Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2004, 00h06   #1
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
yo,

J'ai qlq probleme graphique avec Epsxe y'a pas moyen d'enlever ces sales gros traits noirs la qui sont tout moches .Un exemple avec Capcom VS SNK Pro:

http://membres.lycos.fr/sephiroth364/epsxe_moche.jpg

Voila ca me fait ca avec a un peu pres tout les jeux quand il s'agit d'afficher un truc en 2D...

PS:au fait si j'ai une dualshock ca marche le mode vibration avec l'emulateur?
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 00h11   #2
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Tu utilise quoi comme plug in video?
D'apres ce que j'ai suivit des diffrents debats sur les jeux 2d sur ps1 C'est que pour ces dernier il vaut mieux utiliser le plus in peops que ceux de pete qui sont mieu pour les jeux 3d
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 00h17   #3
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
J'utilise le plugin pete's D3D Driver 1.75, et donc si je veux jouer a Chrono Cross qui melange 2D (pour les decors) et 3D (pour les persos) je fais comment?

Edit: Ca donne ca avec Chrono Cross:

http://membres.lycos.fr/sephiroth364/epsxe_moche1.jpg
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 00h22   #4
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
prend opengl2 avec ta Radeon 9600 ca doit bien claquer. ensuite mets texture filtering à 2. pour ce jeu peops ne lisse pas les graphismes donc y a plein de pixels partout c laid, on se croirait sur une saturn m'a confié trashmullet
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 00h24   #5
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
La Saturn elle t'emmerde http://messenger.msn.fr/Resource/emoticons/angry_smile.gif
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 00h25   #6
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Si tu vires le lissage des textures, ça le fait aussi? Je sais que certains ne peuvent pas jouer sans lissage, mais perso, quand il s'agit d'un jeu 2d je préfère mais beaux pixels bien carrés qu'un truc tout lisse.
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2004, 19h19   #7
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Ok merci skai j'ai mis OpenGL2 la ca le fait trop bien ca dechire

http://membres.lycos.fr/sephiroth364/epsxe_bo.jpg
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2004, 05h51   #8
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
Si tu as un bon pc (genre Athlon >1Ghz)
tu peux activer le 2xSai pour les textures, en général ça rend bien sur les jeux ou ya de la 2d.
(en même temps faut aimer le 2xSai)

Citation:
on se croirait sur une saturn m'a confié trashmullet
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2004, 19h34   #9
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
J'ai encore un probleme

C'est possible de retiré les desagreables effets de clipping ?
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2004, 20h05   #10
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
ouais en jouant sur une dream ou sur une N64
on peut pas virer le clipping. a moins que je me trompe lourdement, un émulateur simule la console avec ses défauts, dont le clipping et les ralentissement dans certains jeux. dans le cadre de la play, je crois que c pour ça qu'il y a énormément de phases de chargement dans chaque jeu (il y a du loading en permanence, car $ony a joué son crevard avec la ram de la play )
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2004, 20h30   #11
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Donc je peux pas enlever ces vieux clignotement a me rendre epileptique

Un exemple pour me faire comprendre:

Sur l'image suivante:

http://membres.lycos.fr/sephiroth364/epsxe_moche2.jpg

Le damier sur le sol parait diforme, la perspective est bizarre, en fait on a l'impression qu'on est sur des vagues (j'exagere un peu ^^ ) et ca clignote un peu ,c'est assez desagreable... (en fait faut voir quand ca bouge c'est plus parlant ^^ )

Bon c'est quand que pete sort le plugin OPEN GL3


EDiT:J'ai changé l'image la on voit bien que le tapis violet est deformé...
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2004, 21h42   #12
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
Arrrh c'est pas du clipping en fait, c'est des problèmes de correction de textures et compagnie, j'avais déja posé la question à des ricains costauds qui m'avait expliké que la playstation ne faisait pas le Z buffering et que donc elle ne pouvait pas faire de correction de texture .

En clair, non on ne peut pas se débarrasser de ce truc moche. et il n'y aura aucun moyen de s'en débarrasser.

sinon, c'est vrai que l'émulation serait incroyable
boh déja, ça améliore pas mal de truc ... (résolution, bilinear filtering, FPS, qualités des textures en général etc.)


