Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2009, 19h06   #61
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Sur la ludothèque, on a 50 % de jeux de baston qui se ressemblent tous, le reste des jeux d'arcade qui montrent vite leur manque d'intérêt en dehors de quelques parties
Sur NeoGeo des jeux de baston "qui se ressemblent tous" ????
Des "jeux d'arcade qui montrent vite leur manque d'intérêt en dehors de quelques parties" ????

Quel troll o_o Je m'étouffe là

Dernière modification par WoVou ; 28/04/2009 à 19h08.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 19h07   #62
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Shadowritter Voir le message
J'ai jamais trouvé les poignets de la manette PS1 inutiles, question de goût

Pour tes exemples Megadrive et Saturn, c'était juste une option supplémentaire, j'ai jamais eu les manettes cités et ça m'a pas handicapé, là par contre les nouvelles wiimotes, même en bundle ça fait potentiellement 4 à acheter pour que tout le monde soit à égalité quand j'invite des amis (pis si on fait un calcul en prix neuf ça doit faire 40€ wiimote + 20€ nunchuk +20€ WMP, Nintendo a inventé la manette à 80€)

De plus, ça va être un élément de gameplay indispensable et non une option selon les jeux, enfin bref pour le coup la vaseline c'est plutôt pour Nintendo qu'il en faut, je dirais même X8 (ben oui une manette incomplète + le prix ça fait 2 raisons que tu multiplies par 4 wiimotes)

Oui, pour la Megadrive, Street Fighter à 3 boutons (ou en switchant poings/pieds avec Start, c'est bien ça?) ça ne devait absolument pas être handicapant... oui, oui...

Ensuite, c'est toi qui décrète que le WiiMotion Plus sera un élément indispensable pour tous les jeux. Ce n'est clairement pas garanti vu que certains jeux n'ont pas besoin d'une grande précision de la Wiimote (c'et déjà le cas) et qu'il est possible que certains jeux l'utilisant auront une option pour avoir une jouabilité sans... certainement moins bonne, cela va de soi.
Quant aux 4 Wiimotes, ça c'est un choix qui t'appartient: personne ne t'oblige à avoir 4 fois les mêmes accessoires. Déjà que le Nunchuk n'est pas obligatoire sur tous les jeux...

Le but de Nintendo, comme des autres, n'est pas de te faire économiser de l'argent mais de te faire cracher le plus possible. Mais personne ne te met le couteau sous la gorge, tu n'es pas obligé de suivre. Ce ne sont pas des anges, mais les autres ne sont pas en reste: revenons un peu à la PS1: tu l'achètes à sa sortie les yeux de la tête et tu n'as qu'une manette et qu'une démo. Si tu veux un vrai jeu, il fallait repasser à la caisse. Et si tu voulais sauvegarder ton jeu, il fallait acheter une carte mémoire. C'est pas du fouttage de gueule ça aussi? Pourquoi il n'y avait pas une carte comprise avec la console?

Les consoles ont souvent eu des évolutions technologiques qui obligent à repasser à la caisse. Reprenons la Megadrive: ils ont bien ajouté le MegaCD et le 32-X? Si on suit ton raisonnement, tu pourrais gueuler qu'ils auraient du mettre directement le support CD dès le début. Et pas de MegaCD, pas de jeux de MegaCD pour toi évidemment. Scandaleux!

Et un cas que j'aime bien aussi: le X-Box Live. Elle est bonne celle là. Ce n'es tplus du hardware mais un service. Cependant, tu es obliger de repasser indéfiniement à la caisse pour profiter d'un service que d'autres proposent gratuitement. Alors qu'un accessoire tu le paies et c'est fini à moins que tu le casses/perdes, là tu auras toujours à débourser des sous.

Tu trouves le WiiMote Plus scandaleux et ils auraient du le faire dès le début? Peut-être. Mais ça aurait peut-être aussi coûté plus cher à la sortie de la console puis sur chaque Wiimote. Mais regarde bien autour de toi: c'est une conduite généralisée chez tous les constructeurs. A toi de dire oui ou non, mais personne ne te force à continuer à payer si tu ne le veux pas.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 19h25   #63
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
L'absence de HD ou de lecteur DVD sur Wii n'est pas destinée à réduire les coûts. Mais à augmenter les marges
Sauf que la Wii a bel et bien un lecteur de DVD mais pour une raison que j'ignore, Nintendo n'a pas cru bon de coder un lecteur dans le firmware de la console ni d'en proposer un à part. Un petit tour dans le monde du homebrew et tu peux te servir de la console comme lecteur de DVD de salon
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 19h30   #64
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
revenons un peu à la PS1: tu l'achètes à sa sortie les yeux de la tête et tu n'as qu'une manette et qu'une démo. Si tu veux un vrai jeu, il fallait repasser à la caisse. Et si tu voulais sauvegarder ton jeu, il fallait acheter une carte mémoire. C'est pas du fouttage de gueule ça aussi? Pourquoi il n'y avait pas une carte comprise avec la console?
Et 9 mois après tu te rachetais une console parce qu'elle avait claqué

