Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinémaaa Tchi Tchaaaaaa !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Vu récemment au ciné : Valérian. Du très bon et du moins bon.

    Alors déjà j'attendais un peu ce film de pied ferme, on bon amateur de la BD et grand fan de la série. D'emblée, le film se heurte au problème qu'y pourra jamais inclure toutes les subtilités des BD, ni de tout les épisodes de la série, donc forcément y a plein de choses qui passent à la trappe, mais fallait s'y attendre. Y a quand même plein d'autres trucs qui font qu'on s'y retrouve, comme la bestiole qui est capable de dupliquer à gogo tout ce qu'elle ingurgite. Bon pour le coup c'est limite trop puisque dans le film en gros l'intrigue tourne autour de la faculté de la bestiole, alors que dans la série Valérian et Laureline s'en servent plus ou moins à l'arrache pour dupliquer vite fait des crédits quand y peuvent pas se payer un coup à boire. Mais bref... de même que pour les principales races extra-terrestres, qui servent plus ou moins de figuration, mais bon, présentes quand même. Ensuite j'ai vu le film en VO, donc je m'y suis sûrement mal retrouvé avec les noms FR auxquels j'étais habitués et les noms dans la VO.

    Alors pour les gros bons points, c la réalisation en général qui t'en fous plein la gueule. C'est super bien fait, et au niveau des maquillages, costumes, décors etc, juste rien à redire. Du grand spectacle. L'histoire est sympa, un peu prévisible mais qui se laisse bien suivre. L'acteur qui fais Valérian est pas mal dans ses bottes, mais j'aurais vu quelqu'un d'un petit peu moins "ado" quand même. Par contre j'ai pas aimer la Laureline avec ses gros sourcils et trop jeune également. C'est quand même des jeunes adultes dans la BD, déjà rajeunis en jeunes gens dans la série, mais là dans le film encore rajeunis en ados en fin de puberté, j'ai trouvé ça pas très crédible.

    Bon sinon pour les mauvais points, bah c'est du Besson pur jus hein. Et plusieurs fois pendant le film je n'ai pu m'empêcher de faire des rapprochements avec le 5ème élément, avec pas mal de similitudes qui plusieurs fois m'ont fait lever les yeux aux ciel, comme par exemple le coup de la diva bleu qui chante l'opéra qui trouve son double dans Valérian en la personne de Rihanna qui fait 5mn de show dans un cabaret. La même. Et Valérian fait aussi très Corben Dallas à plusieurs reprises dans le film, j'aurais aimé que ça ne soit pas aussi flagrant quand même.

    Donc même si je ne regrette pas une seconde d'avoir vu le film au ciné, et que j'ai quand même trouvé super pour ses qualités, sa grande réalisation au poil etc, j'ai pas pu m'empêcher de me dire en sortant que j'ai vu le 5ème élément puissance10...
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

    Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

    *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

    - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
    - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

    "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

    https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

    Commentaire


      huhu personne n'à vu Valérian ici ?

      Sinon j'ai vu Friend Request, et je crois bien que ça faisait longtemps que j'avais pas eu de coup de coeur comme ça pour un film d'horreur !! Ca tourne autour de facebook avec Laura, une jeune étudiante pleine de vie et d'amis FB, et Marina, une fille super dark, chelou et seule, se fait amie avec Laura, et qui suite à une déception, jure que par tout les moyens, elle fera savoir à Laura ce que c'est que d'être seule.

      Hum alors dis comme ça c moyen, mais j'peux vraiment pas en dire + pour pas spoiler comme un gros connard. J'ai adoré, c'est bien fichu, bien joué, ça fait flipper avec une super ambiance de cauchemar et d'hallucinations dans un genre de monde altéré... et putain la fin est terrible !!! Friend Request, c'est d'la bonne, sniffez-en plein

      Vu aussi Clown, où Kent, fête l'anniversaire de son fils avec sa famille, et suite au désistement du clown qu'ils avaient fait venir, décide de le faire lui-même en revêtant un vieux costume de clown qu'il trouve dans une vieille malle verrouillée dans son grenier. Ze problem is... que le costume est un déguisement possédé par l'esprit d'un ancien démon bouffeur d'enfants, et qui petit-à-petit possède son porteur jusqu'à se réincarner en lui pour bouffer des gosses.

