Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2009, 17h08   #21
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Oui mais Elina c'est vraiment une fille, alors que y'en a d'autres ...
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 17h51   #22
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Il y a plein de bons jeux sur Wii, c'est juste qu'ils ne correspondent pas aux standards des kevins férus d'armes à feux et de baston gore.

Mais ça ne m'empêche pas de ne pas aimer Nintendo.

Bon retour, Bomber !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 18h13   #23
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Envoyé par Elina Voir le message
Hé ben non, pas de Xboite! ^^
J'ai une Nan!

Sinon pour GH/RB, il y a rien à faire, je trouve RB facile à côté de GH... Peut-être parce que j'ai commencé avec GH et que du coup je suis arrivée sur RB alors que j'avais bien monté de niveau...
Mais quand j'ai joué à RB2, il y a des musiques en commun avec GH, et à la voix du moins je faisais carrément un meilleur score, à la voix il est plus facile!

Après l'aspect graphique (la partition) me rebute un peu, peut-être parce que j'ai trop l'habitude de GH, mais les notes sont bizarres! Toutes plates!

Donc du coup si tu as monté de niveau, faut que tu fasses des nouvelles vidéos, promis je regarderai! (si tu m'offres une corde! ^^)
RB 1 est facile a côté des GH et surtout le 3 (tu as du commencer par là sur Wii ?), RB2 c'est une autre paire de manches, je te le dis. La difficulté (à la gratte) de RB1 ne se situe que sur le dernier tier de zik en expert (le tier de Green Grass).
Rock Band 2, y'a des ziks je suis obligé de les faire en NORMAL.
RB2 est pas plus facile à la voix, il est juste mieux foutu. Donc on s'y repère mieux.
La partition de RB est justement plus claire que celle de GH, mais au début c'est une question d'habitude c'est clair. Disons que pour la guitare/basse, l'interface de GH me va, mais pour la batterie, celle de RB est infiniment meilleure, sans compter la richesse de gameplay comparé a GH ^^
Enfin, faut pas oublier que les développeurs de RB (Harmonix), c'est les développeur de GH1 et GH2... Les dev de GH3 et suivants (Neversoft) ont encore du boulot pour arriver au talent d'Harmonix ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 18h13   #24
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Il y a plein de bons jeux sur Wii, c'est juste qu'ils ne correspondent pas aux standards des kevins férus d'armes à feux et de baston gore.
Tu as raison les 3/4 du catalogue est prévu pour les kevin (version trentaine) qui trouvaient que les jeux vidéo étaient un loisir de nazes no-life avant que le marketing "regardez la wii c'est pas du jeu vidéo c'est du fun convivial pour tous" passe par là. "kevins férus d'armes à feux et de baston gore" heureusement que je sais que tu as apprécié Mad Wolrd.

Non serieux cette console c'est la négation du jeu vidéo. C'est le plus gros parc installé mais c'est aussi celle dont l'utilisateur moyen possède le moins de jeux. Et l'explication ne fait aucun doute: Ils ont voulu fourguer des consoles à des gens qui ne jouaient pas avant, pas étonnant qu'ils n'achètent pas de jeux, un petit coup party game de temps en temps quand il y a des amis et le reste du temps elle prend la poussière. La qualité moyenne des titres est minable, rarement une console aura eu une proportion de party games (et autres genres assimilés) de merde aussi importante dans sa ludothèque. C'est simple quand un studio veut sortir un jeu au gameplay bancal avec une réalisation limite ils le sortent sur Wii (avec la bonne excuse qu'on est sur une machine d'un autre genre, alors meme qu'ils exploitent meme pas les capacités de la console). A vouloir trop ouvrir leur public et élargir le marcher cible Nintendo a fait de la Wii la console poubelle du moment, celle qui reçoit tous les titres au rabais des éditeurs. Nintendo ferait bien de remettre un peu d'ordre dans tout ça et de remonter les bretelles des éditeurs tiers qui font n'importe quoi sur leur console.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 14/07/2009 à 18h22.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 18h32   #25
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
T'es bien virulent Kimu, détend toi

La Wii ne s'adresse pas à ton profil de joueur, on l'a bien compris. Mais si une console qui ne s'adresse pas à ton profil devient tout de suite "la négation du jeu", c'est plutôt avec un psychologue que tu devrais en discuter tu sais

Bien sûr, on comprend ce que tu veux dire : ce qu'on entend à longueur de temps sur la Wii c'est les party games qui bien souvent, il faut l'admettre, ne s'embarrassent pas de concepts flous comme l'originalité par exemple... Mais au delà de ça, il y a quand même de bons titres et bien assez pour satisfaire un joueur l'ayant achetée (je l'ai et entre nous, je me sens pas particulièrement "gonzesse")
Enfin l'idée c'est que tant que t'en as suffisamment qui te plaisent, quelle importance que le reste soit surtout du party game ?

