Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[news] Programmes, Galeries, Etc ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par -Nicolas- Voir le message
    Voila, ce n'est pas encore officiel, il faut encore attendre quelques heurres tout au plus mais Blender 2.43 est dispo avec en plus un tout nouveau site entièrement relooké (sobre et tout noir). Vivement la fin de la journée (enfin vu que tout le monde va vouloir téléchager la bète en même temps le site va ramer à mort mais bon )
    C'est quoi en gros les différences entre un Maya et un blender?
    J'avais vu que Z-brush a l'air très intéressant pour les textures (ou les brush ).
    Est-ce utile de prendre un logiciel en plus de Maya (si Carcharodon pouvait-être dans les parrages... )?

    Commentaire


      Envoyé par iaokanan Voir le message
      C'est quoi en gros les différences entre un Maya et un blender?
      J'avais vu que Z-brush a l'air très intéressant pour les textures (ou les brush ).
      Est-ce utile de prendre un logiciel en plus de Maya (si Carcharodon pouvait-être dans les parrages... )?
      Je suis encore un débutant en 3D, en réalité j'ai déjà utilisé Blender et 3DSmax il y a au moins 2 ou 3 ans et depuis plus rien et c'est en partie une de mes résolutions pour 2007, me remettre à la 3D pour peut-être si j'ai de la chance atteindre le niveau pro.

      Je ne connais pas du tout Maya, jamais utilisé mais comparé à 3DS, pour moi Blender est meilleur pour principalement 2 raisons.

      1) malgré l'avis de certains, Blender à une bien meilleure interface que 3DS ! Et je ne rigole pas du tout ! Pourtant il a mauvaise réputation mais je pense surtout que les gens qui sont habitué à l'interface de 3DS sont perdus avec celle de Blender. Perso c'est l'inverse, j'ai commencé la 3D avec Blender et l'ergonomie de celui-ci est 10.000 fois mieux pensée que celle de 3DSmax qui est assez lourdingue, interface surchargée, mal pensée, ... Blender est assez libre de ce point de vue la car tu peux presque tout changer pour l'adapter à t'es besoins. Et d'ailleurs, si tu regarde un peu les screenshots des membres sur les forums de Blender il n'y en a pas 2 pareils, tout le monde adapte l'interface à ses besoins.

      2) Les milliers de scripts ! Le Python est un vrai language de prog, complètement orienté objet et qui te permet de faire tout ce que tu veux en plus d'être assez simple. Il existe des milliers de scripts Python pour Blender qui sont parfois intégré directement dans Blender une fois qu'ils ont atteint un niveau de maturité suffisent.

      Blender est un logiciel libre, gratuit qui existe pour presque toutes les plateformes, qui permet d'importer ou d'exporter à peu près n'importe quel format qui dispose de pas mal de moteur de rendu (Yafray, POV-Ray, ...) entièrement scriptable en Python, entièrement modulable avec un bonne communauté tout autour, d'origine Européenne (Pays-Bas) et qui pourrtait peut-être être financé par un programme d'aide Européen pendant les 5 prochaines années, sans oublié le GameBlender pour réaliser des jeux 3D, ... et ce n'est que le somet de l'iceberg.

      Je n'attendais plus que la nouvelle version et le livre http://www.amazon.fr/3D-libre-avec-B...dp/2212119593/ pour pouvoir m'y mettre beaucoup plus sérieusement cette année.
      Zapier

      ma chaîne Youtube live sur Twitch

      Commentaire


        Nicolas, à t'écouter parler de blender je pense que Maya est un soft fait pour toi !

        1 - interface entièrement customizable
        2 - langage python intégré sur la toute denière version de Maya (8.5).
        3 - De nombreux moteurs de rendus sont aussi dispos sur Maya : mental ray, Turtle, Final Render, V-Ray (en beta pour linstant), rendu vectoriel (strator, flash....) etc.
        4 - un membre de planet qui peut répondre à tes questions (j'utilise Maya de puis la version 2)

        Evidemment il est cher, mais facilement téléchargeable hum hum

        Quant à Blender, c'est effectivment un très bon soft, mais que je ne connais pas très bien...

        Iaokanan, Z-Brush est un excellent complément à Maya. Il te servira à modéliser des formes organiques à la ridule près ! De même pour le mapping Z-Brush est un outil formidable. Il te permet d'exporter une map de displacement mapping que tu places sur ton objet en low poly dans Maya pour obtenir au rendu un objet ultra détaillé.
        Ensuite pour l'éclairage et l'animation et le rendu il est préférable de passer sur Maya, plus souple et plus adapté, je pense...
        Dernière modification par carcharodon, 18 février 2007, 17h28.
        Ready For Action

        Commentaire


          Envoyé par carcharodon Voir le message
          Nicolas, à t'écouter parler de blender je pense que Maya est un soft fait pour toi !
          Peut-être pour moi, mais pas pour mon système ! Je suis à 100% sous Linux depuis juin ou juillet 2004 il me semble mais même avant, Windows n'était sur mon DD que parce que je ne l'avais pas encore supprimé.

