Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/12/2021, 18h41   #4621
LouPantaï
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2020
Messages: 19
LouPantaï sait se tenir
Salut les potos,

Pour Noël j'ai terminé Chip's Challenge

https://i.ibb.co/T2qt9R6/Chip-s-Challenge-crop-2112261718-01.png

Mais je pense qu'il manque un écran de fin car on reprend direct au level 1 après

Bon je me lance dans Zak McKracken and the Alien Mindbenders @+
LouPantaï est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2021, 20h00   #4622
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Salut à tous et joyeuses fêtes !

Citation:
Envoyé par sebcobra Voir le message
(...)Voilà, j'ai terminé DARKSEED (...) En effet après l'écran de fin (...) on a le droit normalement à deux écrans qui annoncent la suite de ce jeu (cf. longplay https://www.youtube.com/watch?v=-aEvD0nomhc&t=2759s)(...)
Hmmm attention avec le longplay que tu as posté.
J'ai regardé d'autres longplays (notamment la version DOS) et il n'y a rien après la maison "FIN".

Je pense que comme pour pas mal de vidéos longplays, ce que tu as vu, sont des exemples de game over.

Vérifie sur la version CD32, si vraiment y'a un soucis, je corrigerai

Citation:
Envoyé par LouPantaï Voir le message
Salut les potos, Pour Noël j'ai terminé Chip's Challenge (...)je me lance dans Zak McKracken and the Alien Mindbenders @+
Bien joué l'ami, merci !

_________________

@Deleauvive, pour Bubble Bobble, dans l'absolu, je le remplacerais bien, mais la version a été validée.
Ca m'ennuie de remplacer un truc qu'on sait qu'il fonctionne sans soucis dans le cadre du package par un truc incertain au cas où un jour quelqu'un descendrai cet ADF pour son amiga physique...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2021, 09h25   #4623
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par sebcobra Voir le message

Oui je te confirme que sans la solution DARKSEED est hard et en effet le timing est important dans le jeu (notamment être à l'heure pour recevoir un appel téléphonique, un colis etc...)
Oui correct, c'est le genre de passage que je trouve bien trop compliquer dans un point'n'click.

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
J'ai regardé d'autres longplays (notamment la version DOS) et il n'y a rien après la maison "FIN".

Je pense que comme pour pas mal de vidéos longplays, ce que tu as vu, sont des exemples de game over.
Il s'agit effectivement d'un Bad Ending.
Je savais bien que ce passage faisait partie intégrante du jeu, et vu que j'ai du le voir beaucoup plus souvent que la vraie fin je savais plus trop ou la placer
__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2021, 23h03   #4624
Deleauvive
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2017
Messages: 37
Deleauvive sait se tenir
@mars
J'ai corrigé mon post entre temps. En fait, je jouais avec la version U.S., moralité, on oublie Bubble Bobble en NTSC. En effet, la vitesse est tout à fait adéquate à partir du moment où l'on ne se trompe pas de version (prendre le jeu en PAL pour y jouer sur un Amiga PAL, et inversement). J'avais pas fait gaffe à ce détail .

Je vais poster ma liste, ce sera plus simple, par contre, on est pas d'accord sur un truc il me semble. Pour ma part, je ne fais aucunement référence à une vitesse "correcte" en mode NTSC (ce que tu mets en avant par rapport à Wings Of Death, en prenant comme repère la vitesse supposément optimale du port ST). J'estime que les jeux que je m'apprête à lister sont plus sympas, plus "frais" à jouer une fois la machine (ou l'ému) passée en NTSC, ainsi, je serai pour ma part favorable au fait de donner le choix. Exemple : Dans la liste du package, on aurait Marble Madness normal (en PAL) ET également Marble Madness en NTSC, les deux mon Capitaine.

Petite parenthèse, l'argument de la version non validée ne me parait pas recevable (c'est à dire que ma pomme, Deleauvive n'en veut pas, mais bien entendu ce n'est pas à moi de trancher au final). A partir du moment où c'est FS-UAE qui s'y colle par le biais d'une option, ben il n'y a rien à valider à mon sens (à part de s'assurer que le boost apporté par le passage en NTSC te / vous rende le jeu plus plaisant depuis le package).

Il y a des exceptions (sinon, ce ne serait pas drôle, et ce ne serait pas l'Amiga ). Exceptions qui restent "subjectives", mais pas tant que ça, pas facile à expliquer. Prenons par exemple Defender Of the Crown, la version PAL n'est pas optimisée, je veux dire le jeu tel qu'il s'affiche sur un A500 standard sous nos latitudes, du coup, l'image est écrasée. Il y a quelques temps, un modo du fofo AmigaLove a posté une vidéo du jeu avec sa machine passée en mode NTSC et oh surprise, Jim Sachs en personne (le D.A. de l'époque de la duologie en question) est venu le complimenter, expliquant qu'il était lassé de voir son zoli pixel art massacré sur l'écrasante majorité des vidéos YT existantes. Histoire racontée sur ce post.

