Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2012, 11h45   #2741
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
C'est vrai que la traduction est vraiment très mauvaises, on voit très souvent aux approximations que les traducteurs ne voyaient pas à l'écran ce qu'il se passait quand ils traduisaient. Un excellent moyen pour faire une traduction infâme mais très rapide...

Un point amusant qui m'a marqué : dans la majorité des choix multiples (et je n'exagère pas : c'est vraiment dans la majorité des choix !), on ne sait pas quoi choisir parce que les choix mal traduits sont tellement obscurs qu'on a aucune idée de ce que le personnage fera si on le choisit...

D'ailleurs, j'avais redémarré cette partie avec la version US en me disant que ça irait mieux. Mais en fait non : la VF rajoute bien encore des erreurs mais l'US est déjà très mauvaise à la base...
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2012, 13h35   #2742
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
C'est vrai qu'il y a des phrases incompréhensibles parce que ça ne correspond pas avec ce qu'il se passe à l'écran, il y a des passages traduits littéralement et donc les mots ne sont pas dans le bon ordre en français, il y a des passages qui ne sont pas du tout traduit, il y a des fautes d'orthographe, des fautes de frappe, il manque des espaces entre certains mots, des lettres avec accents qui bug complètement, des noms d'armes ou d'accessoires qui parfois sont traduits et parfois pas donc on a l'impression que c'est 2 choses différentes parce qu'il y a 2 noms différents alors que c'est le même objet, et pire : des négations qui ne sont pas respectées par exemple "il ne faut pas faire ci ou ça" traduit "il faut" alors que non il ne fallait pas (je pense au passage dans la fusée pour récupérer la dernière méga matéria quand Cid essaie de se souvenir du code, contrairement à ce qu'il sous-entend, il ne faut pas utiliser la touche triangle) ...

Il y a de tout dans cette traduction et oui il y a aussi des passages très bien traduit c'est vrai.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2012, 01h09   #2743
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Je viens de finir...

CHAOS ENGINE sur MD ( oué, c'est pas top mais c'était plus simple a émulé... )

Et ben, j'en ai chier. Heureusement que le jeu est pas long. ( 12 vies pour le boss, ca va... J'lai juste bourriner en restant en face du coup...)


Par contre, je comprend pas comment on peut le finir a 2. Par que y'a pas plus de thune a 2...
On s'est mis dessus pendant une apres-midi et on a fait chou blanc. On a meme pas atteint le World3

On doit trop bourriner quand on est ensemble... On va s'remettre a SorRemake, ca marchera mieux.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2012, 17h48   #2744
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je viens de finir The legend of Zelda : Skyward sword en environ 48H et quasiment toutes les quêtes secondaires de faites
Bon Zelda.

Point positif :
Bonne maniabilité au wii motion plus
Très bon level design
J'aime bien le partit pris artistique

Point négatif
Techniquement ça pique grave les yeux entre l'aliasing omniprésent et le manque de couleurs dans les dégradé (particulièrement flagrant dans les passage où on rampe dans des tunnels et où il doit pas y avoir plus de 16 couleurs)
Fey, l'entité qui nous suis tout le long de l'aventure tape sur le système bien plus que Navi dans Zelda OOT
Le texte qu'on peut pas accélérer assez à mon goût.
Tout pleins d'anim redondante qui tape sur le système à force : les garde a dos d'oiseux qui nous repêche si on saute pas du bon endroit : l'anim quand on passe dans le monde alternatif pour récupérer des perles d’âme et j'en passe.
Le manque de vie en dehors de Celestbourg (pas de village, de sorcière solitaire ou autre))

