Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/12/2003, 00h57   #1
cyclop
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 09/2003
Localisation: au bout du fil...
Messages: 137
cyclop sait se tenir
Salut a tous,

j'aurais aimé savoir de quelle façon vous montez vos rams ? :

1 -Quelles précautions prenez-vous ? (avec le pc et avec la barette)

2 -Comment les manipulez-vous ?

3 -Avez-vous eu des surprises après l'avoir montée ? (une barre de 256 Mo pour mon cas... )

4 -Peut-on se tromper en l'achetant . (mhz,modèle..)

5 -Vers quelle marque vous tourneriez-vous en 1er ?
cyclop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 01h18   #2
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
1 - j'isole la barette dans un filtre antistatique,
2 - avec mes mains,
3 - non,
4 - ca dépend si on est bourré ou pas ... plus sérieusement, pour tout achat on se renseigne avant, ca évite les mauvaises surprises apres,
5 - la aussi ca dépend, si tu fais de l'oc, de la corsair/mushkin/ocz donnent de bons résultats (mais ca coute cher), sinon, de la samsung de base voire de la no name, c'est suffisant.
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 01h19   #3
amiga
Invité
 
Messages: n/a
pas de marque particuliere, par contre la fréquence à laquelle doit pouvoir fonctionner ta ram est a adapter à la fréquence à laquelle ton processeur solicite la ram...c'est très variable d'un type de processeur a un autre, pour plus de précisions, demande a quelqu'un d'autre...pas envi d'etre banni moi!

edit: concernant la manipution d'une barette memoire, les composants (c-mos) sont effectivement assez fragiles, j'entend par la sensibles aux surtentions, mais il ne faut pas exagérer, elle ne sont pas en sucre...evite simplement de toucher les contacts, et tu n'auras pas de soucis...et encore, ça ne craint pas grand chose.
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 01h20   #4
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by cyclop@Lundi 08 Décembre 2003, 00:57
Salut a tous,

j'aurais aimé savoir de quelle façon vous montez vos rams ? :

1 -Quelles précautions prenez-vous ? (avec le pc et avec la barette)

2 -Comment les manipulez-vous ?

3 -Avez-vous eu des surprises après l'avoir montée ? (une barre de 256 Mo pour mon cas... )

4 -Peut-on se tromper en l'achetant . (mhz,modèle..)

5 -Vers quelle marque vous tourneriez-vous en 1er ?
1 - Je debranche completement mon pc et je touche une prise terre (ou un radiateur ou tout ce qui est susceptible de me decharger electriquement.

2 - Ben je les manipule normalement sans précaution particulieres, je fait juste attention a pas les casser quoi.

3 - Non pas de surprise. Ha si une fois, sur le pc pourris de la copine d'un de mes potes, la barette etait reconnus qu'à la moitié de sa capacité du à la taille des puces. On a fait échangé la barette par une autre qui avait 2 fois moin de pucce (mais 2 fois plus grosse les puces) et ca a roulé nickel

4 - Ben faut bien prendre le modele qui correspond à ta carte mere (edo, sdr, ddr, rambus....) et pour la capacité de la fréquence, il faut en prendre une qui est supérieur ou égale à la fréquence memoire de ta carte mere. Par exemple, moi ma carte mere fait fonctionner la memoire à 266 donc je peut prendre de la 266, de la 333 ou de la 400 et vue que ces dernieres sont les moins chere, si je devait en prendre, je prendrais de la pc3200 (celle qui est à 400 mhz donc)

5 - Je fait bien gaffe de bien prendre de la noname car elles sont 2 à 3 fois moins chere que celle de marque et j'ai jamais eu de pb avec
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 01h36   #5
cyclop
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 09/2003
Localisation: au bout du fil...
Messages: 137
cyclop sait se tenir
1 - Heu.... ,c'est quoi un filtre antistatic ?...
2 - ouais, moi aussi
3 - moi si, , en fait, des l'install, le pc la reconnait nickel !!!
en moins d'1 quart d'heure, il plante ou meme reboot
(j'ai pansé a 1 virus (lovesan...) mais dès que je retire la ram, tout est normal ......j'ai donc remis la chose et l'ai laissée quelques jours mais rien n'avait changé (le reboot 1/4 d'heure après l'avoir allumé sans faire quoique ce soit d'autre,ou le plantage figée arret forcé )
donc, elle est dans sa boite.....d'origine, antistatic....
4 - j'ai bien maté mon pc (démonté pour voir le port et la carte déja inplantée..)
5 - et vu le type de magasin informatique de ma région (geant,leclerc,conection)(dont seul le 1er en vandait a des prix pas attractifs ) j'ai donc fait un saut en train a panam a la fnac (direct en sortant de la gare le magasin est devant oim...)
et vu l'éééééééééééééénorme differance de prix, J'ACHETE.
la seule marque (soit disant ) etant "dane-elec"..

