Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2007, 22h55   #1
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
[DS] Pokémon Diamant/Perle

Année de sortie en France: 2007
Genre: RPG
Support: Nintendo DS
Editeur: Game Freak
Multijoueurs: Oui avec la connexion Wifi de la Nintendo DS

Prélude:

Etant un ancien pokéfan lors de la sortie des premières séries télévisées et des premiers opus sur support GameBoy et GBA, j'ai eu la chance, même le privilège, d'avoir eu en cadeau d'anniversaire, le jeu Pokémon Diamant de la part de ma meilleure amie (qui est toujours une fan) et Pokémon Perle de la part de ma petite sœur (cadeau, pas vraiment étant donné qu'elle a fait sa partie dessus, donc je joue sur Diamant !).

Test du jeu

La toute nouvelle histoire que nous offre ces derniers opus Pokémon Diamant et Perle se joue dans un tout nouveau monde : celui de Sinnoh. A l'instar des précédents mondes de la lignée Pokémon sur console portable (Kanto, Johto et Hoenn), Sinnoh est topographiquement proche de la réelle île Japonaise Hokkaido.

I/ L'Histoire:

Vous incarnez un jeune dresseur (ou jeune dresseuse) Pokémon dont le rêve est de devenir Maître Pokémon (comme d'habitude) et qui vit à Bonaugure.
Vous aurez alors le choix entre une fille ou un garçon.
Après avoir vu un spot télévisé, vous décidez ainsi qu'avec un ami (qui sera votre rival plus tard) de partir à la recherche d'un pokémon légendaire non loin du Lac à côté de chez vous.
Là vous rencontrez le professeur Sorbier ainsi que son assistante (assistant si vous avez choisi un perso fille au début de l'aventure) qui part faire des recherches dans la région de Sinnoh, là il laisse une mallette dans les hautes herbes, vous vous en approchez et vous vous faites attaquer par des pokémon sauvages et ... qu'il y a t'il dans cette malette?
Réponse: les 3 pokémon de base et vous allez devoir en "voler" un qui vous appartiendra par la suite.
Vous avez le choix entre:
-Ouisticram: Le type Feu.
-Tiplouf: le type eau.
-Tortiplouf: le type plante.

Ainsi équipé de votre premier pokémon, vous allez parcourir la Région de Sinnoh, braver de nombreux obstacles et dresseurs, captures de nouveaux pokémon combattre dans les arènes, affronter la Ligue Pokémon (excessivement puissante), participer à des concours de beauté pokémon, et plein d'autres choses.

PARTICULARITÉ DE CE NOUVEL OPUS:

La région se sinnoh est divisée en 2: la surface et le souterrain: ce monde souterrain est immense, parsemé de trésors, c'est un jeu où l'on peut jouer à plusieurs avec la conneion sans fil Wifi de la Nintendo DS.


II/ Impression rapide sur le jeu :

La notion d'exception de ces deux nouvelles versions vient du fait que Sinnoh soit bien plus grand que Kanto, Johto ou Hoenn et que, plus important, la variété des terrains s'impose plus qu'ailleurs : les décors, aidés par le moteur en 3D perspective (ce qui me rassure car je craignais grandement une vue en 3D isométrique), sont moins linéaires et plus vivaces, faisant ainsi ressortir les détails qui subliment l'environnement de notre héros : montagnes, lacs, forêts, routes enneigées, pluvieuses, ensoleillées, brouillard, jour, nuit, matin et soir... le relief est saisissant, l'environnement fouillé, complexe et agréable à l'œil, ce qui ne laisse pas de doutes quand à la qualité de ces prochains jeux (là où Pokémon Rubis/Saphir et émeraude, par exemple, m'avait personnellement laissé sur une grosse déception).

III/ Conclusion :

Un jeu plutôt saisissant même si le but de l'histoire est toujours la même: devenir Maitre pokémon et démanteler une certaine "Team" qui sera pour cet opus, la "TEAM GALAXIE".
Ensuite: le jeu cache bien des mystère, des trésors et toutes sortes de quêtes annexes qui lui confère une durée de vie longue.

Le challenge ultime: Attraper ou du moins apercevoir les 484 pokémons existant (des premiers aux tout nouveaux!)
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2007, 16h57   #2
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Aucune réponse à ce topic, il est vrai que le sujet pokémon comme,ce sérieusement à se dégrader
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2007, 17h04   #3
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai essayé une fois un jeu Pokemon il y a très longtemps (les premiers mais je ne sais plus si c'était le rouge ou le bleu) en ému et je n'ai pas vraiment accroché. Le concept est pas mal ceci dit et je comprend que certains aiment bien, peut-être qu'en y jouant plus longtemps je ne dit pas mais pour le moment je m'en passe très bien.

Les version DS je n'ai vu que quelques screenshots et peut-être une ou deux vidéos sur YouTube et c'est franchement moche pour la DS, même pour la GBA c'est moche ! J'ai plus l'impression de voire un jeux Game Boy Color légèrement améliorer pour la DS mais sans aller trop loin.

Question Pokemon, je ne les connais pas, je ne sais pas si les nouveaux sont plus intéressant ou pas que les anciens. Je me souviens de Pikachu, Bulbizard, ... mais c'est tout.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 11h52   #4
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Moi j'y ai baigné dedans un petit moment et j'ai accroché et quand tu vois celle sur GBA et celle sur DS, ça change littéralement
Enfin quoi qu'il en soit, le sujet pokémon commence à faiblir en France mais est toujours un franc succès au Japon (ils sont fous les japonais ^)
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 12h21   #5
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Bah c'est clair qu'il y a un gros changement entre la version GBA et DS, en revanche, la DS a perdu en fluidité... Oui, j'y joue. Mais comme j'ai pas le wifi, je ne peux que me contenter d'importer mes anciens pokemons de la version rubis :p
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 13h43   #6
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
J'avais pas mal joué à Pokemon bleu ou rouge sur Gameboy, plus par curiosité qu'autre chose. J'ai bien accroché, et puis au bout d'une dizaine d'heures ça m'a soûlé d'un coup.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 13h50   #7
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Moi aussi j'avais pas mal joué au Rouge. Collectionneur virtuel (je jouais à Gran Turismo pour le nombre de voitures alors que je n'aime pas les jeux de course...), ça m'avait beaucoup plu mais ça m'a aussi saoulé au bout d'un moment.

Je persiste quand même à croire qu'un Pokemon calibré pour un public plus agé serait un très grand jeu, car l'unique problème est là : les dialogues et les intrigues débiles ainsi que le déroulement du jeu qui est toujours identique (le gamin qui veut devenir champion, qui a un rival etc... On s'en fout que ça ressemble à du foutage de gueule, c pour les gosses )
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2007, 23h26   #8
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Je suis d'accord avec toi sur ce pont là, j'aimerai bien que les futures versions (si il y en a toutefois) puissent permettre plusieurs rôles possibles, et pourquoi pas intégrer l'équipe des vilains
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pokemon Mini Nicky634 Général 5 20/02/2005 12h17
Pokemon zayo Emulateurs Consoles 1 05/10/2003 22h22
Codes Action Replay Pokemon Saphire mopade46 Consoles 0 16/09/2003 18h37
Pokémon Koruldia Firebrand Général 14 28/04/2003 17h42
pokemon koruldia mopade46 Bla-Bla 22 28/10/2002 14h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h01.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.