Perso, globalement, j'ai pas de dogme à ce sujet. Cependant, il est bon de garder à l'esprit les enjeux de cette querelle d'école il me semble. Il y a les ceusses qui ont toujours joué à DOTC en PAL et qui s'en tamponnent du ressenti des pontes et autres puristes, fut-ce de celui de Jay Miner en personne, et les ceusses qui sont partants pour corriger le tir après coup, lui préférant le jeu "tel qu'il a été programmé au départ", c'est à dire chez nos amis ricains, qui parfois ne se préoccupaient aucunement du rendu sur des machines PAL (pour info, boot en NTSC possible en soft via Degrader depuis un A500 doté d'un méga de chip ram). C'est un peu comme certains jeux PS1 (les Squaresoft et Capcom, en particulier) si vous voulez, perçus par de nombreux amateurs comme lents et moches en PAL. Si je devais citer... allez... cinq jeux OCS qui me paraissent optimisés à la truelle en PAL, en dehors de DOTC : Test Drive II, Ultima IV, Ultima V, Pacmania, Winter Games. Or, voyez-vous, l'on pourrait aisément étendre le raisonnement à tous les Accolade, tous les Cinemaware, tous les Electronic Arts etc. ou presque, en fonction du culte que l'on voue aux différents jeux de ces éditeurs de renom à titre individuel, et en fonction de son habileté pad en mains, car qui dit animation boostée dit généralement difficulté accrue lors des phases d'arcade.

Alors que sur console, la communauté de joueurs de l'UE était ravie de pouvoir passer leurs titres fétiches en NTSC à travers tel gravé "shark CD", tel mod avec interrupteur PAL / NTSC ou autre combine, l'idée est loin de faire l'unanimité au sein de la communauté Amiga à cause des 'zik, changer le pitch d'une zik Amiga, moyennement perçu en général, et à cause de l'idée selon laquelle si vous voulez du grunt, des chevaux sous le capot, faites donc l'acquisition d'une carte accélératrice d'époque, de celles qui font baver d'envie car de plus en plus rares à dénicher, mais quoi qu'il en soit, ne v'nez pas nous enquiquiner avec votre hack NTSC de pouilleux (je schématise).

Alors pour ce qui est des versions en propre, il y a la version NTSC de Dark Seed concoctée par ross, or celle-ci tourne en VO comme je l'ai indiqué plus haut. Est-ce que vous voulez de la VF absolument ? Tout ne passe pas en NTSC avec l'option (sur vrai Amiga du moins, on peut avoir droit à des artefacts voire à un plantage), il faut alors une version spécifique, c'est le cas pour Dark Seed. Il y a aussi quelques jeux qui disposent d'un toggle au boot (cf. titres en fin de liste) pour passer d'un mode à l'autre sans avoir recours à un outil tiers. Après oui, ces versions seraient à tester au cas par cas, éventuellement, comme vous le sentez (réutilisation de save states possible d'une version à l'autre ?). Mais bon, je serai surpris du moindre souci technique qui ne fut directement en lien avec l'écosystème du package... A fortiori avec de la release ross.


Citation:
A.M.C. - Astro Marine Corps (1990) (Dinamic)
Alien Syndrome (1988) (ACE)
Altered Beast (1989) (Activision)
Arkanoid (1988) (Discovery Software)
Ballistix (1989) (Psyclapse)
Battle Chess (1988) (Interplay)
Bionic Commando (1987) (GO!)
Black Cauldron, The (1987) (Sierra)
Body Blows Galactic (1993) (Team 17)
Castle Master (1990) (Domark)
Crazy Cars (1987) (Titus)
Crazy Cars III (1992) (Titus)
Dark Seed (1993) (Cyberdreams) *
Defender Of the Crown (1986) (Cinemaware)
Desert Strike - Return to Gulf (1993) (Electronic Arts)
Double Dragon II - The Revenge [ECS version] (1989) (Melbourne House)
Double Dragon III - The Rosetta Stone (1991) (Virgin Mastertronic)
Dragon Breed (1990)(Activision)
Driller (1988) (Incentive)
FA-18 Interceptor (1988) (Electronic Arts)
Flying Shark (1989) (Firebird)
Garrison I (1987) (Rainbow Arts)
Garrison II - The Legend Continues (1987) (Rainbow Arts)
Gauntlet II (1989) (Atari)
Gee Bee Air Rally (1987) (Activision)
Gemini Wing (1989) (Virgin Mastertronic)
Gods (1991) (Renegade)
Grand Prix Circuit (1989) (Accolade)
Great Giana Sisters, The (1988) (Rainbow Arts)
Horror Zombies from the Crypt (1991) (Millennium)
Italy 1990 - Winners Edition (1990) (U.S. Gold)
Indiana Jones & the Fate Of Atlantis (1993) (LucasArts)
Jungle Strike (1994) (Ocean)
Kid Chaos (1994) (Ocean)
King's Quest I Enhanced version - Quest for the Crown (1990) (Sierra)
King Of Chicago, The (1987) (Cinemaware)
Legends Of Valour (1993, ADD) (U.S. Gold)
Lionheart (1993) (Thalion)
Live and Let Die (1988) (Elite)
Lotus Esprit Turbo Challenge (1990) (Gremlin)
Manhattan Dealers (1988) (Silmarils)
Marble Madness (1986) (Electronic Arts)
MicroProse Formula One Grand Prix (1992) (MicroProse)
Nigel Mansell`s World Championship (1992) (Gremlin)
Obliterator (1988) (Psygnosis)
Off Shore Warrior (1988) (Titus)
Pac-Mania (1988) (Grandslam)
Pang (1990) (Ocean)
Pinball Dreams (1992) (21st Century)
Pinball Fantasies (1992) (21st Century)
R-Type (1989) (Electric Dreams, Irem)
Rampage (1989) (Activision)
Renegade (1989) (Imagine)
Road Rash (1992) (Electronic Arts)
RoboCop (1989) (Ocean)
Ruff n Tumble (1994) (Renegade)
RVF Honda (1989) (MicroStyle)
Secret Of Monkey Island, The (1990) (LucasFilm Games)
Shadow Dancer (1991) (U.S. Gold)
Shadow Of the Beast II (1990) (Psygnosis)
SideWinder (1988) (Mastertronic)
Simulcra (1990) (Microstyle)
Space Harrier (1989) (Elite)
Space Quest I - The Sarien Encounter (1987) (Sierra)
Space Quest IV - Roger Wilco & the Time Rippers (1991) (Sierra)
Star Wars - The Empire Strikes Back (1988) (Domark)
Star Wars (1988) (Domark)
Strider (1989) (U.S. Gold)
Stunt Car Racer (1989) (MicroStyle)
Super C (1990) (Konami)
Super Hang-On (1988) (Electric Dreams)
Sword Of Sodan (1988) (Discovery)
Test Drive II - The Duel (1989) (Accolade)
Total Eclipse (1989) (Micro Status)
U.N. Squadron - Area 88 (1990) (U.S. Gold)
Ultima IV - Quest Of the Avatar (1988, ADD) (Origin)
Ultima V - Warriors Of Destiny (1989, ADD) (Origin)
Wind Surf Willy (1989) (Silmarils)
Wings (1990) (Cinemaware)
Xenon II - Megablast (1989) (Image Works)
Zany Golf (1988) (Electronic Arts)
Zeewolf (1994) (Empire)
Zeewolf ~ Wild Justice (1995) (Pinnacle)
Zool - Ninja Of the Nth Dimension (1992) (Gremlin)