Même coup de gueule que toi pour ces mode online payant sur 360 et PS3, quand on pense que sur Wii et DS c'est gratuit...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 19h35   #65
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
c'est pas gratos sur PS3? Il me semblait que si...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 19h42   #66
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Sauf que la Wii a bel et bien un lecteur de DVD mais pour une raison que j'ignore, Nintendo n'a pas cru bon de coder un lecteur dans le firmware de la console ni d'en proposer un à part. Un petit tour dans le monde du homebrew et tu peux te servir de la console comme lecteur de DVD de salon
Nintendo est simplement trop rapia pour payer la licence auprès du DVD forum.

Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Même coup de gueule que toi pour ces mode online payant sur 360 et PS3, quand on pense que sur Wii et DS c'est gratuit...
Le online sur Wii et DS étant assez mauvais, entre les soucis de connexion récurrents et le système pourri des codes amis, encore heureux qu'il soit gratuit ^^"

Le online est gratuit sur PS3 en revanche . Payant sur XBox, mais apparemment de bien meilleure qualité, d'après certains potes qui ont SF4 sur les 2 supports (oui, c'est un fan ET un collectionneur, avec stick collector pour chaque version bien sûr ^^") avec des soucis récurrents sur le PSN, et jamais aucun sur le Live.

Après, les abonnés Xbox Live ont des réducs récurrentes ^^ (abonné depuis 3 mois, et ait bénéficié de réduc' équivalents à 2 mois d'abonnements)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 28/04/2009 à 19h45.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 20h13   #67
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Ok il me semblait qu'il était payant sur PS3...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 20h21   #68
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Nintendo est simplement trop rapia pour payer la licence auprès du DVD forum.
Ca permet aussi de ne pas le répercuter sur le prix de la console et d'être moins cher que la concurrence (du moins au début, maintenant vu que c'est la braderie chez Microsoft).
Ca me ferait personnellement un peu chier de payer 20€ de plus pour un gadget que je n'utiliserai jamais.


Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Le online sur Wii et DS étant assez mauvais, entre les soucis de connexion récurrents et le système pourri des codes amis, encore heureux qu'il soit gratuit ^^"
Certains jeux et non des moindres (Mario Kart, SSBB ) n'utilisent le système de codes ami que de manière optionnelle. Là il est intéressant pour faire des parties privées. Maintenant pour la qualité, je ne l'ai pas utilisé suffisemment pour juger, mais je n'avais pas de gros problèmes avec Mario Kart.

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Le online est gratuit sur PS3 en revanche . Payant sur XBox, mais apparemment de bien meilleure qualité, d'après certains potes qui ont SF4 sur les 2 supports (oui, c'est un fan ET un collectionneur, avec stick collector pour chaque version bien sûr ^^") avec des soucis récurrents sur le PSN, et jamais aucun sur le Live.

Après, les abonnés Xbox Live ont des réducs récurrentes ^^ (abonné depuis 3 mois, et ait bénéficié de réduc' équivalents à 2 mois d'abonnements)
Encore heureux que le service soit bon lorsqu'on paie. Quand c'est gratuit, c'est quand même plus difficile de se plaindre.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 20h23   #69
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Oui, pour la Megadrive, Street Fighter à 3 boutons (ou en switchant poings/pieds avec Start, c'est bien ça?) ça ne devait absolument pas être handicapant... oui, oui...
Aucunement, mais pour un peu je pourrais croire que tu y as joué

Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Ensuite, c'est toi qui décrète que le WiiMotion Plus sera un élément indispensable pour tous les jeux. Ce n'est clairement pas garanti vu que certains jeux n'ont pas besoin d'une grande précision de la Wiimote (c'et déjà le cas) et qu'il est possible que certains jeux l'utilisant auront une option pour avoir une jouabilité sans... certainement moins bonne, cela va de soi.
On s'en fout de ceux qui l'utiliseront pas, ça reste un manque de gameplay qu'on te force à acheter, c'est déjà dit que certains jeux ne seront pas rétrocompatible

Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Quant aux 4 Wiimotes, ça c'est un choix qui t'appartient: personne ne t'oblige à avoir 4 fois les mêmes accessoires. Déjà que le Nunchuk n'est pas obligatoire sur tous les jeux...
Je te rassure j'ai que 2 nunchuk, mais personnellement la wii ne sert plus que pour les jeux à la con à 4 (ayant fini les jeux solo intéressant dessus, c'était pas long), donc tu es en train de dire que j'ai dépensé pour 4 manettes et que si je veux avoir une utilisation de wii complète c'est ma faute si je dois acheter 4 wmp ? C'est débile comme raisonnement

Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Le but de Nintendo, comme des autres, n'est pas de te faire économiser de l'argent mais de te faire cracher le plus possible. Mais personne ne te met le couteau sous la gorge, tu n'es pas obligé de suivre.
J'ai droit de pas suivre mais de m'en plaindre, quel intérêt que j'achète une Wii si son utilisation "unique" est tronquée ?

Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Ce ne sont pas des anges, mais les autres ne sont pas en reste: revenons un peu à la PS1: tu l'achètes à sa sortie les yeux de la tête et tu n'as qu'une manette et qu'une démo. Si tu veux un vrai jeu, il fallait repasser à la caisse. Et si tu voulais sauvegarder ton jeu, il fallait acheter une carte mémoire. C'est pas du fouttage de gueule ça aussi? Pourquoi il n'y avait pas une carte comprise avec la console?
Oui mais j'ai jamais caché ma méfiance envers Sony (je n'ai jamais eu de PS1), donc on est d'accord là-dessus

Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Les consoles ont souvent eu des évolutions technologiques qui obligent à repasser à la caisse. Reprenons la Megadrive: ils ont bien ajouté le MegaCD et le 32-X? Si on suit ton raisonnement, tu pourrais gueuler qu'ils auraient du mettre directement le support CD dès le début. Et pas de MegaCD, pas de jeux de MegaCD pour toi évidemment. Scandaleux!
J'adore ta tendance à donner des exemples Sega, mais le Mega-CD n'a rien à voir c'était une évolution technique le passage au CD, on va pas reprocher à Sega de pas sortir un truc qui existait pas techniquement à ce moment, là chez Nintendo c'est une wiimote basic puis une meilleure comme avec la GBA et la DS
(par contre le 32-X je suis d'accord)

Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Et un cas que j'aime bien aussi: le X-Box Live. Elle est bonne celle là. Ce n'es tplus du hardware mais un service. Cependant, tu es obliger de repasser indéfiniement à la caisse pour profiter d'un service que d'autres proposent gratuitement. Alors qu'un accessoire tu le paies et c'est fini à moins que tu le casses/perdes, là tu auras toujours à débourser des sous.

Tu trouves le WiiMote Plus scandaleux et ils auraient du le faire dès le début? Peut-être. Mais ça aurait peut-être aussi coûté plus cher à la sortie de la console puis sur chaque Wiimote. Mais regarde bien autour de toi: c'est une conduite généralisée chez tous les constructeurs. A toi de dire oui ou non, mais personne ne te force à continuer à payer si tu ne le veux pas.
Dak pour le live (je suis en silver, pas envie de dépenser là où c'est gratuit ailleurs)

Mais oui Nintendo aurait due le faire dès le début, t'as jamais été déçu au début quand tu as vu que la wiimote ne réagissait pas aussi bien qu'annoncer ?
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 20h43   #70
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
niveau manettes, y'a plus scandaleux... La DualShock 3 de Sony coûte la bagatelle de 50 Euros! Or c'est une DualShock 2 sans fil avec un accéléromètre...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 21h18   #71
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Shadowritter Voir le message
Mais oui Nintendo aurait due le faire dès le début, t'as jamais été déçu au début quand tu as vu que la wiimote ne réagissait pas aussi bien qu'annoncer ?
Si, dès Wii Sports et notamment avec Zelda et sa jouabilité à la mords-moi-le-noeud où la Wiimote n'apporte que dalle, ou presque: j'ai d'ailleurs toujours dit que ce n'était qu'un coup marketing et qu'il aurait du sortir bien avant sur GameCube. Maintenant, il faut constater qu'ils ont bien réussi leur coup pour le lancement.
T'inquiète, même en bon fanboy, je ne suis pas le dernier pour dire que la Wiimote manque de précision.

