Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2009, 19h39   #1
Mister Aware
Membre Régulier
 
Avatar de Mister Aware
 
Date d'inscription: 09/2005
Messages: 454
Mister Aware deviendra célèbre
radeon HD 2400 pro problème

suite à nos discutions sur la HD et le cartes graphique "compatible" en agp , j'ai reçu ma carte radeon HD 2400 pro agp(256mb,directx10,HDCP) commandé sur priceminister .elle est quasiment neuve avec les amballages ,les drivers et les cables .

j'installe la carte sur le port AGP, je branche le cable d'alimentation sur la carte . je démarre le pc , sans driver vista ne l'autodétecte pas , j'installe les drivers etc... c'est bon , la carte fonctionne , je lance NBA LIVE 08 , le jeu est plus lent qu'avec une geforce 5 .

et puis soudain , l'écran devient marron , plus d'image le pc est bloqué .je redemarre , et là plus rien , aucun signal video , j'éssaie la carte graphique sur un socket 478 , un socket A , sans résultat , la crte ne fonctionne plus . les disques ,le ventilo et le lecteur dvd tournent, mais aucun signal video .

le vendeur veut que je le note et prétend que j'ai bousillé la carte puisqu'il prétend quelle marchais chez lui .
j'ai passé l'aprem d'hier et d'aujourd'hui à testé la carte , mais elle ne fonctionne plus . serais ce une alimentation trop faible ? mon alim fait 420watt en tout.

la carte a pas surchauffé , elle chauffe à peine , donc je l'ai pas grillé
__________________
because life is too short

Dernière modification par Mister Aware ; 30/01/2009 à 20h01.
Mister Aware est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2009, 20h05   #2
axel awk
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2003
Messages: 390
axel awk sait se tenir
personne ne peut m'aider ?
__________________
quand tu est aware tu es ok !
axel awk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2009, 21h29   #3
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Mister Aware Voir le message
.elle est quasiment neuve
tu as acheté une carte à 120€ en occase?

Citation:
Envoyé par Mister Aware Voir le message
j'éssaie la carte graphique sur un socket 478 , un socket A , sans résultat ,
quoi? Une CG sur un socket ??? Il y à un bug dans la matrice


Citation:
Envoyé par Mister Aware Voir le message
le vendeur veut que je le note et prétend que j'ai bousillé la carte puisqu'il prétend quelle marchais chez lui
Forcement

Nan, ton allim est suffisante. Pas de problème la dessus.

Comme elle a fonctionné au moins 10min, je pense que le vendeur est de bonne foi. La cause de la panne par contre????

Il te faut tester ta carte sur un autre pc. Et tester ton pc avec une autre carte (ton ancienne?) pour voir qui est le coupable.

Tu as essayé sur les deux sorties de ta carte, et .. au cas ou, a tu testé via un autre écran.
__________________

Dernière modification par Zapier ; 30/01/2009 à 21h31.
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2009, 21h57   #4
Mister Aware
Membre Régulier
 
Avatar de Mister Aware
 
Date d'inscription: 09/2005
Messages: 454
Mister Aware deviendra célèbre
non , j'ai testé sur les ports agp des cartes mère socket 478, 462 etc.... pour montrer que j'ai éssayé tout les models de cartes avec port AGP , ce qui montre que mon test était élargi .

toutes mes anciennes carte graphiques fonctionnent sans problème (geforce64mo,geforce128mo,matroxdual ect...)

la carte m'a couté 56 euros .

zapier je te l'envois et tu regarde ce qui va pas ?
__________________
because life is too short
Mister Aware est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2009, 11h58   #5
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je crois bien hélas que tu as fait tout les tests nécessaires et que ta carte est HS.
Inutil de gaspiller quelque € de plus.
Ça va, 56€, ça fais chier c'est sur mais ça reste une toute petite somme.

Comme je te l'ai dis, vu les prix du matériel informatique, mieux vaut acheter du neuf. Quant tu vois qu'une 8400 en neuf coute à peine plus d'une trentaine d'€, une CM et un processeur (X2) te couteront 100e de plus. Tu peux fabriquer avec de la récup un pc correct pour 150€ pouvant gérer la HD.

Si tu as besoin de conseils, je peux t'aider.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2009, 13h20   #6
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Ouais les composants d'occaz c'est vraiment pas un bon plan. Les prix sont pas si intéressants et surtout le risque est important.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2009, 17h31   #7
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Mister Aware Voir le message
j'ai passé l'aprem d'hier et d'aujourd'hui à testé la carte , mais elle ne fonctionne plus . serais ce une alimentation trop faible ? mon alim fait 420watt en tout.

la carte a pas surchauffé , elle chauffe à peine , donc je l'ai pas grillé
Avec une alim no name, tu peux tout à fait griller un composant sans qu'il chauffe, suffit juste d'une tension instable. Une alim 300 W de marque te fournira d'ailleurs plus de puissance et sera plus silencieuse qu'une 420 W no name mal foutue. Tout dépend de la sensibilité des composants.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2009, 20h42   #8
Mister Aware
Membre Régulier
 
Avatar de Mister Aware
 
Date d'inscription: 09/2005
Messages: 454
Mister Aware deviendra célèbre
je soupçonne les vendeurs de cartes graphiques neuves à bas couts sur ebay, de revendre des rebuts ou des cartes défectueuses renvoyés par les clients . et ils les bradent sur ebay en espérent qu'il y ait un certain nombre qui fonctionne , dans le cas contraire , ils disent qu'ils vont vous la remplacer , mais vous ne recevez rien .
vous verrez sur ebay des vendeurs chinois qui vous vendent des cartes pci-express à des prix défiants toutes concurrence
__________________
because life is too short
Mister Aware est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2009, 22h13   #9
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je pensait plus à des sites comme LDLC ou Materiel.net

sinon, sur Ebay, c'est au petit coup de chance.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2009, 23h56   #10
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
D'où l'intérêt des tiers de confiance comme 2xmoinscher. Ceci dit, ça fait pas de miracle pour le matos défectueux : l'acheteur dira que ça ne marchait pas à la réception et le vendeur que ça marchait avant l'expédition... Donc on en revient à l'idée de départ : le matos d'occaz c'est le mal (du moins pour de la vente à distance)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme Graphique Jedi Academy-radeon Tr@shLOLO Hardware et Software 3 10/11/2004 14h03
Ati Radeon 9600xt ukyo Hardware et Software 8 24/04/2004 17h45
Radeon Ou Geforce? ViSs Hardware et Software 36 17/03/2004 19h33
AMD Athlon 2400+ Bogdan Hardware et Software 19 08/06/2003 13h23
emulateur n64 et ati radeon red Emulateurs Consoles 9 06/04/2003 21h42


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h09.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.