* A scene NTSC version does exists, courtesy of ross



Sort of works in NTSC mode, albeit with side effects :

Dizzy Series - Crystal Kingdom Dizzy (1993) (Codemasters) bottom area of the screen cropped (adjust picture upwards if avail)
Elvira - The Arcade Game (1991) (Flair) bottom area of the screen cropped (adjust picture upwards if avail)
Way Of the Little Dragon, The (1987) (reLINE) main sprite ("Bruce Lee" avatar) affected by constant blinking
Menace (1988) (Psyclapse) prevents autofire from working correctly


Original plays fast enough, but worth giving it a try in NTSC mode anyway :

Bard`s Tale, The - Tales Of the Unknown (1986) (Electronic Arts)
Globdule (1993) (Psygnosis)
Plutos (1987) (MicroValue)
Scorpio (1988) (Kingsoft)
Toki (1991) (Ocean)



Games which feature a PAL / NTSC toggle (at cracktro level, or originally) :

Elfmania (1994) (Renegade)
Lotus Esprit Turbo Challenge (1990) (Gremlin), check the Genesis & Angels / AGA-fix Nomad version
Pang (1990) (Ocean)
R-Type II (1991) (Irem, Activision), check the Skid Row / AGA-fix Ministry version
Shadow Of the Beast I (1989) (Psygnosis), check the Vision Factory / AGA-fix Nomad version
Virus (1988) (Firebird)
Winter Games (1987) (Epyx), check the AGA-fix version by Fix & Foxi

Dernière modification par Deleauvive ; 31/12/2021 à 01h46.
Deleauvive est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2021, 21h33   #4625
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Salut les p'tits pères.

J'ai ajouté à la 1.25 :

https://i.imgur.com/q5640V7.png
Bean vs The Animator - It's Snow Joke

La version Demo / XMAS de Bean Versus The Animator ( https://17bitretro.itch.io/bean-versus-the-animator ), c'est plutôt sympa même si ça casse pas trois pattes à un canard.

Mais j'ai également changé la version d'Ambermoon (10 disquettes ) que vous avez par la toute récente version 1.12 sur disque dur virtuel : https://github.com/Pyrdacor/Ambermoo.../Disks/English

Et comme le développeur de QUEST va plus vite que celui de Scourge Of The Underkind (mais faut reconnaître que c'est pas la même camelotte), et qu'il a sorti un chapitre 2, j'ai mis à jour la version : https://electricblacksheep.itch.io/p...ready-to-play-

Et enfin, j'ai préparé les dernières version beta et démo du moment ( Amigo The fox, Jackal, Adam Is Me, Super Delivery Boy, Devil's Temple...) au cas où Scourge sortirai avant la fin de l'année comme prévu.

Voilà, voilà.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2021, 21h46   #4626
sebcobra
Membre Occasionnel
 
Avatar de sebcobra
 
Date d'inscription: 03/2016
Localisation: METZ
Messages: 192
sebcobra sait se tenir
Salut Mars,


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message


La version Demo / XMAS de Bean Versus The Animator ( https://17bitretro.itch.io/bean-versus-the-animator ), c'est plutôt sympa même si ça casse pas trois pattes à un canard.

Mais j'ai également changé la version d'Ambermoon (10 disquettes ) que vous avez par la toute récente version 1.12 sur disque dur virtuel : https://github.com/Pyrdacor/Ambermoo.../Disks/English

Et comme le développeur de QUEST va plus vite que celui de Scourge Of The Underkind (mais faut reconnaître que c'est pas la même camelotte), et qu'il a sorti un chapitre 2, j'ai mis à jour la version : https://electricblacksheep.itch.io/p...ready-to-play-

Et enfin, j'ai préparé les dernières version beta et démo du moment ( Amigo The fox, Jackal, Adam Is Me, Super Delivery Boy, Devil's Temple...) au cas où Scourge sortirai avant la fin de l'année comme prévu.