Il est maintenant juste certain que c'est pour une histoire de réduction de coût que la qualité n'est sans doute pas ce qu'elle sera avec le WiiMotion Plus. La Wii était donnée par rapport à la concurrence à sa sortie. Est-ce que ça aurait coûté beaucoup plus cher à sa sortir de faire une Wiimote avec la qualité du WiiMotion Plus? Je ne sais pas, mais je le suppose.
C'est sans doute comme la GameBoy: ils ont d'abord sorti un éran noir et blanc car ça coûtait probablement trop cher de mettre un écran couleur et ça bouffait trop de piles. D'ailleurs, il me semble que la GameGear qui avait pourtant un bien meilleur écran que la GameBoy s'y est cassé les dents, non?
Quelques années après, il y avait une solution technologique suffisemment bon marché et économique en piles chez Grundig pour mettre un écran couleur à la GameBoy Color.
J'ose croire que c'est quelque chose d'équivalent avec la Wiimote. Maintenant, j'ai peut-être tort.

Sinon, oui: j'ai joué une fois à SF2 sur Megadrive, mais c'était sur une manette à 6 boutons.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 21h20   #72
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
pour les attaques anti Sega c'est un peu en dessous de la ceinture, et si on ajoute que c'est pour la défense du plus malhonnete plombier de toute l'histoire, la messe est dite.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 00h32   #73
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
Sur NeoGeo des jeux de baston "qui se ressemblent tous" ????
Des "jeux d'arcade qui montrent vite leur manque d'intérêt en dehors de quelques parties" ????

Quel troll o_o Je m'étouffe là


Alors montre moi la différence concrète entre un Rage of the Dragon, un Breaker's Revenge, un Matrimelee et un KOF2003.


Ainsi que la grande profondeur de jeu dégagée par Cyberlip
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 08h03   #74
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Il est maintenant juste certain que c'est pour une histoire de réduction de coût que la qualité n'est sans doute pas ce qu'elle sera avec le WiiMotion Plus. La Wii était donnée par rapport à la concurrence à sa sortie. Est-ce que ça aurait coûté beaucoup plus cher à sa sortir de faire une Wiimote avec la qualité du WiiMotion Plus? Je ne sais pas, mais je le suppose.
Je me souviens d'avoir lu dans un mag de jeux vidéos qu'a sa sortie, la Wii coutait 100€ à la production et 10€ pour une manette, dont 1€ pour les 3 accéléromètres basse qualité... Des trucs plus précis n'auraient pas couté beaucoup plus cher, et une manette avec un coût de revient de 25€ au lieu de 30 n'aurait pas vraiment emmerdé Nintendo.

Arrêtons la mauvaise foi svp, déjà que nintendo justifie le prix exhorbitant de sa manette en mettant une technologie d'accéléromètres qui coutent trois fois rien...
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 13h39   #75
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Alors montre moi la différence concrète entre un Rage of the Dragon, un Breaker's Revenge, un Matrimelee et un KOF2003.
Pour toi ce sont 4 jeux identiques ??
Tu veux que je te fasse un exposé pour te montrer la hauteur du troll que tu viens d'écrire ?

Et Halo, Far Cry et Doom 3 c'est pareil pour toi aussi, non ?

Ou alors tu ne joues tout simplement pas du tout aux jeux de baston 2D et donc tu n'y connais strictement rien (hypothèse la plus probable).
Je t'invite à venir au Stunfest à Rennes le 9 et 10 mai, de monter sur l'estrade, de prendre le micro et de dire "POUR MOI KING OF FIGHTERS 2003, BREAKERS ET MATRIMELEE, Y'A PAS DE DIFFERENCE CONCRETE". Et ensuite regarder la réaction du public

Enfin bref, quand on connais pas un domaine, on évite de dire des inepties.

Citation:
Ainsi que la grande profondeur de jeu dégagée par Cyberlip
Et la profondeur de jeu de Pulstar, Blazing Star, Windjammers, Pop'n Bounce, Puzzle Bobble, des Magical Drop, des Metal Slug, et de la tonne de jeux neogeo que j'oublie ?
Quelle mauvaise foi tu fais preuve Ou alors tu as une réelle méconnaissance de la ludothèque neogeo, ou une carence dans ta culture videoludique.
__________________
http://www.neo-arcadia.com

Dernière modification par WoVou ; 29/04/2009 à 13h46.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 14h22   #76
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Alors montre moi la différence concrète entre un Rage of the Dragon, un Breaker's Revenge, un Matrimelee et un KOF2003.