J'ai préféré Twilight princess mais j'ai quand même apprécié cet épisode essentiellement pour son level/game design plus que pour son univers.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2012, 17h54   #2745
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Le manque de vie en dehors de Celestbourg (pas de village, de sorcière solitaire ou autre))
Oui, mais c'est justifié par le scénario. Normalement sous les nuages = la mort. On ne risque pas trouver d'humain (ou équivalent). Le reste ne sont que quelques peuplades éparses dont certaines éteintes.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2012, 18h08   #2746
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Et perso Fay, c'est mon sidekick préféré de tout ceux que j'ai pu croiser dans Zelda.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2012, 16h46   #2747
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
De mon côté, j'ai fini ces derniers temps :

- Asura's Wrath : Jeu hautement polémique avec un parti pris vraiment radical... Mais c'est cool, très cool, même. Un bon scénar à la Shonen, une mise en scène de fou furieux. Alors oui, il y a plein de passages où on joue pas et où on pourrait aussi bien être en train de regarder un anime. Oui, il faut payer un DLC pour avoir la vraie fin (ça c'est vraiment de l'enfumage). Mais bon... ça claque vraiment la rétine, on en prend plein la tronche, le scénar est assez sympa et c'est un jeu qui a une personnalité. Après, je comprends tout à fait qu'on puisse être réfractaire au principe, mais perso, j'ai aimé. Après, c'est vraiment pas un jeu à acheter au prix fort, c'est certain, surtout avec cette histoire de vraie fin en DLC scandaleux. Mais pour pas cher, ça vaut le coup.

- Un premier run sur Diablo 3, avec une moine. Bon, pas la peine d'en dire plus avec tout le buzz tant positif que négatif sur ce jeu. Pour ma part, j'en redemande et continue en parallèle un nouveau perso (sorcier) et la difficulté supérieure avec ma moine.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2012, 18h37   #2748
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai fini Max Payne 3 en normal.

Je connais très mal la série, j'ai un peu joué au premier que j'ai reçu dans mon abonnement PS+ et je n'ai jamais touché au second Max Payne. Donc je n'ai pas de vielle nostalgie des 2 premiers qui traîne parce qu'au final j'ai bien aimé ce Max Payne 3 même si je comprend très bien certaines critiques que beaucoup lui font.

Dans ce nouvel épisode, plusieurs années se sont passées depuis les événements des 2 premiers Max Payne, Max passe ses journées écroulé dans un bar jusqu'au jour ou un vieil ami, Passos, viens le trouver pour lui proposer un job sympa, devenir garde du corps d'une riche famille de Sao Paulo.

Max ne peux pas refuser (les circonstances seront expliquées dans des flashbacks au court de l'aventure) et se retrouve donc au Brésil dans des fiestas dans des appartements luxueux ou en boite de nuit ce qui ne l'aide pas à se défaire de son alcoolisme.

Malheureusement la jeune épouse de son patron, Fabiana va se faire enlever et Max qui avait un verre de trop dans le nez se sent coupable et va tout faire pour la retrouver saine et sauve. Pour y arriver il va devoir quitter le luxe de ses patrons pour descendre dans les favelas et se retrouver au milieu d'une guerre de gangs qui se battent pour la rançon et la police qui tire sur tout ce qui bouge.

L'histoire n'est peut-être pas extraordinaire mais elle est assez bonne et bien racontée (le jeu est très scénarisé, il y a énormément de cinématiques ce que certains lui reproche) et Max se retrouve comme un cheveux sur la soupe au milieu d'un merdier dont il est étranger (ce qui est la seconde critique du jeu pour beaucoup).

Étant assez vierge avec Max Payne (comme je l'ai dit plus haut) moi je n'ai pas tellement été dérangé par ça, même si parfois on se demande pourquoi il continue "laisse faire la police Max et rentre chez toi", à la place Max va semer les cadavres par centaines sur son passage. Les 2 premiers raccontaient son histoire et le 3ème c'est celle de la famille, Max est le narrateur.