Voilà, voilà.
Cool pour toutes ces nouveautés incorporées au pack,

Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde

@ plus

Séb
__________________
https://zupimages.net/up/20/47/w6a4.png


https://zupimages.net/up/20/47/g0vn.gif
sebcobra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2021, 02h08   #4627
Deleauvive
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2017
Messages: 37
Deleauvive sait se tenir
Je précise à tout hasard que Turbo Tomato et Turbo Santa sont payants (édité par Bitmap Soft). Il y a donc lieu de supposer que les versions proposées au niveau du package seront les versions de demo. L'auteur J. Girvin est un Irlandais de la team WHDLoad avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger par le passé. J'invite les amateurs du jeu à verser leur obole pour que ce dernier puisse subvenir aux besoins de sa tribu :

https://www.amigafrance.com/forums/topic/turbotomato/

Sinon, désireux de passer un peu plus de temps à jouer et un peu moins à tester comme d'autres ici apparemment, j'ai pu passer les premiers niveaux de Blastar. Attention aux décors avec effets de morphing du 2ème niveau, se concentrer sur la sprite principale afin d'éviter de rendre son quatre heures . Bon, j'ai utilisé une triche, content malgré tout d'avoir pu me faire une idée des (nombreux) atouts du jeu.
Deleauvive est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2021, 13h54   #4628
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Deleauvive Voir le message
Je précise à tout hasard que Turbo Tomato et Turbo Santa sont payants (édité par Bitmap Soft). Il y a donc lieu de supposer que les versions proposées au niveau du package seront les versions de demo.(...)
Absolument.

C'est dit, écrit et répété (je vous invite à vérifier plus haut), pas besoin donc de supposer : aucun jeu payant récent n'est dans le package. C'est donc des versions demo.

Toutefois, (c'est également dit écrit et répété, mais visiblement le rabachage est nécessaire) : si vous achetez des versions digitales de jeu récents et que vous galérez pour les intégrer au lanceur, je suis tout à fait disposé à vous donner un coup de main.

Je pense que sebcobra peut en témoigner.

Voilà.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2022, 13h46   #4629
sebcobra
Membre Occasionnel
 
Avatar de sebcobra
 
Date d'inscription: 03/2016
Localisation: METZ
Messages: 192
sebcobra sait se tenir
Salut Mars et tous les autres membres du fofo,

Meilleurs vœux à tout le monde pour 2022!

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message


Toutefois, (c'est également dit écrit et répété, mais visiblement le rabachage est nécessaire) : si vous achetez des versions digitales de jeu récents et que vous galérez pour les intégrer au lanceur, je suis tout à fait disposé à vous donner un coup de main.

Je pense que sebcobra peut en témoigner.

Voilà.

Je confirme les dires de Mars, j'ai acheté quelques jeux en versions digitales et Mars a eu la gentillesse de me faire un packaging pour les lancer facilement avec l'interface

Sinon, tu as vu cette news pour le jeu Wrath Of The Demon ?

https://www.amigafrance.com/forums/topic/wrathdemon/

A priori, il n' a pas été testé ?

Tu confirmes ?

@ plus
__________________
https://zupimages.net/up/20/47/w6a4.png


https://zupimages.net/up/20/47/g0vn.gif

Dernière modification par sebcobra ; 02/01/2022 à 14h28.
sebcobra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2022, 12h50   #4630
Deleauvive
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2017
Messages: 37
Deleauvive sait se tenir
J'en ai toujours eu la conviction, Seb, c'est bien! Ce qui n'implique pas qu'il faille bouder les robots Moulinex . Blague à part, je n'avais pas vu à quel moment tu avais indiqué qu'il s'agissait de versions de demo, autant pour moi.
Tout comme toi, je comprends et adhère à l'idée qu'il ne faille pas inclure des jeux récents payants. D'ailleurs, il faudrait aussi que tu t'assures qu'il n'y ait pas de jeux de l'éditeur ACP & TCP comme je l'ai indiqué plus haut. En effet, tous les titres de cet éditeur allemand ne sont pas de première fraîcheur. Une recherche rapide sur HoL permet d'obtenir une liste de 35 titres :
http://hol.abime.net/hol_search.php?...C&limitstart=0
dont le plus ancien date de 1993. Sinon, c'est sympa pour l'offre d'inclure des jeux achetés mais perso ce n'est pas trop mon truc d'acheter des jeux, encore moins des jeux Amiga. Et lorsque ces jeux ne tournent pas sur un A500 avec un méga de mémoire chip genre Rygar ou Karateka, ça me dissuade encore plus d'ouvrir ma bourse. Je préfère faire des dons qui iront directement dans la poche des codeurs qui s'échinent à adapter des jeux anciens pour l'ensemble des Amiga's (ceux qui codent encore de nos jours des "AGA fixes", en gros). Et sur le fond, Turbo Tomato, peut être avec des potes à la maison à la rigueur mais tout de même, une vraie bataille de tomates pourries aurait toutes les chances d'être plus amusante.

