Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2007, 23h06   #81
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Trouver facilement comment résoudre les énigmes de Monkey Island je ne sais pas si c'est bon signe au niveau santé mentale.



== SPOIL ==
"Oh! Un trou! Paralysons un singe pour l'utiliser comme manivelle!"
== /SPOIL ==
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 00h32   #82
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Ma seule expérience en Point n'click est Blazing Dragoons sur Saturn, et même si j'avais bien crisé sur cetaines énigmes, il me paraît bien tordu.

Je crois que Monkey Island m'aurait fait jeter mon ordi par la fenêtre.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 00h55   #83
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Ils ont oublié un truc chez Lucas Art, c'est d'écrire en gros caractères rouges au début du jeu : NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES DU MATÉRIEL ÉCLATÉ.

Un truc rigolo c'est ce qu'ils ont à la fin du premier, un truc du genre : Fermez votre ordinateur et allez vous coucher maintenant ! ^^
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 03h08   #84
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
dans monkey island y'a des trucs tellement abusés qu'on est obligé de bloquer. On ne peut trouver la solution qu'en essayant n'importe quoi


SPOILER
Dans le 2, y'a un moment où je galérais à mort jusqu'à ce que je fasse "pick up" sur un gros chien.... et guybrush le prend et le range dans son futal...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 04h22   #85
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
SPOILER
Dans le 2, y'a un moment où je galérais à mort jusqu'à ce que je fasse "pick up" sur un gros chien.... et guybrush le prend et le range dans son futal...

MDR!
Mon cousin qui avait le 2 a l'époque sur son 386 ( ) a bloqué au meme endroit... ( moi j'y jouais sur un 286, 40MO de HDD, speaker ^^, la bonne époque quoi! )
Mais bon c'est pas pire que le coton tige du 1!!!!!

Le "prendre chien" c'est vache ^^

Spoiler: cliquez pour révéler le contenu


Le coup du singe hypnothisé par la banane pour servir de clef sur une bouche d'incendie au milieu de la jungle c tendu aussi! , le sceau de boue au debut est un calvaire et le "prendre" sur le benouze de Lechuck a la fin en ayant trafiquer le distributeur... c ultra hardos a trouver seul il faut l'avouer.



Perso je prefere le 1 qui a une difficulté mieux dosée et un humour un poil mieux je trouve

PS:Mais le pire du 2 pour ma part, ca reste dans la version "hard" ( soit disant "normal" ). c'est le coup de la bibliotheque pour trouver les coordonnées pour le voyage en bateau.... celui qui le trouve sans soluce c'est un gros balaise!!!



Hs: au fait speedball 2 reviens bientot sur nos bécanes dans une versions flambant neuve pour ceux qui aurait louper les news
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 04/08/2007 à 04h25.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 14h55   #86
Luthor
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2007
Messages: 5
Luthor sait se tenir
Par rapport au débat en page 4 sur qui a copié qui de Pirates des caraïbes et Monkey island, Sur un site cinéphile (je ne sais plus la source) il est expliqué que le scénariste d'origine a créé un scénario pour Lucas basé sur Monkey Island, à la de mande de Lucas. Le projet est tombé à l'eau, le scénariste a vendu son script et il est devenu... Pirates des caraïbes.

Voila
Luthor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2007, 00h41   #87
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Heu...
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
J'aime beaucoup ce site, mais il ne s'agit là que de présentations/résumés, n'apprenant rien à ceux qui connaissent la série, gâchant des surprises pour les néophytes... Les dossiers de GrosPixels et ScummBar, déjà cités plus haut, sont d'un autre niveau ^^
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Chacun son truc . Pour ma part, l'idée que je me fais d'un bon article, ce n'est pas de proposer un contenu exclusif et/ou exhaustif, mais avant tout d'être plaisant à lire, de donner un bon aperçu du sujet, et en bonus d'attiser la curiosité. Là dessus, cette présentation est excellente, car elle va véritablement à l'essentiel, sans se focaliser sur des détails comme "quelle version est la plus mieux ? " (ce qui n'est pas forcément inintéressant en général, mais ça fait plus figure d'annexe au dossier ^^). Ce qui intéresse vraiment, c'est "ça se joue comment ?", "pourquoi celui-là plutôt qu'un autre ?", voir parfois "ça cause de quoi ?". C'est là l'essentiel, c'est là ce qu'on retrouve dans ce texte .
Alors au final, tu les aimes comment tes articles ?

Je suis taquin.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2007, 11h46   #88
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Heu...


Alors au final, tu les aimes comment tes articles ?

Je suis taquin.
^^

Bah en fait, l'idée que je me fais d'un bon article, ce n'est pas de proposer un contenu exclusif et/ou exhaustif, mais avant tout d'être plaisant à lire, de donner un bon aperçu du sujet, et en bonus d'attiser la curiosité. Ce qui intéresse vraiment, c'est "ça se joue comment ?", "pourquoi celui-là plutôt qu'un autre ?", voir parfois "ça cause de quoi ?".

C'est là l'essentiel,
et c'est malheureusement absent du dossier de LTF, mal écrit, inutilement bavard, trop purement descriptif : il se limite aux faits, sans réussir à retranscrire la folie du soft. Bref, ça vaut un mauvais compte-rendu de lecture par un élève de 3°. Dans un collège de quartier chic, parcequ'il n'y a pas de SMS ^^

À côté de ça, le dossier de GrosPixel est bien plus concis dans l'histoire, et se concentre réellement sur la personnalité propre des différents opus de la saga. Certes, avec une grande partie analytique sur le scénario des deux premiers épisodes, mais suffisamment bien délimitée pour que ceux qui veulent vraiment découvrir la saga puissent faire l'impasse dessus. Dans tous les cas, les présentations de CMI et EMI y sont bien plus intéressantes que celles de LTF.

L'article de ScummBar lui, n'est vraiment intéressant que pour le travail de référencement, GrosPixels allant plus loin dans la réflexion à proprement parler, mais au moins, il y a un travail visible derrière .

Après, pour ma "vision personnelle d'un bon article", tout est au-dessus . Je rajouterai simplement que j'aime beaucoup aussi les longs articles d'analyse sur le sens profond de la chose, mais que le jeu vidéo est un domaine qui généralement s'y prête mal
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h49.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.