Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Affichage des résultats du sondage: Votre MMORPG
Age of Conan 1 12,50%
World of Warcraft 1 12,50%
Lineage II 1 12,50%
Final Fantasy XI Online 0 0%
Dofus 0 0%
Eve Online 1 12,50%
Anarchy Online 0 0%
Autres (Rappelz - Archlord - Ryzom - etc...) 5 62,50%
Sondage à choix multiple Votants: 8. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/08/2008, 16h04   #1
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
Votre MMORPG

Voilà, l'idée est de savoir quels sont les MMORPG auxquels vous jouez actuellement. Pourquoi ? Intérêt du jeu ? Prix de l'abonnement ? Et surtout votre cadence ? Et pourquoi vous le conseilleriez ????

Voilà, j'attends vos réponses.

A++++
__________________
http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 16h14   #2
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je n'ai jamais joué à un MMORPG
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 16h25   #3
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
jamais joué et je n'y jouerai sans doute jamais
Pourquoi:
- Abonnement le plus souvent obligatoire et cher
- Obligé de jouer souvent sinon on est trop faible
- Les combats sont inintéressants au possible (clic/tape, clic/magie avec des mouvements archi mal faits)
- Fait chier de devoir leveler

bref ça ne me tente pas le moins du monde
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 17h11   #4
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Pareil, Jamais joué et ne joueras peut-être jamais !

-Abonnement trop cher et pas assez de Sous !
-Rend vite acro et difficile de décrocher.
-Les F2P sont a mon gout inintéressant par rapport au MNORPG payant.
-Pas envie de jouer sur des serveurs Privé ou ça lag et/ou le jeu perd de son charme.

C'est plutôt la peur d'en être accro qui me disuade de jouer.
Il existe des MNORRPG sans abonnement ( Guild Wars pour ne citez que lui ).

Après étant joueur PC, J'ai déjà beaucoup affaire sur de vrai jeux OffLine avec souvent un Multi gratuit.

S.T.A.L.K.E.R Shadows of Chernobil, GOW, Lost Planet, Worms 4, Carbon, Pes2008...
Ou encore le Prochain Street fighter 4 qui promet d'avoir un Multi qui déchire !!!

Sinon, J'aime bien le concept, Vu que j'aime bien les Hack'slash ou les RPG.

Euh Neox, t'a oublié le "c'est pour les tapettes" dans ton sondage
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

Dernière modification par supercogeta ; 13/08/2008 à 17h14.
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 17h52   #5
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Je préfère ne pas y toucher aussi, pour la seule raison que j'ai peur de devenir accro et que ca me bouffe ma vie sociale.
Un peu comme de la drogue quoi.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 18h02   #6
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
J'ai joué à pas mal de MMORPG (T4C, UO, AC2, SWG, DAOC, Vanguard, WoW et j'en passe). Là je me suis promis que je ne retoucherai jamais à cette merde, donc je n'en conseillerai aucun. Accessoirement, c'est incompatible avec une vie de couple, aussi

Edit pour précision :

- Le prix est un faux argument : d'une part 13€ par mois c'est pas vraiment la mort (et ça coute encore moins si on prend des abonnements longue durée), et d'autres part si on ne joue à rien d'autre pendant ce temps, ça coûte moins cher que de jouer à des jeux solos (si on en achète, disons, 1 par mois).
- Les Free2Play commencent à être intéressants, il faut avouer. En tout cas, ils proposent de réelles alternatives et sont même dotées de subtilités de gameplay très sympa (en particulier FFF et Rappelz, qui sont les deux principaux et les deux plus aboutis F2P).
- Guild Wars n'est pas un MMORPG (mais c'est un bon jeu Online, ceci dit)
- On est pas forcément obligé de jouer souvent : le truc c'est que ce ne sont pas des jeux que l'on finit, ce sont des jeux dans lesquels le joueur se fixent un objectif. Après l'expérience de jeu devient bonne ou mauvaise selon que l'objectif que le joueur s'est fixé est réalisable dans le temps de jeu qu'il peut allouer au MMORPG ou pas. Si le but est d'être le plus fort du monde et d'avoir tous les objets les plus puissants, c'est sûr que jouer deux heures par semaines ce n'est pas suffisant. Tout dépend donc de l'approche du joueur. Mais quoi qu'il en soit, on est pas obligé de jouer souvent. (être trop faible par rapport à quoi, Chemy?)
- Les combats sont loin d'être inintéressants, au contraire, ils sont souvent très techniques, en particulier à haut niveau.
- Pour le fait de devoir leveller, ben ça reste un RPG, hein