Tout cela est fort sympathique, mais pour moi, ce serait appréciable / utile / inspiré que tu passes en revue les jeux du package non testés à l’aune du .DAT TOSEC. Certains des .ADF's du package non testés par Seb et les autres sont flaggés négativement. Les collections émanant de l'EAB (Gamebase Amiga, DamienD's collection) ont toutes été constituées dans le respect du taf des équipes TOSEC, et d'ailleurs Crashdisk est de chez nous et se montre (relativement) réactif en cas de doute sur telle ou telle release ou sur la signification d'une abréviation "bad dump" etc.
Je comprends que tu aies déjà fourni beaucoup d'efforts en termes de classements, tests, paramétrages etc. mais pour rester dans la métaphore culinaire, plus vous hachez (hash-ez) fin, plus vous libérez de saveur ! Quelqu'un comme dlfr ou comme Crashdisk qui pourrait être un allié de poids pour la promotion du package risque de vite déchanter si il constate que subsistent bon nombre de scories (Bubble Bobble vérolé comme souligné plus haut, entre autres), et je suis loin d'avoir tout écumé. Je puis ré-expliquer la méthodologie, au besoin.
Et tu ne m'as pas dit si tu comptais appliquer l'option NTSC à d'autres jeux en dehors de Wings Of Death. "Mais... tu es chiant!" "Oui, oui, je sais , mais comme l'on a coutume de dire, le Diable est dans les détails, et je m’enorgueillis de ne pas y aller à moitié lorsque le sujet m'intéresse.


Alors, concernant Wrath Of the Demon, il y a des chances que le statut du jeu comme ne comportant que des bad cracks et / ou des bad trainers soit connu "dans les milieux autorisés", comme dirait l'autre. Au niveau de ma propre collection destinée aux Gotek's, j'avais mis le set d'IPF's, à présent remplacé par la version 100% de Scoopex. Ben, c'est ainsi les amis, il est souhaitable de coller à l'arrière train (heu.. métaphoriquement) de ces forçats de l'asm que sont StingRay, ross, Galahad pour avoir une idée de ce qu'ils ont, et ont eu, dans leur besace. A titre d'exemple, StingRay planche (du moins, je souhaite que ce soit toujours le cas) sur une version trained et AGA fixed de ISS ~ Incredible Shrinking Sphere à ma demande.

Autre illustration de l’intérêt de ces scene releases, Sting Ray a regroupé Leader Board et Leader Board Tournament Disk dans un même ADF. Dans le cadre du package, il serait ainsi possible de se passer de la version WHDLoad du data disk du jeu de golf en question. Et je ne sais pas si j'ai eu l'occasion de le dire (il me semble que oui, mais perso ça ne me dérange aucunement de répéter, de bisser, d'ailleurs ne dit-on pas bis repetita placent), la version Scoopex d'Eliminator est la seule à comporter l'intro, ainsi qu'un trainer.

Le fil de discussion comportant en PJ la version Scoopex de Leader Board & Leader Board Tournament Disk :
https://tinyurl.com/2p835udm

Dernière modification par Deleauvive ; 03/01/2022 à 20h31.
Deleauvive est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2022, 23h00   #4631
sebcobra
Membre Occasionnel
 
Avatar de sebcobra
 
Date d'inscription: 03/2016
Localisation: METZ
Messages: 192
sebcobra sait se tenir
Salut Mars,

Je viens de finir DARKSEED version CD32 et te confirme que la fin est identique à la version diskette.

https://zupimages.net/up/22/01/mtdz.png


La version du pack est OK pour moi
__________________
https://zupimages.net/up/20/47/w6a4.png


https://zupimages.net/up/20/47/g0vn.gif
sebcobra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2022, 15h05   #4632
sebcobra
Membre Occasionnel
 
Avatar de sebcobra
 
Date d'inscription: 03/2016
Localisation: METZ
Messages: 192
sebcobra sait se tenir
Yo les amis,

Mars, en attendant de choisir un nouveau jeu dans la liste, j'ai voulu testé le shoot-em-up XP-8 (jeu sorti sur le tard que je ne connaissais pas trop) et malheureusement le jeu bloque au chargement du 4ème niveau, il ne se passe plus rien :

https://zupimages.net/up/22/01/ni3l.png


https://zupimages.net/up/22/01/gqnn.png

Si tu as un fix, je suis preneur

@ plus

Séb
__________________
https://zupimages.net/up/20/47/w6a4.png


https://zupimages.net/up/20/47/g0vn.gif
sebcobra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2022, 23h20   #4633
sebcobra
Membre Occasionnel
 
Avatar de sebcobra
 
Date d'inscription: 03/2016
Localisation: METZ
Messages: 192
sebcobra sait se tenir
Citation:
Envoyé par sebcobra Voir le message

Si tu as un fix, je suis preneur
Mars m'ayant envoyé un fix pou XP-8 plus vite que la musique, je valide XP-8 100% savestate

https://zupimages.net/up/22/01/g2bw.png

https://zupimages.net/up/22/01/4rzb.png

@ plus

Séb
__________________
https://zupimages.net/up/20/47/w6a4.png


https://zupimages.net/up/20/47/g0vn.gif
sebcobra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2022, 14h59   #4634
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Salut les p'tits clous.

Pour info j'ai ajouté à la 1.25 deux titres récemment sortis qui font honneur à Konami:

https://i.imgur.com/fi38Mtv.png
Knightmare (version MSX)

https://i.imgur.com/LSNKpvN.png
Amidar

Le premier est une adaptation 16 bits de très bonne facture d'un titre sorti sur la machine americanonippone ( https://youtu.be/y1lcC6wY14w ), le deuxième une adaptation fidèle par JOTD d'un titre arcade ( https://youtu.be/NnNc6seIwP8 ).

Mais c'est pas tout j'ai intégré le correctif XP8 validé par sebcobra et un nouveau paramètre supplémentaire pour passer l'émulation en NTSC.
Oui, même si deleauvive n'utilise pas le package. Que voulez-vous, je suis comme ça.

