Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/12/2012, 18h19   #1
Jx7
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 12/2012
Messages: 3
Jx7 sait se tenir
Quelle machine et quel émulateur pour une borne?

Bonjour à tous,

Je me remet à bosser sur une borne d'arcade que j'ai mise de côté depuis un moment.

J'avais branché une Xbox 1 et j'avais installé FBA, ça fonctionne pas mal mais si j'ai bien compris, il faut le mettre à jour pour supporter de nouveaux set de roms?

Mon but est de jouer aux jeux d'arcade et éventuellement aux jeux des anciennes consoles portables et de salon.

J'aimerais savoir si ma Xbox 1 me le permettrait toujours ou bien s'il faut que j'envisage de changer de machine et dans ce cas là, quelle est la machine la plus susceptible de répondre à mon besoin? un PC? un Raspberry? une Xbox 360?

Quant à l'émulateur, je suis resté sur FBA mais peut être que depuis le temps il y a eut mieux?

Bref, ça fait un moment que j'ai pas suivi l'actualité sur l'émulation donc j'attends vos réponses pour m'orienter

Merci d'avance!
Jx7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2012, 20h30   #2
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
bienvenue JX7 ...

pour mettre dans la borne je ne connait pas l'émulation sur xbox 1 ... je peut me permettre d'y mettre :
Un PC pas trop ancien ni trop cher non plus et mame (avec un front end) ou FBA justement

Citation:
J'avais branché une Xbox 1 et j'avais installé FBA, ça fonctionne pas mal mais si j'ai bien compris, il faut le mettre à jour pour supporter de nouveaux set de roms?
combien de temps se sont écoulés ? les bios notamment sont a mettre à jour ainsi qu'un paquet de jeux.

pour les consoles on trouve tout ce qu'il faut sur le site ;; avis aux autres membres pour les meilleur émulateurs pour pc (windows)

pour en citer quelques un :
snes9x (super nes) , kega fusion (mega drive et mega cd), pastorama (master system , game gear), virtua nes (nes), visualboy (gbc gb). j'en oublie .

bonnes fêtes et bons jeux !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2012, 21h01   #3
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ceci semble la dernière version de Final Burn Alpha pour la 1ère Xbox: http://www.emuxtras.net/forum/viewto...p?f=183&t=2309
Ca semble déjà émuler un bon paquet de jeux. Maintenant, j'en ignore les détails.

Sinon, pour faire une borne et faire tourner des jeux classiques (et peut-être aussi quelques jeux 3D, c'est à voir), n'importe quel PC bas de gamme de chez Carrefour peut faire l'affaire. Et c'est certainement plus facile à faire sur PC.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2013, 20h55   #4
Jx7
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 12/2012
Messages: 3
Jx7 sait se tenir
Merci à vous pour vos réponses assez complètes.

Alors d'abord les réponses:

jgab: Beaucoup de temps s'est écoulé car le FBA que j'avais dans ma Xbox est celui que j'utilisais il y a au moins 4 ans de ça mais le développement sur Xbox est un peu mort j'ai l'impression...
Par contre je ne savais pas qu'il fallait mettre à jour les BIOS puisque pour moi il s'agit d'émulation de jeux d'arcade anciens donc je pensais que ces émulateurs étaient déjà complets depuis longtemps.

Firebrand: Merci beaucoup pour le lien, j'étais ravi de constater qu'il y a encore des versions récentes de FBA sur Xbox 1 mais malheureusement je ne sais pas pourquoi mais il ne se lance pas sur ma Xbox (écran noir).



Sinon j'ai encore quelques questions pour vous

1°) Je ne comprends pas bien le périmètre d'émulation de FBA, je pensais qu'il permettait d'émuler un grand nombre de jeux d'arcade (cf l'article de planetemu à son sujet) mais jgab mentionne MAME, qu'apporte t-il de plus?

Vous me conseillez tous les deux un PC, je m'y attendais un peu mais du coup ça engendre d'autres questions...

2°) Actuellement j'ai câblé les boutons de ma borne à une manette de Xbox désossée. Comment pourrais-je câbler les boutons au PC? Je suis obligé d'acheter une manette pour faire la désosser également et faire la même chose qu'avec la Xbox? N'existe t-il pas des périphériques dédiés à ce genre d'utilisation?

3°) Existe t-il un espèce de "gestionnaire d'émulateurs" pour PC qui me permettrait d'avoir une borne d'arcade conviviale et ne nécessitait aucune manipulation à son allumage?

Je m'explique parce qu'en me relisant je me trouve moi-même pas très clair alors j'imagine que vous n'avez rien du comprendre... ^^
L'idéal pour moi serait d'allumer ma borne et d'atterrir directement sur une sélection d'émulateurs du genre:
=> Super Nintendo
=> Mega Drive
=> Arcade
etc...

