Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2003, 13h27   #1
PeTiTTigrE
Invité
 
Messages: n/a
Splinter Cell

Sorti il y a quelques mois déjà sur xbox et désormais sur PS2, Splinter Cell a débarqué entre-temps sur PC et se veut etre une référence absolue de l'infiltration tout comme son cousin xbox. Qu'en est il réellement... ?


Ici c'est discret...

Un conseil, laissez le bourrinage à la Quake au vestiaire. Ici on joue sur le tactique et y aller franco n'est pas du tout la meilleure solution. Rassurez vous, une panoplie de mouvements de mouvements et de gadgets est à votre disposition pour votre sécurité, le tout est de les utiliser correctement...
Contrairement aux familles Rainbow 6, Ghost Recon ou encore SWAT, ici vous etes seul... réellement seul contre tout le monde. Exit les coéquipiers qui attaquent à votre place, c'est à vous de vous débrouiller pour mener à bien toutes les missions du jeu. Certains surement pensaient que la maniabilité pouvait poser des problèmes du fait du déplacement analogique avec le pad xbox qui est, il est vrai, plutot difficile à faire avec un clavier. Que neni! C'est la molette de votre souris qui se charge de l'affaire. Plus vous la ferez rouler en avant, plus Sam ira vite et vice versa. La visée avec la souris est de plus beaucoup plus précise qu'avec le pad. Manier Sam devient un vrai régal lorsque l'on connait les déplacements de base.


Mon Dieu, que c'est beau...

Sur xbox, le résultat était déjà incroyable, sur PC c'est la meme claque. Les graphismes sont un poil plus fin (vraiment rien d'extraordinaire comparé au jeu xbox) mais les ombres sont aussi mieux rendues. Les détails sur le personnage sont criants de vérité et les décors défilent à n'en plus finir avec toujours plus de détails. Les différentes visions comme la vision nocturne ou la vision thermique sont saisissantes de réalisme et on peut clairement distinguer les points chauds et froids des etres vivants. Génial! Le seul hic comme d'habitude sur PC, c'est qu'il faut la machine adéquate pour en profiter... Qu'en est il avec Splinter Cell ? Sur mon 1800+, 512 Mo SDR et GeForce 4 Ti4200, le jeu tourne superbement bien en 1280*1024 et même sur mon 2° PC (P3 1 Ghz, 256 Mo SDR GeForce 2 PRO) le jeu est particulièrement fluide en 800*600 détails élevés. Du coté optimisation, on ne peut donc que saluer les efforts d'Ubi Soft.


Pour conclure, si Splinter Cell sur xbox est un must absolu, il en est tout autant de la version PC. Un jeu incroyablement immersif pourvu d'un gameplay absolument fabuleux au clavier et à la souris.


Graphismes
De très très bon boulot, des décors ultra détaillés et des personnages qui bénéficient d'un niveau de détail très élevé le tout avec une fluidité exemplaire. Les différentes visions constituent un plus indéniable à la beautée de ce jeu. On aurait aimé toutefois une amélioration certaine de la qualité graphique par rapport au jeu xbox... Mais on ne va pas faire le difficile
19/20


Jouabilité
Le maniement de Sam au clavier et à la souris est un pur régal. Un système très bien pensé qui se veut largement meilleur que celui d'un pad. Unique.
19/20


Durée de vie
C'est peut etre le point faible du jeu... Les missions sont intenses mais l'apparition des Quick Save par rapport au jeu original sur xbox auraient tendance à raccourcir méchamment la durée de vie du jeu. Toutefois je signale que l'on est pas obligé de les utiliser...
15/20


Son
Rien à dire! Un bando sonore incroyable avec des tonnes d'effets sonores réalistes et recherchés. Les voix françaises quand à elles sont un modèle du genre. Un sans faute!
19/20


Scénario
En jouant, vous l'oublierez bien vite le scénario croyez moi mais il est plutot bien ficelé et parfois tordu à comprendre.
18/20


Conclusion
Splinter Cell sur PC se résume en un mot, une merveille, tout simplement. Une jouabilité d'enfer, des graphismes sublimes, que rêver de plus ? Ce ne sont pas les petits reproches que l'on pourrait lui faire notamment au niveau de la durée de vie qui lui enlèveront l'or de son blason. Splinter Cell est un must have à posséder absolument.

19/20
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2003, 13h57   #2
viss_84
Invité
 
Messages: n/a
19/20? ok ok .....

Moi qui suit fan de manga et de jeu avec scenario poussé, puis-je aimé splinter cell qui me fait plus pensé a un film americain hyper bien realisé sur le plan "presentation" c est a dire des graph' super (hyper) beau, une mise en scene digne de james bond et une bande son optimisé dolby surround 5.1 pour faire bcp de bruit???

Ou alors dois-je me tourné vers Metal gear solid2 (egalement sur PC) qui parrait moins beau mais avec des perso plus originaux et un scenario qui tiens vraiment la route??

Citation:
Une jouabilité d'enfer
J ai entendu dire que c etait pas trop jouable....Que c etait une jouabilité "console" quoi....
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2003, 14h23   #3
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Pour les voix françaises je ne suis pas d'accord, je les trouve vraiment ratées.

