Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > ROMs

ROMs Forum dédié à la recherche et aux problèmes avec les ROMs. Attention toutes les demandes de ROMs commerciales Nintendo 3DS, PV Vita ou Nintendo Switch, d'ISOs PS3, XBOX 360, Wii U, ou toute autre machine récente sont interdites!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2007, 11h45   #1
malande
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2007
Messages: 6
malande sait se tenir
Faire marcher california speed

Salut tout le monde,

J'ai un petit souci à faire tourner california speed sous MAME32 Plus!0.117, en fait la vidéo et le son sont saccadés, j'ai essayé aussi avec MAME 0.118u2 et toujours le même problème.

Est-ce un problème dû à la rom ou tout simplement moi qui suis une vraie quiche????

Merci d'avance
malande est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 15h16   #2
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Salut,

C'est ta configuration PC qui n'est pas suffisament puissante pour le faire tourner sous Mame, tout simplement (ton processeur pas assez rapide plus précisement).
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 18h05   #3
malande
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2007
Messages: 6
malande sait se tenir
merci de ta réponse rapide,

Mais quand même un 2 Gigas de mémoire c'est pas rien même s'il ya mieux actuellement mon PC a seulement 6 mois et je l'avais déjà pris avec une bonne config pour pouvoir jouer a ce moment là.

Mon processeur est un AMD Athlon64 3200+ 2000MHZ et ma carte vidéo est une NVIDIA GeForce 6100 nForce 405, il n'est pas assez puissant???

Que faut-il comme config alors pour réussir à faire tourner ces jeux???? qui sait peut-être ne manque il pas grand chose.
malande est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 19h14   #4
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Et oui, c'est pas suffisant, aussi incroyable que ca puisse te parraitre.
Les jeux 3D sous mame demandent énormément de calculs du processeur pour être émulés (c'est carrement des cartes graphiques VOODOO 2 qui doivent être émulés pour certains jeux ). Et ton processeur est trop "lent" pour California Speed.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 19h17   #5
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
A vrai dire, même avec une bête de course, faire tourner la plupart des jeux en 3D avec Mame est impossible, pour la bonne raison que Mame n'exploite pas les capacités de ta carte graphique; Et même avec un gros proc, faire tourner ce genre de jeu sans aide est un tour de force.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 21h38   #6
malande
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2007
Messages: 6
malande sait se tenir
Ok merci de vos réponses, je me coucherais moins bête ce soir alors

Je comprend mieux aussi pourquoi des jeux comme carnevil ou autres hyperdrive ne marchaient pas chez moi

Juste une question pour m'informer, pourquoi alors emuler des jeux comme ceux-ci, si la plupart des gens ne peuvent les utiliser??? Ne serait il pas plus utile d'émuler des jeux qui "consomment" un peu moins???

en tous les cas encore merci de vos réponses rapides et précises.
malande est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 21h59   #7
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Envoyé par malande Voir le message
Juste une question pour m'informer, pourquoi alors emuler des jeux comme ceux-ci, si la plupart des gens ne peuvent les utiliser??? Ne serait il pas plus utile d'émuler des jeux qui "consomment" un peu moins???
D'un certain point de vue, il serait en effet "plus logique" de finir l'émulation des jeux anciens (comme par exemple l'émulation system16 qui tarde) plutot que de se pencher sur l'émulation des jeux d'arcade 3D.

Mais le projet mame est coordonné de façon à ce que tous les développeurs qui y participent bossent sur l'émulation des jeux d'arcade qu'ils desirent. Par exemple Ville Linde son kiff ce n'est pas les vieux jeux, mais c'est de bosser sur les hardware relativement récents (model3, konami ZR107), donc pourquoi l'en empecher, (même si les jeux ne seront pas jouables sur le meilleur des pc) ?
http://www.mameworld.net/vlinde/

On profitera de ces jeux 3D dans 5 ans avec la montée en puissance des bécanes En attendant y'a tellement de bons jeux en 2D sur mame qu'on va pouvoir patienter d'ici là :p
__________________
http://www.neo-arcadia.com

Dernière modification par WoVou ; 21/08/2007 à 22h02.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment faire marcher chankast sylver_day Emulateurs Consoles 1 13/09/2006 19h38
Mame Plus Et California Speed gabouiboui Emulateurs Arcade 1 16/05/2005 21h26
aidez moi a faire marcher zinc!!!!!!!!!!!! six-one Emulateurs Arcade 7 22/04/2003 17h20
faire marcher la rom KOf98 de planetemul Dragoniks Emulateurs Arcade 3 14/08/2002 01h00
Pas capable de faire marcher kof2000, quoi faire?? samus Emulateurs Arcade 7 09/08/2002 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h28.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.