Sinon, Scourge Of The Underkind donne de ses nouvelles avec une video


Et quand dans les commentaires les gens demandent quand ça sort, il est répondu, comme d'habitude : "Very soon". Il leur reste plus que 2/3 trucs à ajuster ici et là, blahblahblah comme d'hab.

Le point sur les tests :

Validés depuis la dernière fois :
* Darkseed (sebcobra)
* Chip's Challenge (LouPantaï)
* XP8 (sebcobra)
En cours de validation :
* James Pond 3 - Operation starfi5h (Thordelan)
* Black Crypt (Comandant0)
* Rat Trap (Mars)
* Zak McKracken And The Alien Mindbenders (Loupantai)
Titres à valider :
Code:
A-Train
Aaargh!
Alpha Waves
Archipelagos
Ballistix
Barbarian II (palace software)
Batman The caped crusader
Battle Chess
Bionic Commando
Bivouac
Black Viper
Block out
Bloodwych + Data Disk
BMX Simulator
Boston Bomb Club
Cadaver + Data disks
Caesar
California Games
California Games II
Cannon Fodder 2
Carvup
Castle Master
Castle Master II
Chicago 90
Colonization
Crash Garett
Crazy Cars
Crazy Cars II
Cybercon III
Cyberpunks
Darius +
Darkmere
Deja Vu
Diggers
Dragon Breed
Dreamweb
Duck Tales
Enchanted Land
EPIC
Escape from the planet of the robot monsters
Exile AGA
Exterminator
Fiendish Freddy's Big Top 'O Fun
Final Blow
Fire and Forget
Fire and Forget II
Formula 1 3D
Full Metal Planete
Gauntlet II
Gauntlet III
Geisha
Goldrunner II
Great Courts
Gunbee F99
Hard Drivin'
Hard Drivin' II
Harley Davidson - The Road To Sturgis
Head Over Heels
Hero Quest II
Hunt For The Red October
Hydra
Impossible Mission II
Impossible Mission 2025
Indiana Jones And the Fate of Atlantis - Action Game
Iron Lord
It Came From The Desert II
Joe Blade
Joe Blade II
Jungle Strike
Karate Champ
Katakis
Kick Off 96
Klax
Krypton Egg
Laser Squad
Last Ninja Remix
Le Fetiche Maya
Legend Of Valour
Licence to Kill
Life & Death
Lombard RAC Rally
Major Motion
Mega-lo-Mania
Mickey Mouse
Microprose Golf
Midwinter
Midwinter II
Mighty Bombjack
Moonshine Racers
Moonwalker
Motor Massacre - Road Raider
Mr Nutz
NARC
Neuromancer
Night Breed - The Interactive Movie
No Exit
No second prize
Nuclear War
Operation Wolf
Oxyd
Oxyd Magnum
Paperboy
Paperboy 2
Plan 9 From Outer Space
Populous
Populous II
Power Drift
PowerMonger
Purple Saturn Day
Puzznic
Rampage
Rampart
Realms
Rotor
S.T.U.N. Runner
Shaq-Fu
Sherman M4
Silent Service II
Sim Ant
Sol Negro
Sorcery+
Space Crusade
Space Gun
Space Hulk
Spitting Image
Starglider
Starglider 2
Stratego
Stunt Car Racer
Super Monaco GP
Team Suzuki
Tennis cup
The Chaos Engine II
The Colonel's Bequest
The Flintstones
The Humans
The Magician
The Running Man
The Settlers
The Short Grey
The Untouchables
Theme Park
Tiny Troops
Toobin
Top Gear 2
Transarctica
Vectorball
Waxworks
Weird Dreams
Willow
Wing Commander
Wizkid
Worms
Worms - Director Cut
Zeewolf
Zeewolf 2
Et je tiens à souligner le fait que 300 titres ont été validés à 100% en 1.25 ! Bravo aux testeurs.