voili-voilo ....
cyclop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 01h46   #6
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Looooooooooooooooooooooollllllll
Tu vas à Paris pour aheter de la ram car ou t'habite y'as que des grandes surface ou tu peut les acheter et une fois à paris tu les achete à la fnac, vraiment trop lol.
Les boutiques d'info à paris c'est pas ce qui manque pourtant. Y'as meme un endoit ou il y en a plein (il y a gros bill, rue du commerce, surcouf et plein de ptits asiatiques)
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 01h47   #7
amiga
Invité
 
Messages: n/a
la fréquence de ta ram est elle conforme a ce que demande ton processeur?, ta barette cohabite (chant d'amour du crapaud) elle avec d'autres barettes, est ce que tu as pris de l'ECC (non ce n'est pas une drogue), si ta barette est seule, l'as tu mise sur le port le plus près du processeur?, dans ton bios, as tu mis un timing "raisonnable" à ta mémoire? va t'on encore coller des bans aux membres de ce forum qui gueulent contre les réflexions déplacées de gens n'ayant rien a faire ni a apporter a un forum d'émulation (meme si ces parasites cirent les pompes des admins depuis des lustres)
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 01h51   #8
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Amiga, tu nous gave avec tes réflexions déplacé.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 01h54   #9
amiga
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Amiga, tu nous gaves avec tes réflexions déplacée.
j'en suis conscient...mais moi contrairement à certains c'est très ponctuel (rien contre toi mon cher Taz) ....à plus tard...beaucoup plus tard ....

ps: tu remarqueras que j'ai employé l'expression "cirent les pompes" et pas "léchent le cul" voire pire (sucion d'un organe diamétralement opposé au cul géographiquement parlant) afin de ne pas choquer le quidam de passage.
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 02h01   #10
cyclop
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 09/2003
Localisation: au bout du fil...
Messages: 137
cyclop sait se tenir
....ouais ouais Kobras, je sais bien que la fnac c'est pas le moins chère......mais faut savoir que meme avec le prix de mon billet aller retour, le Mc do, et 1 sape pour ma douce , je rentrait dans mes billes par rapport au surfaces de mon bled.... (surtout que je n'avait pas trop le temps de me ballader vu l'heure plus que tardive...) en plus, le pire, c'est qu'une personne m'a indiquée comment aller chez un asiatique beucoup mieux Mais seulement après mon achat et retour chez moi ....tant pirrr

sinon amiga, ce que je pourait te dire, c'est que je ne m'y connait pas assez pour repondre a tes questions.. la meilleurs des réponses que je puisse te donner, c'est que la ram d'origine de mon pc, eh ben je l'avait avec moi lors de mon achat afin de la faire voir au type qui m'a vendu sa .....
cyclop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 02h08   #11
amiga
Invité
 
Messages: n/a
...Donc, c'est lorsque tu installes tes deux barrettes en simultanée que ça déconne...
si tu mets ta barette neuve toute seule, ça donne quoi...plantage ou pas?
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 02h22   #12
cyclop
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 09/2003
Localisation: au bout du fil...
Messages: 137
cyclop sait se tenir
...... ......je ne sais plus......
tellement fait de trucs depuis (car ça fait un moment que je grise avec ça ! )
j'ai meme formaté mon disque dur, réinstaller windows 3 ou 4 fois (car mon biniou etait sous garanti et l'assistance telephonique avait l'air bonne.....mais pas la chanson (l'air).... ils m'ont meme fait telecharger un disquette de boot zarbis pour que je controle tout mon tintouin....pour rien
bref, j'ai dépansé mon pognon pour rien ......lol et relol ......parcequ'il vaut mieux en rire.... ....sauf que la garenti n'etait valable que 3 mois.......alors là, pas lol du tout...
cyclop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 02h34   #13
amiga
Invité
 
Messages: n/a
le mieux: "essais d'essayer" ta barette sur un autre pc

sinon, essaye ta barette seule en reglant le timing memoire sur ce qu'il y a de plus lent dans ton bios...si ça plante===> barette hs ou inadaptée a ta config (pas assez speed pour ton processeur ou barette de type ECC pas encaissée par ta carte mere)
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 11h57   #14
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Le plus souvent le bios a une fonction automatique pour le réglage du timing de la mémoire, donc mieux vaut le laisser faire.

