Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/03/2003, 01h08   #101
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=ChemicalStöf link=board=32;threadid=2742;start=80#msg37877 date=1048366070]
Sincèrement je ne comprends pas comment on peut apprécier la manette Saturn. Je n'ai jamais vu une manette au design si peu recherché, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont fait la console et qu'à la fin ils se sont dits "bon allez aujourd'hui on fait la manette ça sera vite fait". La croix est dure et épaisse, j'en ai horreur. Les gachettes ne sont même pas des vrais boutons, elles sont plates. Les six boutons ne sont pas agréables au toucher (comme sur Dreamcast) et sont placés sans aucune idée d'ergonomie.

J'aime Sega mais pour les manettes ils n'ont jamais été doués.
[/quote]

Les passionnés de Saturn sont tous unanimes pour dire que cette manette est vraiment excellente !

Je trouve seulement la manette un peu courte. Mais je maintiens que le pavé est génial. Moi qui y joue tout de même assez régulièrement, je trouve qu' elle tient parfaitement la route.
  Réponse avec citation
Vieux 23/03/2003, 12h43   #102
Gaetan
Invité
 
Messages: n/a
Perso, je trouve que les manettes Saturn sont pas si nulles, elles sont pas excelllentes certes mais on s'habitue!
sinon pour la Dreamcast, elle est bcp trop grosse pour le peu de boutons qu'elle a, mais avec l'analogique, on peut se demerder pas mal aux jeux de baston!
Celle de la xbox est pas top non plus, les boutons sont treop raproches et ça devient vite chiant!
  Réponse avec citation
Vieux 23/03/2003, 15h43   #103
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Mm si g bien kiffé les consoles sega (Saturn et Dreamcast), g aussi toujours trouvé leurs manettes un peu rebutantes. Elles sont bcp trop grosses a mon gouts, et difficiles a prendre en main...

Sinon, je trouve que la pensée du Padre a propos du choix du support est tt a fait judicieuse: je procede un peu comme toi pr mes achats, mm si je ne possede pas la Xbox.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2003, 03h01   #104
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
[quote author=Trashmullet link=board=32;threadid=2742;start=100#msg37902 date=1048378085]
[quote author=ChemicalStöf link=board=32;threadid=2742;start=80#msg37877 date=1048366070]
Sincèrement je ne comprends pas comment on peut apprécier la manette Saturn. Je n'ai jamais vu une manette au design si peu recherché, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont fait la console et qu'à la fin ils se sont dits "bon allez aujourd'hui on fait la manette ça sera vite fait". La croix est dure et épaisse, j'en ai horreur. Les gachettes ne sont même pas des vrais boutons, elles sont plates. Les six boutons ne sont pas agréables au toucher (comme sur Dreamcast) et sont placés sans aucune idée d'ergonomie.

J'aime Sega mais pour les manettes ils n'ont jamais été doués.
[/quote]

Les passionnés de Saturn sont tous unanimes pour dire que cette manette est vraiment excellente !

Je trouve seulement la manette un peu courte. Mais je maintiens que le pavé est génial. Moi qui y joue tout de même assez régulièrement, je trouve qu' elle tient parfaitement la route.
[/quote]

je ne suis pas un passionné de saturn mais j'adore la manette, peu recherchée pitet mais diablement efficace, (au passage le stick analogique c'est sega qui l'a sorti en premier, même s'il était annoncé depuis belle lurette pour la 64) tout comme j'adore celle de la dreamcast.... d'ailleurs recherchée ne veut pas dire qualité, la manette de la 64 était très innovante mais son ergonomie à chier, impssible d'utiliser correctement tous les boutons


ma manette préférée reste la snes mais j'aime bien aussi celle de la xbox, je ne l'ai pas longtemps eu en main mais elle m'a fait bonne impression ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2003, 10h43   #105
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Tu as trouvé celle de la N64 à chier? Je la trouve vraiment bien, très adaptée aux jeux sortis sur N64. Par contre elle est vraiment trop fragile.

Je sais bien que recherchée ne signifie pas forcément ergonomique, mais même en dehors du fait qu'elle n'est pas recherchée, celle de la Saturn ne m'est pas agréable à prendre en mains.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2003, 12h33   #106
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=ChemicalStöf link=board=32;threadid=2742;start=100#msg38269 date=1048585398]

ne m'est pas agréable à prendre en mains.
[/quote]

Ouais... Enfin tant que tu ne joueras pas fréquemment avec cette manette...
La manette de 64 était sympa sur Goldeneye mais la prise en main était vraiment complexe.
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2003, 23h57   #107
Mike the freeman
Invité
 