De plus, c'est une console qui est limitée techniquement et qui n'a aucun moyen de suivre la fuite en avant du tout graphisme. En d'autre terme, la console la plus vendue est aussi celle qui s'en tape totalement de la course technologique. Bien sûr certains jeux sont beaux mais ne tiennent pas la comparaison deux secondes par rapport à la PS3 par exemple.

Parce que si on veut s'amuser à déballer des clichés idiots, on pourrait opposer la Wii qui n'aurait -que- des Party-Game à la PS3 et la Xbox qui n'aurait -que- des jeux très beaux et très creux... Les deux affirmations sont aussi gratuites et peu réfléchies mais entre une ludothèque qui table sur le gameplay et le fun et une autre qui table uniquement sur les graphismes, laquelle se rapprocherait le plus de la "négation du jeu" ?
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 18h47   #26
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
De plus, c'est une console qui est limitée techniquement et qui n'a aucun moyen de suivre la fuite en avant du tout graphisme. En d'autre terme, la console la plus vendue est aussi celle qui s'en tape totalement de la course technologique. Bien sûr certains jeux sont beaux mais ne tiennent pas la comparaison deux secondes par rapport à la PS3 par exemple.
Mais les 3/4 des jeux sont en dessous des capacités de la Wii, l'histoire de la course technologique c'est la bonne excuse pour ne pas se fouler sur la réalisation. En théorie la console est un peu plus puissante qu'une Xbox première du nom, elle est sous exploitée et personne ne tient rigueur aux editeurs...

Citation:
Mais si une console qui ne s'adresse pas à ton profil devient tout de suite "la négation du jeu", c'est plutôt avec un psychologue que tu devrais en discuter tu sais
Je vois pas trop le rapport avec un psychologue... Le profile du joueur sur Wii? perso je cherche encore, en fait je crois qu'il n'y en a pas. Avoir un profile c'est se couper d'une part du grand public, hors le but de cette console c'est de toucher le marché le plus large possible, toute trace de personnalité est donc à bannir, c'est le consensuel qui doit règner. Tous est fait pour présenter la wii comme un objet de convivialité avant tout et surtout pas une de ces affreuses consoles de jeu qui ravagent le cerveau des jeunes desoeuvrés.

Citation:
mais entre une ludothèque qui table sur le gameplay et le fun et une autre qui table uniquement sur les graphismes, laquelle se rapprocherait le plus de la "négation du jeu" ?
Le gameplay? mais il est bancal et c'est ça aussi une des grosses arnaques de la Wii "on va laisseer tomber les graphismes et on va se concentrer sur le gameplay". Mais au final si on a bien laissé tombé toute ambition technique côté gameplay aussi c'est la grande relâche.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 18h50   #27
Elina
Membre Régulier
 
Avatar de Elina
 
Date d'inscription: 08/2008
Localisation: Drôme
Messages: 226
Elina deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Elina
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
RB 1 est facile a côté des GH et surtout le 3 (tu as du commencer par là sur Wii ?), RB2 c'est une autre paire de manches, je te le dis. La difficulté (à la gratte) de RB1 ne se situe que sur le dernier tier de zik en expert (le tier de Green Grass).
Rock Band 2, y'a des ziks je suis obligé de les faire en NORMAL.
RB2 est pas plus facile à la voix, il est juste mieux foutu. Donc on s'y repère mieux.
La partition de RB est justement plus claire que celle de GH, mais au début c'est une question d'habitude c'est clair. Disons que pour la guitare/basse, l'interface de GH me va, mais pour la batterie, celle de RB est infiniment meilleure, sans compter la richesse de gameplay comparé a GH ^^
Enfin, faut pas oublier que les développeurs de RB (Harmonix), c'est les développeur de GH1 et GH2... Les dev de GH3 et suivants (Neversoft) ont encore du boulot pour arriver au talent d'Harmonix ^^
Effectivement, j'ai commencé par Guitar Hero III, mais définitivement j'ai du mal avec RB, probablement comme tu dis une question d'habitude.

