Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Ordinateurs

Ordinateurs Vous désirez discuter des jeux de vieux ordinateurs aux derniers jeux PC? Venez ici!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2002, 20h19   #1
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
bonjour à tous et à toutes.

Comme Fernando nous a pondu un super tutorial sur Steem, j' ai décidé de me mettre à l' émulation Atari ST ( enfin quand j' aurais le temps, à la Toutsaint peut-être :'( ).

Je voudrais donc connaître la liste de vos jeux favoris, toutes catégories confondues.

Merci.
  Réponse avec citation
Vieux 05/09/2002, 01h46   #2
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Arf!
Voilà quelques incontournables:
- Turrican 2 (action-plates-formes)
- Kick Off (foot)
- Xenon 2 (shoot)
- Speed Ball 2 (handball futuriste)
- Nord et sud (stratégie)
- Dungeon Master (jeux de role)
- Lotus Turbo Esprit Challenge (course)
- Shufflepuck Café (jeux de palet)
- Lemmings (reflexion)

D'autres excellents jeux présentés ici :http://mo5.com/gamepatria/

Cela dit, je te conseille de faire tourner un émulateur Amiga, on y trouve les mêmes jeux en mieux.
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2002, 10h41   #3
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Pour ce qui est d'un tutorial pour Amiga, je ne suis pas pret de le faire, je n'émule pratiquement jamais cette machine. Donc si quelqu'un qui utilise parfaitement ce type d'émulation veux bien s'y coller...

Pour ce qui est du 'mieux' de Souille, il est vrai que l'Amiga avait une meilleure vidéo, mais pour ce qui est du plaisir de jeux vous n'y trouverez aucune différence. Donc si vous maitrisez déjà l'émulation Atari, ne vous cassez pas la tête.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2002, 18h10   #4
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
ok merci souille.

bonne idée fernando mais ça ne court pas les rues.
  Réponse avec citation
Vieux 05/09/2002, 18h50   #5
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Je suppose que tu parlais des personnes qui maitrise l'émulation Amiga. On va me taxer de chauvinisme, mais il me semble plus facile d'utiliser un emulateur Atari que Amiga. Peut-être aussi parce que j'avais un ST et non pas un A500 chez moi, donc je maitrise mieux cette machine.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2002, 19h55   #6
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Oui, les émulateurs Amiga, c'est un peu la merdouille pour les non-experts (et je ne suis pas un expert).
Cela dit, Fernando, je ne serais pas aussi catégorique que toi sur la différence de qualité des jeux entre l'Atari et l'Amiga.
Si la plupart du temps, en effet, la différence se limitait à quelques couleurs en plus et des ziqs de meilleure facture, certains développeurs-éditeurs comme Psygnosis préféraient le support Amiga et baclaient trop souvent la version Atari.
Pire encore, certains délaissaient totalement ce support pour sortir leurs jeux exclusivement sur Amiga ( je ne connais aucun jeu de Team 17 sur Atari).

PS: Au fait, ce topic ne devrait-il pas se trouver dans la section emulation-ordinateurs?
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2002, 20h02   #7
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
[quote author=souille link=board=25;threadid=529;start=0#7422 date=1031244924]
PS: Au fait, ce topic ne devrait-il pas se trouver dans la section emulation-ordinateurs?
[/quote]
C'est ce que je pense egalement mais reeko a déplacé ce topic ici et je vais pas allé a l'oposé de ce qu'il a fait en redéplacant le topic dans la parti émulation-ordinateur ou rom
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2002, 12h37   #8
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Oui il est vrai que certaine société préférait développer sur l'Amiga et pas sur l'Atari comme Team 17. Il est vrai que l'Amiga était une bonne machine pour le jeu et la vidéo.

L'Atari ST avait aussi ses points fort :
- Alimentation intégrée (ça faisait raler les commodoriens)
- Musique avec ses ports midi in et midi out d'origine, les musiciens ont adorés
- Logiciels bureautique : t'en connais beaucoup toi des entreprises qui utilisait l'amiga pour travailler en imprimerie ou dans les bureau. Calamus a fait le bonheur des imprimeurs, le Rédacteur (traitement de texte) était utilisé par les journalistes de Libération. (peut-être pour ça d'ailleurs ?).

Ces deux machines ont fait couler beaucoup d'encre à leur époque. Je ne souhaites pas ranimer le conflit Atari/Commodore.

Donc je vais simplifier un max la discution en disant que l'Amiga était meilleur sur la vidéo et l'Atari était meilleur pour les musiciens et la bureautique.

Et comme je dis toujours, l'important c'est pas la machine sur laquelle tu joue qui compte mais bien le plaisir que tu en retire. (j'ai dis ça à ma copine elle a pas aimé, comprends pas ???)
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2002, 13h32   #9
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Je ne comptais pas ranimer un quelconque conflit Atari/Commodore.
Mon post était purement indicatif et non revendicatif...
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h47.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.