Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2008, 01h48   #1
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
[NES] A Boy and his Blob

Le monde est en danger. Vous êtes le seul espoir de l'humanité pour le sauver. Une recette désormais bien connue, qui a déjà fait la renommée de bon nombre de titres. Incarner un héros hyper musclé au torse huilé, ou un soldat surentraîné sont devenues pratiques trés courantes dans ce monde vidéoludique où les méchants sont vilains, et où les gentils sont bons. Un monde où vos alliés sauront restés pour la plupart trés secondaires, (à la façon des bonnes gens qui tout en applaudissant, donnent un verre d'eau au coureur épuisé...) et sont là juste pour que le héros ne se sentes moins seul. Mais incarner un jeune garçon ? Sans pouvoir ? Alors que le monde menacé n'est même pas le sien ?

Titre : A Boy and his Blob : Trouble on Blobolonia
Console : Nes
Année : 1989
Genre : Aventures
Editeur : Absolute Entertainement

Un jour comme les autres. La douce nuit vient de tomber sur votre ville, et vous, jeune bambin tout maigrichon d'une dizaine d'années à tout casser de votre grande ville, êtes en train de terminer la fin de soirée, le plus paisiblement du monde, depuis votre chambre située à l'étage de la maison familliale. Vos parents sont déjà endormis depuis longtemps, et vous-même n'allez pas tarder à sombrer dans les bras de Morphée. Alors que vous vous apprêtez à gagner votre petit lit, quelque chose semble attirer votre attention, venant de juste devant votre maison. Vous risquez un furtif coup d'oeil depuis votre fenêtre, et la... vous ne croyez d'abord pas de suite à ce que vos yeux virent. Une chose, petite, ronde. Qui semble se mouvoir autour de chez vous. Pas de jambes ? Vous vous frottez les yeux. La chose rondelette (non non... pas Mimi Mathy) semble sautiller sur elle-même pour se déplacer. Avec une boulette plus petite, directement au dessus de celle plus grosse, qui doit être ce qui lui sert de corps. Deux petits points lumineux, remplis d'espoirs s'illuminent vers votre direction. Ce doit être ses yeux. La petite boulette doit alors être sa tête... vous faisant intelligement la remarque à vous-même, votre curiosité de pré-adolescent est alors plus forte que tout, et d'un geste ferme et décisif, vous décidez d'enfiler votre cartable, votre jean (dont les poches sont encore remplies de bonbons aux différentes saveures) et votre polo vert, et d'aller à la rencontre de cette chose, tout aussi dangeureux que cela puisse paraître. Descendant les escaliers en prenant bien soin de ne pas réveiller vos parents, vous vous retrouvez désormais face à face avec ce petit être hectoplasmique vous arrivant à la taille. Vous ne le connaissez pas, mais lui semble vous avoir adopté. Un sourire angélique orne son visage dépourvu de cheveux. Il se met désormais à vous suivre, où que vous alliez. Il est content de vous avoir rencontrer, car vous êtes LA personne qu'il recherchait sur Terre. Son monde vient d'être envahi par un méchant roi, dont ses sombres projets concernant le monde de votre nouvel ami, Blobolonia, consiste à y faire régner la malbouffe jusqu'à la fin des temps, en y produisant uniquement que des chocolats et des sucreries. Un tel régime conduirait la totalité des Bloboniens et Bloboniennes à leur disparition. Au milieu, il y a Blobert. Ce courageux petit être, qui à réussit à fuir sa planète natale avant de se faire capturer, tout comme ses congénères. Déboussolé, et encore effayé, errant dans l'immensité de l'univers, Blob fixa son regard sur cette petite bille bleue, pleine de vie. Au fond de lui, il sait que c'est sur cette terre fertile que se cache l'être ultime au coeur pur, qui saura l'aider à faire tomber une bonne fois pour toutes son ennemi de toujours. Et cet être... c'est vous !! C'est avec votre coeur sur la main sur vous prenez Blob "par la main" et vous élancez dans l'aventure la plus incroyable de votre jeune vie.