J'ai vraiment beaucoup aimé le gameplay, proche de l'opus original tout en apportant certains éléments de TPS modernes comme la couverture, c'est assez jouissif de bondir de sa cachette en bullet time et d’enchaîner les headshots sur les pauvres gars à découvert, Max retombe lourdement au sol et on peux continuer de leur tirer dessus tout en étant allonger par terre sur le dos, de vite se relever et d'aller se cacher derrière un autre pilier en béton par exemple. Attention les couvertures sont destructibles !

Par contre contrairement aux TPS modernes, il ne suffit pas de rester cacher 10 ou 15 secondes en attendant que sa vie remonte avant de retourner dézinguer les autres gars, dans Max Payne 3, on a une barre de vie et il faut trouver des "kits de soins" pour ne pas mourir ! A l'ancienne quoi ! Et ça j'ai vraiment aimé !

Max peut avoir en tout 2 pistolets et 1 fusil et c'est tout, pas de "poche magique" comme dans d'autres jeux avec 150 armes différentes. Max peut utiliser ses 2 pistolets en mêm temps pour faire plus de dégâts, un dans chaque main mais alors il va lacher son fusil (il n'a que 2 mains) ou garde son fusil dans une main pour utiliser un pistolet dans l'autre. Autre point très réussis ce sont les animations qui sont vraiment excellentes et très réalistes, par exemple Max se cale un pistolet sous un bras pour recharger une autre arme ! C'est rare d'avoir des animations comme celle-la.

J'ai fini l'aventure en une dizaines d'heures en normal, mais le jeu propose de quoi décupler cette durée de vie, il y a bien entendu d'autres modes de difficultés mais le jeu propose 2 autres modes de jeu :

- 1) un mode arcade, qui consiste à refaire chaque chapitre tout en marquant le plus de points possible, un headshot rapporte plus de points qu'un tir dans le pied avec bien entendu la possibilité de comparer ses scores avec ses amis.

- 2) un peu plus intéressant que le score attack du mode arcade, c'est le mode New York Minute, il faut finir chaque chapitres sans mourir (une seule vie) en un temps limité, on commence la partie à 1 minute et chaque kill rapporte des secondes supplémentaires (parce que 1 minutes c'est très court).

En plus il y a un mode multijoueur, qui malheureusement propose assez peu de cartes (vive les DLC) mais propose un mode guerre des gangs vraiment intéressant puisque ce n'est pas qu'un match à mort classique. Le match se déroule en 5 manches et les 4 première manche proposent un objectif différent (capture de territoire, élimination, ...) qui rapporte des points à l'équipe gagnante pour la dernière manche qui est toujours un match à mort en équipe.

Le jeu n'est pas doublé comme les autres jeux Rockstar, les sous-titres sont super petits (trop) ce qui complique parfois le suivit de l'histoire parce qu'en plus pour ne rien arranger, quand ce sont des dialogues entre personnages les sous-titres sont blanc mais quand c'est Max qui se parle à lui même (ce qui est extrêmement fréquent puisqu'en plus des cinématiques Max analyse et fait des commentaires sur la situation donc c'est comme ça que l'histoire évolue), quand il se parle à lui même donc les sous-titres sont gris ... du gris écrit en tout petit ... vraiment dommage d'avoir un mauvais point à cause de ça ! Heureusement le doubleur de Max (qui est la même personne que pour les 2 premiers, Max à donc la même voie 10 ans après ou presque) est excellent, j'ai rarement entendu un travail aussi bon que celui la, félicitations.

C'est mon coup de cœur du moment, j'ai vraiment bien aimé le solo, j'ai un peu de mal avec le multi parce que je suis trop formaté au gameplay Uncharted et donc ma façon de jouer n'est pas toujours adaptée mais je progresse, le jeu propose un bon challenge (parce qu'il n'est pas facile), un gameplay à la fois moderne et à la fois oldschool qui fonctionne très bien (même si c'est toujours un peu la même chose, à part tuer tout le monde on ne fait rien d'autre) et malgré quelques petits problèmes technique (l'eau n'est pas terrible, les explosions non plus d'ailleurs) il fait ce qu'on lui demande = un bon défouloir dans lequel on allonge les cadavres par centaines.

tfoth c'est un jeu pour toi, à part Max qui parle anglais, les autres parles presque tous en portugais, tu va te sentir chez toi ^^
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 31/05/2012 à 19h52.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2012, 19h55   #2749
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
J'ai fini Max Payne 3 en normal.