Ainsi que la grande profondeur de jeu dégagée par Cyberlip
Je laisse le pavé à Wovou, et je ne ferai que de confirmer ses paroles, parce que là...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 15h25   #77
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
On sait tous que la vidéothèque de la NeoGeo est pauvre, sans saveur, et n'a aucune profondeur du gameplay.

\O/ ''
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 17h24   #78
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Sur mame, en enlevant les "non working" et les "clones" on en arrive à 155 roms originales pour la neo-geo.

Sur ces 155 roms j'ai compté exactement 50 jeux de baston en face à face, soit un bon tiers de la ludothèque sans inclure les dérivés comme "king of the monsters" ou le jeu de catch "3 count bout", j'ai juste pris les "street fighter like". La dedans on a des perles c'est indéniable, mais on a aussi pas mal de daubes.

On peut aussi se poser la question. King of fighter c'est génial, mais sortir un épisode par an est il bien nécessaire ?

Dans la plate forme-action, on a Metal Slug. Selon moi les seuls qui valent vraiment le coup sont le 1 (le tout premier) et le 3 qui a vraiment rénové la série. Les autres ne sont pas à jeter bien entendu, mais j'irai pas débourser des milliers d'euros pour me les procurer.

Et pis bon, les premiers jeux neo geo ont quand même vachement vieilli...

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. J'adore la Neo Geo, c'est une superbe machine c'est indéniable. Mais quand vous cracher sur le manque d'innovation actuel au profit de la technique, c'est la passion qui vous aveugle.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 17h40   #79
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
On peut aussi se poser la question. King of fighter c'est génial, mais sortir un épisode par an est il bien nécessaire ?
Et sinon pour dire une telle chose, les KOF t'y as joué réellement, tu connais quelques enchainements ? Tu serais me dire les différence entre un KOF98 et un KOF99 par exemple ? Ou me faire 10 lignes sur KOF2000 et ses abus ? Ce qu'a apporté KOF96 par rapport à KOF95 ?
Ou t'as juste téléchargé les roms, mis dans ta "collection mame" et lancé une ou deux fois ?

Pour Metal Slug, t'as joué un peu à Metal Slug X ? Dis moi ce que tu penses de celui-là puisque pour toi il semble n'y avoir que le 1 et le 3 de vraiment bon.

Dernière modification par WoVou ; 29/04/2009 à 17h50.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 18h05   #80
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Metal Slug X est un très mauvais exemple, puisque c'est un remix qui au départ était prévu pour corriger les bugs du 2.

Un peu comme si tu comparais "Sonic 3" avec son extension "Knuckles" en disant que ce sont deux jeux totalement différents.

Et les Metal Slug (que j'ai tous fini) sont tellement innovants qu'en 5 épisodes, bah on fait pas vraiment grand chose de plus que sauter, tirer sur des méchants, et de temps en temps changer de chemin. Ca reste de l'arcade, de la très bonne arcade, mais qui exploite une licence à fond sur son seul nom. Je suis pas le seul à le penser, beaucoup estiment que la série aurait du s'arrêter au 3.

Ok, je suis pas un spécialiste des KOF. Mais si il y a tant de différence entre un KOF et un autre, pourquoi ne pas reconnaitre que ça peut aussi être le cas pour les FPS "next gen".

Il est très facile de dire "beuh on fait toujours la même chose, le gameplay est pourri". Mais quand je joue un jeu de baston ou un shoot them up, c'est exactement pareil. Pourtant y a des subtilités dans chaque jeu qui font qu'on en apréciera un et pas un autre. Et la technique y rentre pour beaucoup.

Et tu ne fais que confirmer par ta réponse agressive ce que je pense au dessus.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pb de récupération de mot de passe free (ou comment qu'on se fout grave de ma gueule) Kobras Hardware et Software 21 22/07/2008 19h24
Un Nouveau Magazine Sur Le Retro - Retro Gamers - arthelius Bla-Bla 40 12/12/2006 15h42
Pour Tous Les Gamers nanakase Général 0 04/12/2004 14h35
Coups De Gueule -Nicolas- Bla-Bla 67 15/08/2004 14h37
Coup De Gueule cybattler A propos du site et des forums 5 14/06/2004 11h59


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h10.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.