Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nebula et Daytona USA : que des roms vérolées ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    bonsoir à tous,

    après une longue soirée de bataille à télécharger toutes les roms possibles et imaginables sur le net de Daytona USA, je m'en remet à vous pour essayer de savoir ce qui cloche car absolument aucune ne fonctionne avec Model 2 emulator dont j'ai téléchargé la dernière version.

    En effet, quelque soit la rom de Daytona USA que je télécharge, Model 2 emulator m'inflige le joli écran que vous voyez ci-dessous :


    http://img166.imageshack.us/img166/2420/84974673pr8.jpg


    Donc si vous avez une idée sur comment résoudre mon problème je suis preneur car avoir des dizaines de roms de daytona usa sous toutes ses déclinaisons (usa, usa turbo, usa : to the max,...) sur son disque dur et n'en avoir aucune qui fonctionne, c'est pour le moins déprimant (alors que dans le même temps, sega rally championship fonctionne nickel et sans me pourrir toute une soirée)

    par ailleurs, si vous avez une idée de où trouver des roms qui fonctionnent des jeux listés dans le logiciel Model 2 emulator, j'suis preneur, Nebula pour sa part ne proposant même pas daytona usa dans sa liste.
    Dernière modification par ptitnicou, 02 août 2008, 21h59.

    Tu as simplement oublié de télécharger le bios Model 2 (à placer dans ton dossier roms), nécessaire pour tous les jeux du système, et que tu peux trouver ici :

    Retrogaming, émulateurs et téléchargement de ROMs. Les jeux vidéo ont aussi leur histoire !
    La vie, c'est bon, mangez-en!

    Commentaire


      merci beaucoup... entre temps j'avais trouvé la solution sur un forum espagnol

      comment cela se fait-il que ce bios ne soit pas proposé par défaut dans le pack avec le logiciel "model 2 emulator" ?
      c'est étrange, vu qu'il est nécessaire au fonctionnement de pleins de jeux model 2
      car j'ai vu que bcp de gens avaient eu le même souci que moi

      Commentaire


        L'émulateur est une création de celui qui le programme, alors qu'il y a des droits sur le BIOS, au même titre que sur les roms . Officiellement, tu n'es censé lancer cet émulateur que si tu possèdes une borne originale avec le BIOS à l'intérieur, et le jeu...

        La vie, c'est bon, mangez-en!

        Commentaire


          okidoki, je ne connaissais pas les notions de droit d'auteur en ce qui concerne le BIOS , je ne pensais que cela ne concernait que les roms...
          en tout cas, heureusement qu'il y a google pour s'aider en ce qui concerne l'émulation de jeux d'arcade car c'est pô évident

          Commentaire


            Bonjour tout le monde !

            Je profite de ce sujet pour poser une petite question concernant le model 2 emulator.
            J'ai téléchargé il y a peu la dernière version 0.8a, installé les roms et le bios dans l'emplacement approprié et tout et tout, et lorsque je veux par exemple lancer daytona usa, la fenêtre m'indique le message "unable to initialize video subsystem".
            J'ai alors essayé de réinstaller l'ancienne version de l'émulateur, en l'occurrence la 0.5, et cela ne marche pas non plus alors qu'il tournait parfaitement auparavant.
            Donc plus de model 2 du tout !

            L'un de vous saurait-il comment y remédier ?

            Un grand merci d'avance !

            Commentaire


              Depuis le temps, ça va mieux, j'ai choppé Direct X.
              En revanche, nouvelle interrogation par rapport à Daytona USA sur Model 2 Emulator 0.9 :
              Les couleurs des voitures sur le circuit paraissent fades. Je crois qu'il faut faire une petite modification dans le fichier .ini, mais je ne sais plus laquelle. Quelqu'un s'en souvient-il ?
              Autre question pendant que j'y suis, savez-vous comment faire pour changer la couleur de son propre véhicule, noir bleu etc... , j'ai essayé de passer la borne en master, mais l'émulateur refuse alors de charger le jeu, normal, je suis connecté tout seul, mais je ne sais pas si on peut changer la couleur en mode single. Des conseils ? merci !

              Commentaire


                bonsoir,

                sur cet emulateur pour tous les jeux lorsque je souhaite les lancer, j'ai le message suivant à chaque fois : Canceled network board not present


                Est ce que quelqu'un sait ce que ça signifie?

                merci

                EDIT : c'est bon j'ai trouvé par contre l'emulateur se crash dès que je souhaite passer en plein ecran ou que lorsque je souhaite l'arreter, du coup rien n'est sauvegardé!
                J'ajouterai que sur daytona usa, tous les véhicules et les décors sont blancs! il n'y a que le texte que je vois. Problème que je n'avais pas avec l'ancienne version de l'ému. Dommage, je crois que mon pc n'est plus d'actualité.
                Dernière modification par Neiluj, 03 avril 2009, 10h15.
                http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                Commentaire


                  salut

                  Oui je crois qu'il y a une histoire de shader il faut une carte vidéo assez récente ,enfin je crois que sa passe avec une 7600gt.

                  Commentaire


                    ah ok j'ai une g force 4, 4200

                    Va falloir que j'investisse dans une nouvelle machine.

                    Economies power. (j'y arriverai jamais avec tout ce que je dois acheter!)

                    merci herve pour l'info. Je vais remettre l'ancienne version.
                    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                    Commentaire


                      Envoyé par Neiluj Voir le message
                      J'ajouterai que sur daytona usa, tous les véhicules et les décors sont blancs! il n'y a que le texte que je vois. Problème que je n'avais pas avec l'ancienne version de l'ému. Dommage, je crois que mon pc n'est plus d'actualité.
                      oui, ca arrive à certains.

                      Perso, je tourne avec ça:
                      - directx 9.0c (4.09.0000.0904)
                      - NVidia GForce 6200 SE Turbocache.
                      - AMD 3200+
                      - 1 Go ram

                      sous XP.

                      et ca marche.
                      http://img12.imageshack.us/img12/6325/signpart1gt0.gif

                      Commentaire


                        petit déterrage de topic...

                        cet emulateur fonctionne-t-il sous windows 7?

                        je n'arrive pas du tout à le faire fonctionner, vu que maintenant j'ai une carte graphique récente!

                        j'ai créé un dossier roms avec la rom daytona usa + le bios model 2 dans le même dossier mais à chaque fois que je lance le jeu j'ai le message d'erreur suivant :
                        unable to load file name ......
                        Sur plusieurs lignes

                        puis le message suivant :
                        there are missing files load aborted


                        si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool
                        http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X