Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Multi] Les conversions de SF2 (par SM et Shenron feat. Carcharodon)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Quelques commentaires

    Envoyé par shenron Voir le message
    Il fonctionne peut être bien, mais désolée, un pad avec 4 boutons en façade et une fausse croix n'est pas adapté. On s'adapte, mais au début c'est pas évident, et ce n'est de toute façon pas l'extase. Comme sur DC tu me diras.
    Bien d'accord, mais de manière générale Street Fighter se joue à la base au stick et avec deux fois 3 boutons alignés, comme sur arcade. Même si on maitrise la manette à la perfection, on ne peut tirer de Street toute sa profondeur technique qu'en jouant au stick.

    Envoyé par shenron Voir le message
    Hum, il me semble pourtant que la version préférée est le Hyper Fighting. Je vais encore me renseigner.
    Je n'ai pas dit que la version préférée était ssf2x, mais que contrairement à ce que tu écris, il est loin d'être passé inaperçu et d'avoir été oublié. Sérieusement, ceux qui suivent un peu les tournois Street savent que ssf2x a toujours gardé une place importante lors des conventions, que ce soit en France, aux USA notamment avec la présence de ce jeu à l'Evolution (un des plus gros tournois mondiaux de jeux de baston), au Japon où le jeu est encore présent dans toutes les bonnes salles d'arcade et où la communauté ssf2x reste très présente et très mobilisée. Sans parler de la présence de ce jeu au Tougeki (plus gros tournois jap de baston, encore que je ne suis pas sûr qu'il soit encore en compétition lors de la prochaine édition) et dans de nombreux grands tournois japonais (X-Mania, pour ne citer que lui, où on voit toujours et encore les meilleurs joueurs du monde de ssf2x s'y affronter).

    Envoyé par shenron Voir le message
    En tant que "casual gamer" je n'ai pas vu de différence flagrante avec la version DC et arcade, peut être que le fait de jouer sur un émulateur modifie les perceptions.
    Et puis nulle à chier, nulle à chier...même si elle est inférieure à l'arcade, on n'en est pas au point des conversions de cross-over.
    Il y a des différences énormes en fait. De manière générale toutes les adaptations de sfz3 sont plus ou moins inférieures à l'arcade, même dans la dernière compilation sfa anthology sur ps2 qui propose pourtant les versions arcade d'origine (mais il y a de légères différences de timing avec l'arcade, des crouch cancel un peu violents qui ne passent plus...). La version psx est peut-être la pire. Quand je me suis mis à la version arcade, je n'ai pas senti de différences au début mais plus tard, en relançant ma version psx pour voir j'ai été étonné de la lenteur du jeu. Graphiquement il est d'ailleurs plus pixelisé que sur arcade. Même techniquement il y a des différences (exemple : presque plus d'invincibilité au déclenchage du v...). La version DC est nickel graphiquement mais on n'est encore loin de l'arcade... Les timings sont beaucoup plus stricts (on s'en rend compte en essayant des v-combos sur les deux versions), certains crouch cancels ne passent pas de la même manière, des trucs bizarres sur certains techniques (le demi tour arrière+K de Karin se fait dans le sens inverse de la version arcade après un 360+K en v), Zangief a la même animation quand il recule et marche (alors qu'elles sont très différentes sur arcade). Même les bugs sont différents, par exemple le Kattobi Cancel de Zangief ne saute plus au dessus de l'adversaire de la même manière.

    Pour être honnête il est même possible qu'il y ait des différences entre la version arcade émulée sous Kawaks et la version arcade. La version arcade peut paraître "plus lente" (j'ai eu cet effet en rejouant à l'arcade longtemps après la release de la rom), sans doutes à cause de la fréquence différente de l'arcade.

    Envoyé par shenron Voir le message
    Et pour conclure, évidemment que l'arcade est toujours bien meilleur que les versions consoles, on ne dit jamais le contraire. Mais franchement, dire qu'elles daubent un max...franchement, combien de joueurs peuvent faire la différence entre SF3.3 en arcade et sur DC par exemple ? On ne peut pas exiger d'une MD qu'elle reproduise exactement une carte CPS1, mais qu'elle soit exploitée du mieux possible pour obtenir un jeu le plus réussi possible.
    Mouais, à mon avis les joueurs apréciant sf3.3 à long terme sont plutôt les joueurs habitués, donc ceux qui vont avoir tendance à trouver des différences entre arcade et dc. Ca n'a pas empêché les tournois sf3.3 de se dérouler sur dc pendant pas mal d'années en France.