          Et puis le prix aussi C'est un peu pour la gratuité que je me suis mis aux Logiciels libres il y a quelques années. J'en avais marre de pirater mes softs alors que d'autres gratuit (et parfois bien meilleurs) existe à coté tout en restant dans la légalité.

          C'est un choix murement réflechit qui n'est pas toujours très facile à suivre parce qu'il demande pas mal de sacrifice mais maintenant que j'ai fait l'effort de migrer entièrement sous Linux, j'y suis j'y reste.

          Maya je l'essayerais surement, tout comme Z-Brush ou Cinéma 4D vu le bien que j'en ai entendu si il existe des versions d'évaluation et qu'elles fonctionne avec Wine.
          Zapier

          ma chaîne Youtube live sur Twitch

          Commentaire


            Maya existe bien sous Linux mais est évidemment payant, ceci dit je crois qu'il existe une version PLE (personal learning edition) aux fonctions un peu limitées pour apprendre à le manipuler gratos...à voir sur le site Autodesk...
            Ready For Action

            Commentaire


              Avec ce que tu dis -Nicolas-, Blender a l'air bien plus qu'une alternative gratuite!
              N'ayant fait que du "low poly" sur 3DS et quelques tests de textures, je ne peux pas beaucoup m'avancer...
              Cependant Maya me parrait mieux pensé que ce qu'on appelle "l'usine à gaz", 3DS!
              J'avais commencé avec 3DS et après mettre mis plus tard sur Maya y'a pas photo: l'interface est quand même plus agréable (pas plus belle, plus agréable...) et moins bordélique bien que ce soit souvent une belle pagaille dans ce genre de logiciels. Et comme le sous-entend Carcharodon, il y a déjà pas mal de moteur de rendu qui sont propre à Maya et non sous formes d'interminables plugins à télécharger(mais les versions ont pas mal évolué)
              Après les goûts et les couleurs...

              Commentaire


                Tout à fait, c'est une affaire de goûts tout ça. Tous ces softs sont très bons et font la même chose. Il faut choisir celui dans lequel on est le plus à l'aise et laisser son imagination faire le reste

                J'ai été formé sur Maya donc je reste sur ce soft qui me plaît et dans lequel je ne me pose plus de questions...Dès que ça merde je sais quasi tout de suite d'où cela peut venir, ce qui me permet de travailler rapidement (aujourd'hui faut toujours tout faire pour la veille à moindre coût )

                En tout cas si certains d'entre vous ont des questions sur Maya, je me ferai un plaisir d'essayer de vous répondre dans les limites de mes connaissances de ce soft sans limite !
                Dernière modification par carcharodon, 18 février 2007, 18h27.
                Ready For Action

                Commentaire


                  Enfin ! Après plus d'un an (si pas 2) de développement, la version 2.4 de GIMP est enfin sortie !

                  Bon, autant le dire tout de suite, cette nouvelle version ne se base pas sur GEGL le nouveau moteur tant attendu vu les améliorations gigantesque qui sont prévues avec ce nouveau moteur mais cela n'empêche que les nouveautés de la version 2.4 sont tout de même au rendez-vous.

                  Nouveautés de la version 2.4

                  Et en plus il y a un nouveau site web -> http://www.gimp.org/

                  Petite chose amusante, vu les discussions sans fin depuis des années sur son interface parfois adorée (comme moi, je la trouve bien) parfois détestée (c'est souvent le cas des Windowsiens avec la gestion trop basique du bureau de Windows), un brainstorming ouvert à tous à été créé pour rassembler les idées d'améliorations http://gimp-brainstorm.blogspot.com/
                  Je ne sais pas ce qu'il va en sortir, en tout cas ce n'est pas prévu pour tout de suite, mais il y a de très bonnes idées.
                  Zapier

                  ma chaîne Youtube live sur Twitch

                  Commentaire


                    Une petite news autour de Blender :

                    Après Elephant Dream et Peach, 2 projets de film entièrement réalisés avec Blender et qui ont énormément contribué à l'amélioration de Blender, c'est maintenant le projet Apricot qui est lancé depuis le 2 décembre qui a pour objectif de créer un jeu vidéo basé sur les personnages de Peach.

                    Le but est bien sur de considérablement améliorer le GameBlender.
                    Zapier

                    ma chaîne Youtube live sur Twitch

                    Commentaire


                      http://img55.imageshack.us/img55/9674/gimp26ia5.png


                      Un an après presque jour pour jour

                      J'ai vu la sortie il y a à peine une demi heure, j'ai juste eu le temps de l'installer en passant par getdeb et donc je n'ai pas encore regarder les nouveautés.

                      Je sais juste que l'intégration du nouveau moteur continue, vivement GIMP 3 qui est la véritable mise à jour que tout le monde attend vu le nombre impressionnant de modifications. Peut-être encore une 2.8 en 2009 avant GIMP 3
                      Dernière modification par -Nicolas-, 01 octobre 2008, 20h42.
                      Zapier

                      ma chaîne Youtube live sur Twitch

                      Commentaire


                        Je viens de le télécharger, je vais l'installer sur les Pc que j'ai à faire aujourd'hui et le tester un petit peu.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X