..


              Elle napparaissent pas dans la liste "available" ...


              Je n'ai pourtant pas renommer la rom .. "sfex" et "sfex2" ..

              => J'ai install la version 0.82 de MAME (celle avec un GUI) et presque toutes les ROMS que j'ai DL ici marchaient bien sauf justement les sfex ...


              Merci de m'aider ! Et bravo pour ce site qui est une bible pour tout "old-gamer" qui se respecte !!!


              Ps: jai bien sur install les BIOS neo-Geo

              Comment


                1) tu as pas besoin du bios neo geo pour jouer a Street fighter ex

                Comment






                  bah alors je vois pas pk MAME ne reconnait pas les ROMS de sfex ????



                  y'a-t-il un autre emulateur ki le fait tourner ?

                  Comment


                    Parce qu'il te faut le BIOS ZiNc sans doute?

                    title ZN1
                    set name cpzn1
                    manufacturer Sony/Capcom
                    year 1995
                    genre BIOS
                    category BIOS
                    games Battle Arena Toshinden 2 (USA 951124)
                    Gallop Racer (JAPAN Ver 9.01.12)
                    Star Gladiator (USA 960627)
                    Street Fighter EX (USA 961219)
                    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                    Comment





                      bah vi jpense c çà


                      Arf jvais tenetr de le trouver, j'espere qu'il est ici sur planet emu ..


                      Jte dis quoi ^^


                      EDIT: ==> marche pas meme avec le "zn-1" mis dans le dossier ROMS, je l'ai mis ZIPPE, DEZIPPE, et çà marche po ...


                      Comment


                        title Street Fighter EX (USA 961219)
                        set name sfex
                        manufacturer Capcom/Arika
                        year 1996
                        genre Fighter
                        category Fighter / Versus
                        driver status good
                        driver source zn.c
                        snapshots in game | title | select
                        zoom | driver size | fix aspect ratio

                        rating in 27 votes
                        rate this game: 1 | 2 | 3 | 4 | 5
                        BIOS cpzn1
                        clones Street Fighter EX (ASIA 961219)
                        Street Fighter EX (JAPAN 961130)


                        Mis à part les .chd, (je crois), il ne faut jamais dézipper une ROM MAME ni la renommer, c'est une règle d'or.

                        Je viens de tester: cpzn1.zip +sfex.zip = jeu parfaitement reconnu.
                        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                        Comment




                          peux tu me donner le lien pour le BIOS et me dire ou le mettre ce sera bcp + simple ..


                          Arf

                          Comment


                            Le BIOS est dans les ROMs MAME sur Planet. Si tu ne trouves pas, utilise ceci:

                            http://membres.lycos.fr/firebrandofcrests/moteur_planet.jpg

                            Il se met avec les autres ROMs.
                            http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                            Comment


                              Bonc pas grave jlaisse tomber ...


                              .. j'ai fais une recherche et jl'ai aps trouvé ..


                              PFFFFFFF

                              Comment


                                Surtout qu'il y ait bien sur Planetemu, mais il faut mettre le nom du fichier zip dans ta recherche...
                                Google peut t'aider aussi, tu sais...

                                Allez, tiens, cadeau: http://bioshouse.free.fr/ ...
                                "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                                Mon autre avatar

                                Comment

                                Working...
                                X