Je trouve que les playlists me font plus marrer sur GH que sur RB, enfin je n'ai testé que RB2, et je préfère de loin un bon GHIII ou même un WT!

Peut-être que la préférence dépend aussi des playlists, peut-être que la différence de musique fait qu'on n'accroche pas forcément le même public?

Enfin bref, je suis une fanatique de GH tu l'auras compris, mais ça ne m'a pas empêché à l'IRL de l'année dernière, de bien m'éclater sur RB!

(puis j'aime pas trop trop les instruments fournis par RB, ils me semblent plus légers et plus petit non?)

Puis bon peut-être qu'un jour je pourrais poster des vidéos aussi sympas que les tiennes, mais pour l'instant:

Guitare: Moyen + débuts en difficile
Basse: Difficile!
Batterie: Ahahah. Facile.
Micro: Difficile voire expert (enfin quand y'a pas Beat It pour me casser les noises avec les HIIIIHI!)
Elina est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 18h55   #28
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Le psy c'était juste une blague

Après le fait que la console soit exploitée ou non par un jeu, perso je m'en tape. Oui bien sûr, un jeu passionnant est encore meilleur s'il est beau, ça serait difficile à nier. Mais ça reste du détail.

Le profil c'est pas se couper du grand public, c'est une catégorie et le grand public en est une (enfin plutôt un groupe de quelques profils principaux). Le profil de la Wii ? Ceux qui veulent du party game, le syndrome de la console qu'on sort pour jouer quand des potes passent. C'est le profil le plus mis en avant au vu de la ludothèque et des publicités.
Mais je confirme, il y a de quoi jouer même si on entre pas dans ce profil là.


Pour le gameplay, là encore tu restes dans le lieu commun. Rien que Wii sport est déjà une avancée sympathique. Alors oui, c'est pas de la réalité virtuelle, ça détecte pas ton mouvement au micromètre près mais après tout, quelle importance ? A part ceux qui s'amusent à faire n'importe quoi juste pour voir si ça marche, tant que ça détecte si tu fais un mouvement correct, ça marche bien.
Ensuite pour des jeux utilisant vraiment le gameplay on pourrait en citer un bon nombre, Metroid, Punch Out, Trauma Center, les Tenkaichi, etc...
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 19h11   #29
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Mais Wii sport c'est typiquement le jeu vidéo qui n'en est pas un, tout simplement parce que la wiimote aurait du être un controlleur optionel et non ce sur quoi repose la Wii. Wii sport est un concept qui sert à justifier la wiimote parce qu'au fond il propose quoi de très intéressant ce jeu? Rien, on le sort de temps en temps pour déconner et puis on l'oublie et il prend la poussière, sauf quand on a des amis qui viennent avec leurs enfants. On sort des jeux pour la wiimote, la console impose à tous les développeurs un type de contrôle bien précis et contrairement à ce que veut faire croire nintendo, non tous les genres ne se prêtent pas à la wiimote et le projet Natal serait bien avisé de ne pas faire la meme erreur.

Citation:
Ensuite pour des jeux utilisant vraiment le gameplay on pourrait en citer un bon nombre, Metroid, Punch Out, Trauma Center, les Tenkaichi, etc...
Non mais heureusement qu'il y a quelques bons jeux, et encore Tenkaichi et son gamplay usine à gaz j'ai bien tapé dessus (non shenron pas la peine d'essayer de me re-convertir, mimer des masenko sanpo devant sa télé et secouer la wiimote/nunchuk pour passer en vol du dragon je trouve ça plus ridicule et risible qu'autre chose).
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 14/07/2009 à 19h14.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 19h22   #30
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
C'est vrai qu'il faut s'y faire à Tenkaichi mais moi j'ai vachement accroché, je trouve que ça rend le tout encore plus dynamique

Sinon Wii sport c'est une vitrine technologique... C'est vrai qu'on a plus l'habitude de voir des vitrines technologiques qui ressemblent à ça
Mais bon voilà, c'est un peu le Gears of War de la Wii : il montre ce que la console sait faire dans un jeu pas forcément très original mais suffisamment sympa pour être en plus un argument de vente pour la console.

