Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/07/2003, 09h28   #21
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Tonio, faut pas être si méchant avec Linux.

Je partage ton opinion, mais il y a eu des essais de convivialité, pas toujours réussis, mais ils ont le mérite d'exister (je pense à Corel Linux).

Pour mon plaisir personnel et par curiosité j'ai essayé ce système avec la red hat. Bon, c'est vrai que je connais plus le hardware que le software sur les machines, ce qui m'a valu quelque difficultés pour installer ma carte son intégrée (au bout de 2 semaines j'ai réussis), mon partage de connexion (ça j'ai jamais réussis ).

Une fois installé, j'étais très content. Oui, mais, heu... j'en fais quoi moi de ça ? Je ne pouvais pas jouer à mes jeux préférés, l'interface KDE est sympa, mais j'ai quand meme vite fait de réinstaller mon win98se.

Linux a encore de gros progrés en terme de convivialité et d'accessibilité à faire pour devenir réellement grand public.

A reserver donc aux pros et aux bidouilleurs comme moi qui veulent se faire plaisir.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2003, 10h31   #22
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Originally posted by Tonio@Mercredi 09 Juillet 2003, 19:55
J'aime pas KDE, ca te va ??
J'aime Windows, on me refera pas
Dit comme ca je comprends mieux

francky je fais des études d'informatique, mais contrairement à Tonio je suis plutot développeur qu'administrateur.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2003, 16h45   #23
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
Citation:
Originally posted by Tonio+Mercredi 09 Juillet 2003, 12:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tonio @ Mercredi 09 Juillet 2003, 12:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteBegin-Dinofly@Mercredi 09 Juillet 2003, 10:31
Quand tu as compilé un programme et que tu as fait un "make install" pour le désinstaller il suffit d'aller dans le dossier ou tu as fait le "make install" et de faire "make uninstall" et c'est réglé

La sortie télé bah pour ma part c'est le programme nvtv qui la gère, c'est exactement comme TV Tool sous Windows et directement intégré à Knoppix !

Pour jouer en réseau, bah oui effectivement des jeux natifs Linux il n'y en a pas des masses. WineX marche bien mais pour l'installer là faut s'y connaitre un minimum.

Le montage vidéo c'est pas très fréquent comme utilisation quand meme

Pour la bureautique, OpenOffice ca roule (dis pas le contraire c'est ce que tu utilises sous Windows ).
Waip, "make uninstall", ca marche quand ca veut...
Et surtout, ca nettoie pas proprement (de mémoire ca vire que les binaires, sauf dans certains cas précis), et à la différence de Windows il est impossible de tout virer à la main...

nvtv fonctionne c'est vrai, pour peu que l'on ai les drivers supportant la sortie tv...
Je ne sais plus avec quelle marque, Chrontel ou Philips, mais un des deux types de chipsets de sortie tv n'est pas ou très mal géré sur linux...

Un des interets majeurs du mec qui n'est pas très callé en info est quand même le jeu, donc dans ce cas la, Linnux te limite énormément...

Open office, oui, c'est très bon, c'est un fait...
Maintenant le débutant de base aura beaucoup plus de mal à utiliser the Gimp que Photoshop pour lequel il existe 3000 FAQS sur le net...

Le montage video est peut êter pas très utilisé, mais combien de gens utilisent un apareil photo numérique today ?
Beaucoup je pense, et 95 % des appareils sont fournis sans drivers, et la plupart du temps, ils n'existent même pas...[/b][/quote]
Mmhhh je vais pas jouer le rebelz mais make uninstall a TOUJOURS tres bien marché chez moi, il a toujours viré les binaires, objet, fichier temporaires, ce qu'il a pu mêttre dans /tmp ... tout le merdier qu'il aurait pu créer quoi. Si tu as eu des problèmes, je pense que ca ne vient pas de automake mais de la personne qui à créer le script de désinstallation
Pour ma part, je suis en train de migrer tout doucement vers Scons, qui est tres puissant et vraiement multiplateforme (vive le python)
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2003, 21h11   #24
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
La difficulté de Linux est très relative, la majorité d'entre vous utilise Windows depuis 5 ou 10 ans, certains ont peut-être même commencé à utiliser un ordinateur sous DOS.
Donc, changer de système quand on est habitué à Windows depuis très longtemps est trsè difficile.

Moi, par exemple mon premier PC était sous DOS puis je suis passé à Windows pendant au moins 10 ans. J'ai commencé à utiliser Linux l'an passé, j'ai eu une Mandrake 8.0, 8.2 (celle que j'ai eu le plus longtemps) puis 9.0 mais après plus d'un an d'utilisation je me suis rendu compte que finalement je ne connaissais presque rien. Il y a plein de petits programmes sur Mandrake pour configurer tel ou tel chose, suffit de choisir 2 - 3 options et de cliquer sur OK, résultat on apprend rien

J'ai installé une Debian il y a 2 semaines en suivant un tutorial (Formation Debian GNU/Linux, pour le moment je fait tout en ligne de commande (je ne suis pas encore arrivé au chapitre sur X ), surf, e-mail, ftp, chat, j'écoute des CD et je grave en console (c'est pas si mal finalement ).

Linux à encore pas mal de retard dans certains domaines, c'est vrai,mais c'est une solution crédible comme serveur (et même plus que crédible), pour une station de travail ou de développement, ou plus récemment pour le multimédia.

Au fait, pour la vidéo sous Linux, il y a un dossier dans Linux Loader de juin - juillet

Heureusement on a encore le choix, si vous aimez Windows tant mieux, si vous voulez essayer Linux faites le, ca ne coute rien (à part passer un peu de temps pour apprendre à s'en servir, mais si vous avez eu le temps d'apprendre Windows, pourquoi ne pas laisser sa chance à un autre OS)
  Réponse avec citation
Vieux 10/07/2003, 23h32   #25
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
J'ai commencé sur PC en 1987, Linux, en 1996, et une fois la "philosophie" de Linux compris, il n'est pas si compliqué qu'il en a l'air. Il en est pas de même pour monsieur tout le monde ou le retard est considérable mais petit à petit, on arrive à boucher les trous. Conclusion : Linux pour Mr Tout le monde ? Oui mais pas pour de suite
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h04.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.