Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anecdote

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Zapier Voir le message
    Pas mal nico
    C est vrai qu elle est pas mal celle la !
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...

    Commentaire


      Envoyé par Dinofly Voir le message
      Excellent

      C'est vous deux, non ?
      C'est vrai, d'ailleurs il faudrait que je le termine un jour ce fameux Tortues Ninja ! J'ai déjà eu l'envie de le faire en ému mais à chaque fois je revois sa grosse tête éclater de rire devant moi ... maintenant je pourrais y jouer en hurlant DTC Christophe !!!
      Zapier

      ma chaîne Youtube live sur Twitch

      Commentaire


        Christophe, si tu nous regarde...
        http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

        Commentaire


          Tu as une façon à raconter tes histoires Nicolas... Tu as déja pensé devenir écrivain ?

          Sur Amiga aussi c'étais Shredder dans le Technodrome ( Quel nom ca, le "Technodrome"... ) j'avais réussi à le finir, mais avec des codes il me semble...
          https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

          Commentaire


            Envoyé par Brice Voir le message
            Christophe, si tu nous regarde...
            Je t'emm**** cricri

            Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
            Tu as une façon à raconter tes histoires Nicolas... Tu as déja pensé devenir écrivain ?
            Non pourquoi ? Moi je trouve que j'écris très mal, j'ai toujours eu énormément de difficultés à exprimer ma pensée et comme j'ai une orthographe abominable par dessus le marché et de très grosses difficultés à l'écrit en général (dyslexique/dysorthographique) ça à toujours été ma bête noire.
            Zapier

            ma chaîne Youtube live sur Twitch

            Commentaire


              Il m'est arrivé il y a quelque mois une jolie emmerde sur Spyro - A Hero's Tail sur Nintendo GameCube. Je viens d'acquérir le jeu, je commence puis je sauvegarde. Je veux reprendre la sauvegarde plus tard.... elle était corrompue. Zut.... oas trop grave, il devait y avoir une heure de jeu à tout casser.
              Je recommence donc en gromelant et puis finalement je n'étais pas si mécontent de cette mésaventure car en recommencant, je découvre plein de trucs que j'avais oubliés lors du 1er passage.
              La partie se continue donc au fil des jours jusqu'au point où j'ai pratiquement fini le jeu avec tous les objets qu'il était possible d'obtenir à ce stade du jeu. Une sauvegarde très avancée donc.
              Mais à un moment, il a fallu que j'arrête pour partir en vitesse. Je sauvegarde, mais le processus de sauvegarde étant assez long sur ce jeu j'ai du couper la console une seconde trop tôt. Résultat: sauvegarde corrompue. Tout à recommencer.
              Même si j'avais bien aimé le jeu, je n'ai pas eu le courage de reprendre jusqu'à présent. Dommage. En tout cas si je le fais, je ferai une copie de sauvegarde pour ne pas me faire avoir une fois de plus.

              Sinon du temps de la NES, je ne compte plus les papiers de codes de sauvegarde perdus (normallement rangés dans les boîtes des cartouches) pour Metroid, CastleVania II - Simon's Quest ou autres Kid Icarus qui m'obligeait à reprendre les jeux à zéro.... jusqu'à ce que je décide de les marquer sur un carnet (qui forcemment se perd moins facilement qu'un bout de papier).
              Et puis les sauvegardes de The Legend of Zelda effacées car la cartouche était très sensibles aux actions sur le bouton Power de la console (si vous le manipuliez trop rapidement, hop mémoire effacée). C'est bien arrivé 2 à 3 fois, ce qui fait que j'ai bien mis 1 an et demi à finir la 1ère quête (alors que je torche ça aujourd'hui en moins d'une après midi ). Ce n'est pas pour rien qu'il y avait un avertissement sur la notice comme quoi il fallait laisser le bouton Reset appuyé avant d'éteindre la console.
              http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

              Commentaire


                Envoyé par -Nicolas- Voir le message
                Je t'emm**** cricri



                Non pourquoi ? Moi je trouve que j'écris très mal, j'ai toujours eu énormément de difficultés à exprimer ma pensée et comme j'ai une orthographe abominable par dessus le marché et de très grosses difficultés à l'écrit en général (dyslexique/dysorthographique) ça à toujours été ma bête noire.

                rofl t'as même changé ton titre !
                merci pour ce moment de pure rigolade

                Commentaire


                  Ha j ai eu aussi au passage des plans de Dungeon master (tout fait,tout beau à la main) qui on fini à la cheminé...ma mere m a dit apres coup qu elle n avait pas compris ce qu il y avait de "gribouillé" et donc que cela n avait surement aucune importance.
                  Plus precisément meme,elle a cru que c etait du genre un plan de metro ou un truc comme ca...(en tout cas la cheminé c est bien lancé,c est le principal!!)

