Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2003, 23h33   #1
mechakiller
Invité
 
Messages: n/a
c kan kiya un plugins 3d (n64 et playstation) pour les cartes ki gerent dx9?
par ce ke je voi bien ke ma carte graphique( fx 5600) nest pa géré entierement.
merci de me repondre
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2003, 00h27   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Alors là, impossible à savoir. Faut demander aux développeurs.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2003, 10h17   #3
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
Pete, l'auteur des meilleurs plugins pour psx, travail sur un plugin OpenGL 2 (qui n'a rien à voire avec l'OpenGL 2.0) qui permet d'utiliser à fond les dernières carte graphique.
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2003, 12h43   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
C'est exact (et il marche très bien d'ailleurs), mais gère-t-il pour autant l'ensemble des fonctions DirectX 9?
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2003, 13h52   #5
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 413
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Ca me parait difficile pour un émulateur N64 ou PSX de supporter des fonctions avancées des dernières cartes graphiques et que "ca se voit" étant donné qu'il s'agit de nouveaux effets, je vois mal comment les ajouter dans des vieux jeux qui n'ont pas du tout été prévus pour...
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2003, 16h33   #6
mechakiller
Invité
 
Messages: n/a
en fait je ne veu pa parler es nouveau effet ( c sur le moteur cine fx des gfx ne peut etre exploiter ) mais une comptatibiliter meilleur!
  Réponse avec citation
Vieux 07/11/2003, 19h37   #7
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Citation:
Originally posted by Firebrand@Mercredi 05 Novembre 2003, 12:43
C'est exact (et il marche très bien d'ailleurs), mais gère-t-il pour autant l'ensemble des fonctions DirectX 9?
J'en doute beaucoup sinon ce ne serait plus de l'OpenGL
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2003, 00h45   #8
mechakiller
Invité
 
Messages: n/a
directx 9 gere lee vertexs et pixels shaders donc sa metoneré kil y en a ds un jeux psx ou n64..
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2003, 02h52   #9
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
Citation:
Originally posted by Dinofly@Mercredi 05 Novembre 2003, 13:52
Ca me parait difficile pour un émulateur N64 ou PSX de supporter des fonctions avancées des dernières cartes graphiques et que "ca se voit" étant donné qu'il s'agit de nouveaux effets, je vois mal comment les ajouter dans des vieux jeux qui n'ont pas du tout été prévus pour...
En fait, il ne faut pas raisonner comme ca. La tu parles d'ajouter des effets DANS les jeux, ce qui n'est pas possible. Par contre, il est tout à fait possible d'améliorer le RENDU graphique de ces jeux en appliquant différents filtres sur l'image. Pour pouvoir faire cela, les programmeurs d'émulateurs ont eu l'idée de, plutot que de travailler en "blitting" (pixels par pixels ou lots de blocs de pixels), il serait mieux de carrément créé une texture pour ensuite l'appliquer dans un tampon vidéo. Tampon qui va ensuite être envoyé à l'api qui la traitera en hardware. Et c'est la que l'on peut par la suite utiliser les fonctions que propose l'api choisit ou de traiter soit même la texture via différents algorithmes (scale2x, hq3x, edge, 2xSai ...). On pourrait dans l'absolu utiliser les pixel shaders mais pourquoi faire ? Ca n'améliorera en rien le rendu graphique. Pour les vertex, je vois pas du tout où on pourrait l'utiliser, nous avons des textures 2D dans un environnement 3D et non des vertices.
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2003, 11h08   #10
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 413
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Je parlais d'améliorer certains effets, comme par exemple appliquer des ombres par pixels et non par texture entière (per pixel shading, meme si je crois que ca date d'avant directx 9), ce qui je pense n'est pas possible avec un émulateur et un jeu qui n'a pas été prévu pour
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h12.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.