Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Affichage des résultats du sondage: Vous êtes un fervent défenseur de:
SEGA 22 35,48%
SONY 5 8,06%
NINTENDO 20 32,26%
SNK 5 8,06%
MICROSOFT 1 1,61%
AUTRE 5 8,06%
Je n’aime pas les jeux vidéo. 4 6,45%
Votants: 62. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/01/2006, 22h00   #21
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
un peu pareil que le pere tixu, du moment que les jeux sont bons... donc j'ai mis nintendo

plus sérieusement, j'ai toutes les bécanes chez moi mais y'a quasiment que mon cube et ma DS qui tournent, donc nintendo quand même.

c'est hype d'aimer sega... moi je les aime quand ils font des bons jeux mais en ce moment c'est archi rare.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 22h29   #22
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Nintendo pour moi (étonnant nan?). Dernierement je les aime pour la qualité de leurs jeux, pour l'innovation qu'ils essaient d'apporter au marché et pour la DS .

Sa va au dela du nom je crois. J'aime pas Nintendo seulement parce que y a Nintendo marqué sur la boite. J'approuve pas toutes leurs decisions et j'aime pas tout leur jeux. Mais maintenant quand je me tourne vers la concurance et bien il manque toujours quelque chose pour que le jeu me plaise a fond. Pour cause sur toutes mes consoles Nintendo y a que Re4 qui vien d'un editeur tiers.... Si on ajoute a ca la qualité et fiabilité des produits qu'ils offrent, y a pas photo le choix est vite fait.

P.S. Oui je suis un Nintendomaniac fanboyz aveuble, mais chut faut pas le dire trop fort.
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 22h41   #23
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Bon, moi j’ai mis SEGAaaaaaaaa… principalement pour la MD qui reste la console de mon cœur et aussi pour la Dreamcast qui est encore aujourd’hui une super console.

Par contre, Sega n’est à présent, que l’ombre de lui-même, et c’est bien dommage.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 23h26   #24
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
A l'époque ça aurait été défendable, mais aujourd'hui qu'est ce qu'il en reste ? sleep.gif
Ce n'est pas parce que Sega est maintenant devenu un éditeur quelconque qu'on doit tirer un trait sur les excellents jeux qu'ils nous ont offert, et qu'on doit oublier ce qu'est (était ?) "l'esprit Sega".
J'ai eu une MD par hasard, mais je ne l'ai jamais regretté, et aucun jeu Nintendo 64, ni aucun jeu GameCube ne m'a donné envie d'acheter ces consoles (même si je n'exclue pas d'acheter une NGC un jour).
Depuis la mort de la DC (qui n'en finit pas d'agoniser d'ailleurs), je suis un peu orpheline, et c'est pour ça que j'ai voté Sega.

Imaginez, vous les Nintendomaniaques, que les rôles soient inversés, et que ce soit Nintendo qui soit aux pâquerettes. N'auriez-vous pas voté pour eux quand même ?
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 23h53   #25
Pouh
Membre Assidu
 
Avatar de Pouh
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 599
Pouh sait se tenir
Ce que décrit Shenron, c'est le syndrome des fans d'SNK. ^^
__________________

http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif
Pouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 01h32   #26
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Si on peut plus troller

Pour répondre à ta question, si un jour Nintendo se met à sortir des jeux aussi pourris que ce qu'a sorti Sega dernièrement, je regretterai l'ancien temps mais je ne voterais pas pour eux
A mon avis il faudrait voter ici pour ce qu'on défend aujourd'hui, pas pour ce qui est passé et regretté
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 01h34   #27
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
humm si on parle coté arcade c'était pas nintendo qui était aux fraises ?

apres faut voir si on parle jeux, consoles, arcades ou les 3
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 01h54   #28
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
j'imagine qu'on parle jeux videos en général
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 07h08   #29
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Y'a quand même des bons jeux qui sortent du côté Sega en ce moment, Spartant Warrior, Total War ou encore Sonic Rush

Après je sais bien que Sega n'est plus au même niveau qu'avant mais nous sommes aussi sur un forum d'émulation, après je comprend que Nintendo soit bien côté, mais bon oubliez pas non plus que des gens peuvent être déçu par cette marque, je suis pas le seul ici dont la Cube prend la poussière, heureusement la DS rattrape le coup (mais pas forcement avec des jeux made in Nintendo dans mon cas)

Pour moi Nintendo c'est surtout quelques très bons jeux, alors qu'ailleurs je trouve une ribambelle de jeux sympa
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 09h17   #30
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
La serie des Total War exsitait bien avant que Sega ne l'a rachète. On ne peut pas parler de jeu Sega pour cette serie. Quant à Sonic Rush, ça reste du classique.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 10h31   #31
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Ben heureusement, un 3D m'aurait déplu