                  Gros sniff ce jour là,qu est ce que j ai ete triste!
                  Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...

                  Commentaire


                    Envoyé par Firebrand Voir le message
                    Et puis les sauvegardes de The Legend of Zelda effacées car la cartouche était très sensibles aux actions sur le bouton Power de la console (si vous le manipuliez trop rapidement, hop mémoire effacée). C'est bien arrivé 2 à 3 fois, ce qui fait que j'ai bien mis 1 an et demi à finir la 1ère quête (alors que je torche ça aujourd'hui en moins d'une après midi ). Ce n'est pas pour rien qu'il y avait un avertissement sur la notice comme quoi il fallait laisser le bouton Reset appuyé avant d'éteindre la console.
                    Pareil, j'en ai perdu pas mal des sav avec ce jeu à cause du même problème !
                    J'ai une autre histoire à propos de The Legend of Zelda :

                    Toujours à l'époque de la NES, j'avais eu la console pour la St Nicolas (le 6 décembre). C'était le pack Deluxe avec la console, 2 manettes, le Zapper, ROB, Gyromite et Duck Hunt. Je me souviens de la soirée de Noel juste après pendant laquelle on avaient fait un concours sur Duck Hunt avec la famille qui était venue mager.

                    Quelques temps plus tard, je ne me souviens malheureusement plus exactement quand c'était mais j'avais reçu The Legend of Zelda qui a été mon premier jeux hors des 2 jeux du pack Deluxe. Il était emballé dans un paquet cadeau et comme j'était encore très jeune (11 ans peut-être) j'ai déchirer l'emballage cadeau, ouvert la boite, enfoncer le la cartouche dans la console et j'y ai passé tout le reste de la soirée.

                    Même toujours aujourd'hui, je me souviens de ma première partie aux commandes de Link, c'est vous dire l'impacte de ce jeu. J'avais tout laisser trainer par terre et comme ma mère n'aime pas le bordel, elle a plongé sur l'emballage cadeau pour le jetter et ranger la boite du jeu.

                    Zelda c'est quand même particulier quand on y joue la première fois, d'autant plus comparer à Gyromite et Duck Hunt. Le fait de se prommener librement sur la carte, de chercher, je ne sais pas quoi, ... à part le petit vieux dans la grotte qui te donne l'épée en disant 3 mots, j'étais complètement débousollé, je ne savais pas trop ou aller ni quoi faire.
                    Je me souviens m'être retrouver dans un donjon mais j'étais complètement bloqué.

                    Aujourd'hui je sais qu'en réalité je me suis retrouvé dans le cinquième donjon bloqué par une petite fosse pleine d'eau impossible à traverser sans l'échelle. Et puis les ennemis étaient vachement dur à battre ! Les lapin sauteurs, les momie bleu, ... je me suis tapé un bon game over et les jour qui suivirent aussi vu que je me suis entêté à essayer d'avancer dans ce donjon.

                    Puis j'ai commencé à aller voir ailleurs et petit à petit à trouver d'autres donjon plus facile, ... Mais pendant des mois j'ai avancé péniblement dans le jeu. Le jeu était très étrange et très difficile et puis j'aimais beaucoup Super Mario Bros. 2 que j'ai reçu après. Bref, j'ai commencer à délaisser Zelda penandt longtemps.

                    Un jour, longtemps après, peut-être 2 ans je ne me souviens plus, mais longtemps après en faisant un petit coup de ménage dans mes boites de jeux, j'ai découvert quelque chose ! une sorte de petit livret fermer par une étiquette ronde qui est tombé de la boite de Zelda.

                    hu ? je coupe l'étiquette, j'ouvre le petit livret et la ... le choc ! Je me suis retrouver dans une moitié de carte d'Hyrule !!!!! Ca alors ! C'était la, dans la boite depuis tout ce temps ! Et pendant ce temps la, quand je pense comme j'en ai chié grâve avec ce jeu alors que j'aivais une aide précieuse qui m'attendait au fond de la boite !

                    Moralité, il faut TOUJOURS regarder au fond de la boite
                    Zapier

                    ma chaîne Youtube live sur Twitch

                    Commentaire


                      Nicolas, tu es le roi des anecdotes à retardement

                      Commentaire


                        héhé

                        Encore une petite qui me reviens en mémoire. Toujours à peu près à la même époque, il y avait une borne dans un magasin de jouets à 15 Km de chez moi.