    Envoyé par Bernie
    C'est pas la difference entre la Version A et B? plutot qu'une difference entre arcade et console?
    En effet il y a un bug sur la garde dans la première version arcade qui a été supprimé sur la deuxième, et permet des imbloquables avec Urien et Oro (je ne joue pas au jeu mais il me semble que l'histoire, c'est que quand tu te protège mais que l'on te tape dans le dos, tu manges quand même le coup).

    Envoyé par iaokanan
    D'ailleurs sur la notice de SFII (snes), il précise "Tatsu-Maki-Sen-pu-Kyaku"...
    J'ai passé plusieurs heures à faire des truc-muche pour essayé de comprendre comment pouvait-il dire ça en si peux de temps. Tout ce que je compris fut :
    "Wap-Tap-Tap-Plouget!!!" Dites-le vachement vite et vous allez voir que ça marche .
    Le nom de cette attaque est effectivement "Tatsumaki Senpuu Kyaku", mais la prononciation japonaise est telle qu'on ne prononce pratiquement pas les sons après certaines consonnes. En fait la prononciation de cette attaque est plu proche de "Tats'mak'senp'kyak' " ce qui est bel et bien dit pas les personnages lors de cette attaque justement.
    Dernière modification par Welfar, 24 février 2007, 17h36.

    Commentaire


      Merci pour tes précisions, Welfar, je vais les intégrer dans l'article.

      Concernant les timings plus serrés dans SFA3 sur DC qu'en arcade, ça me rassure, je n'ai jamais été fichue de sortir le Super Sommersault Kick de Charlie sur DC, je ne suis donc pas une grosse tache ^^

      Commentaire


        somersault

        Pas de problème, c'est toujours un plaisir d'apporter des précisions (pardonne moi d'ailleurs si j'ai employé un style un peu "rude" au début, je n'avais pas l'intention de dénigrer ton travail, que j'avais trouvé fort sympathique et auquel je souhaitais apporter quelques précisions).

        Pour le Super Somersault Kick c'est vrai qu'il est pas toujours évident à placer, surtout quand on voit sa barre de vie descendre dangereusement et qu'on stresse pour le sortir :d

        Commentaire


          SSF2 n'aurait pas dû naître. Cette suite pue le commercial à plein nez et fut maladroitement camouflée pour la faire passer pour la version ultime. Mais non ! Elle ne le fut pas, bien au contraire ! Même la première version de SF2, la World Warrior, se permet d'être meilleure. A éviter.
          Là c'est un peu abusé, mais on a déjà parlé à ma place...
          Petite précision, la version MD garde quelques détails absents de la version SNES... (genre la voix qui fait "Round 1... Fight.")

          Encore une bonne conversion donc, pour un jeu qui, s'il n'est pas resté dans les mémoires
          Je rejoins les avis d'akabane_kurudo et de Welfar...

          http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif

          Commentaire


            Sans parler de la présence de ce jeu au Tougeki (plus gros tournois jap de baston, encore que je ne suis pas sûr qu'il soit encore en compétition lors de la prochaine édition)
            Pour le prochain tougeki c'est Hyper Street Fighter II en compétition.
            http://www.neo-arcadia.com

            Commentaire


              Ajoutez à cela que le jeu est d'une lenteur affligeante, et vous aurez trois bonnes raisons de préférer SF2'. Et ce ne sont pas les nouveaux modes de jeu (Tournoi, Group Battle et Score/Time Attack) qui vont changer grand chose.
              Sur la version megadrive de SSF2 On peut regler la vitesse en ajoutant des etoiles au " Press Start " si ma mémoire est bonne, il suffit d appuyer vers la drotie avec la croix pour ajouter jusqu'a 4 étoiles si je ne m abuse .

              AAAAaaah la version ST de street 2 ^^ j ai toujours la boite et le jeu a la maison, une bonne daube bourrée de bugs de collision . Par contre tu n as pas parlé de la version amiga .

              Commentaire


                Je vois que tout le monde a tapé sur cet article moi aussi j'en veux ma part!
                Non, je vais pas répéter toutes les critiques, y'en a trop en plus.

                Quelques petites précisions:
                Ca aurait été pas mal de dire que Street Fighter Alpha 2 sur Snes utilise un chip additionnel dans la cartouche pour booster la console. Ce qui est plutot logique vu le boulot qu'a du représenter le portage d'un jeu comme ça sur un tel support.

                Deuxièmement ça à propos de steet fighter 2' sur MD:
                seul le son souffre vraiment de la comparaison avec sa concurrente.
                [à propos de SSF2] Ils ont voulu remixer les musiques et les voix : les deux, juste passables dans SF2'
                La version MD de street fighter 2' dispose certes des digitalisations les plus grésillantes des 3 versions (MD, Snes et Pce) mais elle a aussi les musiques les plus proches de l'arcade. Alors oui sur le SSF2 c'est moche mais dire que c'est juste passable dans SF2'... non absolument pas d'accord, je dirai même que ce sont les meilleures musiques 3 des portages.