Quelle carte mère et quel processeur as-tu ?
Quel type de mémoire as-tu acheté ?
Combien de mémoire avais-tu ?
Combien en as-tu rajouté ?
Quel est on Système d'exploitation ?
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 14h00   #15
cyclop
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 09/2003
Localisation: au bout du fil...
Messages: 137
cyclop sait se tenir
Citation:
Originally posted by Fernando@Lundi 08 Décembre 2003, 12:57
Le plus souvent le bios a une fonction automatique pour le réglage du timing de la mémoire, donc mieux vaut le laisser faire.

1-Quelle carte mère et quel processeur as-tu ?
2-Quel type de mémoire as-tu acheté ?
3-Combien de mémoire avais-tu ?
4-Combien en as-tu rajouté ?
5-Quel est on Système d'exploitation ?


Ecrit le Lundi 08 Décembre 2003, 03:34
le mieux: "essais d'essayer" ta barette sur un autre pc

alors,
1- pour la carte mere j'eviterais de dire une betise (regarderais ce soir),et le pross est p4 a 2.1g
2- le type de memoire que j'ai acheté : une 256 Mo ddr 266 Mhz
3- j'ai déja une 256 d'origine dedans...
4- aucune (celle qui est dedans suffisant presque )
5- windows xp fam



j'ai deja en visagé d'essayer la barre sur un autre pc mais personne n'a ce type de memoire.... donc....et pour touts les changements propres a l'interieur du bios.....eh ben ça me fais un peu flippé... ....chui pas assez calé ! (et pas trop envi de le mettre en rad....
cyclop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 14h06   #16
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by cyclop@Lundi 08 Décembre 2003, 01:36
et vu le type de magasin informatique de ma région (geant,leclerc,conection)(dont seul le 1er en vandait a des prix pas attractifs ) j'ai donc fait un saut en train a panam a la fnac (direct en sortant de la gare le magasin est devant oim...)
laisse moi deviner... st lazare? t'a déconné t'aurais du aller au quick juste en face de la fnac au lieu du mc do...

va du coté de la gare de lyon, y a plein d'assembleurs tout pres de la gare et c'est vraiment pas cher comparé a la fnac. ou sinon tu peux essayer les vpc.
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2003, 22h11   #17
cyclop
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 09/2003
Localisation: au bout du fil...
Messages: 137
cyclop sait se tenir
[QUOTE]Ecrit le Lundi 08 Décembre 2003, 15:06

laisse moi deviner... st lazare? t'a déconné t'aurais du aller au quick juste en face de la fnac au lieu du mc do...

va du coté de la gare de lyon, y a plein d'assembleurs tout pres de la gare et c'est vraiment pas cher comparé a la fnac. ou sinon tu peux essayer les vpc.
_______________________________

En fait Skay, je sort a la gare de lyon...et j'avait rancard à chatelet, c'est là, la fnac où j'ai pécho la ram....
depuis, j'ai trouvé quelques magasins interessants (du moins ils ont l'air...)...mais j'irais jeter un oeuil a coté de la gare .

j'ai essayé la ddr seule et malheureusement.....ça me fait merder la bécane quand meme ..........mais j'aurais quand meme voulu savoir pourquoi ça ne va pas (car je ne pense pas qu'une ram neuve soit HS, et j'espere ne pas lui avoir fait de mal en la touchant a mains nues... ....
cyclop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2003, 10h30   #18
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Ben si, une ram neuve peut tout à fait être HS ou non compatible avec une carte mère. Tu n'as plus qu'à la faire changer en disant qu'elle n'est pas compatible avec ta carte mère.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2003, 00h44   #19
cyclop
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 09/2003
Localisation: au bout du fil...
Messages: 137
cyclop sait se tenir
Ce qui m'etonne Fernando, c'est quelle est en tous points identique a celle que j'ai deja sur mon pc.... ...de ce fait, je ne pense pas que ce soit un souci de compatibilitée, cela dit elle peut etre HS et pour verifier cela, il me manque un pc test....Y a-t-il des candidats... ..Nan j'déconne !
Je vais tacher de trouver dans mon entourage (taf ou autre) une personne qui ait le meme style de ram (ça ne saurait tarder)

[QUOTE]amiga Ecrit le Lundi 08 Décembre 2003, 03:34
le mieux: "essais d'essayer" ta barette sur un autre pc

sinon, essaye ta barette seule en reglant le timing memoire sur ce qu'il y a de plus lent dans ton bios...


---> je ne sais pas regler le timing memoire...
avec une p'tite explication....peut etre que..
cyclop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2003, 10h36   #20
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Laisse le bios décider du meilleur timing pour tes mémoires, c'est plus sur.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h34.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.