Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'arcade Dans Le Monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    le sujet sur le devenir de l'arcade a été mainte fois débatu sur les sites d'émulation .
    mais cette fois ci , interessont nous au "concret" , aux "fait réèls" sur le terrain .
    ne faisont pas de suppositions .

    l'arcade a encore de beaux jours dans les pays ou les revenus par habitants sont faibles . en effet, dans certains pays tout les foyers ne sont pas équipés d'une console de jeu. j'avais vu ya longtemps un repportage sur arte , qui montrait des salles de jeux dans un ghetto sud africain .
    pour l'amérique latine je n'ai pas trop d'infos, peut-etre que vous en avez .
    pour l'asie , je crois que certains planétares qui s'y s'en rendu , pourront nous dire ce qu'il en est .
    en amérique du nord, je n'est pas d'info non plus , donc pour ce qui ont visité les salles us ..... je vous attend.

    en europe , le cas de la france est connu . mais en anglettere ? en espagne ? allemagne ,?

    en allemagne je connais Hamburg, et à vrai dire je crois pas me souvenir d'être déjà allé dans une salle d'arcade là bas... je sais même pas où il y en a.
    Par contre en Espagne j'y allais quand j'étais gamin et ça marchait du tonnerre. Bon, c'était un endroit très touristique (du genre côte d'azur) donc ça ne représente pas le pays. Mais sur la ville, il y avait une petite dizaine de salles d'arcade avec des jeux récents et des vieilleries.
    t'énerve pas, jt'explique.

    Commentaire


      Quant à la Belgique je me souviens d'être allé plusieurs fois sur la côte (à De Panne plus précisément) et il y avait beaucoup de salles d'arcade tout le long de la digue...Luna Park et compagnie (et pleins de jolies néerlandaises en vacances... )

      Je ne sais pas si c'est comme ça dans tout le pays mais bon...
      Ready For Action

      Commentaire


        Je suis allé récemment dans une petite ville touristique en Espagne, à 50km de Barcelone. Il y a 3 salles d'arcade pleines de bonnes choses, depuis les classiques vieilleries jusqu'aux dernières productions.
        Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
        http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.

        Commentaire


          donc c'est apparement en france ke les salles sont en déclin

          Commentaire


            En angleterre ca marche super bien...

            En même temps, en France, il n'y a qu'un seul fournisseur de bornes, qui possède un monopole absolu. Difficile dès lors de construire qque chose de raisonnable et qui tienne le coup, avec un partenaire pas toujours loyal, et sans concurrence possible...

            Commentaire


              tant mieux pour eux

              mais c'est le cas du japon qui m'étonne toujours . c'est le pays du jeu video par exellence , ils ont les toutes dernières consoles avant tout le monde, et certainement des consoles inconnues en europe et ailleurs , mais ils fréquentent toujours autant les salles

              Commentaire

              Chargement...
              X