Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frustration de gamers ou, comment gueuler contre l'industrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Remontage de ce topic pour gueuler

    J'ai testé Dragon Ball Origins sur DS, heureusement que c'était pas mon jeu, j'aurais franchement regretté de payer pour un jeu qui n'accepte pas ma différence

    J'entends par là qu'en tant que gaucher je ne peux pas jouer à ce jeu, car donner des coups dans le jeu se fait au stylet et on se dirige avec la croix, les 4 boutons à droite servent à orienter la caméra et à aucun moment je n'ai vu d'options pour ça

    Donc en bref se déplacer et attaquer en même temps je peux pas, sauf en tenant le stylet de la main droite, même si en tant que gaucher on apprend à se servir de l'autre main par la force des choses, ça occasionne rapidement une gêne
    Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

    Commentaire


      T'as le même syndrome sur Mario et Sonic aux JO (d'été).
      Quand t'es gaucher, t'oublies des disciplines direct !:p
      Genre le tir à l'arc, c'est tout bonnement une horreur...

      Commentaire


        Pour ça, ils ont vraiment pas été cons sur Ninja Gaiden Sword (DS donc), qui propose un mode gaucher.
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

        Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

        *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

        - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
        - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

        "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

        https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

        Commentaire


          Pfff, la mort cet après-midi...

          Je me suis fait jeter à 97% sur DragonForce TTFAF....
          C'est vraiment une folie cette musique, c'est pas un mythe de la dire complétement infaisable...
          Et encore, je suis sur le Greatest hit, donc l'intro en "tapping", sur GHIII, c'était tout bonnement mange cerveau.

          Commentaire


            Envoyé par shenron Voir le message
            Le truc c'est qu'avant c'était l'arcade la locomotive des consoles, maintenant c'est quasiment fini et c'est l'univers du PC qui prend le dessus. Donc si on a été élevé autant au biberon qu'à l'arcade, et qu'on n'en a jamais rien carré des jeux PC, il y a de quoi être frustré.

            Pas tout a fait d'accord.

            L'arcade a été la loco des consoles, OK.
            Jusqu'a ce que celle-ci tue la "poules aux oeufs d'or"

            Mais dire que c'est l'univers PC qui prend le dessus. Hmmm t'a un train de retard amha.

            Le PC est en train de se faire bouffer tout cru par les consoles (normal, on peut pirater maintenant... ), tout comme l'arcade l'a été. L'apogée du jeu Pc, c'est fini depuis un bon moment

            On va en bouffer du DLC et de la conversion a 2 boules! Ca ne fait que commencer.
            Merci les consoles!!!
            ( Heureusement qu'on a encore des modeurs couillus sur pc )


            PS: j'ai été élevé autant au biberon qu'a l'arcade. ( Merci, aux gérants de l'époque de ne pas virer le pov' gamin que j'était, des salles enfumés et tres obscures rempli de gens bizarre ^^ )
            Et j'ai vite fini sur Pc quand meme... Seul la baston, m'a retenu un long moment sur console. ( bah oué SOR2 et SF2' sur MD quoi! )

            --------------

            [mode nostalgique ON]
            -Quel gamin de 10-12 ans sera dingue devant un gars qui fini DoubleDragon/BubbleBobble dans une salle avec 10 ou 20 balles?
            -Quel gamin sera dingue de pouvoir prendre le dernier crédit du mec qui a du se barrer sans finir sa partie et etre fou de pouvoir "titiller la borne"?
            -Quel gamin apprendra a battre Zangief, en perfect, avec Ryu/Ken, en tech dégeu en bavant devant le gars qui fait ca.
            -Quel gamin hallucinera de voir un gars sortir tout les fatality avec tout les persos de Mortal Kombat, alors que la borne est arrivé depuis 2 jours?
            -Quel gamin peut devenir fumeur passif tres vite devant une borne devenu grise tellement y'a de cendres dessus?
            [mode nostalgique OFF]
            Dernière modification par Bernie, 20 février 2010, 02h27.
            http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

            Commentaire


              Et pourtant, Bernie, si on regarde les chiffres de ventes d'aujourd'hui, il se vend globalement plus de jeux sur PC que sur chacune des consoles.
              Je ne sais plus dans quel résultat de ventes j'avais vu ça, mais de mémoire, je crois que en gros 40% du volume de jeux video vendus est sur PC.
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

              Commentaire


                Envoyé par Bernie Voir le message
                Mais dire que c'est l'univers PC qui prend le dessus. Hmmm t'a un train de retard amha.

                Le PC est en train de se faire bouffer tout cru par les consoles (normal, on peut pirater maintenant... ), tout comme l'arcade l'a été. L'apogée du jeu Pc, c'est fini depuis un bon moment
                Ce qu'elle a voulu dire c'est que les types de jeux qu'on ne croisait que sur PC représentent maintenant une très grosse proportion de ce qu'on peut trouver sur console et que donc pour des gens comme elle qui ne sont pas branchés sur ce genre là c'est pas la joie. Et non pas que le marché PC fait couler celui des consoles. Quant aux jeux PC, sur PC, ils sortent en moins grand nombre qu'avant mais ils se vendent bien.
                http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                Commentaire


                  Envoyé par Tixu Voir le message
                  Et pourtant, Bernie, si on regarde les chiffres de ventes d'aujourd'hui, il se vend globalement plus de jeux sur PC que sur chacune des consoles.
                  Je ne sais plus dans quel résultat de ventes j'avais vu ça, mais de mémoire, je crois que en gros 40% du volume de jeux video vendus est sur PC.
                  Les chiffres varient énormément. Cela vient d'un problème majeur, les plateformes de téléchargement comme Steam ne communiquent jamais leur volume de ventes. Ils veulent bien donner des pourcentages, mais seul le milieu (steam, éditeurs, développeurs) sait combien d'exemplaires sont vendus. C'est dommage, parce qu'il s'agit actuellement du plus grand vendeur de jeux PC, les boites vendues à la FNAC semblant hors du coup.

