Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Création

Création Partagez ici vos créations: MUGEN, RPG Maker, Lunar Magic, Hyrule Magic, ...

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/08/2022, 01h51   #21
kilou
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2021
Messages: 27
kilou sait se tenir
Oui j'ai regardé, il en a fait une je suis en train de la regardé , comme c'est en anglais je ne suis pas sûr à 100% que ça soit en lien avec ça il me faut le temps de traduire et de comprendre. Mais quand il dit <<il y a 3 papiers qui sont sorties>> (dans la vidéo) je ne sais pas pas si il parle des papiers qu'il a mis lui même dans une revue scientifique ou les études d'autres médecin.


Pour l'étude que tu as mis en lien, c'est un communiqué de presse d'une étude. L'étude vers la quelle il pointe, montre que pour delta, à une certaine période après l'apparition des symptômes , la charge virale est plus forte chez les vaccinés (en regardant les graphiques, en première lecture que j'ai)... Note : Ayant relu l'étude récemment, cette information n'y est pas, était ce une erreur de ma part ou une modification faite par les auteurs? Cependant, d'autres points peuvent observés, le communiqué de presse de l'étude dit que le variant omicron est plus contagieux que le variant Delta alors qu'il a une charge virale beaucoup moins élevé. Un autre problème, si tu regardes bien, la charges virales des personnes non vaccinées est la même que les personnes vaccinées avec seulement 2 jours de décalages. On nous a répété qu'il fallait s'isoler 2 semaines, c'est à dire qu'en gros on devrait s'isoler à peu près 12 jours au lieu de 14? Le gain est il à la hauteur de la prise de risque?


Il y a aussi un problème, c'est : est ce que la différence de charge virale est significative au point d'être importante. ça je n'ai pas les connaissance pour le vérifier, grosso modo je veux dire à partir de quel écart c'est réellement impactant au niveau de la transmission*.

Les études sont trouvables sur google scholar pour ceux qui veulent chercher, mais c'est en anglais le plus souvent.

Dernière modification par kilou ; 11/03/2024 à 15h53.
kilou est déconnecté   Réponse avec citation
 


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
petite reflexion sur dolphin, la gamecube et planetemu sprite Général 5 25/03/2017 10h00
[Atari ST]Les jeux de réflexion sur Atari ST shenron Tests de jeux 17 14/05/2010 20h31
Quizz ? Pouh Général 9 05/11/2005 17h42
Quizz mortel manga/comics de la mortadel de fernandel (jeux de mots de natas_king_of_hell Bla-Bla 76 20/01/2003 00h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h24.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.