Je connais très mal la série, j'ai un peu joué au premier que j'ai reçu dans mon abonnement PS+ et je n'ai jamais touché au second Max Payne
C'est un tort. Les Max Payne de Remedy ont un gameplay solide (même si pensé pour le clavier/souris), une bande-son sublime, une direction artistique sobre mais glauque, et des dialogues parmi les meilleurs jamais écrits dans une fiction ( Sam Lake ).


"I lied to myself that it was over. I was still alive, my loved ones were still dead. It wasn't over."

Je me suis menti en pensant que c'était fini. J'étais toujours vivant, ceux que j'aimais toujours mort. Ce n'était pas fini.


Je me ferais le troisième à pas cher..
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2012, 13h09   #2750
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 658
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Moi j'ai fini Dead Island. Très très sympa. FPS qui se passe de nos jours, a Banoï, une île de vacances Ô combien paradisiaque,qui se voit d'un coup mystérieusement envahie de zombies. On incarne un survivant, parmis 4 différents ayant tous leurs propres aptitudes, et le but est de rester en vie, de s'enfuir. Pour ça, dès le début on va rentrer en contact avec un mystérieux bonhomme qui va nous filer nos premières missions pour nous aiguiller, ce qui nous mènera jusqu'aux moindres recoins de l'île pour y découvrir ses sombres secrets.

Jeu très bien foutu, vraiment bien pensé, et réalisé avec amour et soin, ça se sent grave quand on a la manette a la main. En revanche, force est de constater que le meilleur côtoie parfois le pire, où des chapitres sont un peu moins intéressants que le premier, qui est juste énorme.

Le jeu se déroule en 5 chapitres distincts, dont le premier est de loin le meilleur, le complexe touristique. Assurément les plus beaux décors du jeu, une distance d'affichage de fou, et un parfait mélange de paradis avec ses superbes plages, ses piscines, et l'horreur des zombies qui ont tout saccager, avec du sang partout. On trouve des survivants, et beaucoup de missions a faire sont de l'ordre du logique, comme aller chercher a bouffer dans un supermarché, trouver de l'essence dans la station service, réparer les communications.... mais on fait quand même pas mal le larbin pour tout l'monde. Style une nana, c'est la fin du monde y a des zombies partout, mais elle t'envoie récupérer son collier...^^

La carte est vraiment très grande, et favorise volontiers l'exploration volontaire. On est souvent en train de faire le touriste hors-mission pour aller fouiller tel bungalow, aller voir dans tel endroit ce qui s'y trouve, et si des fois y a juste rien, on peut y trouver moultes objets cachés a récupérer, quand c'est pas un survivant caché par-ci pat-là qui va en profiter pour te filer une quête secondaire. D'autant plus que tout ça, c'est quand même plutôt stressant, avec des zombies qui peuvent te surgir de n'importe où, donc ça te fait rester constamment sur tes gardes.

Ensuite on change de décor où on doit quitter le complexe pour aller en ville, et la c'est du Raccoon City pur jus, post-apo comme on aime, et la difficulté monte nettement d'un cran, avec notamment pas mal de temps passés dans les égouts, glauques a souhaits.

On traverse ensuite une jungle où c'est que des arbres et que du vert, mais on va faire la connaissance d'indigènes qui nous en apprendrons bien plus sur la source de la contamination zombie sur l'île, avec après un laboratoire style Umbrella, pour se finir complètement ailleurs.