Après c'est que je disais plus haut : c'est le type même du party game, on le sort quand des amis passent voilà. (et pas forcément s'ils ont des enfants, ça va maintenant les clichés, tu veux qu'on parle du nombre d'Xbox360 sur les listes d'anniversaire de gamin de 10 ans ? )

Bon t'abuse un petit peu en disant qu'il y a "quelques" bons jeux mais je note l'effort et je le salue quand même.
Bref peut-être que tu devrais nuancer ton affirmation en disant que tu considères l'ouverture au grand public/casual comme la "négation du jeu", ça me semblerait toujours aussi critiquable comme position mais au moins, ça serait nettement moins trollesque que "la Wii cay le mal" non ?
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 19h35   #31
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
La wii c'est le mal et une insulte aux jeux vidéo. C'est mieux?
Non mais c'est pas la wii en elle même, c'est comment elle est gérée par Nintendo, en fait c'est plutot le manque de tri dans les licenses qu'ils accordent. Il y a un paradoxe c'est la console la plus répendue et pourtant faire un carton dessus est devenu très dur, les ventes des bons jeux ne décollent pas tant que ça, regarde les ventes de Mad World ou de Punch Out (un sega un nintendo pas de jaloux) c'est extrêmement décevant! Et pourquoi les bons jeux se ramassent? Parce que la marée de jeux interchangeables et jetables qui innondent les rayonnages destinés à la Wii ont cassé l'image de la console au près des joueurs, ils se sont tournés vers la 360 ou la PS3 et regardent à peine ce qui se passe sur Wii.

Le "Nintendo seal of quality" a été très critiqué à l'époque car trop drastique et rigide. Maintenant c'est l'inverse, y'en a plus, nintendo laisse tout et n'importe quoi sortir sur sa console, et finalement je pense que ça se retourne contre eux. Je pense qu'il serait temps qu'ils serrent la vis un bon coup et qu'ils remettent les pendules à l'heure pour dire aux éditeurs tiers que se servir de la wii pour sortir n'importe quoi c'est fini.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 20h02   #32
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Héhé c'est mieux ouais

Ceci dit, concernant le "manque de contrôle", je suis pas du tout de cet avis. Je pense plutôt que si Nintendo suivait son idée jusqu'au bout, c'est les jeux comme MadWorld et autres qu'ils recaleraient.
En fait, si des gamers classiques peuvent s'éclater sur Wii c'est parce que certains tentent de sortir des jeux qui ne correspondent pas au public visé par la console. Si c'est louable, c'est jamais rémunérateur ce genre d'idée.
Le public visé est le casual, c'est la base de la console. Que les jeux non casual ne fassent pas des records de vente sur Wii, c'est tout sauf surprenant. Je pense donc qu'au contraire, Nintendo s'il veulent continuer à vendre des licences et des consoles ont choisi l'option la plus logique après leur idée de départ (la console pour les non consoleux)

Après, c'est sûr que ça peut faire grincer pas mal de dents une concentration aussi appuyée mais je pense qu'ils essaient de modérer un peu cet aspect de la Wii en argumentant sur les jeux plus gamers comme Mad World et autre. C'est pas très concluant mais ça peut toujours servir de dernier argument pour se rattraper aux branches en cas d'attaque ^^
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 20h16   #33
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Non mais je suis tout à fait d'accord avec kimuji, je crois que ça va etre un pote lui, haha, en plus planétar de l'espir, ça présage du bon.
LA Wii c'est la honte du jeu vidéos. Y'a trois jeux qui se battent en duel qui sortent du lot, le reste c'est pour les kéké. Faut quand même avouer, ceux qui critiquaient la PS2 la générations précédente en disant "elle a plein de jeu mais elle en a plein de moisis", c'est exactement ce qui se passe sur Wii sur cette génération, en pire. Les dev jouent la facilité, font aucun effort, sauf des rares exception.
Et ni la PS3 ni la Xbox360 ne jurent que par les graphismes, beaucoup de jeux son très funs à jouer, bien plus que sur Wii...
La Wii c'est amusant 5 min, ou avec des potes (encore qu'avec des potes je joue meme pas à la Wii moi).


Citation:
Envoyé par Elina Voir le message
et je préfère de loin un bon GHIII ou même un WT!
Tu préfère un bon mauvais jeux, qu'un excellent jeu. :p

Citation:
Envoyé par Elina Voir le message
Peut-être que la préférence dépend aussi des playlists, peut-être que la différence de musique fait qu'on n'accroche pas forcément le même public?
J'en doute, vu que RB propose bien plus de ziks que GH, et les deux sont dans le ton metal/rock/punk tout de même.