Je précise tout ça pour donner un peu d'objectivité, parce que c'est facile de critiquer les MMORPG sur des arguments un peu bidons qui sont souvent sans fondements (et qui viennent généralement de ceux qui n'en ont jamais fait ou qui y ont très peu joué), mais c'est plus difficile (et plus intéressants) de les critiquer sur de vraies bases, issues d'une réelle expérience de jeu, car il y a pas mal de choses à dire sur ce type de jeu qui a de réelles conséquences sociales non négligeables.

Ceci dit, ce n'est pas plus mal d'avoir des a priori négatifs non fondés sur les MMORPG si ça permet de ne jamais commencer à en faire, car je suis à peu près persuadé que non seulement c'est un type de jeu qui ne devrait pas tomber entre toutes les mains, le risque de dérive étant trop grand, mais en plus, quelque soit la personne qui y joue, c'est un réel aspirateur de vie sociale (à plus ou moins fort degré).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Dernière modification par Tixu ; 13/08/2008 à 18h28.
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 18h52   #7
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Trois ans de Lineage II et c'est pas forcément du positif on va dire. :p

Bon, je précise, j'étais sur un server privé et contrairement à ce qui a été dit, j'ai jamais senti des lags ou autres. :p
Ca reboot plus qu'un server officiel, on est moins de monde, ça triche peut être un peu, mais moi j'ai aimé dans l'ensemble.^^

Par conter oui, ça prend énormément de temps de vie, sans ça, t'es pas au même équilibre que les autres donc...

Enfin, je pense pas que je refasse une session de trois ans comme celle-ci.

Celui qui sait se réguler, j'en ai connu, peut aussi apprécier le jeu, mais moi et mon esprit de compétition m'ont bien emputé de ma vie sociale on va dire.
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 18h53   #8
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
J'ai fait quelques MMORPG, T4C, Lineage2 et City of heroes/vilains, j'ai arreté et je compte ne pas retomber dedans. Je ne vais pas répeter le laîus sur la vie sociale mais il est assez vrai. Mais ça ne concerne pas que les mmorpg, une bonne partie des jeux online contiennent ce risque il n'y a qu'a voir certains drogués à counterstrike, les serveurs communautaires de neverwinter night 1&2, où bien même quand je jouais à Diablo 2 sur battlenet il m'arrivait de passer des semaines sans jouer à rien d'autre.

Et malheureusement pour couronner le tout les plus addictifs ne sont pas forcément les meilleurs en terme de qualités ludiques. Pour avoir été modo sur le forum officiel du reprenneur Français (Pole interactive, qui doit etre mort depuis) de La quatrième prophétie apres que Goa ai laissé tombé le jeu je peux affirmer que ça rend con, l'ambience étaitpourrie, des luttes intestines interminables, je moderais un nombre incalculable de fois par jour, on tenait des registres extremment précis des dérapages des posteurs etc...

Bon sinon pour répondre à la question des mmorpg qui malgré leurs gros points noirs ont un interet ludique réel je citerai city of heroes et eve online. City qui n'etait pas prévu pour le pvp à la base a bien su évoluer au fil des années, il est vraiment interessant,très dynamique, très technique contrairement à 3/4 des mmorpg la maitrise technique du joueur et son expérience du combat est plus importante que le matos qu'il trimbale. Un des rares jeux du genre dans lequel organiser un tournoi de pvp ait un réel interet ludique et reposant sur un gameplay riche. J'ai fait de nombreux matchs par équipe sympa, sur team speak (logiciel de communication vocale) pour une coordination maximale du groupe.

