Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/08/2021, 12h31   #1
Dydjay
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2021
Messages: 2
Dydjay sait se tenir
PandoraBox 6

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une borne arcade des années 90: une New Games.
j'ai commencé par y installer un écran plat, et une Pandora box 6.
j'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas suffisamment d'infos pour installer d'autres jeux et lesquels sont compatibles ?
je rêverais de pouvoir mettre Crazy taxi et GTI Club dessus pour me rappeler mes après-midi de collégien passées au bistrot à jouer à ces jeux là...
J'ai bien noté les différents émulateurs, les différences de Roms l'emplacement etc... mais ça ne fonctionne pas: par exemple j'ai installé Ridge Racer, celui-ci démarre, j'ai le son, les compteurs de la voiture etc... mais pas de voiture à l'écran.
merci de votre aide.
Dydjay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2021, 15h04   #2
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Les Pandora c'est bas de gamme et ça m’étonnerait que çà puisse faire tourner correctement des jeux 3D émulé.
Ensuite, si je dis pas de bêtises, tu as une borne avec stick et boutons alors que tu parle de vouloir jouer à des jeux de voiture qui sont donc fait pour être joué avec un volant et des pédales qui sont tout 2 analogiques contrairement aux stick et bouton donc ça risque d'être injouable si tu arrive à les faire tourner.
Bref, pour faire tourner des jeux qui ne sont pas sur ta pandora, je recommande 3 solutions :
- un PC sous GroovyMame avec une carte qui permet de passer du PC au connecteur JAMMA
* avantage : 100% de ce qu'il est possible d'émuler sur un PC, soit par exemple environ 10 000 jeux sur Mame
* inconvénients : chiant à monter et configurer, le prix peut être plus ou moins élevé
- un raspberry PI 3B+ avec un RPI2JAMMA à prendre sur le forum de Neo-arcadia
* avantage : très simple à installer, rien à configurer, pas trop chère (35€ pour le Raspberry PI + 90€ pour le RPI2JAMMA) et un nombre de jeux (environ 1800 jeux) pas dégueux
* inconvénients : on est loin du nombre de jeux d'un PC
- un MisterFPGA avec le future MISTER2JAMMA à précommander toujours sur le même forum
* avantages : constante évolution, 100% fidèle et 0 lag
* inconvénients : un peu chère (250€ pour le MisterFPGA, surement 100 à 150 pour la carte d'adaptation JAMMA) et moins de jeux que les autres solutions pour le moment.
Pour les jeux de voiture, je te conseille d'y jouer avec un volant et pédalier sur PC.
Après si tu as les moyens, le temps et la patience, il y a ça :


Enfin, un écran LCD sur une borne d'époque, c'est une hérésie, mais bon, tu fait bien ce que tu veux

Et plus généralement, tu aura sans doute plus de réponses à tes questions concernant ta borne d'arcade sur le forum de Neo-Arcadia
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Dinofly ; 28/08/2021 à 19h04.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2022, 16h11   #3
Dydjay
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2021
Messages: 2
Dydjay sait se tenir
Merci de ta réponse que je vois tardivement,
j'ai fini par installé une Pandora (toujours) mais une Saga 3D FX
avantage: toujours aussi peu chère...80 € environ,
8000 jeux dont une centaine de jeux 3D super fluides et de très bonne qualité.
on peux connecter en plus des deux panels joueurs, deux manettes wifi, donc c'est jouable à 4 joueurs...
j'ai retrouvé du coup pleins de jeux "ce café" type Crazy Taxi etc...
Mais... toujours pas de GTI CLUB

Petite précision: j'ai installé un écran lcd mais en gardant la vitre d'origine... on ne voit aucune modification, j'ai redécouper au laser un nouveau panel en inox pour intégrer 2 joysticks et non plus 3 mais 6 boutons par joueur, boutons éclairés et beaucoup plus réactifs que ceux d'origine, idems pour les joysticks: finis les lames de contacts en cuivre...
j'ai évidemment gardé mon écran cathodique et mon panel d'origine au cas ou ?

Dernière modification par Dydjay ; 10/01/2022 à 16h17.
Dydjay est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h14.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.