Sur ta photo ça passe encore, mais sur un jeu comme syphon filter c'est Ignoble .
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2004, 21h52   #13
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Ah c'est pas ca le clipping? désolé...

En fait comme je l'ai dit il faut le voir en mouvement...ca fait vraiment un effet d'instabilité...Mais le truc c'est que ca le fait pas sur tout les jeux par ex einhander est bien "propre" lui!
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2004, 15h27   #14
RetroVirus
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2003
Localisation: Belgique
Messages: 1 071
RetroVirus a un passé tumultueux
Envoyer un message via MSN à RetroVirus
le plugins peops rend comme si c'etait une vrai playstation ...
__________________
.
Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...
RetroVirus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2004, 15h32   #15
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
J'ai encore une question :

Bah quand je joue a Chrono Cross j'ai l'impression que c'est pas fluide surtout pendant les combats ché pas si c'est le jeu qui est comme ca ou alors mon PC qui n'est pas assez puissant pourtant tout les autres jeux PSone sont fluide

Donc je voudrai savoir si y'a pas un truc pour amelioré la fluidité j'ai beau mettre 60Fps j'ai tjr l'impression de sacade...
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2004, 15h49   #16
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Pareil que viss moi aussi cela saccade
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2004, 15h58   #17
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Juste pour Chrono Cross toi aussi?

En fait je crois que c'est comme ca, les RPG tournent a 15fps pendant les combats ca doit etre la meme choses sur FF7 8 ou 9 faudrait verifier...
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2004, 16h03   #18
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by ViSs@Dimanche 15 Février 2004, 15:58
Juste pour Chrono Cross toi aussi?

En fait je crois que c'est comme ca, les RPG tournent a 15fps pendant les combats ca doit etre la meme choses sur FF7 8 ou 9 faudrait verifier...
Bah pour les final jamais essayé mais pour Chrono cross ui le jeu tourne normalement mais pendant le combat je dois etre à 15/ 20 fps relou à force

Contrairement à chrono cross, Chronos trigger lui fontionne normalement meme en combat

Par contre sur wild arms en français le jeu ne veux rien savoir je peux pas aller plus loin que l'image ou l'on voit l'écran de l'éditeur sony plublisher etc... apres j'ai toujours un écran noir
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2004, 16h06   #19
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Citation:
Contrairement à chrono cross, Chronos trigger lui fontionne normalement meme en combat
Oui en meme temps y'a de la 2D d'un coté et de la 3D de l'autre

EDIT: tiens moi je viens de verifier en affichant les FPS pendant le jeux et en fait ca tourne tt le temps a 60 fps lol alors j'en conclus que ca doit venir du jeu
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2004, 15h32   #20
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
Aaaaaaaaaaaaalors vaste sujet que celui du frame rate dans Epsxe


- si ça saccade ça viens du fait que vous avez du frameskip (saut de frame) ou sinon ça ralentirais (son y compris)
- Si vous avez du frameskip ça peut venir que le pc est lent ou que c'est mal réglé (= dans la plus part des cas)
Avec un pc à 900 Mhz ça tourne largement Epsxe .

En particulier dans les RPG de square : ya un maximum d'éffets de framebuffer à la con : le flou, les effets à la wiiiiz, les transitions de combats etc.
Et ça, ça fait chauffer l'émulateur .

Donc plusieurs solutions : soit désactiver le framebuffer, ce qui est dommage, soit
accepter un peu de frameskip.
(sachant que sur la playstation ça va pas super vite non plus dès qu'il ya des effets de framebuffer)

Attention :
Citation:
EDIT: tiens moi je viens de verifier en affichant les FPS pendant le jeux et en fait ca tourne tt le temps a 60 fps lol alors j'en conclus que ca doit venir du jeu
L'émulateur t'afficheras du 60 FPS même si ya du frameskip.

Bon, sinon, c'est encore quelque chose que je cherche à régler, j'avais trouvé un moyen mais ça marche pas à chaque fois donc je continue à bidouiller encore et encore.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h18.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.