      C'est pas mal fichu, y a une bonne ambiance, surtout quand le Kent se rend compte que y a un problème avec le costume impossible à enlever, nez de clown et perruque incluse, qui sont comme greffés à sa peau une fois mis, et la lente transformation du personnage.
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

      Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

      *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

      - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
      - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

      "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

      https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

      Commentaire


        Je viens (enfin) de voir Mad Max : Fury Road, souvent considéré comme le meilleur film de l'an de grâce 2015.

        Autant dire que j'ai été TRES déçu, c'était pas une purge non plus mais j'ai halluciné en voyant tous les commentaires dithyrambiques (pratiquement que des 5 étoiles sur Allociné chez les spectateurs) qui parlaient d'un véritable leçon de cinoche qui se démarque entièrement des codes d'Hollywood et de toute la merde ambiante...ah bon ?

        Tom Hardy joue ici le mystérieux Max avec la capacité d'un balai à chiotte et une voix française encore moins convaincante, il a une voix très grave pour créer un perso un peu ténébreux mais on a juste l'impression qu'il a un cancer de la gorge (et c'est triste pour lui).

        La plupart des persos tentent de raisonner au milieu du scénario très mal développé, impossible de comprendre l'histoire sans lire un petit résumé au préalable tellement le premier acte est rushé à vitesse lumière.

        Les liens entre les personnages sont vraiment mal amenés, notamment avec le perso de Nux qui change de camp toute les deux minutes et de son histoire "d'amour" bâclée et ridiculement cliché. Bref on pige à peine les objectifs des persos.

        Les dialogues (français je précise) sont vraiment clichés et niais comme pas possible. J'ai trouvé la direction artistique (surtout la musique) vraiment de mauvais goût avec de la mauvaise dubstep.

        D'après les bandes d'annonce le film se voulait un bon défouloir, c'est vrai qu'il y a de l'action non stop mais j'ai pas trouvé ça particulièrement jouissif. Peut-être le mec habillé en membre du groupe Slipknot qui joue avec un guitare/basse (oui oui les deux) avec option lance-flamme, mais c'est un perso ultra secondaire (presque tous les plans avec lui sont dans les BA) qui n'apporte rien à l'histoire...voir rien à l'action.

        Je dirais que ce film avait vraiment du potentiel, seulement trop de choses ne vont pas selon moi comme le traitement de l'histoire qui aurait gagné à ne pas aller à 2000/h mais à plutôt bien développé son univers qui aurait put se révéler riche et intéressant. Une belle déception ce Mad Max : Fury Road.
        Dernière modification par CrownyFR, 10 août 2017, 11h31.
        https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fc/TheMatrixAnimated.gif/220px-TheMatrixAnimated.gif

        Commentaire


          J'ai vu La Planète des Singes : Suprématie. Très bon, super tout, très bonne ambiance, ça joue bien... y a juste la fin que j'ai trouvée débile, mais ça m'a pas empêcher d'avoir apprécier tout le film.

          J'ai par contre été un poil déçu par rapport à la bande-annonce où ça pète dans tout les sens où je m'attendais à pas mal de batailles, au final y a juste une baston au début, le reste ça se passe dans un genre de vieux silo reconvertit en prison pour singes. Ca fritte aussi à la fin, mais juste de ce point-là ça a été moins impressionnant que ce à quoi je m'attendais.
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

          Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

          *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

          - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
          - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

          "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

          https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

          Commentaire


            Tout à fait d'accord avec toi, CrownyFR : Mad Max 4 c'est le pire volet de tous, d'une série que j'aime bien.
            Mel Gibson n'est pas près d'être égalé.
            Et c'est dommage, car avec un scénario bien ficelé et beaucoup beaucoup moins d'effets spéciaux, de bons acteurs, y a moyen de sortir un Mad Max supérieur aux anciens.

