Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2005, 19h24   #1
loki555
Nouveau Membre
 
Avatar de loki555
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Entrain de botter le cul a se connard de Lu Bu >_>;;
Messages: 97
loki555 sait se tenir
Envoyer un message via AIM à loki555
Ben,je me demande c'est quoi que sa prend pour roulé sur emulateur PSX (Je parle des plug-ins et tout les autres trucs) et aussi quel est le meilleur émulateur pour se jeu (Je possede le cd original version Greatest hits)
loki555 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2005, 22h33   #2
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Xenogears tourne presque parfaitement avec epsxe, cependant, c'est l'un des jeux les plus difficiles à émuler correctement.

Utilise les plugins video Pete OpenGL : off screen drawing à 3, framebuffer texture à 2 et framebuffer access à 3. Si ça ne marche pas bien (gros lag dans la premier scène à Lahan sous les flammes) essaie le framebuffer textures à 0 et le framebuffer access à 4. Active le alpha multipass et pour le reste, c'est en fonction de tes gouts et de la puissance de ta machine (perso, je mets texture quality en best colors et texture filtering à 0, et pas de high res textures).

et pour le son EternalSPU : Direct sound, buffer size 25, Audio out method : SPUasync, et Async mode en Wait. Dans les special game fixes, active le "update before accessing register.

NOrmalement, avec tout ça, tu dois pouvoir y jouer sans problème.

Par contre, il y a un problème à un moment clef du jeu (le rêve de Fei, après le craquage de Id dans le désert, quand il détruit l'Yggdrasil). Je n'ai jamais pu passer cette scene avec epsxe, il y a un vieux blocage. Pour la passer, utilise psxeven, en copiant le fichier de ta memcard dans celui de psxeven. une fois que tu as sauvegardé après le rêve, tu peux retourner sous epsxe en retransférant ta memcard.

Enfin, il y a un autre problème dans le combat contre le dernier boss du jeu : quand il lance une certaine attaque, il y a une chance pour que le jeu freeze : seule solution, save state à chaque tour du combat et reload s'il lance l'attaque...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 18h02   #3
Taff
Invité
 
Messages: n/a
Quelqu'un a maté l'animé de Xenosaga au fait ? Moi, oui.
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 18h22   #4
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Et ça donne quoi? Je l'ai repéré sur Animesuki, et j'hésite à le chopper.
ça respecte l'univers? graphiquement c'est bien? bon scenar?
ou c'est exactement une copie du jeu?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 18h52   #5
loki555
Nouveau Membre
 
Avatar de loki555
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Entrain de botter le cul a se connard de Lu Bu >_>;;
Messages: 97
loki555 sait se tenir
Envoyer un message via AIM à loki555
Citation:
Originally posted by Tixu@Mercredi 12 Janvier 2005, 21:33
Xenogears tourne presque parfaitement avec epsxe, cependant, c'est l'un des jeux les plus difficiles à émuler correctement.

Utilise les plugins video Pete OpenGL : off screen drawing à 3, framebuffer texture à 2 et framebuffer access à 3. Si ça ne marche pas bien (gros lag dans la premier scène à Lahan sous les flammes) essaie le framebuffer textures à 0 et le framebuffer access à 4. Active le alpha multipass et pour le reste, c'est en fonction de tes gouts et de la puissance de ta machine (perso, je mets texture quality en best colors et texture filtering à 0, et pas de high res textures).

et pour le son EternalSPU : Direct sound, buffer size 25, Audio out method : SPUasync, et Async mode en Wait. Dans les special game fixes, active le "update before accessing register.

NOrmalement, avec tout ça, tu dois pouvoir y jouer sans problème.

Par contre, il y a un problème à un moment clef du jeu (le rêve de Fei, après le craquage de Id dans le désert, quand il détruit l'Yggdrasil). Je n'ai jamais pu passer cette scene avec epsxe, il y a un vieux blocage. Pour la passer, utilise psxeven, en copiant le fichier de ta memcard dans celui de psxeven. une fois que tu as sauvegardé après le rêve, tu peux retourner sous epsxe en retransférant ta memcard.

Enfin, il y a un autre problème dans le combat contre le dernier boss du jeu : quand il lance une certaine attaque, il y a une chance pour que le jeu freeze : seule solution, save state à chaque tour du combat et reload s'il lance l'attaque...
Ta des liens? J'ai regardé et ils sont pas dispo sur planet *>.<
loki555 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2005, 21h54   #6
Taff
Invité
 
Messages: n/a
C'est une copie du jeu ... avec quelques minimes modif'.
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2005, 20h22   #7
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
pour chopper les plugins :

http://www.aldostools.com/psemu/plugins.zip

Tu trouveras tout là dedans
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2005, 15h55   #8
Tukuyomi
Membre Occasionnel
 
Avatar de Tukuyomi
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 142
Tukuyomi deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tukuyomi
Citation:
Originally posted by Tixu@Mercredi 12 Janvier 2005, 21:33
Par contre, il y a un problème à un moment clef du jeu (le rêve de Fei, après le craquage de Id dans le désert, quand il détruit l'Yggdrasil). Je n'ai jamais pu passer cette scene avec epsxe, il y a un vieux blocage
Tu peux aussi utiliser la touche [F7] qui active un hack spécial pour passer cette scène; peut-être que ça marche aussi pour le Boss final

http://www.ngemu.com/forums/showthread.php?t=41211
Tukuyomi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2005, 16h05   #9
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
chez moi, ça n'a jamais, mais alors jamais, marché le truc de la touche F7... pourtant, je me suis penché trèèèèès longuement sur ce problème avant de passer la scène sur un autre émulateur...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2005, 20h25   #10
loki555
Nouveau Membre
 
Avatar de loki555
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Entrain de botter le cul a se connard de Lu Bu >_>;;
Messages: 97
loki555 sait se tenir
Envoyer un message via AIM à loki555
J'ai oublier de dire que ma carte vidéo est une ge-force 2 MX (Du Nvidia quoi )
loki555 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2005, 20h28   #11
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
ça ne change rien à mes explications

(à part que tu vas peut être avoir un peu de mal à le faire tourner, vue la puissance de la carte ^^)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2005, 06h09   #12
loki555
Nouveau Membre
 
Avatar de loki555
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Entrain de botter le cul a se connard de Lu Bu >_>;;
Messages: 97
loki555 sait se tenir
Envoyer un message via AIM à loki555
Autre bleme. Ya pas de son lorsque le logo de squae aparait et a la scene de la fin en anime avec fei et elly. J'ai besoin du son a la fin car j'ai prévu d'envoyé des screenshots de la fin a ceux de vgmuseum.com (J'essaie de convaincre le type qui s'occupe des fins de jeux si il peut posté la fin de Xenogears)
loki555 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2005, 19h18   #13
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Si tu avais du son dans les autres scènes animées, ce n'est pas normal...
Sinon, c'est peut être que tu n'as pas coché la case Enable XA Sound dans le menu de configuration du son (où tu choisis ton plugin, pas dans la configuration du plugin lui même).

(et un petit peu de politesse si mes explications t'ont aidé serait assez bienvenue, quand même, on est pas des robots )
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h26.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.