Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2014, 23h45   #21
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
La fameuse console 128 bits présentée en poisson d'avril par Player One était l'Enterprise. J'aimerai retrouver un scan d'écran de l'époque pour connaitre les spécifications "impressionnantes" de la machine. Et oui, la blague "Fatal Fury vs Street Fighter" était visionnaire
L'année d'avant, Player One avait déjà fait fort en présentant l'Exocet, une console où l'on aurait pu jouer à Mario et Sonic dans le même jeu... complètement irréaliste à l'époque. (et avec la permission de Bérégovoy)

Dans Player One n°8, c'était carrément le plan d'un jeu, Metropolitan justement si ma mémoire est bonne, qui proposait d'affronter une crevette géante en monstre de fin. C'était assez convaincant quand on ne connaissait pas Paris... jusqu'à la signature.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2014, 04h56   #22
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
L'entreprise à l'époque j'y ai cru moi, j'avais oublié que c'était le numéro d'avril...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2014, 10h35   #23
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
L'année d'avant, Player One avait déjà fait fort en présentant l'Exocet, une console où l'on aurait pu jouer à Mario et Sonic dans le même jeu... complètement irréaliste à l'époque. (et avec la permission de Bérégovoy)

Dans Player One n°8, c'était carrément le plan d'un jeu, Metropolitan justement si ma mémoire est bonne, qui proposait d'affronter une crevette géante en monstre de fin. C'était assez convaincant quand on ne connaissait pas Paris... jusqu'à la signature.
Dans le même numéro, ils présentaient un prototype du futur lecteur CD-Rom de la Super Nes, cocasse
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2014, 11h43   #24
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Le superstreet fighter présenté sur GB a la télé dans l'émission télévisator (avril 1994?) était aussi joli !
finalement ils ont sorti l'année suivante ,pour de vrai, sf2 en version GB (perso en moins, coups en moins pas de turbo)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2014, 12h13   #25
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Petits eratum concernant mon premier témoignage.

Mes anecdotes concernant Thunderforce 3 se passent plutôt en 1992. En effet je n'ai commencé à fréquenter le Jouéclub de mon quartier pour jouer aux jeux en démo que vers la sortie de Sonic à l'été 1991. De même au printemps 1991, ça ne faisait que quelques mois que j'avais la Master System et mon voisin avait la megadrive depuis moins longtemps que moi. Il est donc plus probable que ces histoires se passent en début d'année ou au printemps 1992 et pas un an plus tôt. Autre élément qui confirmerait mes dires, j'ai eu Sagaia (Darius 2) pour mon anniversaire, et il me semble que c'était pour me consoler de ne pouvoir jouer à Thunderforce 3 chez moi.

Je n'ai jamais fini Landstalker sur la cartouche de mon pote, je l'ai terminé la première fois quand j'ai racheté le jeu un an plus tard (soit en 1995).

Alzheimer me guette

Sinon deux extraits du numéro 19 de Player One (avril 1992)

La double page sur le lecteur CD-Rom de la super nes qui devait sortir quelques mois plus tard (info sérieuse) :

http://download.abandonware.org/maga...0(1992-04).jpg

http://download.abandonware.org/maga...0(1992-04).jpg

Et deux pages plus loin, le poisson d'avril sur l'exocet qui permettrait de jouer à Mario et Sonic :

http://download.abandonware.org/maga...0(1992-04).jpg

http://download.abandonware.org/maga...0(1992-04).jpg

Avec le recul c'est plutôt savoureux à lire, surtout l'article super enthousiaste sur le CD-Rom.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2014, 16h28   #26
ppx32
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2014
Messages: 1
ppx32 sait se tenir
bravo ! j'ai kiffé ton histoire on te voit grandir à travers ton histoire et je m'y suis reconnu... passé par les CPC,...AtariST...Amiga....Megadrive...SuoerNES...G Boy...SMS...GGear...PSX...N64...NGC...Wii....WiiU. ...cela me donne envi de faire pareil que toi
ppx32 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2014, 17h04   #27
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Je pense que je peux te remercier au nom de Zapier pour l'intérêt que tu as porté à son article, ça fait plaisir. Zapier est malheureusement décédé il y a quelques mois mais je suis sûr que son intention était justement de toucher des gens comme toi même après son triste départ. Les écrits restent!
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2014, 21h36   #28
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Zapier a vraiment eu une bonne idée de léguer ce testament vidéoludique. C'est une trace très personnelle, une part de son histoire qui nous touche et laissera sa mémoire vivante en nous chaque fois que l'on la lira.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2014, 06h08   #29
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Et c'est une situation comme ça que je ne crois presque plus en l'espoir... (Décès de ZAPIER)
Il n'y a vraiment rien à comprendre de la vie...


D'un côté, Zapier un très bon vivant (Je sais, je le connais pas, mais je me base sur les messages qu'il a écrit du temps que j'étais un buisson et de son article d'un joueur passionné...) que la vie à pris des mains de ça famille qu'ils l'aiment et de l'autre côté il y a moi, un gros dépressif fous qui attend son heure arrivé, mais qu'il est encore là... Zapier est celui qui aurait dû rester sur terre et que sa vie valait bien plus que la mienne ou même ceux de d'autre con de MARDE...


Bon je vais essayer de ne plus en parler de chose négatif comme ça... Revenons sur le sujet...

Son article m'a passer des moments de nostalgie oublier dans ma tête sur certain passage qu'il décrit. On aurait dit qu'il m'a pris et qu'il m'a ramener au souvenir qu'il décris que moi-même j'ai vécu... J'ai bien apprécier son article moi aussi, vraiment sympas. Surtout il y a une mention qu'il a écrit sur son article... Moi c'est comme ça je pense maintenant et je lui aurais donner raison...

Citation:
Envoyé par Zapier (Petit historique (années 80 à 2000) d’un joueur passionné.)
''Comme quoi ce sont bien les jeux qui font le triomphe d’une console et non l’inverse.''
TOUS À FAIT D'ACCORD!!! Quand vous me demander:

- Es-tu Nintendo ou Sega?

Moi je voudrais répondre:

- À MORT LA GUERRE DES CONSOLES!!! LONGUES VIES AU JEUX ENTRES AMIS!!!



P.S.: Moi aussi ça commence à être ma question. Es-ce la fin d'un petit garçon qui aime les jeux vidéos actuels? (Je n'ai pas mentionner le mot ''Joueur'', car je croyais que ce serais trop honteux pour vous...)
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le joueur du grenier Enol.Raic Tests de jeux 12 04/08/2012 04h54
[Historique] L'Atari ST (par SM) shenron Tests de jeux 43 08/06/2010 19h35
Recherche Historique :/ supercogeta Général 20 29/08/2008 00h59
Recherche D' Historique Des Jeux Video henry9924661J Général 10 02/05/2005 09h47


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h11.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.