Dernière modification par kimuji ; 13/08/2008 à 19h09.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 19h30   #9
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
- Les Free2Play commencent à être intéressants, il faut avouer. En tout cas, ils proposent de réelles alternatives et sont même dotées de subtilités de gameplay très sympa (en particulier FFF et Rappelz, qui sont les deux principaux et les deux plus aboutis F2P).
J'ai essayé Fly For Fun Tixu, et il a été pour moi une expérience pourrave en matière de MNORPG, d'un coté, les combats son fades pour ne pas dire mou, Le cliquage incessant pour venir a bout de monstres tout droit venu de Bisounours lands...
-l'inexistence d'une réel histoire.
-Le Leveling incessant, étant le seul intérêt du jeu...
Même si le claquage intempestif n'est pas vraiment une excuse, je connait des jeux, genre HellGate London, où l'utilisation du clavier et des touches directionnels primes sur l'utilisation de la souris lors des combats...

Il reste quand même, des MNORPG payant sérieusement séduisant.
Alors le F2P c'est pas encore ça

Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
- Guild Wars n'est pas un MMORPG (mais c'est un bon jeu Online, ceci dit)

Pas un MNORPG ? pourquoi parce qu'il n'y'a pas d'abonnement ?
Worms 4 lui est un bon jeu Online.

Je n'ai pas spécialement une Dent contre les MNORPG, Mais le faite que tu te félicitent d'avoir pu décrocher de cette merde, ou les 3ans de Lineage II prouvent qu'on est appelé a jouer beaucoup, qu'on le veuille ou non.

Surtout que le principal défaut des MNORPG est le faite que le jeu ne s'arrête jamais.
Dans un jeu solo, j'ai beau rester des heures sur un jeu, DMC4 récemment, il n'en ai que dés que j'ai fini le jeu, j'ai irrémédiablement désinstaller. à la prochaine fois qu'une douce nostalgie viennent que je me le refasse, dans 6mois ou 3mois peut-être...

Un jeu comme WoW ne s'arrête jamais, Il a toujours quelque chose a faire...
XP, des quêtes annexes, la découverte du monde etc...

Enfin, quand je vois des amis à moi devenir complètement drogué d'où jouer toute une nuit et revenir en classe tel des somnambule éveillé...
ça fait peur
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

Dernière modification par supercogeta ; 13/08/2008 à 21h03.
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 21h10   #10
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
J'ai joué un temps à Guild wars, mais je n'y suis pas resté longtemps. Le jeux online ne me branche pas vraiment.
Sinon, je n'ai jamais joué à un MMORPG. La fait de devoir payer tous les mois pour y jouer a beaucoup jouer dans mon choix (je suis allergique à toutes forme d'abonnement, alors quand j'ai le choix, je n'en prend pas). Mais c'est surtout le fait de ne pas savoir où ce termine le jeu qui me derrange le plus. Je rejoint supecogeta sur ce point. Pour finir je souhaite conservé le peu de vie sociale qui me reste.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 21h28   #11
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
J'ai aussi un peu joué à Guild Wars, c'est très sympathique : il y a un scénario en plus il y a presque pas de leveling : arriver au niveau maximum demande qu'une dizaine d'heure (en suivant la quête principale).
Les combats sont travaillés, du classique pour un RPG, sorts de soutien, attaques, défenses, soins, capacités martiales etc... Mais pour du MMORPG c'est travaillé.

Bref c'est très sympathique et évidemment, ce qui a fait la réputation de GW : pas d'abonnement payant
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 22h34   #12
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
City of Heroes.

Sérieux, y'a que des RPG médiévaux dans ton sondage...
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 04h29   #13
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 648
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
alors.. houla.. c'est que y en as des choses a dire bon je vais pas me lancer dans des multiquotes interminables, donc dans mon discours y aura des choses dites précédement^^

pour mon experience personelle, j'ai commencer les MMO sur dark age of camelot en 2002, un jeu qui m'a été présenté par un copain sur un genre qu'a l'époque je n'avais même pas entendu parler, un jeu sur lequel j'ai passé 7 ans sans en démordre, qui a pu me fournir une solide expérience du genre, aussi c'est sur ce jeu que je vais me baser pour vous en parler, en essayant d'aggrémenter tout ça de comparaisons avec les quelques autres mmo que j'ai rapidement testés, jusque récemment Age of Conan, qui lui m'a beaucoup accroché.

