Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2005, 16h19   #21
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Mon lecteur lidl lit les WMV ^-^
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 20h26   #22
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Certaines platines lisent le WMV lorsque le constructeur paye des royalties à Microsoft.
J'aime pas l'idée d'avoir à payer pour pouvoir lire un fichier qui m'appartient.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 20h41   #23
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
tu sait que le constructeur de ton lecteur dvd/divx payent des royalities au consortium DVD ?
De meme que le constructeur de baladeur mp3 payent des royalities aux ayant droit de cette technologie et surement aussi à microsoft pour le format wma si c'est pas un baladeur sony ou apple.
Je trouve tout à fait normal que le constructeur payent une petite somme a celui qui détient le droit du format de fichier utilisé. Apres ca n'empeche pas que j'aime pas les formats de microsoft, notament à cause ne leur non interoperabilité ou de leurs drm à tout vas.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 20h54   #24
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Ca ne me dérange pas de payer pour acheter un logiciel me permettant de lire un format.
Ce qui me dérange, c'est que si je veux créer mon propre logiciel permettant de lire ce format, je ne peux pas car c'est un format propriétaire. Du coup je suis OBLIGE d'acheter un logiciel me permettant de lire ce format, je n'ai plus le choix et c'est ça qui me déplait.

Et il n'y a pas d'"ayant droit" sur un format de fichier. Un format n'appartient à personne, mais le fait de cacher ses spécifications permet justement à l'entreprise qui le crée de demander de l'argent à ceux qui l'utilisent, comme s'il leur appartenait.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 22h17   #25
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Pour 90% des gens qui sont justes des utilisateurs finaux et qui ne connaissent pas une ligne de programmation, c'est de la branlette d'informaticien ça, Dino.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 22h19   #26
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Le problème est aussi dans le cloisonement des choix...
Tu veux faire du mp3, tu conserve le choix de ton OS, de ta console, de ton balladeur.

Si le WMV continue a se généraliser, il va se passer quoi ?
Tu n'auras plus le choix de ta console, ni de ta platine, ni de ton lecteur, ou alors les constructeurs seront obligés de payer des royalties à MS -> argent facile...

C'est ca qui me pose un problème.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2005, 22h31   #27
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Je vous remercie les gars.

Faudra que j'essaye certains formats pour voir s'ils passent ou non.

Je vous tiens au courant si oui ou non (même si ça peut-être dans 6 mois voir plus...).
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 01h27   #28
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Originally posted by Firebrand@Jeudi 28 Juillet 2005, 21:17
Pour 90% des gens qui sont justes des utilisateurs finaux et qui ne connaissent pas une ligne de programmation, c'est de la branlette d'informaticien ça, Dino.
Alors tu n'as pas compris mon post.
Ca touche FORCEMENT l'utilisateur final car il n'a plus le choix non plus s'il veut pouvoir lire ses propres fichiers comme il le souhaite.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 01h48   #29
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Bon bah j'ai finalement testé...

Il lit bien les *.mpg mais pas les *.wmv donc les *.asf non plus.

Verdict : pas de surprise
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 03h47   #30
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by Dinofly+Vendredi 29 Juillet 2005, 00:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dinofly @ Vendredi 29 Juillet 2005, 00:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Firebrand@Jeudi 28 Juillet 2005, 21:17
Pour 90% des gens qui sont justes des utilisateurs finaux et qui ne connaissent pas une ligne de programmation, c'est de la branlette d'informaticien ça, Dino.
Alors tu n'as pas compris mon post.
Ca touche FORCEMENT l'utilisateur final car il n'a plus le choix non plus s'il veut pouvoir lire ses propres fichiers comme il le souhaite. [/b][/quote]
C'est évident...
Attend un peu de voir dans quelques années quand tu devras acheter une console multimedia microsoft si tu veux lire les films au format HD-DVD (qui seront en WMV-HD...), ou que tu seras obligé de convertir tous tes MP3 au format wma parceque le mp3 ne sera plus lisible en dehors de ca....
Sur des systèmes alternatifs on est plus sensibles à ca car ces problèmes on les a déja, mais dans deux ou trois ans, si rien ne change, tu sera obligé d'avoir du Microsoft à tous les niveaux si tu veux avoir un minimum de confort et de communication possible entre tes différents équipements multimédias... C'est ca le danger...

Ce qu'ils font est un peu, pour te faire une image claire, comme si un magnétoscope sony ne pouvait être lu en sorti que sur une télé Sony ou sous licence Sony, je sais pas si tu vois un peu vers quoi on se dirige....
Et quand on a un monopole sur les magnétoscopes, ca s'appelle de la concurence déloyales...

Après pour ceux qui bouffent du microsoft sans broncher et ne sont pas attachés à avoir un minimum de liberté de choix, effectivement ca ne pose (pour le moment...) pas trop de problèmes...
Pour ceux qui n'ont pas l'impression de subir une vente forcée quand dans un grand magasin d'informatique, il est IMPOSSIBLE d'acheter un ordinateur sans payer une licence Windows, non plus.

Le choix ne veut pas dire le boycott de Microsoft bien sur, mais une juste concurence.

