Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2010, 09h28   #1541
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Perso tout ça ça m'a pas dérangé plus que ça. Au début oui, mais une fois habitué et que j'étais bien dans l'ambiance, le reste s'est fait tout seul
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 04h11   #1542
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Bon ben je viens de finir Killzone 2.
Je reste sur une impression mitigée: j'ai réussi à me faire plus ou moins à la jouabilité (notamment en virant l'option de haute précision ce qui m'a permis d'avoir une petite aide à la visée bienvenue) mais il n'en reste pas moins qu'elle est quand même assez pourrie à mon goût.
Quant au jeu lui même, techniquement ça claque bien. Mais niveau contenu, c'est vraiment moyen: pas original pour un sou, scénario avec un goût de réchauffé... bof. Pas mauvais en soi, mais on trouve bien mieux sur PC avec moins de buzz autour.
Jeu acheté en Platinium et heureusement: ça m'aurait fait mal de payer ça au prix fort.
Il ne restera probablement pas gravé dans ma mémoire et je ne rempilerai pas pour un suite.

Par contre, je n'ai pas testé le multijoueurs, mais comme je m'en fous complètement du multijoueurs...

Désolé Vince, mais dans ma ludothèque PS3 actuelle, je le considère comme mon jeu le moins bon.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 08h22   #1543
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
de toute tu perds rien pour le multijoueur, il est naze complet.

C'est vrai que niveau scénar ça casse pas des briques, mais bon ce KZ2 ça mise surtout sur l'action, et le même jeu sur PC demanderais quand même une sacrée bonne config' pour le faire tourner correctement. En tout cas moi qui m'amuse a faire joujou avec le moteur graphique des jeux, j'peux te dire que techniquement il a pas grand chose a se repprocher ce jeu^^

ensuite que tu lui repproches ce que tu lui repproches, je comprend très bien aussi
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 11h48   #1544
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je suis d'accord, techniquement ça dépote bien.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 13h25   #1545
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Moi c'est un peu limitrophe mais je viens de finir Theme Hospital... Déçu grave par la fin vraiment ultra légère par rapport au mal qu'on s'est donné pour finir... Mais quand même, ça m'a permis de découvrir quelques maladies tardives plutôt fun (mention spéciale pour le sprite de l'adn alien). Dommage que le mécanisme du jeu soit trop laborieux (impossible d'être en faillite à moins d'y aller vraiment comme un taré mais des objectifs financiers très hauts pour passer au niveau suivant, du coup la plupart du temps on a rempli les autres objectifs et on attend que le temps passe et que le compte en banque arrive à l'objectif...)

Theme park a un bien meilleur fonctionnement, c'est dommage. Un gameplay aussi efficace avec la technique de Theme Hospital et son humour ça aurait fait un sacré mix.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 13h33   #1546
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
J'ai énormément de très bons souvenirs sur Theme Hospital. Un jeu qui fait marrer sur la longueur, pas vraiment le genre de jeu qu'on finit en s'attendant a une superbe fin.

La gestion des salles est vraiment bien fichue, on peut aggrandir les salles, placer où on veut les instruments, les tourner etc.. bref possibilités de personalisations énormes. De même que pour l'aménagement des couloirs, les accueils, les distributeurs de boissons, plantes, chaises etc etc etc...^^

Les commentaires sur les employés étaient pas mal aussi. Genre docteur machin : compétent, mais sent vaguement le choux :p
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 14h21   #1547
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
La sortie de Mass Effect 2 arrivant à grand pas, et le jeu proposant une importation de sauvegarde, j'ai décidé de me refaire deux parties complètement opposées.
La première en jouant un Sheppard qui soit le pire connard de la pire espèce, c'est simple, je répond systématiquement des trucs méchants, je bute tout ce que je peux buter sans aucun état d'âme (ce qui parfois me fend le coeur IRL :p), notamment Wrex et la reine Rachni...
L'autre en faisant UNE Sheppard bisounours.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 14h21   #1548
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Bah c'était mon sentiment de l'époque : un petit jeu sympa mais qu'on ne finit pas. J'avais du jouer aux cinq premiers niveaux.

Mais l'ambiance change pas mal dans les derniers niveaux, ça devient nettement plus corsé et si on ajoute les animations quand on joue avec le CD (elles y sont pas en rip évidemment), on se dit qu'il y a peut-être moyen à un truc drôle pour finir. Mais non, c'est vraiment une mauvaise fin..