Le MMORPG c'est un style de jeu bien a part, qui n'a absolument rien, mais alors rien a voir avec les jeux solos (sur consoles/pc), où sur ces jeux on suit un fil scénaristique principal, et a terme on flingue le boss final et on finit le jeu. Un mmorpg est un jeu qui n'a pas de fin en soi. Le but du jeu étant premièrement de faire affronter des joueurs contre des autres joueurs, pour ce faire dans des terrains appropriés, avec en fonction des ambitions des joueurs, des buts a atteindre, par exemple moultes prises de forts adverses. Sur un mmo, c'est simple : on trouve de tout. C'est un jeu où chaque joueurs jouit d'une liberté absolue de suivre la voie qu'il choisit. Je veux pas seulement parler de la classe (guerrier, lanceur de sorts etc.. ) mais de la façon qu'il aura d'appréhender le jeu, de sa façon a lui de faire vivre le serveur.

Un aspect relativement important dans les mmo, c'est le craft, alias la fabrication d'armes, d'armures, de potions etc. L'une des "professions secondaires" les plus ingrates, et pourtant les plus utiles, car elle permet a chacun de se confectionner, ou de se faire confectionner, une épée par exemple, ou une pièce d'armure sur-mesure. Pour ce faire, il va falloir s'adresser a un joueur ayant déjà une certaine expérience dans le domaine et lui expliquer ce que tu veut qu'il te craft, moyennant finance bien entendu. A moins que tu soit motivé pour te lancer toi-même dans le crafting, a toi alors de te renseigner au PNJ (personnage non-joueur) relatif au craft d'armure afin qu'il t'enseigne comment faire. Ensuite y a plus qu'a. Au début tu va crafter de la merde, et a force tu vas gagner de l'xp en craft, ce qui va te permettre de crafter de plus en plus de choses en fonction de ton niveau. En somme c'est comme l'xp générale, au début ça monte vite, pis a la fin ça traiiiiiiiine... mais d'une force !
Mais la encore, tu vas trouver certains joueurs qui ne jouent QUE pour le craft, des joueurs supers patients qui passent leur temps (aprés avoir atteint le niveau max. du jeu) a crafter armes et armures aux autres.

Ensuite un mmorpg ne peut bien évidemment pas se baser uniquement sur des bastons de joueurs vs joueurs, car dans mmorpg y a mmo, mais y a aussi rpg donc c'est des quêtes a faire, des monstres a buter, des régions et des donjons a parcourir etc.. dans le but de faire grimper ta barre d'xp. Et encore une fois, là tu es libre de faire ce qu'il te plais de faire. Tu es du genre plutôt solo ou a copiner ? Si tu préfère te la jouer solo, qu'a cela ne tienne ! Si tu preferes jouer en groupe, contactes d'autres joueurs, y en as spurement qui auront a faire les mêmes quêtes que toi, des joueurs avec qui tu vas commencer a lier des affinités que tu pourra retrouver a ta prochaine session via le système d'amis. La plupart des quêtes disponibles sont principalement des sous-quêtes, qui a terme proposent plein d'xp plus en général un objet lié a ta classe et au niveau de la quête. Si t'es level 15 et que tu fais une sous-quête level 14, tu vas alors obtenir un objet qui te sera utile. Si en revanche tu la fais au level 40, l'objet te servira a rien étant donné que les bonus apportés par l'objet ne correspondront plus du tout aux besoins d'un level avancé.

Mais les quêtes ne se limiteront pas a t'envoyer accomplir les basses besognes de ces chers PNJ. Pour donner un minimum de sens ludique a ta progression, tu vas trouver une ligne directrice de quêtes lié a ta classe qui ont pour nom des "quêtes épiques", ou "quêtes de destinée".. ça c'est selon le jeu. Il s'agit de quête qui te mettront directement en rapport avec le contexte du jeu, qui auront entre autre la possibilité de te faire vadrouiller de part-et-d'autre dans toutes les régions du jeu en te demandant d'accomplir différents objectifs de quête. Quelque part une façon de te familiariser a tout ce qui t'entoure^^ donc des quêtes épiques qui finissent bien un jour, avec une quête au dernier niveau où là tu devras par exemple aller tuer un gros boss, et là c'est souvent en groupe que ça se passe. Avec bien sur un, ou plusieurs objets conséquents pour te féliciter d'avoir sauver le monde.