Or, se servir d'un monopole sur les OS pour imposer de force un format qui n'est en rien meilleur que les autres, de manière à, via la diffusion de ces fichiers sur internet, obliger les gens à rester sur cet OS non pas parcequ'ils le veulent, mais parcequ'ils sont handicapé s'ils veulent changer, c'est pas normal, et ca n'a rien à voir avec de la branlette d'informaticiens... C'est pas pour rien que la commission Européenne ne serait pas en train de faire chier Microsoft come ca...

Quand je vois Chemi qui doit renoncer à Linux (alors qu'il apprécie beaucoup) pour revenir sur Windows non pas par choix, mais parcequ'il emmerdé avec ce genre de choses techniquement, j'estime qu'il y a un problème.

Quand on me demande en ce moment d'envoyer mon CV au format Word, je refuse et je répond qu'on a pas à me demander d'acheter un OS à 150€ et une suite bureautique à 400€ pour avoir le droit de chercher du travail, donc je l'envoi en PDF...
Jusqu'à maintenant, l'argumentation est bien passé ("je suis désolé, mais je n'ai pas word sur ma machine et j'ai envie d'être en règle avec la loi"), et au contraire ca joue presque à mon avantage, mais tu ne peux pas nier que c'est franchement relou de chez relou ce genre de choses...

T'as un format super bien adapté à la diffusion, massivement répandu, multi-plateformes, dont la production de documents est gratuite et facile, qui a un super bon rendu, mais on te demande obligatoirement un format qui te limite à un OS, alors que j'ai envie de ne pas l'utiliser, et qui te demande si tu veux pas être un hors la loi un investissement de 400€...

Moi je suis pas un mouton, je réfléchi et ca m'emmerde.
Et surtout j'ai envie d'être en règle avec la loi, donc je ne vois pas pourquoi on me demande de payer 550€ pour chercher du travail, ou qu'on m'oblige à acheter un OS à 150€ pour mon ordi pour pouvoir utiliser mon balladeur correctement et pouvoir télécharger de la musique sur internet comme tout le monde.

Que les gens achètent MS Office car ils trouvent le produit bon et aiment bosser avec, aucun problème, mais qu'ils soient obligés de l'acheter parceque c'est le seul soft capable de produire de format demandé n'est pas normal, et c'est pour ca que pour tous les documents qui se diffusent, il est nécessaire d'avoir un standard lisible de manière universelle, tout comme le sont les protocoles...
T'imagine si le SMtP n'était pas un format standard le bordel que ce serait pour envoyer un mail à ton copain qui a un mac, ou alors si chaque fabriquant de carte réseau faisait son propre protocole au lieu d'adopter le TCP/IP, le bordel que ca serait ???

L'universalité existe et est encouragée au niveau des protocoles, mais il DOIT en être de même sur les formats qui ont un fort potentiel de diffusion (fichier audio/video, bureautique, formats de compression, images et photos)

La concurence entre les produits doit se faire sur la qualité des logiciels et non pas sur l'imposition d'un format, et si MS Office écrase Open Office parceque les gens le trouvent meilleur, tout en étant mutuellement compatibles, il n'y a RIEN a dire... Macromédia écrase tout le monde avec DreamWeaver parceque leur produit est le meilleur, et ca ce n'est en rien criticable.

Le grand public s'en tape peut-être à tes yeux, mais bon le grand public est con aussi (pour commencer ^^)... Et surtout, pour beaucoup de gens ca ne pose pas de problème car ils ne sont pas obligés d'acheter les produits (crackz inside...), du moins pour le moment...

Ca passerait certainement beaucoup moins pour de la branlette d'informaticien à tes yeux si tu étais obligé de payer ton Windows

Et te bile pas, maintenant que le piratage à permis à microsoft d'obtenir le monopole ("Je prefère un Windows piraté sur un PC que pas de Windows du tout", © Bill Gates), tu verras que bientôt tout le monde va passer à la caisse, avec l'interdiction de Windows Update sans un controle hyper restrictif des licences... Et la le phénomène WMA/WMV, la console Microsoft obligatoire, le lecteur DVD sous licence Microsoft, l'obligation d'acheter un ballateur sous licence WMA/WMV si tu veux être à l'aise, tout ca va devenir très réel aux yeux des gens.

Ca te ferait pas chier d'être obligé d'acheter HP au lieu de Dell, ou de ne plus avoir la possibilité de te faire ton propre PC pièce par pièce ? Ben la c'est pareil...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 03h55   #31
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Tonio a raison !

Il faut le pendre ce Billou !
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 04h07   #32
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by Bogdan@Vendredi 29 Juillet 2005, 02:55
Tonio a raison !

Il faut le pendre ce Billou !
Si c'est pour dire des conneries comme ca abstient toi, ou argumente...
J'ai rien contre Bill Gates (qui au deumeurant est le "gros riche" qui fait le plus pour la pauvreté dans le monde, la recherche médicale et les oeuvres sociales, donc un mec très respectable en tant que personne), je réfléchis juste à comment évoluent les choses et je trouve ca inquiétant car j'y vois une diminution des libertés...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 04h17   #33
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Je l'avais compris comme ça rassure-toi.

