Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Neo-Geo] Garou : Mark of the wolves

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    ah mais non fallait remettre une couche pour qu'on se batte, je vais dire quoi moi maintenant pour entretenir la polémique...

    Ah je sais, Garou MoW est un bon Vs fighting them up que j'aime assez

    Envoyé par tfoth Voir le message
    pour les prochains planetars je te vois mal ne pas être meilleur espoir
    Je préfère celui du polémiste ou du casse-couille (ou du vieux con xD)
    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

    Commentaire


      Envoyé par kimuji Voir le message
      ah mais non fallait remettre une couche pour qu'on se batte, je vais dire quoi moi maintenant pour entretenir la polémique...
      J'ai remis une couche. C'est juste que tout ça est maintenant enterré


      Envoyé par kimuji Voir le message
      Je préfère celui du polémiste ou du casse-couille (ou du vieux con xD)
      Celui du chieur est pour moi

      (Je l'aurais un jour, je l'aurais ! )
      La vie, c'est bon, mangez-en!

      Commentaire


        eh bé
        c'était juste pour dire rien du tout!
        t'énerve pas, jt'explique.

        Commentaire


          C'est vrai que Catw aurait pu se contenter d'un "Garou est simplement le plus beau jeu de combat de la Neo-Geo, avec des persos à la fois variés et équilibrés, un système de contres efficace, et un gameplay d'une grande richesse qui se paye le luxe d'être en plus accessible aux débutants".

          Mais le principe d'un test, c'est bien de le dire de façon attrayante (et puis, soyons indulgents, c'est ses débuts )




          P.S. : j'ai édité, je m'étais trompé j'avais mis "jeu de baston" au lieu de "jeu de combat"
          Dernière modification par tfoth, 07 août 2008, 22h13.
          La vie, c'est bon, mangez-en!

          Commentaire


            Envoyé par tfoth Voir le message
            C'est vrai que Catw aurait pu se contenter d'un "Garou est simplement le plus beau jeu de combat de la Neo-Geo, avec des persos à la fois variés et équilibrés, un système de contres efficace, et un gameplay d'une grande richesse qui se paye le luxe d'être en plus accessible aux débutants".

            Mais le principe d'un test, c'est bien de le dire de façon attrayante (et puis, soyons indulgents, c'est ses débuts )




            P.S. : j'ai édité, je m'étais trompé j'avais mis "jeu de baston" au lieu de "jeu de combat"
            Je suis d'accord à propos du gameplay j'aurais pu en faire plus. J'hésite simplement à le faire, vu que j'ai peur de déborder du cadre du test et de rentrer dans le domaine de la FAQ. Mais si vous pensez qu'il faut que j'en rajoute, je peux (ça fait trois ans que Garou est la base de ma vie vidéoludique... j'en connais quelques bouts quand même). Et puis c'est bien de découvrir soi-même un peu, je vais pas gâcher tout le plaisir des lecteurs. Attention cependant, le test a déjà été mis à jour... J'en ai rajouté un petit peu sur le gameplay.

            Quant aux commentaires sous les screenshots, il faudrait que je fasse le test en html et que j'uploade les images une par une (les screenshots sont collés ensemble par 6)... Encore une fois, c'est faisable. Et les screenshots, c'est vrai qu'ils pourraient être plus diversifié... Plus de persos différents, etc. Je le ferai sûrement plus tard, le temps de jouer le jeu avec quelques persos, je dirais que ce sera fait dans quelques jours.
            Dernière modification par Catw, 07 août 2008, 23h16.
            http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
            Ma page sur deviant art

            Commentaire


              Avant les commentaires, surtout plus varié : le screenshot de la barre de T.O.P. par exemple, on s'en branle, ou alors faut mettre avec d'autres persos, parce que là c'est ultra répétitif avec la capture précédente. Trois illustrations pour un même combat (pour la partie combat, mais 6 pour les deux frangins), ça fait beaucoup. L'idéal quand c'est possible, ce serait un screen par paire de personnages, plus celui de l'intro du très big boss. Je mettrais même un Just Defended ou un Guard Cancel dans le tas (Kawaks permet d'enregistrer des parties, pour pouvoir prendre le screen après coup ). Ça, c'est que j'appellerais des captures ultra-classieuses, et là le commentaire achève tout


              Tes ajouts sur le gameplay sont intéressants... Mais ça se voit que c'est du rajout . Tu devrais mixer ça et mettre en forme de façon plus "cohérente" : par exemple, les Breakable Moves et le Guard Cancel, ça reste dans une même thématique de contre, ce serait mieux de les mettre ensemble ou à la suite

              Et si tu ne veux pas déborder sur la FAQ, ne fais pas une liste des personnages, surtout que l'histoire des persos en versus on s'en fout un peu . Tu peux faire à la place un paragraphe expliquant l'équilibre des persos, les paramètres qui rentrent en compte (rapidité/puissance/garde), en donnant des exemples.