La première question qui se pose, c'est : comment ? Car vaincre l'ennemi veut dire se battre contre lui. Et vous, avec encore la goutte de lait qui vous pend du nez, il est bien évident que jamais vous ne parviendrez à accomplir ce miracle. Et ce mystérieux Blob qui ne fait que vous suivre sans un mot... que cache-t-il ? Vous mangez un bonbon, car les bonbons, vous aimez ça. Blob vous fixe d'un regard envieux. Vous lui donnez un bonbon, et la !! Vous assistez désormais a une chose que jamais vous ne vous serez douté. Blob semble se mouvoir et se transformer en échelle. Vous vous rendez alors compte d'une chose : votre nouvel ami le Blob sera votre atout majeur pour l'aventure. Ainsi donc, vous vous lancez vers l'inconnu... mais seul. En effet, Blob est resté transformé en échelle, à attendre bêtement que vous vous servez de lui. Votre expérience de jeune garçon vous aura au moins appris une chose : à siffler. Sifflez votre Blob, et il retrouvera son apparence normale et se remettra à vous suivre aveuglément, tellement il a confiance en vous.

Capable donc de multiples métamorphoses, il vous appartiendra surtout de faire transformer votre Blob intelligement en lui donnant la douceur au gout correspondant à la situation à laquelle vous ferez face. Pour ce faire, vous disposerez de tout un panel de bonbons aux saveurs trés variées, dont chaque gout se traduira par une transformation différente du Blob. Le parfum fraise le fera transformer en pont par exemple, vous pourrez en profiter pour franchir un trou. Le gout cola aura pour effet de transformer votre ami gélatineux en bulle protectrice, qui ne vous protègera en rien contre les ennemis, mais sera en revanche votre oxygène lorsque vous devrez évoluer en milieu aquatique. Il faudra donc un certain temps pour se familiariser avec tout les parfums disponibles pour savoir précisément quelle transformation notre Blob occasionnera. Le sprite que vous dirigerez n'est qu'un simple humain absolument comme les autres. Il ne servira donc a rien d'essayer de le faire combattre un ennemi par lui-même, vous perdrez une vie sans que le jeune garçon ne comprennes quoi que ce soit. Par contre, sa jeunesse en fait un jeune vif et trés rapide à l'écran, ce qui n'est pas le cas du Blob, qu'il ne sera pas difficile de semer dans le labyrinthe auquel vous serez confronté. Il sera donc parfois bon d'attendre quelques secondes aprés avoir couru sur une certaine distance, histoire que Blobert vous rattrape. Le Blob lui-même ne pourra rien faire non plus contre les ennemis, il s'agira donc de savoir les éviter stratégiquement, aidé des tranformations du Blobert. Le jeu ne propose pas une difficulté trés élevée en tant que telle, les ennemis sont lents et relativement faciles à éviter, mais réside surtout dans un labyrinthe assez complexe aux embranchements plus que multiples où nombreux vous attendront pièges et situations casse-tête, et au choix apporté aux bonbons que vous donnerez a votre Blob, qui se traduira par la réussite au passage d'un obstacle ou pas. A noter que vous ne servirez strictement à rien sans votre Blob, pensez donc systématiquement à le siffler afin qu'il retrouve sa forme originale pour qu'il puisse vous suivre à nouveau. Siffler sera votre principale action durant la partie, et surtout le principal ordre que vous donnerez a Blobert. Ne vous privez donc pas.

