Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2010, 06h30   #1
kawaguchi
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2010
Messages: 3
kawaguchi sait se tenir
Acer Revo R3610 pour emulation

BOnjour à toutes et à tous!

Je compte investir dans un acer Revo R3610 (Atom N330/2Go/160Go/nVidia ION), principalement pour visionner de sfilms mais aussi pour emuler des systèmes allant de la GBA jusqu'à la PS1, Saturn et MAME compris. Pensez vous que la configuration du REVO est suffisante pour faire tourner ces émulateurs? Y a t il des soucis avec Vista ou Windows 7? Puis je me contenter du REVO 3600 qui n'a qu'un Atom N230? Et est ce utile d'investir dans 4Go de RAM pour l'utilisation que j'en fais?

Tellement de questions, je vous remercie pour vos réponses!
kawaguchi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2010, 08h47   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Bonjour kawaguchi.

J'en parle d'une expérience qui commence à être conséquente. ACER, c'est de la merde! Surtout par leur qualité matériel. nombreux sont les PC Acer qui ont hanté mon atelier dans l'attente d'un dépannage impossible.

Le Revo, il est super beau! Mais que t'arrivera t'il quant tu aura une panne matériel? Il te faudra trouver des pièces compatibles et forcément onéreuse.

Je te conseil un PC plus classique, mais je résonne en tant que dépanneur. N'oubliez pas que souvent les machine Acer sons "tatoué" et ne permettent aucune autre instal que celle du Recovery. Par fois (souvent) même pas une ubuntu en live CD.

Voila j'ai craché et vais surement me prendre des remarques des pro-acer, mais je parle simplement de mon expérience.

Bon pour sa décence je dirai qu'il n'est vraiment pas cher (comme souvent pour ces merdes) et que tu ne prends pas grand risque. Sinon pour l'ému, oui la config est largement suffisante.

Citation:
Et est ce utile d'investir dans 4Go de RAM pour l'utilisation que j'en fais?
Non. Il te faudrait en plus un SE 64bits pour en tiré quintessence, en plus en émulation... Photoshop avec une image 20Go à la rigueur ^^.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2010, 09h16   #3
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Voila j'ai craché et vais surement me prendre des remarques des pro-acer, mais je parle simplement de mon expérience.
Du PRO-ACER, ca existe?

Si 1 vient t'embeter, on lui fera un largage d'ACER de supermarché a réparé dans la face.
Il comprendra que quand on prend 1 tonne de matos pourri sur la gueule, c'est lourd.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2010, 09h46   #4
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Dis nous kawaguchi, tu as assez de connaissance pour monter toi même ton PC ?

Au pire tu as des PC déja tout fait sur LDLC (LIEN) Mais vendu sans OS.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2010, 14h41   #5
kawaguchi
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2010
Messages: 3
kawaguchi sait se tenir
Merci de vos réponses.

J'en sais un peu plus. En revanche, que pensez vous du processeur, un N230 suffira ou dois je prendre au dessus pour que ce soit mieux? (N330)

En ce qui concerne Acer, et bien, je conçois bien que cest peut être de la daube mais, le souci c'est que je comptais intégrer mon PC dans le salon et du coup, je pense qu'une tour conventionnelle serait un peu trop volumineuse...

Sinon pour monter mon PC moi même c'est une idée en effet, je pourrais peut être m'en sortir en suivant des tutos... L'avantage d'Acer (s'il lui en reste un ) c'est qu'il s'intégrerait parfaitement dans mon salon...

Mais c'est vrai que je vais y réfléchir à deux fois maintenant...
kawaguchi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2010, 14h52   #6
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Déjà l'Atom est très loin d'être un processeur performant. Il convient très bien pour des applications basiques mais il ne faut tout de même pas trop en demander.

Le N230 est simple cœur ce qui est encore moins performant que le double cœur. Je serais toi je prendrais le 330 qui de plus, il me semble gère l'hyper-trading ce qui veut dire 2 cœurs physique + 2 cœurs logique donc 4 cœurs en tout pour les applications qui sont capable de prendre en charge l'hyper-trading.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2010, 15h01   #7
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Citation:
acer Revo R3610 (Atom N330/2Go/160Go/nVidia ION)
kawaguchi, tu met 100 euros de plus pour l'ordi (prend ce que tu veut mais pas un acer) et 100 euros de plus pour une petit extension de garantie (pour la faire monter à 2 ans) . Je pense que le modèle que tu compte prendre est compatible avec bien des émulateurs 8 ou 16 bits , pour la playstation il faut un peu plus de puissance , je suppose rien que pour profiter d'un bon rendu à bonne vitesse . (enfin j'avais réussi a faire tourné un emu psx sur une vielle tour avec 256 mo de ram il y a quelques années )

Citation:
Et est ce utile d'investir dans 4Go de RAM pour l'utilisation que j'en fais
Au pris ou est la ram aujourd'hui qui peut le plus, peut le moins... (Sachant que les windows 32 bits ne montent pas au dela de 3,5 Go réelement utilisés .)

Citation:
Voila j'ai craché et vais surement me prendre des remarques des pro-acer, mais je parle simplement de mon expérience.

Du PRO-ACER, ca existe?
Même les revendeur acer doivent s'équiper ailleurs ... .

J'en avait un de acer (mon premier portable) , c'est dingue ce qu'ils ne sont pas conciliants chez eux , en ce qui concerne le service après vente . j'ai finalement pas eu le temps d'avoir de pépins , je l'ai revendu en ocasse , j'ai préféré limiter les dégâts (enfin vu que les portables sont parfois impossible à réparer .)
Par comparaison j'ai fait réparé en moins de deux semaines mon pc de bureau de marque plus conventionnelle de chez HP/compaq (un problème de bios remplacé)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2010, 16h19   #8
kawaguchi
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2010
Messages: 3
kawaguchi sait se tenir
Bon alors en résumé, ACER j'oublie...

Mais pour un PC aussi peu encombrant, la seule autre alternative que j'ai est de m'orienter vers un PC Packard Bell (marque qui a tout aussi mauvaise presse apparement...)...

Suis je donc obligé de prendre une tour classique à prix réduit?

Que de questions...
kawaguchi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
aide pour émulation de la nes(ou autre)sur la ps1 Drieeeee Emulateurs Consoles 2 18/10/2008 15h49
Manette Microsoft Pour Emulation CJEROME Emulateurs Arcade 8 25/03/2008 12h37
probléme avec acer aspire 5920 mogspectral Hardware et Software 23 20/11/2007 15h26
émulation pour psp jeremy Emulateurs Consoles 3 22/08/2006 21h48
Emulation Pour Game & Watch Silvers Général 5 20/12/2003 21h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h58.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.