Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Création

Création Partagez ici vos créations: MUGEN, RPG Maker, Lunar Magic, Hyrule Magic, ...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2020, 10h30   #1
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Icon11 Minecraft ! (encore)

Hola.

Alors voilà, j'ai besoin de vous.

Cette fois-ci c'est pas pour du netplay. Je m'explique : j'ai promis à ma fille de lui filer une carte minecraft "surprise" pour le début de ses vacances de Noël. Lundi, quoi.

Bon, j'ai fait le job et j'ai testé, tout à l'air de fonctionner. Seulement, pour que ce soit de la meilleure qualité possible, il me faudrait des retours extérieurs... pour vendredi soir / samedi matin (pour que j'ai le temps de faire des corrections le cas où).

C'est une carte JAVA 1.16.1 et supérieur (j'ai testé aussi en 1.16.4) faite avec du Minecraft Vanilla et rien d'autre, ne nécessitant aucun plugin, mod ou galère d'install. C'est compatible Optifine (si vous ne savez pas ce que c'est, c'est pas grave).

Je ne posterai pas de capture d'écran car l'objectif du truc est la découverte. Si vous voulez échanger sur quelque chose en particulier, merci d'utiliser la balise [SPOILER] ou en MP pour les détails.

Merci de ne pas tricher (sachez qu'au moment ou vous chercherez à triturer le truc, un sentiment de honte vous envahira, un peu comme si j'avais été plus fort que vous)

Voici l'url de téléchargement :


Rien à faire de particulier pour l'installer, vous mettez le dossier avec les autres cartes dans <votre dossier .minecraft>\saves.

Merci d'avance ! (Et si on pouvait éviter les trolls "le build c'est pas pour toi", ça m'arrangerait)

(Edit) si vous cherchez la suite, c'est par ici : https://forums.planetemu.net/showthread.php?p=284359
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 02/01/2021 à 19h17. Motif: Edit : sortie de Mars Adventure II
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2020, 10h27   #2
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle

... Bon bah quelque part y'a une logique. Vu le succès du netplay, c'est normal.

Pas grave.

Espérons que tout fonctionne comme prévu : les niveaux étaient prévus pour des gosses de 10-11 ans et je ne me suis inspiré de rien en particulier pour espérer créer du contenu original.

On verra bien.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2020, 21h27   #3
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Bon, j'ai fait le job et j'ai testé, tout à l'air de fonctionner. Seulement, pour que ce soit de la meilleure qualité possible, il me faudrait des retours extérieurs... pour vendredi soir / samedi matin (pour que j'ai le temps de faire des corrections le cas où).
Désolé je t'aurai bien fait un retour plus tôt mais je n'avais pas vu ton post.

Spoiler: cliquez pour révéler le contenu



SALLE 13
me suis fait kill par l'affreux Jojo, par contre j'ai respawner avec tout mon stuff, ça aurait été bien que je perds tout afin de devoir tout re-crafter

SALLE 14 et 14bis
Bug avec les plaques de pressions, me suis tromper une fois mais après j'ai pu passer direct outre les couleurs

SALLE 17
J'ai virer les carpets et creuser les 4 angles, par contre je suis tomber dans le trou ou il y a le bouton, impossible d'en ressortir, du coup je suis bloquer là


__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2020, 11h51   #4
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Oups...

Règle d'or en informatique : ce qui n'est pas testé est buggé.

Merci l'ami.

Avec ça, ça devrait aller mieux :


Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

J'ai corrigé la salle 14 bis et la 17. Mais la salle 13 c'est un choix, tu réapparais avec ton équipement : je connais ma fille...

__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2020, 14h22   #5
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Avec ça, ça devrait aller mieux
Effectivement !



Et ben pour une première c'est pas mal du tout ! Bravo.
Je pense qu'elle va avoir un peu de fil à retordre la petite

Spoiler: cliquez pour révéler le contenu


SALLE 19
Finalement peu d’intérêt car très peu de risque, voir aucun risque même.
Je l'aurai fait tomber dans des trous sur le coté qui l'obligeait à recommencer la salle si elle se fait toucher, quitte à diminuer la vitesse des pistons.

SALLE FINALE
Et ben finalement j'en ai bien chié et je sais même pas si c'est voulu de ta part. Si oui bien joué car tu m'as eu !

En faite j'étais arriver deux fois à la fin mais voyant le panneau "Salle Finale" identique a celui de l'entrée je pensais être revenu au début et me disait merde comment j'ai pu me tromper, mdr
Donc à chaque fois je repartais pour un tour ^^ ...

__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2020, 17h07   #6
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Et ben pour une première c'est pas mal du tout ! Bravo.
Je pense qu'elle va avoir un peu de fil à retordre la petite (...)
Thx Dude !

Le plus dur dans ces cas là, c'est de trouver la difficulté bien dosée pour qu'elle ne lâche pas l'affaire tout en gardant un petit défi.

Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

Salle 19 : bah au début les pistons allaient à un rythme de ouf, fallait vraiment être super synchro pour passer sans se faire écraser... J'ai donc choisi de lever le pied quitte à ce que ce soit trop facile. Pour ton idée elle est déjà en cours de réalisation dans un second opus !

Salle finale : Bien sûr que c'est fait exprès... L'arrivée d'un labyrinthe qui ressemble comme deux gouttes d'eau au début : le meilleur moyen de te faire croire que tu tournes en rond ! J'ai même poussé le vice jusqu'à faire apparaître un bouton sur le gravier "miroir" quand tu utilise le premier !
Après, je me suis dit que de mettre une pancarte "le bouton est en salle n°1" était vraiment trop vicieux...

__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2020, 16h57   #7
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Spoiler: cliquez pour révéler le contenu


Salle finale : Bien joué, me suis pas fait avoir une fois mais carrément deux fois. Bon la 2ème fois j'ai bien pris mon temps d'inspecter le zone vue du haut et enfin j'ai ouvert la porte, mdr

"Après, je me suis dit que de mettre une pancarte "le bouton est en salle n°1" était vraiment trop vicieux..." ça aurait été un joli clin d'oeil



Alors comment s'en est sorti la Chacha de toutes ces salles ?
__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Minecraft ! Marskilla Netplay 36 15/08/2020 10h59
Encore Un Probleme... ViSs Hardware et Software 9 04/08/2004 17h23
Et Encore Une Absence ^^ mopade46 Bla-Bla 14 06/08/2003 16h22
c'est encore moi Lumerus Bla-Bla 8 06/10/2002 10h19
Encore un ! y'a que d'ca ici Limpare Bla-Bla 34 30/08/2002 20h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h52.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.