Citation:
Envoyé par Elina Voir le message
(puis j'aime pas trop trop les instruments fournis par RB, ils me semblent plus légers et plus petit non?)
Plus léger et plus petits non, la prise en main est juste différente.
Personnellement, je n'aime pas les guitares de Rock Band, je préfère largement celle de GHWT.
Quant à la batterie, les deux sont bonnes. Celle de RB manque de cymbale physique, celle de GH manque d'une vraie pédale qui tient la route (et qui tiens au sol aussi).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 20h43   #34
Elina
Membre Régulier
 
Avatar de Elina
 
Date d'inscription: 08/2008
Localisation: Drôme
Messages: 226
Elina deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Elina
Ouais après les gouts et les couleurs hein!

De toutes façons que ce soit l'un ou l'autre, j'y jouerai!
Elina est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 23h04   #35
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
je reviens pour encenser Sony, Microsoft, et conchier Nintendo, la sous-marque du jeu vidéo.
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
PS3: Dino tu peux remettre à zéro mon compteur de +/- ?
Tu te fous de moi hein ?
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 00h19   #36
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
La wii c'est le mal et une insulte aux jeux vidéo. C'est mieux?
C'est toi l'insulte aux jeux vidéo.

OK si on fait une moyenne de la qualité des jeux Wii, ce n'est pas terrible, mais c'était aussi le cas de la PS2.
OK pour un jeu réussi il y en 4 bâclés, juste faits pour surfer sur la mode lancée par un jeu précédent.

Mais oui, la Wii possède de très bons jeux, des jeux pour gamer, des jeux réussis techniquement aussi. En ce moment je joue à Little King's Story, c'est super beau, c'est super intéressant et on ne secoue pas sa manette comme un âne (d'ailleurs je trouve même qu'il manque un système de pointeur). C'est un jeu tout public mais avec un peu de second degré, avec un gameplay riche, une vraie réussite.

Mais à la FNAC, on ne le voit pas, parce que les incultes de vendeurs mettent uniquement SMK et Léa Passion Zoophile, et les pseudo-gamers, les vrais avec du poil qui jouent à des FPS réalistes marron caca, estiment que quand un jeu utilise des couleurs qui vont au delà du spectre de la fiente de canard, c'est du casual, et ont tous revendu leur Wii, pour finalement dire à chaque nouvelle bonne sortie "Ah ouais, ça a l'air bien, mais je vais pas racheter une Wii pour ce jeu".

Ah, et ça vaut aussi pour Bomber. Le coup de "la Wii c'est sympa 5 minutes entre potes", ça prouve une méconnaissance totale du support. Les 3/4 de mes jeux sont avant tout des jeux solo.
Et en plus dire "telle console, c'est amusant 5 min", c'est complètement con. Tu joues à la Wii ? A la chaine météo ou à la chaine Mii ? Non, tu joues à des jeux, c'est déjà pas pareil.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 00h39   #37
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Les ventes de Little King's Story: moins de 5.000 en 1ere semaine chez nous, 20.000 en 6 semaines. Contre 150.000 espérée par l’éditeur.
Et pourquoi? parce Nintendo a tellement communiqué pour se démarquer de l'esprit gamer qu'ils ont réussi à les chasser. Voilà pourquoi pourquoi je dis qu'ils flinguent le jeu vidéo, même les bons jeux se ramassent des bides sur Wii, la faute à Nintendo qui a su bousiller son image bien comme il faut au pres des joueurs.

J'avais pas la haine comme ça contre Nintendo avant, j'ai meme acheté une gamecube (ok d'occase, pas neuve) et une DS. Désolé mais chez Nintendo il y a l'avant et l'après Wii. Et l'apres Wii ça fait me fait vomir c'est tout. Ils ont radicalisé cette tendance qu'ils ont toujours eu sans jamais l'exprimer à fond, leurs deux dernières consoles avaient une proportion de jeux de qualité assez élevée, meme si j'aime pas la N64 il faut reconnaitre qu'il y a avait quand même un gros pourcentage de bons trucs (encore fois même si j'adhère pas au style). Tu pestes contre les vendeurs qui collent en avant tous les jeux débiles qui sortent sur Wii, mais est-ce qu'ils sont les seuls responsables? Perso j'y crois pas, Nintendo ne fait pas les choses au hasard, si ce sont les jeux jetables qui occupent le devant de la scène c'est que ça fait parti d'une stratégie. Ils se prennent le retour de la vague casual qu'ils ont crée. Avant sa sortie c'était la console que j'attendais le plus, bien plus que la PS3 et la 360 et maintenant ma deception est grande quand je vois quelle politique elle sert.