Voici la liste :
Code:
1943
Action Fighter
Addam's Family
Adventures Of Quick & Silva
After Burner
After Burner II
After The War
Aladdin
Alcatraz
Alien 3
Alien Breed II
Alien Breed Special Edition
Alien Storm
Alien Syndrome
Allo 'Allo Cartoon Fun
Altered Beast
Another World
Apocalypse
Arkanoid
Arkanoid II
Armalyte - The Final Run
Assassin Special Edition
Astaroth
Back to the future II
Bad Cat
Bad Company
BadLands
Banshee
Barbarian
Bargon Attack
Battle Squadron
Battletoads
Beach Volley
Beverly Hills Cop
Big Run
Bill & ted's Excellent Adventure
Bill's Tomato Game
Black Tiger
Blasteroids
Blood Money
Blueberry
Bomb Jack
Bonanza Bros
Bubble And Squeak
Bubble Bobble
Bubble Ghost
Buggy boy
Cabal
Captain Blood
Captain Dynamo
Captive
Carcharodon
Carl Lewis Challenge
Cedric And The Lost Sceptre
Chase HQ
Chase HQ II
Chip's Challenge
Chuck Rock 2
Cisco Heat
Commando
Cool Spot
Crazy Cars III
Cybernoid II
Dalek Attack
Darkman
Darkseed
Datastorm
Defender Of The Crown
Desert Strike
Disc
Double Dragon
Double Dragon 3
Double Dragon II
Dragon Ninja
Dragon Spirit
Dynablaster
Dynamite Dux
Dynasty Wars
Elfmania
E-Motion
Eswat
Explora
Explora 2
Explora 3
Fascination
Fatman - The Caped Consumer
Fernandez Must Die
Final Fight
Fire And Ice AGA
Fire And Ice OCS
Flood
Flying Shark
Forgotten Worlds
Future Basketball
Galaxy Force II
Gemini Wing
Ghostbusters 2
Ghosts 'n Goblins
Ghouls 'n Ghosts
Gobliiins
Gobliins 2
Gods
Golden Axe
Goldrunner
Grand Monster Slam
Grand Prix 500 2
Great Courts 2
Home Alone
Hong Kong Phooey
Hook
Horror Zombies From The Crypt
Human Killing Machine
Hybris
Impossamole
Indiana Jones And The Last Crusade (Adventure)
Innocent Until Caught
It Came from the Desert
Jaguar XJ-220
James Pond
James Pond 2
Jim Power
Joe & Mac Caveman Ninja
KGB
Kid Chaos
Kid Gloves
Kid Gloves II
King's Quest II
King's Quest III
King's Quest V
Krusty's Super Fun House
Kult
Lagaf - Moktar
Lamborghini American Challenge
Last Action Hero
Last Ninja 2
Leander
Leatherneck
Leisure Suit Larry
Leisure Suit Larry 2
Leisure Suit Larry 3
Leisure Suit Larry 5
Leisure Suit Larry Remake
Les Passagers du vent
Les Voyageurs du Temps
Lethal Weapon
Lionheart
Lotus II
Lotus III
Lotus Turbo Esprit Challenge
Lure Of The Temptress
Mach 3
Magic Boy
Magic Pockets
Maniac Mansion
Marble Madness
Menace
Mercs
Micro Machines
Mini Golf Plus
Monty Python's Flying Circus
Mortal Kombat
Mortal Kombat II
Mouse Trap
Mystical
Navy Seals
New York Warriors
Nicky Boom
Nicky II
Ninja Warriors
North & South
Oh no ! More lemmings
Operation Jupiter
Operation Thunderbolt
Oscar
Out Run
P47
Pacland
Pang
Parasol Stars
Pierre le chef is out to lunch
Pinball Fantaisies
Pirates!
Pit Fighter
Predator
Prehistorik
Premiere
Prince Of Persia
Project X
Projectyle
Push Over
Qix
Ranx
RBI 2 Baseball
Red Heat
Renegade
Rick Dangerous 2.5
Rick Dangerous II
Rise Of The Dragon
Risky Woods
Road Blasters
Road Kill
Road Rash
Robbeary
Robocop
Robocop 2
Rockstar Ate My Hamster
Rocobop 3
Rolling Ronny
Rolling Thunder
Romance of the three kingdoms
R-Type
R-Type 2
Ruff 'n Tumble
Saint Dragon
Satan
Secret Of Monkey Island
Seven Gates Of Jambala
Shadow Dancer
Shadow Of The Beast III
Shadow Warriors
Shinobi
Shufflepuck Cafe
Side Arms
Silkworm
Simon The Sorcerer
Skeleton Krew
Ski Or Die
Skrull
Skweek
SleepWalker
Sly Spy Secret Agent
Smash TV
Snoopy and Peanuts - The Case of the Lost Blanket
Soccer Kid
Space Harrier
Space Quest
Space Quest III
Space Quest IV
Speedball
Spy Vs. Spy
Star Wars
Star Wars - Empire Strikes Back
Starrush
Strider II
Summer Games
Super Cars
Super Cauldron
Super Hang-On
Super Obliteration
Super Ski II
Super Skweek
Super Wonderboy in Monsterland
Superfrog
Switchblade
SWIV
T2 - The Arcade game
Teenage Mutant Ninja Turtles Arcade
Tennis Cup II
Terminator 2-Judgment day
Tetris - Spectrum Holobyte
Tetrix
The Aquatic Games - Starring James Pond
The Cartoons
The Chaos Engine
The games summer edition
The Great Giana Sisters
The Lion King
The Lost Vikings
The New Zealand Story
The Plague
The Spy Who Loved Me
The Three Stooges
Thunderblade
Thundercats
Tiger Road
Tintin sur la lune
Titan
Torvak The Warrior
Turbo Cup
Twin world
UN Squadron
Uridium 2
Venus the Flytrap
Victory Road
Vigilante
Virocop
Volfied
Ween
Wild Streets
Wings Of Death
Wiz 'n Liz
Wizball
Woody's World
Xenon
XP8
Yo Joe
Zombi
Zool
Zool 2
Z-Out
Pour fêter ça, j'ai rajouté quelques titres dans le pool de titres à valider, je vous laisse découvrir lesquels !

A plus dans le bus.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2022, 17h39   #4635
sebcobra
Membre Occasionnel
 
Avatar de sebcobra
 
Date d'inscription: 03/2016
Localisation: METZ
Messages: 192
sebcobra sait se tenir
Salut Mars,

Cool pour l'ajout de jeux à tester

Next One :CAR VUP







@ plus

Séb
__________________
https://zupimages.net/up/20/47/w6a4.png


https://zupimages.net/up/20/47/g0vn.gif
sebcobra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2022, 21h21   #4636
sebcobra
Membre Occasionnel
 
Avatar de sebcobra
 
Date d'inscription: 03/2016
Localisation: METZ
Messages: 192
sebcobra sait se tenir
Salut Les copains,

Ce soir je valide :

CarVup


https://zupimages.net/up/22/03/dapl.png


https://zupimages.net/up/22/03/8ld9.png


Next One : ENCHANTED LAND
__________________
https://zupimages.net/up/20/47/w6a4.png


https://zupimages.net/up/20/47/g0vn.gif
sebcobra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2022, 02h48   #4637
Deleauvive
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2017
Messages: 37
Deleauvive sait se tenir
Salut mars,

Sympa pour la possibilité de passer les jeux en NTSC, par contre, en incluant la liste que j'ai postée plus haut, ce serait plus compréhensible il me semble. Si tu souhaites l'inclure, aucun souci de mon côté (ça évitera que les utilisateurs ne se servent de cette option de manière indifférenciée, car là n'est pas le but non plus).