Votre objectif premier sera d'abord de vous aventurer dans les sous-sols de votre ville afin de collecter assez d'argent pour pouvoir vous offrir de nouveaux parfums dans le magasin de bonbons, ce qui vous donnera la possibilité de transformer le Blob en nouveaux ustensils. Présentés ici sous forme de trésors disséminés un peu partout sur la map, la plupart seront impossible à atteindre par vous-même sans l'aide de Blobert. Ce passage dans la boutique de bonbons est obligatoire, donc assurez-vous avant d'avoir bien farfouiller partout pour avoir récoltés suffisament de fonds. Pour ce faire, il va falloir trouver un chemin. Mis à part les premiers escaliers rencontrés, on s'aperçoit vite qu'il n'y a plus de chemin. Il va falloir donc vous le créer vous-même, en donnant au Blob le bonbon correspondant à la transformation du trou. Chaque parfum est à utiliser avec précaution, car une fausse manoeuvre peut s'avérer être fatale. Avec le trou par exemple, qui vous servira à descendre d'un étage. Ecartez-vous et sifflez votre ami pour qu'il descende a son tour avant de recouvrer sa forme initiale. Si vous avez le malheur de rester au même emplacement, vous passerez à nouveau dans le trou, et seul le Dieu des Blobs saura où vous attérirez... Une fois le tour des sous-sols de votre ville accomplit, direction le marchands de bonbons, où il vous sera possible d'agrandir votre collection de trois nouveaux parfums, qui seront essentiels au passage d'obstacles à venir... sur la planète d'origine de Blobert. Mettez donc le cap sur Blobolonia et familiarisez-vous avez les nouveaux pièges qui vous attendent de pied ferme là-bas.

Evoluant ici sur de la simple 2d, les graphismes relativement simplistes représenteront divers décors, comme votre belle ville la nuit et son sous-sol, une grotte dans laquelle se passera les 2/3 tiers du jeu, une usine à bonbons, Blobolonia, et bien sur le château du méchant. Si les décors ne sont pas particulièrement beau sur ce titre, celui sur lequel on évoluera le plus, celui de la grotte, aura au moins le mérite de nous apporter un dédale de passages fouillés, où les neuronnes du joueur seront mis à rude épreuve pour ne pas se perdre, bien qu'avec les transformations du Blob, il sera toujours possible de retrouver son chemin d'une façon ou d'une autre. A noter ici la précense de quelques détails qui sauront nous faire apparaître un curieux rictus sur nos ptites frimousses, comme par exemple le fait de courir, puis s'arrêter au-dessus du vide, où à la façon d'un dessin-animé, le jeune garçon flottera quelques secondes dans l'air, avant de tomber. Ou encore le fait de donner un bonbon a Blobert, et que ce dernier rate ce bonbon. Son sourire se transformera alors en l'inverse, triste d'avoir raté sa douceur préférée. Ne soyez pas sadiques ! Donnez-lui donc une autre friandise pour lui redonner son sourire ! La bande sonore s'avère elle trés moyenne. Enfin... quand je vous parle de bande sonore, je devrais plutôt dire LA musique du jeu. Car y en as qu'une, où qu'on soit. Relativement agréable à entendre, on se surprendra à la siffloter machinalement, d'une part grâce à son entrain qui nous pousse toujours a aller plus loin dans l'aventure, de deux parce qu'à force de l'avoir dans l'oreille, bah on finira par n'avoir plus que ça en tête, même aprés la partie, et ce bien malgré nous...

LES NOTES :

- les graphismes : 14/20
On ne retiendra rien de spécial ici, du fait qu'on évolut sans arrêt sur le même décor, avec un beau noir en guise d'arrière-plan. Certes les parois de la grotte sont un peu plus détaillées que les autres décors, de même sur Blobolonia, qui présente le plus beau des décors du jeu, mais rien d'inoubliable. Le sprite du gamin n'est pas non plus de toute beauté, on retiendra quand même l'aspect humoristique du Blob, qui aura le mérite de nous donner le sourire au moindre regard porté sur la chose hectoplasmique.