                  Résultat, microsoft et sony (ainsi que plein d'éditeurs complaisants) se gargarisent en disant que les ventes sur consoles sont supérieures, et que de toute facon, le PC est gangréné par le piratage, d'ou des faibles chiffres de vente. Et bien sur, en ne reprenant que les chiffres des boites vendues.

                  Franchement, ca m'étonnerait que la console ait une telle mainmise. Sinon, pourquoi tant d'éditeurs se forcent à pourrir le PC? Ubisoft avec son nouveau DRM impliquant d'etre en connexion permanente même pour les jeux solo, EA qui nous sort encore la version PS2 de FIFA, Alan Wake annulé sur PC (et Dead Space 2 en suspens)... Non, si le PC était aussi insignifiant en ventes, il ne déploieraient pas autant d'efforts pour attirer un maximum de joueurs vers les consoles, et ses jeux 20 à 30€ plus chers, son multi payant, et ses DLC lucratifs (oui, il y en a aussi sur PC, mais moins soutenus).

                  Commentaire


                    Je voudrais revenir au post original.

                    La grande révolution internet et de la dématérialisation du contenu, c'est que dorénavant n'importe qui peut se procurer n'importe ou le produit de ses rêves.

                    Je ne comprends donc pas comment certains éditeurs peuvent locker leurs jeux pour certaines zones géographiques. Ca pouvait se justifier à l'époque ou il fallait produire cartouches (ou cd), notices et manuels ; un éditeur pouvait ne pas se permettre de dépenser de l'argent sans être sûr que ce soit rentable.

                    Mais aujourd'hui, quel risque financier un éditeur prends-t-il en rendant son jeu disponible sur l'intégralité du réseau, à part trouver de nouveaux acheteurs ?

                    Commentaire


                      Je pense qu'il doit y avoir quelque part une concurrence ntre les branche d'une même boîte: boîte X Japan, boîte X USA, boîte X Europe. Si tous les joueurs achète la version de boîte X America, la branche Europe sera déficitaire. Sans compter qu'elle finance peut-être les traductions locales.

                      Sans compter peut-être des problèmes de copyright différent entre les régions du monde, de législation (PEGI, ESRB, ce genre de trucs), éventuellement des taxes, etc...

                      Bon, je ne sais pas si ce j'avance est juste, mes spéculations ne représentent que ma réflexion personnelle. Mais je pense qu'il doit bien y avoir des raisons aussi bien commerciales que légales pour que nous soyons emmerdés de cette manière depui autant d'années.
                      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                      Commentaire


                        Autant on est pas clairement pas d'accord avec Shenron sur une partie des nouveau jeux Sega, autant j'ai la même avertion des jeux PC et FPS, genre qui devient de plus présent sur console depuis la convergence des genres et le multi-plateformes qui s'opèrent depuis pas mal de temps.

                        L'arcade moteur du jeux, c'était le bon temps! Surtout quant Sega était encore le roi de l'arcade qui alimentaient les consoles de la marque.

                        Commentaire


                          Va télécharger du Command & Conquer et de l'Alerte Rouge sur www.commandandconquer.com/classic on verra si c'est nul les jeux PC.
                          http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                          Commentaire


                            C'est vrai quoi... Résumer le "jeu PC" aux FPS copié-collé, ça serait comme résumer le "jeu console" aux casual copié-collé...

                            Faut peut-être pas trop pousser dans la troll attitude quand même
                            http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                            http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                            http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                            Commentaire


                              Envoyé par kimuji Voir le message
                              Va télécharger du Command & Conquer et de l'Alerte Rouge sur www.commandandconquer.com/classic on verra si c'est nul les jeux PC.
                              Kimuji : j'ai pas dit que c'est nul, mais que je n'aime pas le genre, voilà tout.

                              quant au jeu que tu me propose d'essayer je pense pas qu'il puisse tourner sur mon EEPC (mon gros pc étant comme d'hab dans les atelier Asus...), et de toute façon je ne pense pas que ce soit mon truc, un peu comme le poisson. ^^

                              Shino : j'ai dit Jeux PC ET FPS pour bien distinguer les autres genres de jeux PC du FPS, j'ai pas fait d'amalgame, même si je n'aime clairement pas.

                              Commentaire


                                Envoyé par -hound- Voir le message
                                quant au jeu que tu me propose d'essayer je pense pas qu'il puisse tourner sur mon EEPC (mon gros pc étant comme d'hab dans les atelier Asus...)
                                Euh, Command & Conquer j'y jouais sur mon Pentium II 350MHz
                                http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X