Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/12/2003, 17h56   #21
chamcham
Membre Régulier
 
Avatar de chamcham
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 295
chamcham sait se tenir
Pour la marque n'achète jamais du "noname", il y'a beaucoup de carte mère qui ne l'accepte pas. Généralement je prend du "Samsung".

Pour la manipulé il ne faut jamais la prendre par les partis métalliques et quand tu le met dans les banks il faut l'enfoncer le plus verticalement possible sans toucher au clip sur les côtés. Perso je pousse avec un pouce de chaque côté.

Pour se qui est des fréquences il faut acheter en fonction des fréquences externes de ton processeurs par exemples pour un AthlonXP avec une fréquece externe de 266 Mhz il faut prendre DDR 2100, pour un Athlon XP Barton avec une fréquence externe de 333Mhz du DDR 2700 est suffisant.

Sous Win98 la mémoire est limitée à 512 Mo par défaut, donc si tu as 2 barettes de 512 mo laisse 512 mo dans un bank, lance Win98, va dans "démarrer", "executer", tape "msconfig" et augmente la capacité mémoire jusqu'à 1024 ou se que tu veut éteint le PC met la deuxième barrette et voilà.
chamcham est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2003, 09h44   #22
cyclop
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 09/2003
Localisation: au bout du fil...
Messages: 137
cyclop sait se tenir
En realitée, c'est 2 rams de 256 Mo chacune que j'essaye d'installer....
et là, j'ai remis celle que j'ai achetée et pour le moment, c'est stable...
je tente de la laisser seule ce week en attendant de voir l'evolution......


bon...... , c'est pas la peine... ....ça plante et ça m'affiche des messages d'erreur inter..minables..
vu la longueur du message d'erreur, je ne le mettrait pas là.....mais si quelqu'un connait une adresse en ligne ou l'on peut savoir comment résoudre ce type de problèmes, et bien, je suis preneur.....(car en fait, le pc me demande d'obtenir les mises a jour des composant (c'est fait pour la majoritée), de remplacer la carte video, mise a jour bios, consultez revendeur, desactiver memoire cache ou ombrage, si obligé, utiliser le mode sans echec , ...........................
puis il me vide la mem physique, tente de me faire un chekdisk et se fige sur un ecran noir............
enfin il me dit de contacter un administrateur system ou groupe de support..... (apres l'arret forcé..)

j'ai donc remis la ram d'origine et tout repart comme avant et a l'air de bien fonctionner .?!?.!

y a-t-il quelqu'un a qui c'est arrivé ?????
cyclop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2003, 01h25   #23
cyclop
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 09/2003
Localisation: au bout du fil...
Messages: 137
cyclop sait se tenir
bon, si jamais ça intéresse quelqu'un : www.pcastuces.com
j'y ai trouvé des infos pratiques....
cyclop est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h49.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.