Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2003, 18h51   #1
Mister DID
Atariste fossilisé
 
Avatar de Mister DID
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: Paris
Messages: 962
Mister DID sait se tenir
Bonjours,

il y a 15 jours jai achetè une dreamcast d'occas sur 2*-chers mais après 3 utilisation elle delire.elle detecte les cd un fois sur 1000 et ou elle me lache en pleine partie ou elle cherche en boucle quand je l'allume vide. j'ai netoyè la lentille avec de l'alcool mais sa n'a rien changè.

HHHHHHHHHHHeeeeeeeeellllllllppppppppppp Mmmmmmmmmmeeee !!!!
__________________
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif
Mister DID est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2003, 20h04   #2
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
C'est garanti, tu la ramènes...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2003, 20h27   #3
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Pour le reboot en pleine partie, c'est du a de la poussiere acumulé dans la console.
Il faut que tu la désosse completement et que tu soufle sur tout les composant électroniques, notament la cart mere et le "bloc d'alim". et tu repart pour de 2 à 5 mois d'utilisation
Pour le reste, je sait pas trop mais ca te le fait avec des jeux officiel ou des gravé?
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2003, 10h48   #4
Mister DID
Atariste fossilisé
 
Avatar de Mister DID
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: Paris
Messages: 962
Mister DID sait se tenir
Bon après m'etre enervè dessus je viens de trouver l'origine du pb:

lorsque je ne ferme pas totalement le capot j'arrive a la faire fonctionner c'est le le capteur du capot qui est un p'tit switch a l'arriere de la console qui deconne
__________________
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif
Mister DID est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2003, 16h58   #5
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
non atari ste ca m'etonnerait que ce soit ca car j'ai eu le meme probleme et je te dirais comment j'ai fait, j'ai fait un faq sur ca

en est tu sur
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2003, 18h06   #6
Gaydan
Invité
 
Messages: n/a
slt a tous bon pour c ail y a plusichose a faire:
- tu ouvre ta console tu la nettoies avec une souffleuse pas puissante mais surtout n'utilise pas d'alcool tu es ouf ou quoi sinon
il faut de temps en temps enlever l'electricité statique puis ton problem de switch
c quoi si tu fait contact ca merde c ca ? donc fait deja ca si tu la fait je v voirs pour trouver etant fan de la dream je suis la pour tout faire
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2003, 19h10   #7
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
mais surtout n'utilise pas d'alcool tu es ouf ou quoi sinon
malheureusement il est deja trop tard gaydan

enfin esperons juste que la lentille est en verre
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2003, 08h33   #8
Limpare
Invité
 
Messages: n/a
j'pense qu'atari ste n'est pas assez bete pour foutre de l'alcool sur les composants qui faut pas... j'me trompe?

Ou alors c de l'alcool pour les composants electoniques ou un produit de ce genre...
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2003, 10h31   #9
mutmut02
Invité
 
Messages: n/a
ptet qu'il voulait juste faire un barbecue adieu, chere DC
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2003, 17h07   #10
CladR
Invité
 
Messages: n/a
c pas nouveau :
ftp://download.x86-secret.com/explosiv/Sc...nal_xvid_lq.avi
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2003, 19h10   #11
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Euh jusque là, l'alcool ne conduit pas le courant, si? Et comme c'est très volatile, ya pas de risque de court circuit (et de toute manière, ce risque n'existe que si ca conduit le courant). En plus, une console éteinte, ce n'est pas un écran, il n'y a pas de gros condensateurs chargés a 10000V, ni de trucs capables de tuer quelqu'un ou d'exploser... Non sérieux l'alcool c'est le meilleur moyen de nettoyer des composants électronique...
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2003, 19h23   #12
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
ah...
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2003, 17h21   #13
jay frog
Invité
 
Messages: n/a
salut j'avais moi aussi le meme probleme je suis tombé sur cette adresse
http://dcreload.free.fr/fichereparation2.php

j'ai suivit ce qui etait marqué et quand j'ai remonté la console le lecteur optique ne marchait plus et la presentation ne demmarait plus du coup le lendemain j'en ai racheté une a 60 euros avec une manette de merde pas d'origine en plus une mad catz ou un nom de ce genre je me suis apercu que pas mal de jeux gravés ne passaient pas dessus j'ai donc redemonté et remonté ma premiere dc qui rebootait deux fois en demontant tout de a à z meme la carte mere puis miraculeusement quand j'ai tenté de passez capcom vs snk(original) la console s'est mise a refonctionner sans rebooter donc ca reste un mistere est la poussiere je sais mais de toutes facons nettoye la bien,surtout le bloc optique( a l'interieur) j'avais meme fait la betise de demonter la petite nappe qui relie la lentille au bloc optique j'en ai chie pour la refixer la prochaine fois que ca recommence j'y toucherai plus.j'avais aussi gratté les six broches de l'alim peut etre con mais comment savoir ce qui a ete benefique pour ma dc le mieux et de tout faire meme si ca parait con car il parait que si les broches de l'alim sont sale ca peut causer des reboots apres y a aussi surement un lien avec le ventillo qu'il faut bien depoussierer d'autres pensent que c'est du a une surchauffe , peut etre pour d'autres moi au bout de meme pas cinq minutes par example durant la selection des modes sur ikaruga ca rebootait aussi bien avec des back up que des originaux donc essaye de voir avec le tuto de dc reload en tout cas meme si j'ai fait des trucs con ca a marché mais j'ai du m'y reprendre a 3 fois au moins.

sinon apres je suis tombé sur une dc a 15 euros dans un cash ils disaient en panne pour pieces,elle etait tres crade je l'ai acheté essayé et branché a la place de ma dc que j'avais deja et elle a marché sans problem en fait le con qui l'a vendu n'avait pas remarqué que sa fiche rvb etait morte il y avait que le son qui allait du coup j'en ai trois dont une qui dort dans sa boite mais qui prend pas beaucoup de back up comme ca j'en ai une a presque tous les etages.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h52.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.