Ensuite, c'est la que les choses commencent^^ c'est comme au judo par exemple, ceinture blanche, jaune etc c'est lordque tu apprend, et quand t'es noire ,la t'attque les grosses compétitions. Bin la, du level 1 jusqu'au level max, tu apprend a jouer, tu te famliliarises aux villes, a maitriser ta classe etc.. Lorsque tu arrives au niveau max ou presque, c'est vraiment là que les gros donjons et diverses sorties s'ouvrent a toi. Donjons labyrintiques qui renferment plusieurs boss susceptibles de lacher des objets trés puissants a leur mort.

J'ai parlé de la liberté de mouvement vis-à-vis de l'environnement, mais également vis-à-vis de la classe que tu vas jouer. Plutôt bourrin ? Pro de la magie ? Furtif etc ? Dans la plupart des jeux tu as une grande variété de classes qui te sont offerte, a toi de choisir ce que tu veux jouer en fonction de tes aspirations, et là où réside l'un des gros points forts des mmorpg, c'est cette faculté d'adapter son perso, je dirais presque à sa façon d'être. Si tu joues une classe de contact, si tu décides de vouloir faire le plus de dégats, ou encore de servir de bouclier sur pattes, y a qu'a le vouloir ! Chaque classe dispose de moultes compétences dans laquelle tu vas devoir te spécialiser (épée, marteau, hache, bouclier... ) et la jouer comme tu le sens.

Jouer ensemble, la encore c'est toute une histoire. Pour tenir la route, un groupe doit être un minimum équilibré, entre les bourrins, les soigneurs, les lanceurs de sorts etc. Un trait bien représentatif du mmorpg en général, puisque la c'est les ennuis qui peuvent commener. Certains joueurs élitistes (surtout dans leur tête ) préfèrent jouer avec ce qu'on appel des "groupes opti". Des joueurs qui étudient LEUR groupe a eux au pixel prés, et qui ne grouperont des jours spécialisés uniquement comme eux ils le veulent, principalement en mode joueur vs joueur, ce qui pourra donner lieu a moultes refouls, mais une fois qu'on sait qui c'est (de toute c'est toujours les mêmes), bin ceux-là on évites de les contacter pour grouper avec d'autres joueurs plus cléments, et qui sont pas forcément moins bons. Pour ma part j'ai passé d'excellentes soirées avec des groupes "pick-up", c'est-à-dire des joueurs qui en groupent d'autres sur le tas sans faire spécialement de distinction. A force, y a aussi les affinités envers les uns et les autres qui priment.

@ chemi :
Abonnement le plus souvent obligatoire et cher : ah ça.. faut se dire que les studios vivent de leur jeu grossomodo le prix d'un abo tourne autour de 13-14 euros par mois, avec des réductions si tu t'abonnes pour 1 an par exemple. Ensuite c'est plus ou moins cher dans la mesure de ce que tu cherches sur ce type de jeu. Perso, ça m'a jamais emmerdé plus que ça de payer pour jouer a ça, étant donné que j'y trouvais largement mon compte et que je rentabilisais tout ça

Obligé de jouer souvent sinon on est trop faible : faux un joueur peut parfaitement avoir peu de temps de jeu et avoir un niveau de jeu tout a fait convenable, comme un autre qui va passer y tout son temps et qui va jamais réussir a faire quelque chose de ses mains pleines de doigts^^ ensuite comme a dit Tixu, tout dépend aussi de tes objectifs sur ce type de jeu^^

Les combats sont inintéressants au possible (clic/tape, clic/magie avec des mouvements archi mal faits) : faux enfin.. avec un peu de vrai le truc c'est qu'avec toute cette variété de classes, ça peut donner lieu a des affrontements vraiments techniques, avec un rôle précis qui incombe (et surtout.. qui lui décombe) a chacun pour le bien du groupe, par exemple le placement des persos sur le terrain, le repérage des classes prioritaires a faire tomber en face (et pas forcément les soigneurs), mettre au point ses propres combos suivant sa spécialisation... d'une manière générale, l'histoire a prouvée que si tout le monde fait n'importe quoi dans le groupe, fort ou pas fort, ça se termine toujours mal