              Bon, dit comme ça, je donne l'impression que tout le test est à refaire ^^" mais je donne juste ma vision des choses et les conseils, les pistes que j'ai à donner là-dessus. Après, certains trouvent ma façon de faire chiante, pas claire, trop littéraire, trop succincte, et préféreront une approche plus "compartimentée" comme la tienne . Mais c'est juste que les listes de persos, je trouve que ça fait vraiment FAQ ^^"

              Au passage, si tu veux un débat sur les notes/systèmes de notation, zieutes le test des Chevaliers du Zodiaque par VinceGaiden (je dis ça juste parce que j'aime pas les notes détaillées, je suis chiant, hein ? )
              La vie, c'est bon, mangez-en!

              Commentaire


                Envoyé par tfoth Voir le message
                Et si tu ne veux pas déborder sur la FAQ, ne fais pas une liste des personnages, surtout que l'histoire des persos en versus on s'en fout un peu . Tu peux faire à la place un paragraphe expliquant l'équilibre des persos, les paramètres qui rentrent en compte (rapidité/puissance/garde), en donnant des exemples.
                Pas faux, ça, pas faux.

                J'les aime trop les persos, ça doit venir de là.
                http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
                Ma page sur deviant art

                Commentaire


                  C'est carrément mieux avec l'ajout !
                  Le gameplay c'est tout de même la partie la plus intéressante dans un test de jeux de baston je trouve, et dans un jeu de baston tout court. Les tests qui parlent que des persos et du fait que ce soit beau, ca n'a pas grand intérêt.
                  Ce serait comme parler d'une glace au chocolat sans décrire le gout, mais uniquement parler de sa forme et de sa couleur

                  Après faut trouver un équibre pour ne pas que le test ne tombe dans une sorte de FAQ ou de guide de jeux, c'est sur !

                  Pour les termes beat'em all/beat'em up/versus fighting, honnêtement, on s'en fout.Tous les termes sont corrects en réalité. Appelez ça comme vous aimez. Moi j'appelle ça des jeux de baston et ca va très bien.
                  http://www.neo-arcadia.com

                  Commentaire


                    Envoyé par WoVou Voir le message
                    Le gameplay c'est tout de même la partie la plus intéressante dans un test de jeux de baston je trouve, et dans un jeu de baston tout court.
                    Tout à fait,
                    Je suis en train de rédiger Guardians, et sur le gameplay on pourrait en mettre des tartines tellement ce jeu est riche (c'est même assez hallucinant pour un brawler) et tout ça sans être un peu bordélique comme dans Battle Circuit. Du coup je vais prendre le risque d'être un peu long et détailler un peu tout ça parce que je pense que c'est un élément décisif sur la qualité globale du jeu. On verra si ça fait FAQ ou non, enfin je passerai sur la liste des combos et autres coups spéciaux.
                    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                    Commentaire


                      Envoyé par kimuji Voir le message
                      Je vais faire mon casse-couille comme sur Grospixel
                      Houla je l'ai classé en beat'em up? (Ho le con!!!!! )
                      C'est bien moi qui ai écrit le post? J'était meme pas saoul

                      *verifie son registre*
                      Ha oui! Boulette

                      *va se flageller avec des orties fraichement coupés*

                      Edit: viens de lire la suite du post.
                      Mdr comment c'est parti en couille alors que Kimuji a juste vouler rectifier "une erreur" de ma part.
                      Des que je troll/dit une connerie voulu ou non voulu, ca dégenere lol! ( au moins ca anime les posts )

                      Effectivemment j'aurais plutot dit baston2D/Fightinggame/autre truc du style
                      Pour moi le beatem up/all -> c'est pour les DD, SOR, FF et compagnie ( mais bon ca n'a rien d'universel, c'est juste "mon style" de classifictaion et apparemment Kimuji et moi avons la meme ^^ )
                      D'aillleurs c'est comme ca que les classais les mag de jeu video ( c+, joypad, player one, etc ). D'ou peut-etre cette soi-disant "erreur de language"

