Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NGC] Metroid Prime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Escusez moi de ma noobilisance mais un bon FPS sur console c est possible??

    Commentaire


      Bin ouais ça existe :
      -GoldenEye 007 sur N64
      -Perfect Dark sur N64

      https://twitter.com/Nalaardo

      Commentaire


        Et Metroid n'est pas un First Person Shooter !
        http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

        Commentaire


          Oh non que ce les pas. Vraiment c'est apres y avoir jouer qu'on se dit que c'était vraiment le choix a faire pour un Metroid en 3d.

          Commentaire


            Metroid Prime n'est PAS un FPS.
            C'est un jeu très orienté exploration, beaucoup plus que combat. Bien sûr on rencontre beaucoup d'ennemis mais ça n'en fait pas un FPS. Je m'explique: ici on ne vise pas les ennemis, on presse une touche et automatiquement ils sont lockés en plein milieur du viseur. Ils n'en sortent que si l'on relache le boutton de lock.
            Tout le jeu d'oriente autour de l'exploration des niveaux, on doit sans cesse analyser tout ce qui nous entoure, faire attention à tous les détails du décor (et Dieu sait s'ils sont nombreux!) et revenir aux endroits déjà explorés quand on acquiert une nouvelle capacité afin d'accéder à d'autres endroits. Mais bon, tout ça je l'ai déjà dit. Faut croire que tout le monde ne lit pas tous les messages avant de répondre à un topic.
            t'énerve pas, jt'explique.

            Commentaire


              Ca y est je l'ai fini, voici donc mon test:


              Après de trop nombreuses années d'attente pour les fans de la saga Metroid, arrive enfin le tout premier épisode sur Nintendo GameCube. Le passage à la 3d obligeant un choix de point de vue, les développeurs ont dû se creuser la cervelle pour savoir comment réaliser un Metroid qui respecte l'esprit de la série tout en réalisant le jeu en trois dimensions. C'est ici qu'intervient la grande polémique qui n'existe que pour les personnes n'y ayant pas joué: pourquoi avoir fait un FPS? Et bien non, toutes les personnes qui y ont joué au moins une heure vous le diront: Metroid n'est pas un FPS. Metroid n'a du FPS que le point de vue à la première personne, mais rien dans le gameplay du titre ne s'apparente à un First Person Shooter. En effet, pour conserver l'esprit des épisodes d'antan, Metroid Prime est très orienté exploration. On explore chaque recoin en usant et abusant du scanner intégré à la visière de Samus afin de découvrir des textes narrant l'histoire de la planète Tallon IV, des upgrades, des indices, des informations sur l'environnement qui nous entoure. Voilà pour ce qui est de la polémique.

              Une immersion totale

              Dès le début du jeu on se retrouve plongé dans un monde inconnu, la vue à l'intérieur du casque donne l'impression d'être Samus (non ne me coupez pas le kiki!), de voir par ses yeux et bien sûr d'entendre par ses oreilles (c'est con cque tu dis). D'ailleurs à ce propos je vous conseille de jouer avec un bon ensemble d'enceintes ou au casque.
              Bref, on part à l'exploration du monde gigantesque qui nous entoure et on ne peut qu'être ébahi devant tout ce que l'on voit: les effets d'ombres, des brume et de lumière sont hallucinament réalistes, la pluie donne l'impression d'être mouillé soi même surtout que les petites gouttes de pluie restent sur la visière du casque. Chaque endroit où l'on va, on ne peut s'empêcher de se dire Putain mais comment c'est trop beau bordel de merde!!.
              Et oui, non seulement c'est beau mais en plus c'est fluide. On ne lache jamais nos 60 images par secondes favorites, ce qui est plutôt rare dans la production habituelle d'aujourd'hui.
              Non seulement c'est beau et fluide, mais en plus ça fourmille de détails: quand on passe dans de la fumée brulante des cavernes Magmoor, de la buée reste sur la visière de Samus et part peu à peu. Les décors également sont extrêmement riches: des arbres, des herbes, des rivières, différentes plantes, des tuyaux, des pierres... Contrairement aux autres jeux, ici chaque pièce est peaufinée jusque dans ses moindre détails. Pas de pièce rectangulaire avec une texture sur chaque mur, non. Les développeurs ont poussé le vice jusqu'à modéliser chacun des murs en trois dimensions: pas un seul mur n'est plat. Passons sur l'énumérations des détails, ils sont beaucoup trop nombreux.
              Ce qui fait l'immersion c'est aussi la bande son. Et sur ce point également, Retro Studios a fait fort. Les musiques respectent parfaitement l'esprit des épisodes précédents, tout en y ajoutant un peu de modernité. Elles s'adaptent bien à l'action et sont entrainantes. Les bruitages quant à eux, sont plutôt classiques mais de très bonne qualité. Quand on se fait toucher on entend un petit gémissement de Samus ( ), les monstres grognent comme de vrais monstres (mais si, ça existe!).

