Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que faites vous pour l'écologie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par tfoth Voir le message
    Économiquement, le nucléaire rapporte parce qu'il s'exporte (la France est notamment le leader européen, si ce n'est mondial, en retraitement des déchets nucléaires). D'où l'investissement massif.
    Tu oublies que l'on vit dans un monde d'investissements et de dédommagements/couverture des pertes public et de profits privés. Le contribuable paie pour le nucléaire mais c'est le privé qui touche les bénéfices.

    Concernant l'énergie solaire par exemple, l'énergie maximum reçue au sol est de 1kw par m². Le rendement maximum d'un panneau solaire est donc de 1 kW/m².
    Je doute qu'on puisse appliquer un raisonnement aussi basique de manière aussi définitive sinon pourquoi des gens feraient encore des recherches sur le solaire? J'ai pas testé combien je soulève à l'arrachée mais si tu me files une poulie et une corde je lève bien plus que ce que je pourrai en temps normal.
    Dernière modification par kimuji, 06 juin 2009, 17h31.
    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

    Commentaire


      Oui, mais c'est du privé français !

      À ce niveau-là, on ne parle plus d'écologie mais d'économie
      La vie, c'est bon, mangez-en!

      Commentaire


        Envoyé par kimuji Voir le message
        Tu oublies que l'on vit dans un monde d'investissements et de dédommagements/couverture des pertes public et de profits privés. Le contribuable paie pour le nucléaire mais c'est le privé qui touche les bénéfices.
        Si ça s'arrêtait que pour le Nuclo ...

        Commentaire


          personnellement je me demande s'il ne serait pas temps d'arrêter de concentrer toute la production d'énergie aux mêmes endroits. Peut-être que le fait d'avoir des panneaux solaires sur tous les toits de nouvelles constructions serait sans doute pas mal. Plutôt que d'avoir une grosse centrale qui produit beaucoup, est dangereuse et balance plein de déchets.
          t'énerve pas, jt'explique.

          Commentaire


            Les grosses centrales, on a pas trop le choix, puisque c'est en industrialisant qu'on peut faire des économies d'échelle. Parce que le panneau solaire, dans les faits, il permet juste d'économiser sur les chauffe-eaux (pour une maison individuelle, je te laisse imaginer pour un immeuble de plusieurs étages )
            La vie, c'est bon, mangez-en!

            Commentaire


              Envoyé par tfoth Voir le message
              Bah si. Parce que si le vent souffle trop fort, il faut arrêter les éoliennes qui ont une vitesse de rotation maximale. Si c'est du Offshore, ça augmente en plus énormément les frais d'entretien à cause de l'impact du sel sur les mécanismes, ça impacte en plus la faune maritime, et ça limite les zones de pêche, puisque les pêcheurs ne peuvent s'approcher à une certaine distance des éoliennes.

              le vent souffle fort et en continue mais pas trop fort pour les arreté vu que les eoliennes de zeebrugge tournent en continue (à 10km du futur site)

              les eloninnes seront implanter sur un banc de sable peu profond par une entreprise danoise bien rodés qui viendra apporter sont savoir faire en complement des equipes locales le surcout sera trés faible et ça fait bien longtemps que les pecheurs d'oostende ne peche plus a proximités des cotes vu la rarefaction du poisson ici.

              concernant le materiel les eloniennes exploité en france sont bien souvent depassé ou des occass de 2eme mains que les hollandais ou les danois n'utilisent plus, rien a voir avec les nouvelles qui sont y bien moins capricieuses et quasi silencieuse.


              desolé que tu te sois senti visé par "les cons d'opposants" wovou c'était pas le but, ici 90% des gens souhaitent cette implentation local qui meme a payer plus plus cher (tarif groen d'electrabel).

              apres je suis d'accord que l'energie nucleaire est necessaire pour assurer la transition.

              Commentaire


                Envoyé par -hound- Voir le message
                concernant le materiel les eloniennes exploité en france sont bien souvent depassé ou des occass de 2eme mains que les hollandais ou les danois n'utilisent plus, rien a voir avec les nouvelles qui sont y bien moins capricieuses et quasi silencieuse.
                Oui ça a été de nombreuses fois été remis sur le tapis, notre technologie des éoliennes en France est complètement larguée par ce qui se fait en europe du nord. Le rendement de nos hélices est faible comparé au leur. C'est en parti du au fait qu'on s'est reposé à fond sur le nucléaire sans développer et financer le reste.
                http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                Commentaire


                  ouep c'est clair, pour info j'habite a 15 km de la Hollande et je peux te dire qu'il y a une sacre difference question matos, pour imagé c'est comme si tu prennais les centrales nucleaires mal entretenus de 1er generation des pays de l'est en comparaison avec les centrales nucleaires derniers cris française, la bas comme en Flandre belge ça ne gene personne bien au contraire à par quelques personnes, j'ai une centrale elonienne avec 15 "moulins" a 5 km de chez moi : 500000 familles sont deja allimentés en vert en belgique, aprés l'arriere pays de la mer du nord et sa zone off shore sont quasi une des meilleurs zones d'europe ça aide aussi! y aussi des zones avec du vent capricieux ou c'es pas forcement le cas.