Pour ma part en tout cas, j'ai trouvé les explications sur la contamination très convaincantes, franchement là ils s'en sont bien sortis les mecs, là où d'habitude dans les trucs de zombies, c'est minable, les explications^^

Y a un système de levelling par XP, avec bien entendu des points de compétences a attribuer dans des arbres propres a chaque personnage, en gros 1 spé bourrin, 1 spé armes de jet, 1 spé armes tranchantes et la dernière spé flingues/assist de groupe.

Ensuite y a le système des armes, qu'es vachement bien foutu. Les armes a feu sont très rares, de même que les munitions, donc on ne va s'armer qu'avec des trucs trouvés sur place, pour le corps-à-corps. L'usure des armes, même des bonnes, fait qu'il faut garder un oeil dessus, sinon marche pu, et faut donc + ou - fréquemment faire des arrêts a un atelier pour réparer tout ça, mais pour ça ça va y en as pas mal, des ateliers^^

On trouve aussi pas mal de plans pour se faire des armes personnalisées, comme une machette + batterie = machette électrique, ou encore batte de base-ball + chiffon + essence + briquet = batte enflammée et c'est de la bonne cam, et les zombies adorent

Mais franchement, dans l'ensemble, c'est du très bon. Plutôt bien rythmé en général, maps toutes immenses sans aucun temps de chargement (au détriment du temps d'affichage de certaines textures malheureusement) et ambiance vraiment bien travaillée. C'est criant de réalisme tout ça, on s'y croirait. Et quand on est au moins deux, surtout avec micro, le plaisir de jeu est doublé. On s'est fait plein de sessions a 4 potes avec micro, et on s'est rarement éclatés comme la.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2012, 19h28   #2751
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Y'a quelques jours au fait j'ai fini un shoot bien sympa sur le PSN, "Pixeljunk Sidescroller" grave rétro, ca pioche dans pas mal de shoot, et l'ost est vraiment très "R-type delta". Je le conseille fortement aux amateurs.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2012, 01h26   #2752
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Pandora's Tower Complete !!!!!!!!!

Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

J'ai d'abord eu la fin A, le suicide du couple. Ha ouai, quand même. Puis, en reprenant ma partie, au passage merci le système de sélection du chapitre, j'ai pu, grâce au morceau de bois, avoir la quasi totalité du lien entre Aeron et Elena, du coup hop je suis direct retourné au boss.

Merde ce final, ce coup du destin.



Franchement un jeu qui mérite d'être fait. Les combats contre les boss sont tous différents, la mécanique de jeu utilise parfaitement la wiimote, les protagonistes sont attachant, et le final est... parfaitement orchestré.

Allez, j'attaque Xenoblade.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2012, 02h08   #2753
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Oui, c'est un jeu bien ciselé ce Pandora's Tower.

Bonne chance pour le suivant: il est long.... très long. Mais il déchire aussi.

De mon côté, j'ai fini pas mal de jeux dernièrement:

D'abord Serious Sam 3: BFE sur PC. Que dire si ce n'est du Seirous Sam avec sont bourrinisme habituel? Les décors sont beaucoup plus fouillés et réalistes que les précédents... mais au final, j'aime moins. Le jeu se passe intégralement en Egypte, mais bon... le Caire moderne version ravagé pour commencer, c'est vraiment pas sexy comme décor: des immeubles éventrés et des gravats... c'est techniquement bien fait, mais esthétiquement, c'est moche et ennuyeux.
De même pour la suite dans les ruines de Karnak et de Louxor. C'est visiblement très fidèle aux sites (sur le forum de Seriously!, certains ont postés des photos de lieux réels et des screenshots du jeu... parfois difficile à dire où est la réalité) mais ça semble également austère. Quand on regarde le tout premier Serious Sam qui se passe également en Egypte, les décors sont beaucoup plus colorés avec des peintures, etc... je pense qu'ils ont trop voulu être photoréalistes et ça manque finalement un peu d'imagination.
Sinon, le jeu est fun, comme d'habitude bien qu'ils essaient de mixer des éléments de FPS modernes qui ne devraient pas exister dans un Serious Sam... genre le rechargement du fusil à pompe de base... WTF? On se fait buter à cause de ça vu les vagues d'ennemis qu'on se prend dans la tête. Il y a aussi la visée façon CoD pour le pistolet et le fusil d'assaut accessible au clic droit... pas trop gênant vu que le réticule à l'ancienne est toujours là; discutable pour le pistolet, mais ça offre un petit zoom au fusil d'assaut donc ce n'est pas si mal.
Les armes sont par contre ultra-classiques sauf une sortes de fusil à pompe automatique avec des cartouches explosives (si vous avez vu ça dans le 1er Turok sur Nintendo 64, c'est la même idée)... ça c'est une arme sympa.
Il y a aussi des passages réussis comme les pièces obscures avec des ennemis qu'on entend mais qu'on ne voit pas... flippant même si le procédé est très classique... mais il fonctionne bien, c'est l'essentiel.

Après coup, je me suis refait tous les épisodes de la série. Par contre, j'ai été obligé de prendre la version HD de Second Encounter sur Steam (n'existe visiblement pas en DVD) car la version d'origine est plus que capricieuse sur Windows 7 alors que First Encounter fonctionne très bien. J'ai horreur du dématérialisé sauf si les prix sont sacrifiés... ce qui était le cas: j'ai eu toute la série (mais alors absolument tout, même les jeux indés basés sur Serious Sam) pour 20€, soit le prix du Second Encounter seul (ce qui est beaucoup trop cher pour lui seul). Comme cela, j'ai au moins le 1er en HD également.
Résultat, je pense que le meilleur reste Serious Sam - The Second Encounter et le moins bon (même si ce n'est clairement pas un mauvais jeu) est Serious Sam 2.


J'ai également acheté le mois dernier Mario Tennis Open sur Nintendo 3DS. Et fini également.
On passera sous silence les explications à la con de Camelot et de Nintendo pour la suppression du style RPG propre aux versions portables des précédents opus et qui en faisait toute leur force. C'est vraiment très très dommage. Le jeu ressemble donc aux versions des consoles de salon (mieux réalisées que les versions portables, mais finalement inférieures à mon goût).
Comme toujours avec cette série, les premiers championnats sont très facile... les 4 suivants nettement moins. Et si on veut du challenge, il y a le mode Exhibition contre le niveau de difficulté Légendaire qui est bien balèze. Un bon jeu bien sympa pour la Nintendo 3DS, même si ce n'est clairement pas le meilleur. Ca reste une valeur sûre pour le fun... bien que les Mario Tennis seront toujours beaucoup moins profonds que les Mario Golf pour moi.
Les fonctions Street Pass sont sympas, par contre je n'ai pas essayé le multijoueur (comme d'habitude), je ne sais donc pas ce qu'il donne!


Enfin, l'E3, bien que fade par le manque d'annonces, m'a donné envie de revisiter les épisodes GameCube de jeux à sortir prochainement sur les consoles de Nintendo. J'ai donc joué ce weekend à Luigi's Mansion où j'ai terminé le manoir de base (vu que ce n'est pas très long...).
Toujours aussi sympa ce jeu, mais avec néanmoins quelques problèmes de jouabilité (dont je ne me souvenais pas) qui j'espère seront résolus dans l'épisode pour la Nintendo 3DS.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2012, 10h50   #2754
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
3 ans après tout le monde, j'ai fini Uncharted 2. Vraiment sympa, beau. Mais un peu répétitif tout de même quand on l'enchaine après le 1. En tout cas c'est le genre de jeu où il y a tellement rarement de pauses qu'on ne sait jamais quand s'arrêter de jouer.
Je me ferai le 3, un jour.

par contre j'ai essayé le multi, je suis une burne poilue.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2012, 11h33   #2755
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
par contre j'ai essayé le multi, je suis une burne poilue.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois, pour y avoir passé plusieurs centaines d'heures le multijoueur d'Uncharted 2 est très technique, même si tu as torché le solo en extrême tu vas te faire défoncer l'anus en multi.