                        C'est un ami qui l'avai vu et il a pu y jouer quelques minutes. Il nous a tellement donner envie d'y jouer, que le lendemain on a décidé d'y aller à vélo pour essayer le jeu.

                        15 Km à vélo sur des petites routes de campagne ou des grand route très fréquentées. On a silloné la vallée, gravit les collines, fait la course dans les descente, ... une vrai expédition !

                        Pendant tout le trajet, on a pas arrêtez de parler du jeu, il nous à encore racconté sa petite partie de quelques minutes et on s'est monté le bourichon en s'imaginant le jeu.

                        Arrivé au magasin, après au moins 2 heures de route, on monte à l'étage, passe 2-3 rayons et on arrive enfin devant la fameuse borne.

                        Pas de bol, d'autres enfants étaient déjà en train d'y jouer
                        Arf, bon on va attendre un petit peu, on en profite pour regarder le jeu, c'était un petit bonhomme tout bleu avec un bras-cannon qui dégommait les ennemis en sautant de plate-forme en plate-forme (Mégaman 1 ou peut-être le 2 sur NES).

                        C'est vrai qu'il a l'air génial ce jeu, de l'action, des décors sympa, une musique entrainante, ... bon vous avez bientôt fini ?

                        Arf, on se promème dans les rayons, on regarde les jouets, bof des barbies, des Ji Joe et les autres qui continuent à jouer

                        Au bout de quelques minutes, une vendeuse arrive, un petit peu fâchée et leur dit quelque chose du genre "c'est un magasin ici, pas une salle d'arcade" ! Chouette elle va les faire partir et on va pouvoir prendre leur place ... Ah mais attend ! Elle fait quoi la ????

                        Elle a débranché la console et nous à demandé de partir ! Mais nous on vient juste d'arriver et on y a même pas touché ! Elle a cru qu'on faisaient partie du même groupe et elle nous a tous mis dehors la conne

                        30 Km allé retour à vélo et on a même pas pu jouer 30 secondes
                        Dernière modification par -Nicolas-, 26 septembre 2006, 23h18.
                        Zapier

                        ma chaîne Youtube live sur Twitch

                        Commentaire


                          Han !

                          Moi ma première expérience vidéo ludique c'était dans un gros magazin (Cora pour ne pas le citer), j'arrive devant une télé avec 2 filles qui jouent à un jeu Bobble Bubble ou un truc du genre...

                          Je m'approche discrétement, intrigué, l'une des filles me regarde et me dit "tu veux essayer ?", moi je prends la manette et là c'est le déclic "ouah c'est trop bien !"...

                          résultat j'ai passé 1h30 (le temps que ma maman fasse ses courses) à jouer à ce jeu (y'avait personne derrière) avec les deux filles... jusqu'à ce que ma maman me tire de là...

                          pff on est naïf quand on est petit on croit que savoir jouer aux jeux vidéo ça permets de draguer plus facilement

                          Le Noël arrivant j'ai eu ma NES avec Ninja Turtles.

                          Commentaire


                            Moi c'est à l'âge de 5 ans, mon père m'avais offert une Videopac à Noël ( et ses cartouches à poignées ) avec Pac Man, un jeu de flipper, un jeu de billard, et quelques autres dont je ne me souviens plus... C'était ca mon déclic...
                            https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                            Commentaire


                              Première souvenir d'avoir essayé une console ? Une borne NES à Mammouth, avec Megaman. Ou Duck Hunt, je sais plus, ils changeaient régulièrement. Par contre ça n'a pas été un déclic pour moi, ça faisait des années que je jouais chez mes voisins sur Amstrad ou bien sur Mac.

                              Tiens, petite anecdote en arcade (il me semble l'avoir raconté déjà mais bon): je me baladais au centre commercial de la Part Dieu à Lyon en attendant mon train , et j'ai atterri dans la salle d'arcade qui est au sous-sol. Je commence à regarder les bornes, et là le gérant me propose d'essayer Kof 2001, qui venait de sortir. Je dis Ok, et il me paye un crédit. Et là, j'arrive au dernier boss du premier coup, devant le regard médusé du mec. S'il a voulu régler la difficulté de sa nouvelle acquisition, ceux qui m'ont suivi ont du en baver

                              Commentaire


                                La prochaine fois que tu viens à Lyon, faut me prévenir, hein ? (en pv, sinon JFM vas insister pour venir et vas baver de partout!!)
                                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                                http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X