                  Envoyé par kimuji Voir le message
                  Heu je peux pas laisser dire des conneries pareilles sur le nucélaire. Ce n'est absolument pas une énergie propre et elle n'est pas non plus renouvelable. Le nucéaire pollue pour des siècles et on a toujours pas trouvé le moyen de contrer ça, c'est quand même incroyable de dire que le nucléaire est propre, c'est le seul procédé qui nous laisse des déchets impossibles à détruire. Les accidents sont rares? Les gros oui, mais Tchernobyl a des conséquences sur plusieurs décénies et l'ukraine en paie encore le prix. Et je ne parle pas des petites fuites qui arrivent de temps en temps et qu'on étouffe (vous avez vu le reportage de France3 cette année?). Ce n'est pas parce que le bilan CO² n'est pas mauvais que c'est propre, le CO² n'est pas la seule source de pollution dans le monde...

                  edit :

                  Ensuite l'uranium n'est pas une resource inépuisable, on en avait encore en France au XXe siècle et maintenant on doit aller le chercher en Afrique car nos mines sont épuisées. L'exploitation de ces mines se fait dans des conditions lamentables pour les employés qui sont largement exposés aux effets nocifs de cette matière première, avec une couverture sociale minimale et biensur un salaire ras les paquerettes. Normal c'est l'afrique... en attendant pour faire tourner nos pc et nos consoles y'en a qui choppent des cancers pour un salaire de misère, avec le bienveillance d'AREVA.

                  Le nucléaire est déjà une source d'énérgie dépassée, parce qu'épuisable et polluante. Alors on va pas fermer toutes les centrales d'un coup, mais il faudrait commencer par arreter de dépenser autant d'argent dans un procédé qu'on sait condamné d'avance. On estime à 200 ans les réserves en Uranium, mais ces 200 ans sont basés sur la consommation actuelle, si le nucléaire devait se généraliser dans le monde on arriverait à épuisement de la resource bien plus tôt! On ne pourait pas faire face à une demande mondiale en uranium.

                  Bref le nucléaire est un combat d'arrière garde, il faut d'hors et déjà se pencher sur de nouvelles sources pour le remplacer.

                  Sinon concernant Home il y a plus que la simple idée d'agir de manière écolo à son échelle à retenir, c'est tout un mode de fonctionnement mondial qui est à reposer à plat. L'utopie c'est de croire qu'on va pouvoir continuer sur la même lancée.

                  " Une des plus grandes faiblesses de la race humaine, c'est son incompréhension de la fonction exponentielle." Albert A. Bartlett, physicien
                  completement d'accord avec ton post d'autant que le nucleaire devient de plus en plus dangereux aux mains du privé (suffit de voir le nombres d'incidents ces derniers temps), je trouve ça complement fou de laisser une veritable bombe atomique entre les mains d'entreprise privé qui sont plus soucieuse de verser des dividendes aux actionnaires plutot que de mettre le max de moyen dans la securité et ce n'est pas moi qui le dit mais beaucoups d'ingenieur de chez EDF qui ont souvent tirent la sonnette d'alarme, si il y a bien un secteur qui doit échapper au privé et retourner dans le giron du publique c'est celui là!
                  Dernière modification par -hound-, 06 juin 2009, 19h02.

                  Commentaire


                    Je viens de voir le film "HOME" Je pensais pas que c'était si proche.

                    Je doute que la symbiose entre l'homme et la terre soit supérieur d'addiction entre l'homme et l'argent.

                    Cela se jouera rapidement apparemment.

                    Commentaire


                      Je l'ai regardé quand il a été diffusé à la télé... Reportage magnifique et des images qui nous laissent sans voix! Sublime!

                      Et en même temps ce qu'ils prévoient pour les années à venir et les images de ce que l'homme a détruit me font bien peur...

                      C'est bizarre de voir que Dame Nature possède encore tant de beauté, malgré tous ce qu'on a détruit!

                      Commentaire


                        J'ai une question qui me turlupine, après une guerre contre mon appartement, j'ai gagné le droit d'épurer les lieux !

                        Je suis ressorti avec une chier de câblatures, un truc de psychopathes^^
                        Comme je me doute bien, ça se jette pas dans le premier contenaire venu...

                        Vous les geeks, vous devez bien le savoir, ça vous êtes sûrement mdr^^ (quoi un VRAI geek ne jette pas ses câbles.^^)

                        A la déchetterie ça va ces machins?:p

                        Commentaire


                          En Belgique oui, donc en France aussi je suppose.

                          Commentaire


                            Evidemment.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X