Le multijoueur du 3 est un peu plus casual, un peu plus bourrin même si un PGM reste un PGM, c'est moins compliqué que dans le 2.

Attention pour le 3, si tu ressent déjà de la lassitude dans le 2, tu vas te faire chier dans le 3 parce que c'est le même dans un nouveau décors.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2012, 12h47   #2756
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ouais mais vu que le jeu te met avec des joueurs censés être à peu près de ton niveau, je m'attendais à être un peu moins nul quand même. Et pourtant je me suis fait massacrer malgré tout. Faut dire aussi que j'ai toujours été nul à ce genre de jeux en multi. Je dois avoir des problèmes psychomoteurs...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2012, 13h22   #2757
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
ouais mais vu que le jeu te met avec des joueurs censés être à peu près de ton niveau
LOL

Le matchmaking d'uncharted c'est tout un programme ! Et malheureusement pas corrigé dans le 3.

Les niveaux vont de 1 à 50 ce qui est assez facile à atteindre, le plus dur vient après à partir du niveau 51 les niveaux sont affichés en chiffres romain + 50 :
I = 51
II = 52
X = 60
XXX = 80 (le maximum)

Une fois arrivé dans les chiffres romain c'est beaucoup plus difficile de monter de niveau, il faut tellement d'XP pour passer 1 niveau que pour y arriver plus facilement il faut utiliser les badges d’honneur (affichés en noir).

Moi j'utilisais "mâchoire de verre" (je meurt en un seul coup de poing : très pénalisant au corps à corps) et "viens chercher" (indique ma position à tous les joueurs ennemis à proximité : impossible de se cacher, les autres savent ou je suis à plus de 20 mètres à la ronde).

Si tu as joué dans le labo, c'est un match à mort en extrême : pas d'optimisations, tir allié activé et seulement 80% de vie !
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2012, 16h39   #2758
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
J'ai fini Disgaea 3 sur PSV, et c'était bien débile comme toujours avec NIS
Je me fais maintenant le postgame (qui représente en fait 99% du jeu), en commençant par toutes les fins à déboquer (j'en suis à mon 5e cycle, là), et j'arrive tout doucement vers la phase de bourrinage, en attendant Gravity Rush.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2012, 16h44   #2759
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
J'ai fini Disgaea 3 sur PSV, et c'était bien débile comme toujours avec NIS
Je me fais maintenant le postgame (qui représente en fait 99% du jeu), en commençant par toutes les fins à déboquer (j'en suis à mon 5e cycle, là), et j'arrive tout doucement vers la phase de bourrinage, en attendant Gravity Rush.
Ca me fait penser que j'ai le 4 à me faire sur PS3, quand j'aurais un peu de temps ^^

Sinon, fini mon premier run de Diablo 3, en une petite vingtaine d'heures... Du coup, j'enchaine sur le niveau de difficulté supérieur (qui reste cependant très facile, mais j'ai récupéré quelques items de potes un peu plus avancés dans le jeu, donc du coup, je tape assez fort).
Vais peut-être (manque de temps!!!) me lancer un deuxième perso en parallèle, mais pour le coup j'hésite entre une classe càc (moine?) ou à nouveau une classe distance (Wizard?)...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2012, 16h46   #2760
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
Ca me fait penser que j'ai le 4 à me faire sur PS3, quand j'aurais beaucoup de temps ^^
Fixed
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 6 (0 membre(s) et 6 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Nouveau Jeu Viens De Sortir Fernando Ordinateurs 9 12/09/2003 17h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h23.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.