Et n'oublions pas que Nintendo, dans le genre j'fais du classique, est quand même doué (celà dit ça ne fait pas forcement de mauvais jeux)

Pis de toutes façons c'est toujours la même chose, c'est fou comment à chaque fois des arguments Sega sont démontés (et faut surtout pas en faire autant avec Nintendo), on a quand même le droit de voter Sega, après tout ma Dreamcast a plus tourné que mon Cube

La dernière phrase de Shenron est tout simplement géniale
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 10h44   #32
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Citation:
Originally posted by Shadowritter@Lundi 9 Janvier 2006 08:31
Pis de toutes façons c'est toujours la même chose, c'est fou comment à chaque fois des arguments Sega sont démontés (et faut surtout pas en faire autant avec Nintendo), on a quand même le droit de voter Sega, après tout ma Dreamcast a plus tourné que mon Cube
moi jtrouve surtout que dès qu'on sort une critique envers sega, tu te braques et tu sors cte phrase...

personnellement j'ai longtemps adoré Sega, mais aujourd'hui faut bien se rendre à l'évidence: ils ne font plus que des jeux de merde. Et pour répondre à shenron: si Nintendo ne faisait plus que des jeux de merde, je voterais certainement pas nintendo dans ce sondage.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 11h49   #33
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Oui mais c'était pas ça la question, c'était dans le cas où Nintendo n'avait plus de consoles sur le marché, là soyons franc beaucoup feront le choix nostalgique, comme d'autres ici l'ont fait pour Sega, pourquoi critiquer le choix des autres ?

Effectivement je me braque, et je trouve que c'est la même chose pour beaucoup, le sujet est un bilan des rivalités, et non les rivalités, donc Sega a tout à fait sa place, tout comme SNK (que personne n'a critiqué)

Après que des jeux de merde, c'est vite dit, par contre des jeux de merde, ça oui y'en a
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 12h07   #34
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
bah moi j'ai mis microsoft (pas taper ! pas taper !)
En fait je ne joue quasiment que sur PC et Xbox (pas taper euuuh!)
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 13h03   #35
TonTon
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by shenron@Dimanche 8 Janvier 2006 22:26
Citation:
A l'époque ça aurait été défendable, mais aujourd'hui qu'est ce qu'il en reste ? sleep.gif
Ce n'est pas parce que Sega est maintenant devenu un éditeur quelconque qu'on doit tirer un trait sur les excellents jeux qu'ils nous ont offert, et qu'on doit oublier ce qu'est (était ?) "l'esprit Sega".
J'ai eu une MD par hasard, mais je ne l'ai jamais regretté, et aucun jeu Nintendo 64, ni aucun jeu GameCube ne m'a donné envie d'acheter ces consoles (même si je n'exclue pas d'acheter une NGC un jour).
Depuis la mort de la DC (qui n'en finit pas d'agoniser d'ailleurs), je suis un peu orpheline, et c'est pour ça que j'ai voté Sega.

Imaginez, vous les Nintendomaniaques, que les rôles soient inversés, et que ce soit Nintendo qui soit aux pâquerettes. N'auriez-vous pas voté pour eux quand même ?
+1
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 13h22   #36
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Originally posted by carcharodon@Lundi 9 Janvier 2006 11:07
En fait je ne joue quasiment que sur PC
Idem, je ne joue que sur mon PC ma Ps2 et ma Dreamcast ne servent que pour mes neveux.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 14h28   #37
Tresch
Membre Régulier
 
Avatar de Tresch
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: tresloinlabasdanslacambrouse
Messages: 473
Tresch aime taquiner
Envoyer un message via AIM à Tresch Envoyer un message via MSN à Tresch
Sega, forever.
















(ça me fait doucement rigoler quand je lis "Nintendo, pour l'innovation."...)
__________________
Une seconde cinq de bonheur
Tresch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 14h41   #38
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
et moi quand je lis "sega forever"
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 14h42   #39
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Originally posted by Tresch@Lundi 9 Janvier 2006 13:28
(ça me fait doucement rigoler quand je lis "Nintendo, pour l'innovation."...)
j'aimerai bien savoir pourquoi...

OK, ils tournent avec les mêmes licences depuis des années et au niveau des jeux en eux mêmes on ne peut pas parler d'innovation (Mario, Zelda, Pokemon, Metroid, and Co ^^), mais en terme de gameplay et de façons de jouer, il me semble vraiment difficile et de mauvaise foi de nier leur côté innovateur... Sans parler du fait que ce sont les seuls qui prennent des risques pour tenter des concepts.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 14h47   #40
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
don't feed the troll
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h51.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.