Spoiler :
On voit le mec qu'on est sensé incarner faire coucou de la main puis flash genre appareil photo... Et générique... boom...
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 14h57   #1549
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
La première en jouant un Sheppard qui soit le pire connard de la pire espèce, c'est simple, je répond systématiquement des trucs méchants, je bute tout ce que je peux buter sans aucun état d'âme (ce qui parfois me fend le coeur IRL :p), notamment Wrex et la reine Rachni...
L'autre en faisant UNE Sheppard bisounours.
Ah moi c'est l'inverse, mon Shepard était plutot sympa alors que ma Shepard c'était la pire des ordures qui enchainait les intimidations, les brutalités et les exécutions sommaires...
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 17h45   #1550
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Pour Mass Effect 2 je pourrais vous en dire plus dans pas longtemps, à voir déjà à quel point on peut profiter de la sauvegarde
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 21h28   #1551
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je viens de finir Bayonetta. Et j'ai été en apnée pendant tout le combat contre le dernier boss.

Mon verdict : une tuerie, le meilleur beat'em all auquel j'ai jamais joué (pas essayé God Hand), surtout grâce au gameplay béton et ultra riche, et à l'ambiance "over the top" permanente. Le jeu n'est pas exempt de défauts (recyclage de décors, quelques séquences pas transcendantes, un scénar basique mais qui en devient complexe tellement la narration c'est nawak), mais bon sang, qu'est ce qu'il en jette !!!

Et puis je salue la générosité de Platinum Games pour avoir inclus une quantité incroyable de bonus une fois le jeu fini : artworks, musiques, costumes, etc. Et un tas de trucs cachés aussi. Ce jeu est une mine d'or.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 23h47   #1552
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

mouarf tu me donnes envie Shenron mais j'ai économisé mes sousous pour Mass Effect 2 on verra plus tard
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2010, 02h47   #1553
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Bon alors Mass Effect 2 ça choucrave direct quand même, j'ai eu une pincée au coeur dès le début à cause de "ça" pis juste après de "ça"

Le perso est semble t-il remis au niveau 1 mais en gagne 2 au départ, j'ai eu aussi une série de bonus d'entrée, sûrement lié à ce que le compte du premier jeu contenait

Ah et sinon j'étais sentinel et j'ai pus le changer
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2010, 11h28   #1554
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Si t'es lvl 50 tu commences lvl 3 avec un peu de stuff (pas sûr) et des credit (150k je crois), si t'es 60 t'as un peu plus et tu commences lvl 5. Sachant que le level max c'est lvl 30.

On peut changer la classe et la tronche du perso, mais pas son sexe. Perso je vais troquer mon porte étendart pour un soldat je crois, par contre mon adepte va rester adepte (ou équivalent, j'ai pas regardé toutes les classes).

Pour ce qui est des trucs importés, y'a je sais plus quel site qui en a référencé une partie, mais les trucs que je me rappelle c'est surtout: la mort ou non de Wrex, quel compagnon est sacrifié sur Virmire, quel relation romantique Shepard a eu, le conseil mort ou non, et je crois aussi pour la reine Rachni, entre autres.

Sinon, j'ai vu que Tali serait un personnage recrutable encore une fois et je m'en réjouis, j'adore ce personnage dans le 1 !
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2010, 20h40   #1555
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Sinon, j'ai vu que Tali serait un personnage recrutable encore une fois et je m'en réjouis, j'adore ce personnage dans le 1 !
Y'aura moyen de virer sa Burqa j'espère.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2010, 21h38   #1556
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
J'ai fini Mario et Luigi 3 sur DS vraiment excellent, 35h de jeux que je n'ai vraiment pas vu passer!
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2010, 22h28   #1557
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je viens de terminer à fond La Légende de Spyro: Naissance d'un Dragon sur PlayStation 3.

Acheté 20€ neuf, je ne regrette vraiment pas mon achat.
C'est un bon épisode de Spyro, même s'il tranche complètement avec les épisodes purement plate-forme où je m'étais arrête (mon dernier étant Spyro: A Hero's Tail sur GameCube). Car en effet, la plate-forme est nettement moins le coeur du jeu que précédemment.
Ce jeu empreinte de nombreuses influences. La plus visible étant celle de God of War dont il pompe complètement le système de combat et vraiment sans se cacher. Le sang et les tripes en moins évidemment. Un coup rapide, un coup puissant, un coup pour la choppe, une touche blocage/esquive... tout y est. Le système d'évolution du personnage aussi avec des points à attribuer à une capacité jusqu'à ce qu'elle change de niveau.
Du copier-coller, mais au moins les combats sont assez intenses même s'ils se révèlent un peu bordéliques par moment.
Plus original, on ne joue pas uniquement avec Spyro, mais aussi avec Cynder. Le jeu est d'ailleurs jouable à 2 simultanément ce qui doit être assez sympa d'ailleurs. Seul, le 2ème Dragon est contrôlé par la console et on peut passer de l'un à l'autre pour utiliser leurs différents pouvoir ou profiter de sa barre de vie.