Sinon la 360, c'est pas la console des jeux de guerre couleur gris/marron, la 360 jap est la coqueluche des joueurs d'arcade il y a des tas de conversions qui lui sont exclusives (les shmup Cave par exemple).
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 15/07/2009 à 01h07.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 00h52   #38
Elina
Membre Régulier
 
Avatar de Elina
 
Date d'inscription: 08/2008
Localisation: Drôme
Messages: 226
Elina deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Elina
C'est quand même malheureux de voir qu'il y a encore des thèses, des antithèses et des foutaises (cf mon prof de philo) pour savoir qui est le meilleur...

Quand on voit que Sega ne sort plus de consoles et sort même des jeux Sonic sur les consoles Nintendo, je me dis que ces débats n'ont plus lieu d'être non?

Après chacun aime ce qu'il veut, moi j'aime bien la wii, mais j'ai adoré la beauté des jeux PS3 (surtout quand tu as la télé qui va avec), et j'adore la variété et l'accessibilité de la XBOX 360 (elle ne coute pas si chère que ça, ça fait plaisir!)

Allez pour continuer le débat: Sony çay le mal!
Elina est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 00h58   #39
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Mais non c'est pas la résurrection de la guerre nintendo/sega c'est différent. J'ai jamais détesté Nintendo, mais franchement je suis en train de devenir allergique. Je ne peux plus voir leurs pubs à la télé tellement ça dégouline.

Sony j'ai plus vraiment d'avis sur eux, Microsoft coté jeux vidéo j'ai pas grand chose à leur reprocher (mais coté vision du monde, là oui j'ai un gros souci avec eux), et Nintendo j'ai de plus en plus de mal avec leurs choix.

Pour finir avec le post de Shenron, oui il y a des bons jeux sur Wii mais ça n'excuse pas tout. Beaucoup de joueurs sont près à acheter n'importe quel support si ils trouvent des jeux qui leur plaisent dessus, pas moi. Je préfère m'en passer plutot que d'acheter quelque chose à une entreprise dont je n'apprécie pas la politique. Il y a des jeux qui peuvent me séduire sur Wii mais pas question de mettre un centime dans la console, si y'avait moyen d'y jouer sans elle ça serait encore mieux, avec un bon ému je pourrai acheter des jeux Wii sans pince nez (non je ne piraterai pas). Je veux bien payer les éditeurs qui font les jeux mais y'aura pas un centime de ma poche pour cautionner la façon dont Nintendo mène sa barque. Et ça vaut aussi pour la 360 qui a pourtant un line-up très intéressant, surtout dans sa version japonaise.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 15/07/2009 à 01h24.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2009, 01h50   #40
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
J'interviens vite fait dans le débat pour décrire l'état actuel des choses au niveau de mes consoles de salon actuelles

Ma Wii n'a pas été rebranché depuis 2 mois (changement au niveau meuble), la raison est simple, les quelques jeux intéressant dessus, soit je les ai fini (Fire Emblem et 4-5 autres) soit j'ai pas envie de les commencer pour l'instant (Madworld et Bataillon Wars), j'attends au pire Murasama (un truc dans la veine Odin's Sphere) et c'est tout

Ma 360 est toujours en route, j'ai du finir une quinzaine de jeux dessus (j'en compte 17 hors jeux musicaux) et je ne compte plus les jeux que je commencerais bien dessus, en bref mon plus gros problème c'est de savoir quel jeux je pourrais commencer

Ma PS2, j'ai encore des SMT à faire et quelques RPGs (Front Mission 4, Phantom Kingdom), ainsi que 2-3 conneries (le truc Capcom avec l'alien dont j'ai oublié le nom), là c'est du rentable

Ma DC, plus trop j'ai pas retrouvé le câble vidéo, mais elle servait encore à des soirées KOF ou Cannon Fodder et 2-3 conneries du genre

Le constat est simple Nintendo a fait un choix pour l'argent (ça reste une société comme les autres), ce choix semble plutôt rentable mais ça veut dire que moralement ils ont accepté de délaisser les gamers d'autant (et c'est pas un Mario de temps à autres qui changera grand chose, même le nouveau Mario Kart est pour les casuals)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remember Roadkill ROMs 3 26/08/2003 15h19
Remember, emulation... Ben- Général 13 02/09/2002 13h11


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h56.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.