            Waterworld est mille fois meilleur que ce Mad Max 4.
            http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
            Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

            Commentaire


              J'ai vu récemment Brimstone, un western atypique avec Dakota Fanning dans la peau d'une jeune femme muette qui est poursuivi sans relâche par un prêcheur pas très catholique. Le film est vraiment bien ficelé avec quelques scènes qui peuvent mettre mal à l'aise.

              Commentaire




                Un top symphatique qui montre qu'il y a encre du boulot pour la parité. Mais en lisant ça je me suis demandé si les producteurs ne jouaient pas un peu avec ce constat un peu triste.

                Je m'explique

                Je trouve que ces derniers temps il y a de plus en plus de films catalogués (féministe) souvent réalisés par une femme et avec une femme comme actrice principale (une femme forte la plupart du temps dans une histoire où les hommes ont un rôle secondaire). Et je me demande si cet etiquette "film féministe" ne serait pas un argument commercial parfois.

                Je me rapelle la critique du JDG sur Wonder Woman qui avait dit cette phrase qui m'a interpellé "On ne peux pas detester ce film sous peine d'être un sale con" (à peu près ). Les producteurs (car à Hollywood c'est eux qui décident, il n'y a pratiquement que des yes-(wo)men comme réalisateurs) n'utiliseraient pas la cause féministe pour créer une côte de sympatie autour de leurs films.

                Mais du coup est-ce sexiste de ne pas aimé un film féministe, comme Ghostbusters 2016 que j'ai trouvé très médiocre ? En tout cas c'est dur de dire ça sans passer pour un sale con machiste.

                Du coup j'essaye de changer de contexte, est-ce que c'est être sexiste que de ne pas aimer un film avec un homme comme personnage secondaire ?

                C'est un peu maladroit comme raisonnement mais je suis pour la parité donc j'aime bien inverser le problème

                Ca me fait penser à une chanson de je sais plus qui dont les paroles étaientt "Who run the world, girls" qui je pense se voulait être une chanson féministe. donc en inversant ça donnerait "Who run the world, boys", je pense que ça aurait fait scandale non ?

                Ca me rends triste de voir que les femmes sont tellement discrètes sur le grand écran que cela devienne un argument commercial. Car ça prouve que de voir des femmes dans cet art est une chose qui fait exception, alors que ça devrait couler de source et ne pas nous choquer. Pareil pour les noirs, les maghrebins, les asiatiques et les trolls des glaces.

                Je pense qu'introduire des actrices ou des acteurs de couleur pour servir de personnage fonction (genre la love interest ou l'arabe du quartier) ou pour remplir un cotât n'est pas mieux que de les rejeter, car ça les emprisonne dans un rôle.

                C'est mieux pour le cinéma de choisir des personnes sans trop se poser de question, mais pour ça il faudrait apprendre à vivre ensemble en société, le reste se fera de lui-même avec le temps et un changement des mentalités, donc malheureusement c'est pas gagné.

                Pour finir je trouve plus tolérant de ne pas faire tout un baratin d'un personnage principal féminin ou noir dans une histoire classique que de s'idignier des heures sur les réseaux sociaux à traiter à tour de bras les gens de sexistes ou de raciste.
                https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fc/TheMatrixAnimated.gif/220px-TheMatrixAnimated.gif

                Commentaire


                  Je viens de voir The Burning, un bon gros slasher des années 80 comme on en fait plus. Il est pas mal, ni très bon ni mauvais, ça suit bien les codes du genre.

                  Mais le principal intérêt que j'avais à voir ce film c'était que j'avais vu quelque part que ce film a servi d'inspiration pour la création de Scissorman, le tueur de la série des Clock Tower donc en bon fan de cette saga un peu malheureuse, je voulais voir ça de mes propres neuils, et ouais en effet, le tueur aux ciseaux, c'est bien lui :p même si dans l'jeu il a des ciseaux bien abusés et pas le même background.

                  suis tjrs content quand je vois ou lis l'oeuvre de base qui à inspiré un jeu que j'aime bien, même si c'est qu'un de ses persos
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                  Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                  *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                  - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                  - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                  "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                  https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                  Commentaire




                    ben ça à l'air très très bien j'irais
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                    Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                    *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                    - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                    - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                    "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                    https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                    Commentaire


                      Alors j'ai vu récemment Baby Driver, ce film m'as agréablement surpris, c'est nerveux, de l'action, des acteurs au top et une bande son juste jouissive, un film à ne pas rater.