              Kizi viennent!

              Côté armement, on se retrouve sans rien au début du jeu, si ce n'est le Beam classique. Puis on acquiert les missiles, l'électricité, la glace, le feu, les bombes pour la morph ball, les grosses bombes pour la morph ball. Chaque arme a des avantages et des inconvénients, et les ennemis sont souvent plus sensibles à un type d'armement qu'à un autre.
              Et à la fin du jeu quand on a toutes les armes, il est difficile de ne pas lacher un "HAHAHA jvais tous vous niquer!!!" Mais les armes ne servent pas qu'à tuer des ennemis; elles permettent aussi d'ouvrir les portes. Par exemple une porte rouge s'ouvre avec le feu, une blanche avec la glace etc. Ce qui fait que pour accéder à certains endroits, on doit rechercher l'arme correspondante.

              Le port du casque est obligatoire

              La vue interne au casque permet d'utiliser plusieurs filtres de vision qu'il faudra trouver: la vision classique, le scanner pour analyser les objets, la vue thermique pour voir les ennemis dans le noir, et la vue spectrale pour voir des ennemis ou des objets spéciaux. D'ailleurs là aussi la réalisation est au top, jamais vu un truc aussi bien foutu dans un jeu.
              Certains ennemis brouillent la vision de Samus, c'est à dire que des parasites apparaissent et il vaut mieux se hater d'exterminer les causes de ces parasites, sous peine de se faire mitrailler la gueule.

              Linéaire? Non !

              Comme je l'ai déjà dit, le monde dans lequel on évolue est gigantesque. Et nombreux sont les endroits inaccessibles en début de jeu, des endroits où on devra souvent revenir au fur et à mesure que l'on acquiert de nouvelles compétences. Une carte des mondes est disponible pour nous y repérer et heureusement qu'elle est là! Je vous assure que le bouton Z de votre manette sera mis à rude épreuve.

              Longue et dure

              Telle se présente l'aventure Metroid Prime. Personnellement j'ai fini le jeu en 17h51 avec 77%. C'est à dire que je n'ai pas trouvé toutes les upgrades (plus de missiles, plus de bombes et de grosses bombes, plus d'énergie). Un peu comme les fragments de coeur dans Zelda en somme. Cela dit, j'avoue avoir joué assez vite même si j'ai scanné tout ce que je trouvais. Quoi qu'il en soit, une durée de vie d'environ 20 heures est excellente. Comparativement aux autres Metroid, cela équivaut au triple.
              Question difficulté, je la trouve assez bien dosée même si je n'ai pas rencontré de difficultés particulières au cours du jeu, sauf pour un boss de fin de niveau. Mais j'ai la version US, la version Euro sera plus difficile (ennemis plus coriaces, moins de bonus). En revanche quand on finit le jeu on débloque le mode hard, je n'ai pas encore essayé mais j'imagine que ça doit être... hard.

              En conclusion, Metroid est un excellent jeu qui conserve l'esprit propre à la série. Beau, passionnant (on ne le lache pas avant de le finir) et terriblement immersif, Retro Studios a fait du bon boulot. Achetez ce jeu.

              Graphismes 20/20 : Aucun défaut, rien à dire. Extrêmement beau, différents effets tous plus magnifiques les uns que les autres.
              Animation 20/20 : 60 images/seconde du début à la fin.
              Durée de vie 16/20 : 20 heures pour finir le jeu
              Level design 20/20 : décors extrêmement fouillés
              Gameplay 17/20 : Tous les boutons de la manette sont utilisés. Une fois habitué à la maniabilité, Samus répond au doigt et à l'oeil.
              Intérêt 19/20 : Un jeu passionnant comme on en voit rarement, il rallume la flamme qui s'était un peu éteinte en moi et me redonne envie de jouer.
              t'énerve pas, jt'explique.

              Commentaire


                20 Heures pour le finir ? C'est parcque t'es un bon non ?

                Commentaire


                  Un bon non pas particulièrement, mais je suis allé vite c'est vrai. J'ai un ami qui l'a depuis sa sortie US et qui ne l'a toujours pas fini, pourtant il y joue beaucoup.
                  t'énerve pas, jt'explique.