                Pour se rendre compte du fossé entre les versions Dash/Turbo et Super:

                Stage de ken sur SF2' MD:
                Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.


                Stage de ken sur SF2T Snes:
                Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.


                Stage de ken sur SSF2 sur MD et Snes:
                Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.


                On remarque que la musique de la version SSF2 MD est de l'ordre du foutage de gueule, la version Snes s'en sort mieux mais reste néamoins inférieure à l'orchestration précédente réalisée dans SF2T à base de digits de klaxon et tompette (j'exagère à peine) qui elle même est en dessous de l'arrangement de SF2' sur MD.

                Et un petit coup d'arcade pour comparer: http://www.youtube.com/watch?v=qTr0B...eature=related
                Dernière modification par kimuji, 25 juillet 2009, 03h36.
                http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                Commentaire


                  Sachant que la meilleure version est encore celle la, du Street Fighter 2 Tribute:

                  This is from the rare Street Fighter Tribute album. This track was composed by Hiroaki Yoshida. I wish I had all the tracks but I only have three.


                  Et au passage, Balrog, par Yuzo Koshiro:

                  Commentaire


                    Yuzo Koshiro \o/
                    Le gars qui savait faire cracher les tripes du proc sonore de la MD.

                    En même temps, vous me faites marrer à vous plaindre du son de SF2 MD, le proc sonore de la SNES est bien plus performant à la base que celui de la MD, même si celui de la MD a des spécifications qui lui permettent d'être supérieur sur quelques plans par rapport à la SNES...
                    Dernière modification par Bomber, 25 juillet 2009, 15h21. Motif: Fautes de frappe
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                    Commentaire


                      La musique de la version MD est certes plus proche de l'arcade, mais la version SNES est carrément supérieure à toutes les versions ! Le chip sonore de la SNES fait des merveilles ! Par contre je ne sais pas comment ils ont fait pour la massacrer autant dans SSF2...
                      Dernière modification par Dinofly, 25 juillet 2009, 13h21.
                      http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                      Commentaire


                        Envoyé par ShinSH Voir le message
                        Sachant que la meilleure version est encore celle la, du Street Fighter 2 Tribute:

                        This is from the rare Street Fighter Tribute album. This track was composed by Hiroaki Yoshida. I wish I had all the tracks but I only have three.


                        Et au passage, Balrog, par Yuzo Koshiro:
                        http://www.youtube.com/watch?v=bMIjP...eature=related
                        Oui mais c'est de l'arrangé ça. ^^

                        La musique de la version MD est certes plus proche de l'arcade, mais la version SNES est carrément supérieure à toutes les versions ! Le chip sonore de la SNES fait des merveilles !
                        Elles sont complètement dénaturées pour un certain nombre, la musique de Ken est un bon exemple. Sur MD les percus sont bonnes et la guitare ressemble à de la guitare. C'est bien l'argument des nintendoman ça "oui mais c'est parce que c'est mieux que l'arcade!". xD

                        Les musiques MD sont bien plus dans le ton du jeu, une musique à coups de klaxons, meme avec des samples de qualité ça reste de la musique faite au klaxon.
                        Dernière modification par kimuji, 25 juillet 2009, 14h14.
                        http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                        Commentaire


                          La musique de la version MD est certes plus proche de l'arcade, mais la version SNES est carrément supérieure à toutes les versions ! Le chip sonore de la SNES fait des merveilles ! Par contre je ne sais pas comment ils ont fait pour la massacrer autant dans SSF2...
                          Il ont apparemment fait en même temps le portage sur MD et SNES , il ont donc réduit la qualité sonore sur snes et aussi la palette de couleur (que je trouve terne sur SSF2 snes)

                          Vive les versions d'arcade ! ( Vive Mame ! )
                          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=211
                          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=207
                          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=202

                          MON CHALLENGE 2016 SUR POKEMON
                          Le Blog de mes créations.

                          Commentaire


                            franchement Kimuji, on n'a simplement pas le même avis Je trouve le thème de Ken sur Super NES bien plus réussi que celui de SF2' sur MD, même si ce dernier est plus proche de l'arcade.
                            t'énerve pas, jt'explique.

                            Commentaire


                              Ah ben j'interdis à personne d'aimer les concerts de klaxon.
                              http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                              Commentaire


                                (pour l'avoir bien pratiqué, je peux te le dire Chemi... abandonne tout espoir de lui faire entendre raison )
                                http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                                http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                                http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X