Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2005, 18h12   #1
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
C'est à mon tour d'avoir un problème.

Profitant du bas prix de la RAM, j'ai acheté une barrette de RAM de 512 Mo PC3200 @400MHz, no name.

- Je l'insère dans le dernier slot libre, un bip long en boucle au boot de la machine. Selon le manuel de ma CM: pas de DRAM installé ni détectée. Hum....
- J'enlève la nouvelle la nouvelle RAM me disant qu'elle est cramée d'office et qu'on prend toujors un risque avec la noname. Ca reboot normallement. OK, ça passe.
- Je teste quand même la barrette. J'en enlève une présente, je mets la nouvelle, ça boote sans problème. Ca ne doit pas être grillé.
- Je change de slot pour voir. Nickel.
- Je remet la barrette pré-existante en supposant que c'était un problème de slot. Encore le bip.
- Et actuellement, je suis sur une des barrettes d'avant et la nouvelle. J'aimerais pourtant bien avoir les 3.

Caractéristiques:
- anciennes barrettes: 1 Seitec 256 Mo DDR PC2700@333Mhz, 1 noname 512Mo DDR PC3200@400Mhz
- carte mère: Asus P4B533
- BIOS: Award BIOS version 1015 (pas eu d'autre depuis)

Je sais que ma RAM est asynchrone mais jusqu'à présent ça ne m'a pas causé de souci (ma RAM à 400MHz étant seulement bridée par celle à 333Mhz). J'ai regardé dans le BIOS et je n'ai pas trouvé de quoi brider manuellement la RAM à 333 Mhz.

Je suis sous 1 Go de RAM, c'est mieux que mes 768 Mo mais j'aimerais bien autant que possible profiter de mes 1280 Mo.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2005, 23h19   #2
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Acheter de la marque? Surtout pour ce genre de matos ^^

Enfin c'était le conseil pourri de ce soir.

Bah sinon je sais pas
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2005, 01h02   #3
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Peut être ta carte mère est elle bridé pour la ram?

Ce qui est étonnant, c'est que ta Ram noname fonctionne. Apparemment c'est l'association des 3 qui déconne.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2005, 01h34   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by Bomber@Samedi 30 Avril 2005, 23:19
Acheter de la marque? Surtout pour ce genre de matos ^^
Tu m'offres la différence?

Sinon, tu penses bien que je n'aurais que de la Corsair et point barre.


Ma CM est bridée à 2 Go soit 2048 Mo. Les 3 barrettes totalisent 1280 Mo. J'en suis loin.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2005, 02h09   #5
snipereyes
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2005
Messages: 16
snipereyes sait se tenir
je ne sais pas si ta carte mere gere le dual channel, mais si c'est le cas, il faut ke tu ai obligatoirement deux barrettes identiques ( au moins) et que la troisieme fasse ( en taille evidement) la somme des barrette deja mises en clair, tu met t deux barrettes no name et la 3 eme doit faire 1go sinon tu peux avoir des probleme ( enfin ca c dans le ca ou tu veux que le dual channel marche evidement)

Sinon, il se peut que ta carte mere soit tre capricieuse et qu'elle n'aime pas trop de barrette ( ou meme trop de ram).

sinon quand tu as essayé avec deux barrette seulement, tu as essayé avec lesquelles ?

snipereyes
snipereyes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2005, 09h26   #6
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Pas de dual channel sur ma CM: elle est trop ancienne.
Ses caractéristiques: http://france.asus.com/prog/spec.asp?m=P4B533&langs=06

Sinon, j'ai bien essayé 2 barrettes et j'ai essayé toutes les combinaisons: ça fonctionne dont tous les cas.
Trop de RAM alors que je suis à peine à plus de la moitié supportée...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2005, 10h40   #7
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Peut-être faut il Flasher ton bios pour que ça passe...ça m'et arrivé avec une carte mère Asus, il a fallu mettre à jour le bios pour que ça tourne...
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2005, 10h52   #8
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ca va être difficile, j'ai la dernière version.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2005, 10h57   #9
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Ben j'ai le même genre de problème sur mon premier PC, il accepte que les paires tout simplement, ça pourrait être ça

Sinon ben je vois pas
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2005, 11h04   #10
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
je dis pareil alors...ça doit marcher par paire en effet...
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2005, 11h11   #11
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
C'est à dire que malgré la présence de 3 slots, la CM n'accepterait que 2 barrettes?
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2005, 12h03   #12
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Ca peut être une incompatibilité entre les différentes barrettes, c'est assez fréquent.
Sinon pour rebondir sur ce que disait Bomber, de la Samsung offre un prix équivalent à de la noname, et une compatibilité largement suppérieure.
Il y a des chances pour ce soit foutu mon ami
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2005, 13h16   #13
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Citation:
Originally posted by Firebrand@Dimanche 01 Mai 2005, 10:11
C'est à dire que malgré la présence de 3 slots, la CM n'accepterait que 2 barrettes?
Je dirais plutôt par 2 barretes de même fréquence

En gros comme si en mettre 2 permet d'avoir des fréquences différentes et vu que beaucoup de CMs pas trop récentes étaient chiantes à partir de 3 barrettes (EDO par 2 identiques), je pense que la 3ème doit être soit la somme des 2 premières (comme l'a dit Snipereyes) soit être de même fréquence et capacités que les 2 autres

Bien sur c'est qu'une hypothèse, mais j'ai souvent vu des cas à la con pour les RAMs
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2005, 14h13   #14
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Techniquement, je ne pense pas que d'avoir 3 barettes, meme de fréquence différentes, puisse poser un problème sur ce type de carte.

Maintenant, il est possible que ton bus de transport soit un peu juste et qu'il ai du mal à suivre. Ce qui provoque une erreur au démarrage. C'est donc surtout un problème de carte mère plus que de mémoire.

L'idéal serait de tester avec une autre mémoire de 512 sur le 3ème slot.

Vérifie aussi sur le manuel les différentes combinaison de mémoire autorisée pour ta carte. Certaines cartes ont des particularités de gestion de la mémoire assez bizarres, mais généralement documentés sur le manuel utilisateur.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2005, 14h16   #15
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by Tonio@Dimanche 01 Mai 2005, 12:03
Ca peut être une incompatibilité entre les différentes barrettes, c'est assez fréquent.
Je veux bien croire, mais ça m'étonne que ça ne s'exprime pas lorsqu'on en utilise que 2 car j'ai essayé toutes les combinaisons.
Disons que je trouverais ça logique si 2 barrettes ne s'aimait pas et ne fonctionnait pas lorsqu'on ne les mets que toutes les 2. Or ce n'est pas le cas. Mais si c'est une bizarrerie du fonctionnement du hardware, d'accord.

Quant à la Samsung, OK, mais là où je l'ai acheté, il n'y avait que de la noname, ou de la Dane-Elec ou de la Corsair.... beaucoup plus chères!
Et j'ai préféré l'acheter en magasin plutôt que sur le web car si ça crâme, c'est facile pour se la faire échanger (garantie 1 an).

C'est exactement ce modèle (payée plus cher en magasin d'aileurs... ) que j'ai pris.


Bon, ben si c'est rapé, je resterai sur 1024.


Edit: bon, on m'a donné la même réponse sur les forums de Clubic... ça doit donc être ça.. pfff...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h11.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.