- la bande son : 13/20
Le drame étant ici que ce titre ne présente en tout et pour tout que 3 pistes différentes, dont l'une, celle de Blobolonia, ne diffère que légèrement de celle qu'on aura déjà écouter un certain temps dans la grotte. Les bruitages ici sont inexistants, mis à part le sifflement, et malgré celui où le Blob retrouvera sa forme initiale aprés s'être transformé qui s'avère agréable, même si elle dure deux secondes. Malgré le trés peu de diversité musicale proposé ici, on aurait pu se retrouver avec une musique stressante pour rien, ou qui irriterait nos oreilles dès les premières notes, ce qui n'est toutefois pas le cas ici. La musique se voit dans l'ensemble agréable à entendre, cadrant plutôt bien avec la personnalité du jeune garçon que l'on incarne, mais bien sur répétitive...

- durée de vie : 16/20
Si ce jeu ne se caractérise ni par ses graphismes à couper le souffle, ni par ses mélodies inoubliables, en revanche on se souviendra longtemps du temps que l'on mettra pour arriver devant le méchant sur Blobolonia. Nombreux seront les passages qui mettront la patience du joueur à rude épreuve et un certain doigté sera parfois même nécessaire au passage de certains obstacles, qui se révèleront chiatiques au possible.

- maniabilité : 17/20
Aucun problème à ce niveau la ! Il est même un rare plaisir de diriger un sprite avec une rapidité pareille. Là où le bât blesse, c'est que ce n'est pas le cas du Blob, qu'il faudra a plusieurs reprises attendre alors qu'on est déjà partis loin devant lui. Mais ce petit temps d'attente ne sera parfois pas de trop, il peut en effet vous laisser le temps de préparer votre plan d'action pour passer le prochain obstacle se dressant devant vous, où vous laisser le temps de sélectionner le prochain bonbon à donner au Bloblert. Mais face à un ennemi, la rapidité du garçon saura comblée nos désirs et perdre une vie ne sera pas à cause d'un déplacement trop long à exécuter. Blob est quant à lui invincible, donc pas besoin ici d'imaginer une stratégie de passage pour lui épargner une collision. Déjà un soucis de moins à se faire.

- au final : 15/20
A Boy and his Blob finit tant bien que mal à tirer son épingle du jeu avec une certaine réussite, non en nous proposant une action effrénée, ni même part ses graphismes hors du commun, mais bel et bien avec son concept ultra-original de se faire accompagner par un compagnon capable de se transformer en une multitude d'objets qui sauront tous trouver leur utilité suivant la situation présentée. Un jeu d'aventures extrêmement sympathique qui aura su combler son public de part son originalité et son contexte plus qu'agréable à jouer, qui fait que quand on commence, ben on continu.

Vincent
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 02h16   #2
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Ca à l'air sympa ce jeu ! Ca me rapelle un petit peu l'esprit d'un jeu sur PC dont j'ai zappé le nom mais je te le dirai quand je m'en serai souvenu ^^
Je vais vraiment t'apprendre à mettre des images tes test sont vraiment excellents mais il manque juste des screens
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 02h53   #3
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
J'avais joué a la version Gameboy.

Trop trop hard ce jeu
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 10h46   #4
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
J'avais essayé ce jeu sans pouvoir le finir.
Vraiment très très dur à mon goût de gamin de huit ans à l'époque. :p
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 16h01   #5
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
J'avais joué a la version Gameboy.

Trop trop hard ce jeu
je trouve que la version gameboy est bien appauvrie par rapport a celle de la Nes

Citation:
Envoyé par sylvain Voir le message
Vraiment très très dur à mon goût de gamin de huit ans à l'époque. :p
héhé je crois qu'on est tous d'accord la-dessus
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2008, 10h41   #6
sandrinette
Nouveau Membre
 
Avatar de sandrinette
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: caen
Messages: 36
sandrinette deviendra célèbre
moi je l'aime bien la musique de ce jeu j'etais plus jeune a l'époque ça y fait peut-être un peu lol je me rappel bien l'avoir terminé sur la console quand j'avais la cartouche, avec le gros monstre a la fin je ne l'ai fini qu'une seule fois, et je suis sure que si je me remet sur ce jeu maintenant, j'aurais plus la patience l'intro que tu as fait m'a bien fait rire surtout qd on sait que y a pas d'intro dans le jeu
sandrinette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 01h44   #7
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
merci pour l'intro me suis bien amusé a la faire aussi
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 00h31   #8
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
L'article est sur le site :
http://www.planetemu.net/?section=articles&id=316

On dirait qu'une image du milieu n'est pas complète, il faudra vérifier ça.