Et graphismes 19 tu y vas un peu fort à mon gout, beaucoup de jeux consoles sont plus beaux... Ah oui mais faut tenir compte de la plateforme, alors oui ce jeu est plus beau que les jeux PC habituels.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2003, 14h23   #4
PeTiTTigrE
Invité
 
Messages: n/a
Ce qui prime dans Splinter Cell c'est la discrétion. Dans un James Bond, tu es un espion aussi mais ça n'a rien à voir avec SC du coté infiltration. Ce dernier est beaucoup plus fin dans ce domaine. Coté son, tu vas te régaler avec SC.
Quand à MGS 2 Substance, tout dépend des gouts, reste que je dois te mettre en garde avec ce jeu. Il est dispo sur PC oui mais pour jouer il faut un PC solide car il est vraiment mal optimisé. Rien que pour l'installation MINIMALE, il faut 3,9 Go d'espace disque et 7 Go pour l'installation complète, tu vois le genre ?
Tu fais comme il te convient reste que si que tu veux prendre MGS 2, prends le sur console...

Pour la jouabilité, elle est difficile au début mais une fois que tu as saisis les commandes de base ça coule de source (j'ai basé cet avis sur mon opinion mais aussi sur celle d'autres joueurs). C'est peut etre légèrement plus arcade qu'un Rainbow Six... Tout dépend de la façon dont on y joue...
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2003, 14h26   #5
PeTiTTigrE
Invité
 
Messages: n/a
ChemicalStöf, peu importe, ce test est mon avis, je le donne c'est tout
Ce qui est remarquable dans ce jeu ce sont les ombres et rares sont les jeux à arriver à un tel résultat.
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2003, 18h28   #6
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Bon alors j'ai finis l'année derniere mgs2 sur ps2 et je suis en train de faire sc sur pc en ce moment (je suis sur la plateforme pétroliere)
Je peut donc vous parler des différence
Graph avantage à sc surtout pour les ombre mais mgs2 se débroulle tres bien également
Pour l'animation, gros avantage à mgs2 car snake, raiden et les enemie dans mgs2 ont une démarche bien plus jolie et naturel que les perso de sc
Pour la jouabilité j'adore les 2
Défaut de mgs2 : on est passif autant de temp que l'on est actif ce qui est un comble pour un jeux
Défaut de sc : des truc bizare : On peut pas jouer mi bourin mi furtif car y'as des bug : enemie qui vas pas vous chercher deriere une porte ou un ascenseur, localisation des dégats foireuse (viser la tete ou le bide reviend dans 90% des cas au meme, les head shot, c un peu au petit bonheur la chance)
Franchement j'adore les 2 : sc pousse le concepte bien plus loin que mgs2 mais parait moin finis
Viss à mon avis si tu aime les ambiance manga, tu prefera mg2 mais le prend pas sur pc, il est vraiment trop mal optimisé (et pas que pour l'espace disque)
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2003, 18h59   #7
Mister DID
Atariste fossilisé
 
Avatar de Mister DID
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: Paris
Messages: 962
Mister DID sait se tenir
je l'attendais comme le hit du siecle je me suis fait peur quand j'ai vu les 3 cd, putain c'est pas vrai ils ne connaissent pas les dvds ou quoi ? car jouer au grille pain je pensais cela revolu depuis la dk. bon avec un PIV 2.4 1 gig de ram gf 4 ti4200 128 mo je te le met direct en 1600*1200 reglage a font, au dur je joue a matrix merde sa rame pa glop.tt cela pour finir en 1024*768 re pa glop dite les programmeurs vous connaissez pas l'optimisation de code par hasard ??
bon après 10 min de jeu je l'ai desinstallé car bon d'accord c'est beau mais la prise en main dur dur le tu t'entraines tu n'as pas le choix sa me gave et l'intro de 3 heures...
bin chui dessus, mais bon je ne suis pas un fan du genre
__________________
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif
Mister DID est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 13h33   #8
mopade46
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 2 062
mopade46 sait se tenir
au secours
je viens de l'acheter sur ps2 et à la 1ère mission je suis bloqué , je passe et le feu et tout et à un bout d'un moment je pete une vitre dans une salle pour enlever la fumée et je sais plus quoi faire
__________________
https://www.les-neobanques.fr
mopade46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2003, 19h27   #9
mopade46
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 2 062
mopade46 sait se tenir
bon je me suis débloqué ^^
Je l'ai acheté sur ps2 et je le trouve vraiment bien
__________________
https://www.les-neobanques.fr
mopade46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2003, 13h47   #10
jackbauer
Invité
 
Messages: n/a
Perso je pense que splinter cell n'est pas un mauvais jeu mais si vous avez le choix le meilleur jeu d'infiltration (niveau scénario du moins)reste MGS1 bien que le deux soit vraiment exellent (Mais beaucoup, beaucoup trop court)

Objectivement je trouve pas splinter cell exellent bien qu'il reste un trés bon jeu

bref,GLOIRE A SNAKE
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2003, 16h52   #11
mopade46
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 2 062
mopade46 sait se tenir
bon ca fait un long moment que j'ai finis et je le trouve bien , mais beaucoup trop court ,
j'ai aussi acheté msg2 depuis et je le prefere à SC
__________________
https://www.les-neobanques.fr
mopade46 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h16.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.