Je trouve également que les formats propriétaires Microsoft se répandent de plus en plus.
Toutefois, l'avi a encore de beaux jours devant lui car j'imagine mal des DVD-Rip encodés en wmv. Mais c'est vrai que le streaming se fait de plus en plus en wmv alors qu'avant c'était quasi-exclusivement du RealPlayer / QuickTime.

En y réfléchissant, c'est vrai que c'est affolant... 99% des baladeurs lisent le wma de nos jours. Même ceux de chez Carrefour à 29,99 €.
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 04h33   #34
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Note que c'était pas spécialement mieux quand c'était du streaming en RSTP ou Quicktime...
Il aurait fallu un protocole de streaming "ouvert" comme le sont les protocoles de SMTP ou HTTP par exemple.
Mais au moins les formats/protocoles Real ou Quicktime avaient l'avantage d'être supportés officiellement sur (en gros) toutes les plateformes (quoique j'ai un léger doute pour Quicktime sur Linux, concernant le support officiel par Apple...).

Le danger est quand la boite qui fait le format peut s'en servir pour faire la promotion forcée de son OS, et supprimer la possibilité de choix des gens pour cause de dépendance de ce même format...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 13h45   #35
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Un format ouvert pour la bureautique serait bien sur l'idéal, mais excuse moi, moi perso j'aime vraiment pas le pdf car c'est ultra long à ouvrir contrairement à un fichier de traitement de texte qui s'ouvre en 1 sec. Moi ca me saoul quand je doit attednre 10 à 15 sec pour qu'un document pdf puisse s'ouvrir.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 14h20   #36
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
En même temps le PDF c'est proprio...
Moi j'dis .txt powa !
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 16h26   #37
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
C'est clair que le *.pdf c'est lent !

Par contre, le *.txt c'est pratique mais pas assez développé.
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 17h35   #38
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
bein les txt c'est pour metre du text brut, normal que ca soit pas développé niveau mise en forme. Pour avoir de jolies document faut un format de traitement de texte.
A la rigueur un bon format pour enoyer les cv, ca serait le html. Une page web c'est lisible sur tout les os, c'est un format libre et leger. Par contre des qu'on met une image ca fait plusieurs fichiers au lieu d'un. C'est vraiment son seul défaut (pour l'envoie de cv, car pour le web, c'est un avantage).
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2005, 18h23   #39
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by Kobras@Vendredi 29 Juillet 2005, 12:45
Un format ouvert pour la bureautique serait bien sur l'idéal, mais excuse moi, moi perso j'aime vraiment pas le pdf car c'est ultra long à ouvrir contrairement à un fichier de traitement de texte qui s'ouvre en 1 sec. Moi ca me saoul quand je doit attednre 10 à 15 sec pour qu'un document pdf puisse s'ouvrir.
Y a d'autres readers super rapides comme "foxit pdf reader"
http://www.foxitsoftware.com/pdf/rd_intro.php
Freeware en plus, donc essaye, tu verras c'est vraiment excellent (j'utilise que ca moi...)...

Tu as aussi "Acrobar Reader Speedup":
http://www.clubic.com/telecharger-fiche130...er-speedup.html
Ca permet diviser la vitesse d'ouverture d'abode reader au moins par 5 ou 6...

Vous manquez d'ouverture d'exprit les cocos, c'est pas le pdf qui est lent, mais le lecteur.

Bomber, PDF, c'est libre dans toutes les version excepté la dernière, qui est proprio.
Chaque nouvelle version de PDF rend libre la version précédente.

De plus libre ou pas, ce n'est pas le principe, ZIP n'est pas libre, mais j'en ai rien a foutre.
Ce sont des formats UNIVERSELS, lisibles partout.

Je ne suis pas antiproprio (c'est mon gagne pain le proprio et microsoft et je connais mieux Windows que n'importe qui ici....)
Je veux pas passer pour le linuxien qui fait chier son mode avec l'open source et le libre.

Simplement il me parait EVIDENT qu'il vaut mieux utiliser des formats lisibles par tout le monde quand on diffuse un document...

C'est le cas de PDF, que tu peux lire sur n'importe quelle plateforme.

J'aime aussi skype car bien que ce soit proprioétaire, tu as un vrai support multiplateforme de qualité.

Kobras, le standard bureautique va arriver, ca s'appelle OpenDocument (Oasis) et ca sera le format de OOo2 et Koffice, et microsoft le supportera mais aura son format à lui en format principal, qui sera aussi basé sur XML (comme Oasis) donc techniquement très facile à supporter, mais on se sait pas pour le moment si un brevet ne va pas en interdire l'exploitation en lecture/ecriture sur linux...
Quand on arrive pas à empecher les choses techniquement, on le fait legalement
Enfin ceci étant il n'y a encore rien de fait pour le moment.

Tant que mes fichiers sont lisibles partout (et ca sera le cas avec Open Document) moi ca me va

Je demande juste de l'INTEROPERABILITE, pas du libre obligatoirement...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h11.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.