Le tout avec le stick et les boutons de la borne quoi

Encore merci pour vos lumières

Dernière modification par Jx7 ; 02/01/2013 à 21h19.
Jx7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2013, 23h45   #5
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
1) MAME supporte un beaucoup plus grand nombre de jeu que FBA. J'ignore quelles sont les différences des versions Xbox, mais je suppose que la mémoire vive de la console doit limiter un peu le choix des jeux. Maintenant, j'avoue que c'est un sujet que je ne maîtrise pas.
On peut aussi l'utiliser facilement avec un grand nombre de frontends qui doivent pouvoir donner le résultat que tu cherches.

2) Tu peux connecter un PC à la prise JAMMA avec un accessoire type J-PAC: http://www.ultimarc.com/jpac.html Tu peux y brancher dessus la connectique du PC sans avoir avoir à faire un gros bricolage ainsi que les boutons et les sticks.

3) Ca s'appele un frontend. Il en existe un grand nombre fonctionnant pour les bornes d'arcade: Hyperspin, MAMEWAH, GameEx, Ultrastyle... le choix est large.
Je suppose qu'il est facile de les faire démarrer en même temps que le PC en mettant le raccourci dans le dossier Démarrage du menu Démarrer.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2013, 03h07   #6
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pour pratiquer l'émulation sur XBox, celle-ci supporte :

-Les consoles 16 bits
-Les jeux Playstation en 2D, mais pas super fluide (les jeux 3D, mieux vaut oublier).
-La plupart des système arcade en 2D "pure"


Pour l'arcade, outre FBA, il y a MAME, en version 0.86. Le MAME de la Xbox a été hacké pour supporter plus de jeux, mais c'est cette version qui sert de base pour les roms. Plutôt que de se refaire les sets, je recommande les distributions de CoinOps qui sont très bien faites et trouvables sur les réseaux de P2P.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2013, 18h01   #7
Jx7
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 12/2012
Messages: 3
Jx7 sait se tenir
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
2) Tu peux connecter un PC à la prise JAMMA avec un accessoire type J-PAC: http://www.ultimarc.com/jpac.html Tu peux y brancher dessus la connectique du PC sans avoir avoir à faire un gros bricolage ainsi que les boutons et les sticks.
Je n'utilise pas de prise JAMMA, j'ai juste un PC, un panel et un écran. Tu sais s'il existe une solution pour relier le panel au PC autrement qu'en achetant une manette, la désosser et relier le panel à la manette en soudant des fils? C'est comme ça que j'avais fait à l'époque pour brancher la Xbox...

Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
3) Ca s'appele un frontend. Il en existe un grand nombre fonctionnant pour les bornes d'arcade: Hyperspin, MAMEWAH, GameEx, Ultrastyle... le choix est large.
Je suppose qu'il est facile de les faire démarrer en même temps que le PC en mettant le raccourci dans le dossier Démarrage du menu Démarrer.
Je connaissais pas, ça à l'air juste parfait Tu en conseilles un en particulier? On s'y perd vite dans le monde de l'émulation... déjà que j'avais du mal à choisir les émulateurs de chacune des consoles que je veux émuler alors un frontend en plus...

D'ailleurs ils gèrent tous les émulateurs?
Jx7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2013, 19h34   #8
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Jx7 Voir le message
Je n'utilise pas de prise JAMMA, j'ai juste un PC, un panel et un écran. Tu sais s'il existe une solution pour relier le panel au PC autrement qu'en achetant une manette, la désosser et relier le panel à la manette en soudant des fils? C'est comme ça que j'avais fait à l'époque pour brancher la Xbox...
Ah... c'est une borne d'arcade faite maison, pas une ancienne recyclée.
Dans ton cas, regarde si tu ne peux pas trouver une adaptateur Xbox 1 / PC, ça serait le plus simple vu que le bricolage est déjà fait.

Citation:
Envoyé par Jx7 Voir le message
Je connaissais pas, ça à l'air juste parfait Tu en conseilles un en particulier? On s'y perd vite dans le monde de l'émulation... déjà que j'avais du mal à choisir les émulateurs de chacune des consoles que je veux émuler alors un frontend en plus...

D'ailleurs ils gèrent tous les émulateurs?
A titre personnel, j'ai juste essayer GameEx, pour voir. Effectivement, ça prend en charge tous les émulateurs, il faut juste le configurer pour cela. Je l'ai trouvé assez agréable mais maintenant, entre le type d'interface, les différentes fonctions supportées, etc... ça va vraiment dépendre de tes goûts personnels.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel Emulateur Pour Les Ridge Racer ? needavirus Emulateurs Arcade 3 04/05/2005 19h59
Quel émulateur Pour Gradius 4 Svp ? Alucard.Vlad.Tepes Emulateurs Arcade 6 08/01/2005 19h24
quel emulateur pour AMIGA Mister DID Emulateurs Ordinateurs 2 02/03/2003 00h05
Atari : quel machine avez-vous déjà essayé Fernando Consoles 22 11/10/2002 19h30
Quel émulateur pour king of monster 2 kosmoos Emulateurs Arcade 10 04/08/2002 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h26.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.