Le 2 Dragons sont reliés par une entrave magique qui les oblige à évoluer ensemble. Mais elle les aide également à réaliser quelques mouvements spéciaux lors des phases de plate-forme. Dans celles-ci ont trouve quelques petites énigmes qui rappellent un tantinet Zelda dans leur fonctionnement.
Enfin, propre à l'univers de Spyro, il y a toujours des objets à récolter afin d'avoir un score. Même s'il ne s'agit pas cette fois ci d'une quantité considérable de joyaux à ramasser.

Visuellement, les décors sont très réussis et représentent bien tantôt des univers féeriques, tantôt des endroits dévastés. Certaines prises de vu rappellent fortement, une fois de plus, celles de God of War. Il faut croire que les petits français d'Etranges Libellules (le studio de développement) ont pris leur bien sur cette série. Côté son, c'est du tout bon aussi.
En ce qui concerne la jouabilité, les commandes de combat répondent bien. Par contre, la caméra est peu agréable dans les endroits relativement fermés. Le vol est aussi un peu particulier lorsqu'on se tape des murs invisibles ça et là; ceci dit, une liberté totale en vol aurait complètement tué le côté plate-forme.

Enfin niveau ambiance, ce Spyro est nettement plus mature que les vieux épisodes. Les ennemis ne sont pas mignons, les batailles ne sont pas sanglantes mais malgré tout plutôt violentes pour un Spyro... à la manière God of War, c'est difficile de faire autrement après tout. Pas nécessairement le jeu à filer à son petit frère donc, d'autant plus qu'il n'est pas si facile que cela. Les dialogues sont un peu plus mièvres par contre avec une ambiance teintée de Seigneur des Anneaux.

Sans grande prétention et pas parfait, ce Spyro est néanmoins un bon jeu. SI vous le trouvez à pas cher, vous pouvez vous laisser tenter, vous passerez un bon moment.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2010, 21h10   #1558
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Il m'a toujours bien tenté ce Spyro, mais je m'étais laissé dire que la caméra était justement pas top.. ce que je retrouve dans ton avis. Néanmoins il est sur ma liste des jeux a faire, et ton avis m'a un peu conforté^^ je verrais ça si je le trouve en boutique.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2010, 02h48   #1559
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Effectivement, tu risques râler contre le caméra. Le jeu n'est pas sans défaut, loin de là. Mais son on passe un peu au dessus de ces défauts, c'est très agréable à jouer. Mais il ne faut pas chercher le hit du siècle évidemment.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2010, 02h30   #1560
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Je viens de finir Dragon Ages : Origins, un jeu assez sympathique, mais qui ne mérites pas non plus le foin qu'il y a eu autour

Les interactions sont intelligemment écrites, les réponses des personnages correspondent plutôt bien, c'est agréable mais finalement on retrouve toujours des dialogues souvent linéaires genre :

PNJ : Au secours !

Réponse 1 : Un problème gente dame ?
Réponse 2 : Yeah coquine t'as la culotte en feu ?

PNJ : Oui, aidez-moi !

Bon je caricature, je dois reconnaître que c'est probablement un des meilleurs jeux à ce niveau, certaines phrases ont des impacts parfois étonnant, je pense à la reine vers la fin du jeu, sur 2h de jeu on peut la voir comme une simple victime ou justement une fausse victime très ambitieuse.

Et il n'est pas rare de recharger sa partie pour changer une phrase durant la discussion pour se rendre compte que les réactions changent, mais au final le scénario reste assez basique.

1) Au mon dieu ! Ils ont tué Kenny !
2) Allons chercher des alliés
2a) Allié 1 : Bonjour on a un problème, vous aidez quel camp ?
2b) +1
2c) +1
2d) +1
3) On règle les problèmes internes
4) On pète la gueule aux méchants

Et le gros soucis technique, je sais pas si vous avez une manette qui a tendance à avoir un léger jeu qui fait que parfois le perso avance tout seul dans une direction, seulement sous Dragon Ages, ça annule l'action en court, je vous laisse imaginer pendant les combats.

Et donc les combats sont pas mal, un choix de tactique assez sympa est disponible, surtout pour les mages, qui peuvent taper dans 4 sortes de magie (qui contiennent 4 lignes de 4 sorts), alors qu'un guerrier c'est une section armes à deux mains (3 lignes de 4 skills), une pour section arme + bouclier et une section 2 armes, après y'a des lignes de 4 skills selon la spécialisation ou la classe.

Un très bon point, c'est le paramétrage des tactiques des compagnons, on peut spécifier de 5 à 15 conditions (selon la compétence tactique du compagnon), ça reste un peu chiant à faire mais au moins on peut

Bon voilà faut que je trouve le prochain jeu maintenant
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 6 (0 membre(s) et 6 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Nouveau Jeu Viens De Sortir Fernando Ordinateurs 9 12/09/2003 18h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h24.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.