Fait chier de devoir leveler : ici un peu la même salade que sur un rpg solo. Les derniers niveaux sont trés longs a passer, mais si tu trouves un groupe et que vous évoluez ensemble dans un gros donjon, ça monte de suite plus vite que tout seul. Ensuite le fait que ce soit long pour leveler jusqu'au max est voulu. Ca te permet pendant tout ce temps de vraiment connaître ta classe (un bon joueur n'est pas seulement celui qui tape le plus fort, mais celui qui connais ses bidules), j'irai même jusqu'a dire que c'est une motivation a te pousser a "mériter" ta place parmis les grands

attention, tes arguments sont bons en tant que pas-fan du genre, mais v'la les miens en tant que fan

@shino : GW moi j'ai bien accroché^^ c'est gratos, beau, ça se joue tout seul.. mai par contre du fait que ce soit gratuit, qu'est-ce que qu'il peut y avoir de sales gosses ! heureusement qu'on peut jouer solo sans trop de problèmes et des fois tomber sur des joueurs sympa de notre tranche d'age^^

@superco : Rend vite acro et difficile de décrocher : trop vrai adictif au possible ce genre de jeu.. si bien sur on se prend au contexte, si on s'éclate a jouer sa classe etc. Le gros point noir, c'est que la vie sociale prend une sacrée claquasse ! Je connais des joueurs qui ont déjà perdu leur nana because y passaient leurs soirées sur le jeu, d'autres qui arrivaient déchirés au boulot le matin because toute la nuit a jouer. Y a des dérapages qu'il faut savoir éviter, et il appartient a chacun d'être un poil raisonnable sur son temps de jeu (mouarf c'est moi qui dit ça... mais perso sachant que je bossais le lendemain, je stoppais assez tôt pour aller m'pieuter )

Ouf !! Neox voulais des infos, en voila et encore y a plein de choses a dire mon bilan reste ma foi trés positif, j'ai passé de supers soirées en compagnie de joueurs vraiment agréables, avec pour certains joueurs virtuels qui sont devenus amis irl, l'un d'eux m'a même invité a son mariage y a quelques temps vu comme ça, se fermer un temps a l'irl pour pouvoir plus tard nouer de noueaux contacts irl via le jeu, c'est comme eurocard : ça n'a pas de prix
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 14h20   #14
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Une précision sur Guild Wars, Ce jeu n'est pas qu'a 30% gratuit, vu qu'on ne paye pas d'abonnement...

Mais disons qu'on paye ce qui ressemble a un abonnement.
Il faut tout le temps acheter les nouveau Add-on pour migrer le jeu aux nouvelles versions.
Sinon, on se retrouve avec des Objets/Quetes vite démodé... face à des joueurs surpuissant.
Parce que le Jeu + Faction + Nightfall + Eye Of the North et a 40Euro les 4.
Cela fait sans problème les 160 Euro, et inutile d'acheter le jeu en OCaz, le plus important dans ses jeux reste la clé de série...

Edit : ah oui ! Ce jeu n'est pas a mettre au mains de n'importe qui comme l'a dit précédemment Tixu, Pour un mec qui a fini ses études et qui un travail fixe, C'est Oké.

Mais pour un étudiant/Chomeur qui débute dans la vie, ça risque plutôt de détruire le peu de pilier qu'il s'est bâti.
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

Dernière modification par supercogeta ; 14/08/2008 à 14h24.
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 14h59   #15
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Bof j'ai acheté la version de base à 30 euros pour jouer avec des amis et on a eu aucun problème... Après si tu veux être le plus fort du monde ouais, faut être prêt à y mettre les moyens mais bon
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 15h31   #16
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 648
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par supercogeta Voir le message
Mais disons qu'on paye ce qui ressemble a un abonnement.
Il faut tout le temps acheter les nouveau Add-on pour migrer le jeu aux nouvelles versions
ça va pas nan... dans ce cas tu paye ce qui ressemble a un abo pour tout les jeux et leurs extensions que tu achète ! C'est quand même normal de l'acheter dans le magasin ce jeu quoi.. na mais imagine le truc a carouf' : "pour deux kilos de patates achetés vous avez Guild Wars offert !"