Messages: n/a
Sur les jeux de plate-forme, c'était la manette idéale ^^
Elle s'est faite détrônée par celle de la Gamecube quand même.
Le problème avec ces manettes, c'est qu'elles sont adaptées à certains style de jeu au détriment des autes ( bonjour pour jouer aux jeux de baston ).
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2003, 02h24   #108
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
[quote author=ChemicalStöf link=board=32;threadid=2742;start=100#msg38269 date=1048585398]
Tu as trouvé celle de la N64 à chier? Je la trouve vraiment bien, très adaptée aux jeux sortis sur N64. Par contre elle est vraiment trop fragile.
[/quote]

je dirais plutôt que la plupart des jeux étaient adaptés à la manette, mais j'ai souvent galéré pour utiliser le bouton de flanc en ayant le pouce sur le joystick... impossible de l'utiliser à 100% ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2003, 13h19   #109
Tresch
Membre Régulier
 
Avatar de Tresch
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: tresloinlabasdanslacambrouse
Messages: 473
Tresch aime taquiner
Envoyer un message via AIM à Tresch Envoyer un message via MSN à Tresch
Halalala les manettes... Voila mon top :
1-Dreamcast : Découvertes y a pas si longtemps, j'ai rarement eu autant de plaisir a jouer avec une manette, tout simplement extraordinaire !
2-Mégadrive/Saturn : L'habitude pour la première, et je trouve vraiment tres bien la seconde (sauf les boutons... trop dur a mon avis)
3-Play, play 2 : Excellentes, sije ne les ai pas mis première c'est parce que mes préférées reste les SEGA

Celle que j'aime pas trop :
N64 : Mouais mouais... il faut avoir des mains d'éléphants pour jouer correctement (en effet aller chercher la gachette gauche lorsque l'on a le doigt sur l'analogique...)
Xbox : Rarement vu un manette aussi pourrie (désolé), autant il y a de bon jeux sur cette console, autant la manette... trop grosse, boutons posés n'importe où, aucun plaisir pour jouer... bref...

Tresch
__________________
Une seconde cinq de bonheur
Tresch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2003, 13h28   #110
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
A ma connaissance il n'y a pas de jeu qui requiert la gachette gauche lorsque l'on se sert de l'analogique sur N64...
Ma préférée est celle de la GameCube, suivie par la PSX/SNES.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2003, 13h30   #111
Tresch
Membre Régulier
 
Avatar de Tresch
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: tresloinlabasdanslacambrouse
Messages: 473
Tresch aime taquiner
Envoyer un message via AIM à Tresch Envoyer un message via MSN à Tresch
[quote author=ChemicalStöf link=board=32;threadid=2742;start=100#msg38410 date=1048681697]
A ma connaissance il n'y a pas de jeu qui requiert la gachette gauche lorsque l'on se sert de l'analogique sur N64...
[/quote]
Erf
Bon... ben... essayez juste alors
*Va se cacher
Tresch
__________________
Une seconde cinq de bonheur
Tresch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2003, 01h41   #112
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
[quote author=ChemicalStöf link=board=32;threadid=2742;start=100#msg38410 date=1048681697]
A ma connaissance il n'y a pas de jeu qui requiert la gachette gauche lorsque l'on se sert de l'analogique sur N64...
Ma préférée est celle de la GameCube, suivie par la PSX/SNES.
[/quote]

si mes souvenirs sont bons ISS... il y en a eu d'autres mais me souvient plus lesquels
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2003, 20h49   #113
G@mb1T
Invité
 
Messages: n/a
Malgrés mon amour pour Sega, je dois admettre que la manette avec laquelle "je me sens le mieux" ( : ) est bien la manette ps2. Tout est y trés bien pensé.
Pour la manette Saturn, son grand défaut c'est les tranches L et R, qu'on ne resent pas au toucher.
La manette dreamcast été superbe, mais son stick analogique est assez mal pensé.
Enfin la manette 64 été vraiment sympa, mais beaucoup trop fragile a mon gout
Je trouve les manettes Xbox et Game Cube vraiment mauvaise. Aussi bien niveau design et prise en main.
Mais c'est aussi une question d'adaptation et de goût
  Réponse avec citation
Vieux 01/04/2003, 23h37   #114
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
moi c'est tout le contraire ! je ne sais pas trop ce que vous aimez aux mannettes Sega, (ok j'y ai pas joué longtemps) moi j'aime pas beaucoup (le pire reste tout de même le gros carré multidirectionnel mal foutu de la Master Système).

j'aime bien la manette de la N64, celle de la Snes (vu le nombre d'heures ou elle était greffée à ma main), et celle de la NES l'ergonomie n'est pas top (pour l'époque si, mais on a fait mieux depuis) par contre elle est à toute épreuve cette petite mannette.

Ma préférée c'est le super joypad des premières Neo-Geo (ce n'est plus vraiment dans la même catégorie mais c'était parfait !)
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h22.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.