Knightmare est passé en v1.1 entre temps.

Je n'utilises pas régulièrement le package mais si vous aviez un Amiga avec Gotek, peut être que vous auriez tendance à moins l'utiliser également. Alors parfois, du fait d'être limité aux circuits ECS, l'on a affaire à des soucis de versions que les testeurs du package ne rencontreront pas. Par exemple, j'ai du essayer plusieurs versions de Bubble & Squeak pour en trouver une dont le second ADF chargeait au lieu de caler bêtement. La version ECS ne comporte pas d'arrière plan contrairement à la version AGA, regrettable omission. Et XP8, forcément, j'y joue à partir de la version ECS, pas énormément de différences entre les deux versions, il me semble. Le jeu est plus sympa à faire en mode facile mais bon, globalement, ça reste un sous Battle Squadron probablement codé en speed.

A propos, D / Generation, ce sont les IPF's de la version ECS que tu as mis ? Parce que je trouve que la palette de la version AGA comporte des couleurs plus chatoyantes. Si tu as l'occasion de tester, tu m'en diras des nouvelles. En revanche, si tu restes sur l'ECS, la version avec trainer que j'ai eu l'occasion de tester sur mon A500 est la suivante :
Code:
D-Generation v1.05 (1992-06-15)(Mindscape)[cr NMS][t +10 LGD]
Il y a quand même des jeux au potentiel limité (pour employer un euphémisme) dans ta liste de "à tester" : Goldrunner II (déjà le premier opus, à part le scrolling ultra maîtrisé, hum hum), Moonwalker (rien à voir avec la version arcade hélas), Mickey Mouse, etc. Il me semble avoir abordé le sujet par rapport à Gauntlet III, mais je le reprécise à tout hasard. Ave mars, morituri d'ennui te salutant! .

Dernière modification par Deleauvive ; 18/01/2022 à 03h54.
Deleauvive est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2022, 09h41   #4638
sebcobra
Membre Occasionnel
 
Avatar de sebcobra
 
Date d'inscription: 03/2016
Localisation: METZ
Messages: 192
sebcobra sait se tenir
Salut les gens,

Ce matin je valide ENCHANTED LAND (petit jeu de plates forme qui souffre d'un scrolling très moyen, peux mieux faire pour un jeu sorti en 1990)


https://zupimages.net/up/22/03/bdie.png


https://zupimages.net/up/22/03/zcb3.png


Next One : DRAGON BREED
__________________
https://zupimages.net/up/20/47/w6a4.png


https://zupimages.net/up/20/47/g0vn.gif
sebcobra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2022, 18h46   #4639
sebcobra
Membre Occasionnel
 
Avatar de sebcobra
 
Date d'inscription: 03/2016
Localisation: METZ
Messages: 192
sebcobra sait se tenir
Salut Les amis,

J'ai fini DRAGON BREED (conversion moyenne d'un jeu d'arcade IREM), seul petit hic, j'ai eu droit à deux glitchs graphiques pendant la partie :

https://zupimages.net/up/22/03/g8qq.png


https://zupimages.net/up/22/03/gcvv.png


J'ai pu aller jusqu'à la fin du jeu :

https://zupimages.net/up/22/03/ne8h.png

Qu'en penses tu MARS ?

En attendant ton retour, je vais tester HUNT FOR THE RED OCTOBER

@ plus

Séb
__________________
https://zupimages.net/up/20/47/w6a4.png


https://zupimages.net/up/20/47/g0vn.gif
sebcobra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2022, 21h07   #4640
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par sebcobra Voir le message

En attendant ton retour, je vais tester HUNT FOR THE RED OCTOBER
Non mais hoooo, tu vas te calmer, on dirait moi il y a quelque temps de ça
Bon GG quand même !


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Pour fêter ça, j'ai rajouté quelques titres dans le pool de titres à valider, je vous laisse découvrir lesquels !
Pour fêter ça je prends un p'tit titre histoire de voir si il a eu autant de bugs que son homonyme du 21ème siècle.
J'ai nommé : Cyberpunks


https://i.imgur.com/Q6gZk8U.png
__________________
https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amiga, jeux, problème, windows, winuae


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 34 (0 membre(s) et 34 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manette PS3 sous Windows 7 *°*MiChOcO*°* Emulateurs Consoles 4 13/06/2010 22h04
Apache, PHP et MySQL sous Windows -Nicolas- Hardware et Software 3 05/11/2008 12h43
Mame Capricieu Sous Windows Me niluge Emulateurs Arcade 16 21/02/2005 15h46
Problemes Sous Mame32k Help Plz krok7 Emulateurs Arcade 2 05/02/2005 18h14
problemes de telechargement de roms amiga willi A propos du site et des forums 5 21/02/2003 11h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h45.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.