                      Mais bon comme dit Wovou
                      Pour les termes beat'em all/beat'em up/versus fighting, honnêtement, on s'en fout.Tous les termes sont corrects en réalité. Appelez ça comme vous aimez. Moi j'appelle ça des jeux de baston et ca va très bien.
                      ps: j'ai meme pas cliquer les 2 liens de Kimuji

                      En termes en FR, on est dans la merde car:
                      -Baston 2D ( SF2 et co )
                      -Baston 2D iso ou "fausse3d/avec profondeur" ( DD, FF , SOR et co )
                      -Question con: Dragon Ninja on le classe ou du coup? ( baston 2d simple plan avec scrolling? ca commence a etre chiant coté descriptif, non? )

                      Bref , faut dire baston +description precise sinon on reste dans le flou.
                      Dernière modification par Bernie, 08 août 2008, 02h42.
                      http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                      Commentaire


                        C'est bien consoles+ et toute la clique de journaux de notre enfance qui a mis la merde dans cette classification

                        Ils ont inventé le terme "beat'em all" pour ce qu'appelle le reste de la planète des "beat'em up" (le final fight style).

                        Et ils ont appelés des beat'em up les jeux de baston, alors qu'en réalité beat'em up c'est les final-fight-like.

                        L'exception française

                        Mais bon, comme je l'ai dit, on s'en tape un peu Y'a pas matière à débattre, ce n'est que du détail ^^
                        http://www.neo-arcadia.com

                        Commentaire


                          Envoyé par WoVou Voir le message
                          Mais bon, comme je l'ai dit, on s'en tape un peu Y'a pas matière à débattre, ce n'est que du détail ^^
                          2 pages de détails en tous cas.

                          Envoyé par Bernie Voir le message
                          H*va se flageller avec des orties fraichement coupés*
                          Tu as une photo?

                          Sinon, pour moi (génération Consoles+ AHL) un Beet them All, c'est un Final Fight. Un Vs Fighting: un SF2. Un Shoot them up, un jeu ou l'on tire des oeufs sur Bernie (en train de se flageller avec des orties).

                          Par contre, j'ai laissé tombé consoles+ depuis bien 4ans. C'est devenue trop mauvais.

                          Commentaire


                            Une mise à jour du test...

                            @tfoth : je garde mes notes, j'ai trop l'habitude de voir des tests avec des notes au bout pour pas faire pareil, essaye de pas les regarder (ça va être dur, j'ai mis la dernière en gros, en gras et en rouge).

                            @kimuji & tfoth : j'ai mis une appellation que je pense être claire pour le type de jeu. Je peux essayer de faire encore mieux mais ça va être dur, là.

                            @WoVou : j'ai essayé de faire mieux et plus sur le gameplay.

                            Sinon j'ai rajouté une (toute, toute petite) section sur le mode un joueur, j'ai refait des screenshots (j'ai abimé la touche F12 de mon clavier - un peu moins de 900 shots à la fin) et j'ai essayé de garder les meilleurs.

                            J'ai rajouté des commentaires sous les screenshots, changé une petite partie du plan du truc (les persos ont sautés, c'est vrai qu'on s'en tape, dans le fond), rajouté des couleurs et sûrement fait d'autres trucs dont je me souviens plus.

                            Le bon coté : j'ai joué à Garou pendant au moins deux heures aujourd'hui pour prendre des screenshots (et aussi parce que j'adore ce jeu, je me suis pas spécialement fait violence).

                            Dites-moi si vous pensez qu'il y a des trucs à changer/ajouter/supprimer (rayer la mention inutile) et je ferai ce que je veux, parce que c'est moi qui décide.
                            http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
                            Ma page sur deviant art

                            Commentaire


                              LOL pour le genre !

                              Sinon, le test n'en a que plus de saveur, même si ça manque de détails sur les persos du coup

                              tfoth, se lève dans environ 4h
                              La vie, c'est bon, mangez-en!

                              Commentaire


                                Envoyé par Tixu Voir le message
                                Je vois pas où est le problème, aux dernières nouvelles nous sommes sur un site français.
                                A ce moment-là, on dit "jeu de baston" ou "jeu de combat" voire "jeu de bourre-pifs"... La loi Toubon mes amis... la loi Toubon xD

                                *déjà dehors*

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X