                      Conspiracy, un bon thriller avec Noomi Rapace assez classique mais bien fichu.

                      Transformers : The Last Knight, bon bah déjà que le 4ème était de trop, celui là ne vole pas haut non plus, les dialogues sont moisi à cause des doublages catastrophiques et des répliques + vannes qui tombent à plat, et dire qu'une suite est annoncée ...

                      Et pour finir, Alien Covenant, un très bon préquel,je n'ai pas été déçu.

                      Commentaire


                        J'ai vu Resident Evil : The Chapter Final.

                        Alors j'ai beau chercher... je crois pas avoir vu un film aussi lamentable et d'une débilité pareille et constante de toute ma vie j'prendrais même pas la peine d'énumérer tout c'qui va pas, ça serait comme tirer sur l'ambulance avec un lance-roquette, en tout cas je crois qu'on peut le mettre au même niveau que Dragonball Evolution^^ ouais... les deux sont de forces égales

                        même un navet low-budget avec des monstres en polystyrène est + agréable à regarder...
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                        Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                        *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                        - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                        - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                        "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                        https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                        Commentaire


                          Blade Runner 2049. Très agréablement surpris alors que j'y suis allé avec un sens critique aiguisé

                          Commentaire


                            La première fois que j'avais vu Blade Runner, je n'avais pas accroché.

                            Puis le film est ressorti tel que Ridley Scott le souhaitait ("director's cut") et là j'avais nettement mieux apprécié, même si avoir vu l'ancienne version antérieurement m'avait aidé à comprendre.

                            Je l'ai revu récemment en DVD et un défaut commun aux deux versions m'est revenu : le rythme. J'aime assez les rythmes lents, comme ceux de Sergio Leone, mais dans Blade Runner, il y a beaucoup de temps longs inutiles, alors que certains passages mériteraient d'être développés (l'histoire d'amour, notamment).
                            Je n'ai pas lu le livre, je ne sais pas si c'est parce que le film tente de coller au livre ou le contraire.

                            Du coup, je me disais, avec cette suite : ce serait pas mal s'ils gardaient le même esprit et la même qualité d'histoire, mais mieux mis en scène. Est-ce le cas ?
                            http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                            Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                            Commentaire


                              Alors, le film est assez différent du roman.

                              Et 2049 est dans la même veine que son prédécesseur, très contemplatif une bonne partie du temps

                              Commentaire


                                Alors, j'avais déjà vue le film 2 fois (dont la dernière il y a environ 10 ans) et je l'ai revu sur Arte dimanche il y a 10 jours.
                                La première fois, je me rappelle plus de quelle version il s'agissait, mais la deuxième fois et dimanche dernier, il s'agissait de la director's cut.

                                Et pour Blade runner 2049, j'ai été le voir mercredi dernier il y a 6 jours.

                                Alors déjà il dure 2h43 (a comparé au 1h57 du premier).
                                Globalement, il se passe bien plus de chose, mais la réalisation est plus lente.
                                Chaque plan est encore plus contemplatif que dans le premier avec des plans fixes ou bien des mouvements de caméra très lent, mais il y a moins de plans de transitions entre les scènes.
                                La photographie est absolument magnifique. Chaque plan est une véritable œuvre d'art.
                                En revanche, la musique, bien que très bonne n'atteint pas le niveau de Vangelis sur le premier.
                                Bref, faut pas être fatigué pour le voir car son rythme est quand même un peu soporifique, mais c'est du grand art.
                                Quand à l'histoire, c'est dans la continuité du premier mais avec des enjeux plus larges (mais des thèmes tout aussi personnels)

                                Pour conclure, tout comme pour le premier, on peut aimer ou pas Blade runner 2049, mais c'est du vrai cinéma et ça restera une œuvre marquante.
                                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                                http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X