Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t-il des calés en maths ?^^

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Salut.^^
    Je solicite un cerveau plus calé que le mien niveau maths car là, je cale depuis quelques jours sur un exercice, ça m'arrache les cheveux. xD

    Je cite :

    Que devient le produit de nombres a x b si l'on ajoute à chacun d'eux un même nombre n?

    Alors je sais pas si on me demande un terme précis, un démonstration ou autre mais je pêche sévère là :s

    Ce qui me turlupine le plus c'est que dans le même problème, plus bas, on me donne une autre donnée :

    Déterminez, sans effectuer la multiplication, de combien est augmenté le produit de 2 512 par 41 si l'on ajoute 21 à ces deux nombres.

    Après est-ce que ces deux questions sont dans le même problème ou sont-elles deux questions indépendantes et donc deux réponses à trouver?^^

    Je serai même pas contre une aide (sans me filer la réponse, sinon aucun interêt ) si vous voyez de quoi il en retourne, j'en remercierai l'aideur (et pas laideur xD).

    Arf, tu aurais posé cette question il y a 10 ans et j'y aurais certainement répondu avec plus de certitudes vu que j'ai toujours aimé les maths sauf que depuis l'arrêt de mes études je n'en ai plus fait et j'ai plus peur de répondre une connerie qu'autre chose

    Alors ne tient pas ma réponse pour argent comptant mais dans ma grande laideur :

    Si on ajoute n à A x B = Y ça devrait devenir An x Bn = Y + 2n²

    Donc 2.512 x 41 = (2.512 x 41) + 2 x 21² (je ne suis pas trop sur de l'écrire correctement)

    Il me semble que lorsque un nombre passe de l'autre coté du = il faut doubler le résultat de sa multiplication par lui même (donc le ²).
    Dernière modification par -Nicolas-, 28 octobre 2007, 09h11.
    Zapier

    ma chaîne Youtube live sur Twitch

    Commentaire


      Ce que tu veux savoir c'est le résultat de (a+n) x (b+n) ?

      Dans ce cas c'est un bête développement :

      (a+n)(b+n) = ab+an+bn+n² = ab + (a+b)n + n²

      Je mets la solution en blanc :

      (2512+21)(41+21) = 2512 x 41 + (2512 + 41) x 21 + 21²
      = 2512 x 41 + 53613 + 441
      = 2512 x 41 + 54054
      Dernière modification par shenron, 28 octobre 2007, 11h54.

      Commentaire


        Je pense que c'est Shenron qui est la plus près car dans un exercice plus haut j'ai du développer avec des équations donc. ^^

        Je vais voir ce que ça peut donner si je suis ta méthode.

        Sinon merci à Nicolas aussi, c'est cool. ^^

        Je pense que je vais envoyer ce résultat-ci :

        x= résultat de mon produit avec 21 ajouté aux deux nombres.

        2512 x 41 + 2512 x 21 + 21 x 41 + 21²=x

        Je me facilite le calcul en mettant les multiplications de côté. (ça je sais pas si j'ai le droit :s)

        2512 x 41 + (2512+41)x21 + 21²=x

        Je calcule ce que je viens de poser, ce qui donne :

        2512 x 41 + 2553 x21 + 21²=x
        2512 x 41 + 53613 + 441 =x
        2512 x 41 + 54054 =x

        Donc le produit est augmenté de 54054.

        Ca me plait bien ça.^^

        PS : Sinon pour info, cet exercice figure dans mes cours de remise à niveau scolaire, car comme j'ai du arrêter en 4ème par la force des choses, j'ai souhaité acquérir ce qu'on devrait savoir si on avait le niveau troisième minimum.^^
        En plus, à la fin de cette formation, j'aurai un diplôme qui sera l'équivalent d'un brevêt. ^^

        Quand j'aurai les réponses, je les metterai là, même si je pense que ce que Shenron avance est bon.^^ (elle a l'air sûr d'elle :p)
        J'ai même pris soin (lol...) de comparer ma réponse à la sienne, même si le principe est pas vraiment respecté, j'aurai les bons résultats?
        Enfin hâte d'avoir les réponses.

        Et encore merci à vous deux, ça me permet de boucler ce cours (enfin).
        Dernière modification par sylvain, 28 octobre 2007, 14h13. Motif: filer ma solution, pas faire le sauvage. xD

        Commentaire


          Je l'ai dit, les maths je n'en ai plus fait depuis très longtemps alors j'ai certainement du oublier quelque chose dans mon raisonnement car ça me semblait vraiment très (trop) simple.

          Enfin bon
          Zapier

          ma chaîne Youtube live sur Twitch

          Commentaire


            Juste pour te confirmer que ce que dit Shenron est bon et que tes calculs aussi sont bons
            La vie, c'est bon, mangez-en!

            Commentaire


              Envoyé par tfoth Voir le message
              Juste pour te confirmer que ce que dit Shenron est bon et que tes calculs aussi sont bons
              Oh putain (désolé^^) trop bon, j'aurai compris le truc trop content. xD

              Donc un grand grand merci aux boules de cristal, le dragon qui excause un vœu existe vraiment ! (^^)

              Commentaire


                Your wish is my command !

                Les maths ont toujours été mon point fort, en cas de souci n'hésite pas à me sonner

                Commentaire


                  Merci ^-^

                  Là, j'ai tout mis au propre près à être envoyé.^^
                  J'attends avec impatience le jour des résultats.

                  Commentaire


                    Hop, j'ai reçu les réponses ainsi qu'un 11/20 c'est mieux que ce que j'esperais ^^

                    et je confirme, c'est bien ce que Shenron annonçait.

                    Commentaire


                      Evidemment, qu'est ce que tu crois

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X