acheter toutes les extensions veut pas forcément prouver une volonté d'être au top du top de l'équipement, d'ailleurs les dernières armes de la dernière extension eye of the north ne valent pas certaines armes de factions ou encore nightfall, mais c'est simplement pour donner un nouveau souffle au jeu, pour pas que tu passes ton temps a visiter toujours les mêmes régions, faire les même quêtes etc.. donc moi qui ait acheté eye of the north, je regrettes en rien mon achat, car l'extension est super belle et j'ai bien accroché au scénar^^ (love Jora )

http://mongoose-united.com/images/temp_images/jora.jpg
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 22h27   #17
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
Ahhhhhhh..... Je me doutais que ce post ferai réagir, et en fait je suis un peu d'accord avec tout le monde !!!!

Pour ma part je ne me suis pas encore lancé, je joue un peu à Guildwars sans aucune extension, j'ai testé Archlord.....

... Et là je me tate pour Age of Conan, Wow ou le futur Warhammer Online, ou encore Eve Online !!!

Mais comme je le disais, je me mefie de ces aspirateurs de vie sociale, même si je suis maintenant au chomage, qu'avec ma copine ça va pas fort..... donc j'aurai éventuellement le temps en le gérant...... bah je vais voir, pour l'instant je vais profiter un peu du beau temps, on verra en automne !!!!

En tout cas, merci de vos commentaires, et ils n'ont fait que renforcer mes pensées sur le sujet...... c'est une question de gout et de choix !!!

A++++
__________________
http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 16h08   #18
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ca fait 4 ans et demi que je joue à Horizons: Empire of Istaria (renommé récemment en Istaria: Chronicles of The Gifteds) et aucune intention d'arrêter.
C'est un jeu assez particulier avec des Dragons jouables, un système de multiclassing à volonté, un artisanat particulièrement développé et une communauté très mature (même si on rencontre des cons, comme dans toutes sociétés ou groupes d'individus ). Il est loin d'être exempt de défaut, c'est le monde persistant que j'aime et où j'ai envie d'être et même de participer (création de MOD et bug reports à gogo).

Pour les arguments, Tixu et Vince en ont déjà parlé longuement, je ne vais donc pas en rajouter vu que je partage leur avis pour la majorité de ce qu'ils ont déjà dit.

Des MMORPGs, il y en a de toutes sortes et pour tous les goûts... et pas que les gros comme World of WarCraft ou Age of Conan: Hyborian Adventures. Il existent de nombreux petits MMORPGs avec leur spécificités bien à eux. Pour les amateurs d'artisanat et de diplomatie, je citerai A Tales in The Desert par exemple.
Pour ma part, je n'ai d'expérience réelle que dans Horizons et Ultima Online auquel j'ai joué 3 mois il y a un an. Et même s'il s'agit d'un ancêtre, ça reste néanmoins une expérience très intéressante avec une très grande liberté dans la gestion des compétences et une vraie profondeur dans le jeu et l'histoire (10 ans de recul et de contenu aussi: ça aide).
Vive les MMORPGs.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2008, 20h42   #19
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
Ouaip, ben n'empeche que du coup le sondage reste vide...... !!!!

Mais le débat et les avis sont intéressant !!!

A+++
__________________
http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2008, 20h37   #20
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Laisses tomber les MMO, n'achètes pas de PS3 et paies-toi une borne genre Taito Egret II tu verras c'est un bien meilleur investissement
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Venez expliquer votre avatar et votre pseudo gothika Bla-Bla 835 16/12/2023 14h48
Votre Temps, Votre Score gonzo Général 107 19/01/2008 11h21
Mmorpg, Le Meilleur ? two k four nine Ordinateurs 33 15/02/2007 23h10
Votre Console Sur Votre Borne D'arcade DeathAdder Général 17 21/04/2004 22h06
Je Recherche Un Mmorpg Sans Abonnement kprime17 Général 0 01/07/2003 15h11


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h32.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.