Deux remarques qui profiteront à tous les rédacteurs :

-N'oublies pas d'écrire un résumé du jeu, ça fait un peu vide sous le titre
-L'écran titre est flou ; j'imagine que c'est une petite image que tu as agrandie par la suite, et ça il faut éviter.

Sinon pour le contenu : j'aime bien. Le principe du jeu est bien détaillé (peut être même un peu trop, mais bon), et surtout on sent bien que tu le connais, le jeu !
Perso, je n'y ai bien sûr jamais joué, mais j'ai été marquée par le test dans Consoles +, qui me semble-t'il disait en effet que le jeu est ardu... Par contre tu sembles dire que ce n'est pas le cas, tu peux développer à ce sujet ?
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 01h24   #9
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
-N'oublies pas d'écrire un résumé du jeu, ça fait un peu vide sous le titre
c'est noté

Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
-L'écran titre est flou ; j'imagine que c'est une petite image que tu as agrandie par la suite, et ça il faut éviter.
c'est l'inverse en fait, mais c'est aussi noté

Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
et surtout on sent bien que tu le connais, le jeu !
un peu

Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
j'ai été marquée par le test dans Consoles +, qui me semble-t'il disait en effet que le jeu est ardu... Par contre tu sembles dire que ce n'est pas le cas, tu peux développer à ce sujet ?
tout est dit dans mon résumé sur la durée de vie, peut-être un peu bref je te le conçois... il est pas dur dans le sens où les ennemis t'attaqueront sans relâche en déployant des trésors d'imagination, car les ennemis sont trés souvent les mêmes et font tout le temps la même chose. Ensuite il ne sera pas dur de les esquiver avec la rapidité du gamin. Il faut savoir que j'ai toujours eu un faible pour les jeux casse-tête/puzzle, sûrement dû a la présence d'un metroid dans mon cerveau, mais ça c'est encore autre chose... bref les tâches de patience me font pas peur et c'est là tout le dilem de ce jeu. Beaucoup de patience avec le choix des gommes a donner a Blobert plus que judicieux. Une erreur et t'es mort. Certains passages labyrinthiques par exemple sous l'eau, où il faudra transformer Blob en bulle pour passer, avec des trésors entourés de pics pas trés accueillants où le nombre de vies perdues seront légion. Et c'est qu'un exemple parmis tant d'autres... si y avait que le passage de l'eau... enfin bref je vais pas dévoiler tout le jeu, ça serait plus drôle sinon le jeu est une longue épreuve de patience en fait, et il va falloir adapter son gameplay sans pouvoirs ni rien de ce genre de ce qu'on a toujours été habitué. On a avec soi un blob métamorphe (mais oui tout va bien docteur...), et faut faire avec. Je confirme les dires de Consoles +, c'est un jeu ardu, trés ardu même, mais avec de la patience et un minimum de zennitude, on s'en sors sans trop de bobos a l'époque par exemple, j'avais un copain qui a sauter pieds joinds sur la cartouche parce que marre qu'il avait de pas pouvoir passer le passage des bonbons explosifs sur Blobolonia, passage particulièrement irritant j'ajoute. Bon il a regretté aprés et y m'a squatté ma cartouche... mais sur le coup j'avais bien rigolé.

Une épreuve de patience qui change, qui fera qu'on réfléchis dans un jeu (on est en 1989 hein), qui irritera les nerfs parfois, même un peu plus... mais c'est aussi la tout son charme c'est pas trés beau, mais terriblement fun et attractif.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 02h09   #10
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
c'est noté
Tu risque d'attendre une semaine (...)
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 21h39   #11
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Notez qu'il y a un test de A Boy and His Blob dans Pix'n Love n°3.