                  Commentaire


                    Premierement,Lu. J'ai eu la chance de joué a se jeu sur la GameCube du ti ami a ma soeur. Pour tout vous dire. Se jeu est Super. Malgré que se né pas un FPS. Le jeu vaux la peine d'être joué. J'ai de la chance d'avoir joué car je reste au Québec Le plus cool,c quand on connect prime avec fusion pour débarré 2 Super Bonus.

                    Commentaire


                      Attention!!! apparament, le jeu est sorti aujourd'hui ds de nbreuses villes de France!!!!

                      Je ne l'ai pas trouver a Parly 2 (78), j'essaierai d'aller voir demain....
                      voila qq infos glanées sur le forum de Gamkult:

                      Annecy : Confirmé chez Virtual Games.
                      Bourg En Bresse : Dispo (mais où ?)?
                      Lille : pas a score games ,pas a micomania, Fnac ??
                      Lyon : Ses quenelles, ses bouchons, ses...euh, pardon ! Demain à Stock Games.
                      Marseille : Demain a Absolut Games (confirmé par Tel).
                      Paris : Trouvable sans problème à République et sans doute partout ailleurs.
                      Strasbourg : Demain au VIP Games.
                      Toulouse : Dispo le 21 (les pauvres). vendredi 21 pour la FNAC et micromania, et apparament pas besoin de reserver, y en a assez mais n'attendais pas la sm prochaine qd meme !!!!
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                      La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                      Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                      Commentaire


                        Arf ! On se réjouit de l'avoir 1 jour en avance sur la date prévue, alors qu'il est dispo depuis 6 mois, c'est fort

                        Comme on le recoit de toute maniére en retard, c'est vrai que 179 jours c'est toujours mieux que 180.

                        Commentaire


                          [move][glow=red,2,300]WARNING[/glow][/move]

                          [glow=red,2,300]/! MUST HAVE /![/glow]

                          heheh comme d habitude je ne referai pas la meme histoire ke pour star fox adventure mais le fait est la et j ai U le jeu ojourd hui donc 2 jours en avance hehe bon apres une grosse heure de jeu (enfin je crois l immersion etant tellement totale ke les notion de temps et d espace ds la realite sont assez oublie lors du jeu) bah je ne peux que dire que le test de chemical est honnette peut etre un peu trop bon sur les graphisme je pense (lorsque l on charge un tir on dirait vraiment de la 2D) mais peut etre trop severe sur le gameplay franchement apres 5 min tout s enchain hop je me met en boule je me releve je lock je canarde o missile puis o gun normale hop vite fait j esquive en sautant ... bref C net instinctif et propre un ptit 18 n aurai poas ete de trop
                          pour la duree de vie je peux pas jugez mais bondidiou les mondes ont l air gigantesque!!!

                          bref y a du rythme de l ambiance de l immersion de la tension ossi franchement ce jeu est une pure bombe


                          [glow=red,2,300]/! must have /! [/glow]

                          Commentaire


                            Je ne crois pas avoir exagéré pour les graphismes. Quand tu avanceras dans le jeu (nottament à certains endroits dans les ruines Chozo) tu verras. ;-)
                            t'énerve pas, jt'explique.

                            Commentaire


                              Vivement demain aprem que j aille l acheter 8)

                              Commentaire


                                ouais sur les graphismes j y suis alle un peu vite ca m avait marque ce truc de charge le tir mais en avancant un peu ca calme vite fait
                                en avancant je me rend compte d autre chose aussi tres bien precise par chemical ce jeu est tout sauf un FPS car pour celui qui veut un minimum comprendre ce qu il fait et pourquoi il le fait bah il ne suffira pas de canarder a tout va ou de ramasser quelque trucs par ci par la
                                il faut vraiment TOUT examiner on fait une fois la salle pour nettoyer une fois la salle pour examiner puis apres deduction hypothese et puis apres on avance
                                une derniere chose : je trouve l esprit metroid vachement bien conserve car la complexite est toujours la : on entre dans une salle grace a la derniere arme ke l on a eu et l on se dit enfin que l on va progresser alors que pas du tout pour avancer dans la salle suivante il faut une arme qui semble arrive bien plus tard finalement on est entre dans une salle pour pas grand chose et au fil du jeu on oublieras cette salle et lorsque l on aura l arme requise on aura totalement oublie ce passage jusqu au moment ou l on bloque et la on se retappe le niveau entier (ou on examine la carte millimetre par millimetre ca va plus vite hehe) pour finalement revenir dans cette salle que l on avait lache depuis 2H de jeu voire plus des fois
                                je trouve vraiment que ca c est une specificite de metroid j ai jamais retrouve cette esprit tordu dans un autre jeu bref retro studio semble avoir fait du tres bon travail !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X