Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2006, 19h49   #1
gilloux
Invité
 
Messages: n/a
probeme avec mame

Bonjour,

J'ai quelques petits problemes avec Mame, certain roms que je prends sur le site ne fonctionnent pas.
Dans Mame32 ils sont precedés d'une croix rouge.
Et d'autre ne s'affichent meme pas.

Dernière modification par gilloux ; 28/03/2006 à 19h55.
  Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 20h48   #2
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Les jeux précédés d'une croix rouge sont "Non Working", ce qui signifie que l'émulation n'est pas assez au point pour permettre d'y jouer. Mais ça viendra.
Quant à ceux qui ne s'affichent pas, peut être te manque-t'il le bios pour les faire tourner. De quels jeux s'agit-il ?

En tout cas je te conseille, avant d'aller plus loin avec Mame, de jeter un oeil sur ce tuto :http://www.planetemu.net/index.php?s...rticles&id=150
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 22h15   #3
gilloux
Invité
 
Messages: n/a
Merci pour ta reponse.

J'avais lu le tuto mais cette histoire de parents et de clones n'était pas clair, sur le lien que tu as donné c'est limpide. Les roms que j'avais pris devaient etre des clones.

Tu saurais expliquer ce que sont exactement les clones et les parents pour un néophite comme moi qui aime bien comprendre ?

Merci encore de m'avoir aidé.

PS: je viens de voir que meme en prenant bien les parents certain room ne sont pas detecté comme par exemple (Marvel Super Heroes Vs. Street Fighter (Asia 970625))
ou encore (Street Fighter EX (USA 961219))

Dernière modification par gilloux ; 28/03/2006 à 23h16.
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 04h30   #4
RetroVirus
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2003
Localisation: Belgique
Messages: 1 071
RetroVirus a un passé tumultueux
Envoyer un message via MSN à RetroVirus
N'oublie pas de telecharger les bios pour les jeux tel que street fighter ex ...
Par contre pour mshvssf ... ca devrait fonctionner sans blem si tu as le parent ...

As-tu lu ce que mame te donne comme erreurs ?? ca nous faciliterai pe la vie si tu nous disait quoi ...
__________________
.
Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...
RetroVirus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 11h54   #5
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
Moi j'ai le meme problème que toi sur certaines roms comme par exemple sexy parordius, qui n'apparait meme pas dans la liste de mes roms disponibles, pourtant j'ai essayé de le telecharger plusieurs fois, mais rien à faire.

Faut il renommer la rom pour qu'elle fonctionne?
(tout à été téléchargé sur planet)
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 12h52   #6
gilloux
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Envoyé par RetroVirus
N'oublie pas de telecharger les bios pour les jeux tel que street fighter ex ...
Par contre pour mshvssf ... ca devrait fonctionner sans blem si tu as le parent ...

As-tu lu ce que mame te donne comme erreurs ?? ca nous faciliterai pe la vie si tu nous disait quoi ...
Je viens de télécharger un pack de bios ici "http://www.emunova.net/emulation/utilitaires/mame.htm"
C'est bien ca qu'il me faut ?
Parce que pour l'instant ca ne change rien, (Street Fighter EX (USA 961219)) n'est toujours pas detecté par Mame.
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 18h54   #7
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Pour Marvel VS Street Fighter, c'est normal que ça ne marche pas, la rom parent est celle-ci. Je ne me jamais vraiment posé la question, mais je pense que la rom parent contient le "gros" du jeu, et les clones uniquement les modifications propres à chaque version, c'est pour ça qu'en général la rom parent est la plus grosse.

Par contre pour Street Fighter EX et Sexy Parodius, moi pas comprendre car j'ai moi-même ces deux jeux (récupérés sur Planetemu) et ça marche très bien avec Mame 0.104u6. Quant aux bios que tu as récupérés, je crois bien que ce sont les bons, mais dans le doute télécharge ZN1 et ZN2 sur Planetemu (dans les roms mame).
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2006, 20h44   #8
gilloux
Invité
 
Messages: n/a
Merci, effectivement la roms de mshvssf n'était pas la bonne.

Pour les bios je pense que le probleme venait du fait que je n'avais pas dézipé le pack (on dezipe le pack pas les bios).

Ca à l'air de marcher maintenant.

Par contre j'ai un petit probleme pour configurer une deuxieme manette, je vais chercher encore.

Merci de vos reponses.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pb Avec Mame Roms! mugenfan ROMs 3 26/02/2005 15h23
Lan Avec Mame Possible? aladon84 Netplay 2 06/11/2004 13h29
Magic Box Avec Mame SamZ Emulateurs Arcade 2 22/08/2003 12h41
Probleme avec les roms Mortal Kombat sous mame StreetMatt Fight ROMs 1 25/04/2003 19h39
configurer mon pad avec mame 32 buttman Emulateurs Arcade 2 22/01/2003 07h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h29.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.