Rappel : Pix'n Love, c'est bon, mangez-en (mais lisez-le avant quand même).
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 21h53   #12
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
... et une interview du créateur

Au fait, Shenron, t'as pas écrit une trivia dans pix'n love 2 ?
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 00h04   #13
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
... et une interview du créateur

Au fait, Shenron, t'as pas écrit une trivia dans pix'n love 2 ?
Si, sur Pete Sampras Tennis
Quel sens de l'observation (en même temps je l'ai un peu dit quand j'ai newsé le vol.2) !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2009, 17h29   #14
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Je suis heureux d'avoir une Wii. En effet, un remake de "A boy and his blob" est annoncé sur la machine, avec de superbes graphismes 2D, magnifiquement animés. En terme de gameplay, sur les vidéos et images on a déjà pu voir la bulle, l'échelle, le trou, le canon, le parachute, le ballon, le trampoline, l'enclume, ainsi que le machin des années 80 sur lequel on s'asseyait pour rebondir et dont je ne me rappelle jamais le nom.

Le jeu semble en revanche organisé en niveaux, contrairement à l'énorme château de la GB (n'ayant jamais joué à la version NES ^^) qui faisait la part belle à l'exploration, et la vidéo ne montrait pas de compteur pour les pilules (et directement un pictogramme au lieu du nom de fruit où fallait retenir la correspondance ^^).

http://www.blogcdn.com/www.joystiq.com/media/2009/03/blob30309.jpg

Vidéo + galerie d'images
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2009, 07h50   #15
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
des nouvelles comme celle-là j'en veux tout les jours je viens de matter le lien, ça m'en a donné l'eau a la bouche ! Le jeu a l'air fichtrement bien foutu en plus. J'aime beaucoup le fait que ce remake soit tourné en plusieurs niveaux, et non pas en un seul très long comme c'était le cas avant. Ca en avait décourager plus d'un, et la avec sûrement des sauvegardes après chaque niveau ça devrait pouvoir motiver tout le monde

c'est une très bonne chose que de rescussiter ce jeu, y a vraiment du gros potentiel !! Je sais qu'un plus ou moins remake devait voir le jour sur DS, mais le projet me semble est tombé a l'eau.. dommage car il s'annonçait pas mal du tout, bien qu'aux premiers abords enfantins => http://www.gamefaqs.com/portable/ds/image/928255.html

le remake sur Wii est annoncé pour dans pas spécialement long je crois, rah j'ai hâte la j'serais pas contre aussi un p'ti remake de metroid sur nes
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2009, 04h51   #16
elvega
Invité
 
Messages: n/a
salut! pourquoi tu met pas des scrrenshot dans tes articles?pour voir a quoi ressemble le jeux.et pour que sa soit plus attractif.merci
  Réponse avec citation
Vieux 12/07/2009, 05h02   #17
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Mes screens sont casés dans l'article en ligne sur le site : http://www.planetemu.net/index.php?s...rticles&id=316

Les textes du forums sont des reports de ceux du site pour ouvrir les discussions avec les autres membres sur les jeux testés par la rédaction du site.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

Dernière modification par VinceGaiden ; 12/07/2009 à 19h24.
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2009, 05h22   #18
elvega
Invité
 
Messages: n/a
ah ok.moi aussi mon article va pas tarder a être en ligne sur le site.Après je vais écrire d'autres.
  Réponse avec citation
Vieux 12/07/2009, 06h07   #19
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par elvega Voir le message
ah ok.moi aussi mon article va pas tarder a être en ligne sur le site.Après je vais écrire d'autres.
lol ? Tu compte vraiment être publié ici alors que tu publies le test d'un autre ? Je savais pas que Planet' avait viré open-bar^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2009, 06h13   #20
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
... et une interview du créateur
Ouais il a une bonne tete de vainqueur d'ailleurs
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h56.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.